moi je jouais à PES sur pc avec deux manettes le pc branché sur mon amsung 27" full hd. ^^
Je suis un joueur hybride, et il faut savoir être tolérant et de bonne foi.
Rappelez-vous qu'il s'agit simplement de jeux vidéo, alors cessez d'être égoïste en souhaitant que seule votre plateforme soit pourvue d'exclues (sans concurrence vive la montée des prix).
J'ai un très bon pc, mais depuis quelques mois j'ai une ps3 qui me sert à jouer sur ma nouvelle tv (samsung 46" full hd), c'est surtout pour jouer à plusieurs quand j'ai des amis qui viennent, donc jeux de foot, baston, course, et pour les chefs-d'oeuvre qui ne sorte hélas pas sur pc, comme RDR et L.A. noire (les rockstar quoi
).
En toute objectivité, sur pc c'est nettement plus beau avec du VRAI full hd (pas du 720p upscallé), de l'anti-aliasing, pas de clipping... et arrêtez le mythe du pc à 3000€, une tour que tu montes à 500€ est déjà plus puissante qu'une ps3 (la carte graphique de la ps3 est une nvidia 7950 ce qui est totalement obsolète dans le monde du pc), de plus un pc offre une utilisation polyvalente.
Aussi pour les fps, même si c'est une question d'habitude, un clavier et une souris restent plus précis.
Je ne vais pas parler en plus du prix plus bas, des DLC gratuits, des mods à gogo etc...
En revanche je trouve qu'acheter une ps3 à 200€ avec deux manettes afin de la brancher à une tv grand écran (on peut aussi brancher un pc à une grande tv, mais ce n'est pas mon cas), c'est le bonheur pour jouer avec des amis bien installé au fond du canapé. C'est simple, efficace, à la portée de tous.
Encore une fois, soyez de bonne foi. Si vous trouvez votre compte avec ce que vous avez, réjouissez-vous, car habituellement on désire ce que l'on a pas, cependant ne crachez pas sur ceux qui trouvent leur compte sur une autre plateforme, ça ne vous coûte rien, alors réjouissez-vous pour eux, et soyons unis dans ce monde vidéoludique remplis de trolls et d'arriérés.