CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L.A. Noire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et le Pc ?

Ololkikoo
Ololkikoo
Niveau 7
14 mars 2011 à 17:25:47

Ceux qui disent que le PC n'est pas fait pour jouer... :rire:

Pour les fps, la souris est bien plus précise.
Et pour les jeux de courses, bastons ect... On peut utiliser la manette.
Ah oui, les graphismes sont supérieur :ok:

Matt_Murdock07
Matt_Murdock07
Niveau 5
14 mars 2011 à 23:24:07
  • soupir*

Et dire que j'ai vu Rockstar sortir du ruisseau avec GTA premier du nom.
Ha là, ils étaient bien contents de les trouver, les joueurs sur PC.

Et v'la qu'ils nous oublient, à présent.

En espérant qu'ils fassent comme pour GTA 4, quitte à le sortir bien plus tard (mais après le coup de Red Dead, j'y crois moyen).

Pharahon
Pharahon
Niveau 22
15 mars 2011 à 18:11:07

Perso, j'ai une ps3 et un bon PC, et je joue au jeux de foot (PES et Fifa), aux jeux de bastons, de courses sur PS3.
Après je joue aux FPS sur PC (CSS, COD BO, Battlefield BC2) et il n'y a rien à dire:
Le combo souris/clavier est largement supérieur à la manette !

Bon après je comprends très bien le fait que si vous n'avez un pc assez puissant pour faire tourner tel ou tel fps, vous allez l'acheter sur console (ou si le titre est une exclu console comme LA Noire que je vais d'ailleurs acheter sur PS3, même si j'aurais préféré le jouer sur PC :ok: ). Mais franchement, si vous avez un bon pc, jouez sur celui ci (pour les FPS!) !
Une meilleure précision, autant de monde que sur console (allez sur COD ou CSS sur PC et vous me direz des nouvelles!)

Bref, voila, après je pourrais faire le discours inverse à un gars qui joue à PES ou FIFA sur PC :hap: (même s'il utilise une manette ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 19:28:37

moi je jouais à PES sur pc avec deux manettes le pc branché sur mon amsung 27" full hd. ^^

Je suis un joueur hybride, et il faut savoir être tolérant et de bonne foi.
Rappelez-vous qu'il s'agit simplement de jeux vidéo, alors cessez d'être égoïste en souhaitant que seule votre plateforme soit pourvue d'exclues (sans concurrence vive la montée des prix).

J'ai un très bon pc, mais depuis quelques mois j'ai une ps3 qui me sert à jouer sur ma nouvelle tv (samsung 46" full hd), c'est surtout pour jouer à plusieurs quand j'ai des amis qui viennent, donc jeux de foot, baston, course, et pour les chefs-d'oeuvre qui ne sorte hélas pas sur pc, comme RDR et L.A. noire (les rockstar quoi :)).

En toute objectivité, sur pc c'est nettement plus beau avec du VRAI full hd (pas du 720p upscallé), de l'anti-aliasing, pas de clipping... et arrêtez le mythe du pc à 3000€, une tour que tu montes à 500€ est déjà plus puissante qu'une ps3 (la carte graphique de la ps3 est une nvidia 7950 ce qui est totalement obsolète dans le monde du pc), de plus un pc offre une utilisation polyvalente.
Aussi pour les fps, même si c'est une question d'habitude, un clavier et une souris restent plus précis.
Je ne vais pas parler en plus du prix plus bas, des DLC gratuits, des mods à gogo etc...

En revanche je trouve qu'acheter une ps3 à 200€ avec deux manettes afin de la brancher à une tv grand écran (on peut aussi brancher un pc à une grande tv, mais ce n'est pas mon cas), c'est le bonheur pour jouer avec des amis bien installé au fond du canapé. C'est simple, efficace, à la portée de tous.

Encore une fois, soyez de bonne foi. Si vous trouvez votre compte avec ce que vous avez, réjouissez-vous, car habituellement on désire ce que l'on a pas, cependant ne crachez pas sur ceux qui trouvent leur compte sur une autre plateforme, ça ne vous coûte rien, alors réjouissez-vous pour eux, et soyons unis dans ce monde vidéoludique remplis de trolls et d'arriérés. :-)

lostthisniggaz
lostthisniggaz
Niveau 9
15 mars 2011 à 22:18:36

Tueur1600
Posté le 17 décembre 2010 à 13:28:33
flow Tu as tout faux.
Un PC est bien plus puissant qu'une console (pour l'instant) et jouer avec la souris et bien plus performant (quand on sait jouer) que jouer avec une manette.

tu peut mettre ta souris sur la ps3 deplus moi la souris et clavierpas de sensation :malade:

lostthisniggaz
lostthisniggaz
Niveau 9
15 mars 2011 à 22:20:38

et à ce que je sache votre xbox360 ou ps3 vous la connectez au pc non ? elles sont mortes si ya pas de PC !

non de quoi tu parle :ouch2:

gameur226
gameur226
Niveau 9
15 mars 2011 à 23:00:36

Oui je dis simplement j aime pas le pc je prère jouè sur console et ses mon point de vue

gameur226
gameur226
Niveau 9
15 mars 2011 à 23:04:06

:noel:

Rihanal
Rihanal
Niveau 47
15 mars 2011 à 23:23:20

Chaud les pros PC :noel: franchement c'est bien un pc mais pas pour tout les jeux, bref je vais pas ouvrir le débat perso moi je trouve l'immersion nul sur PC, limite ceux qui prétendent être de vrais joueurs vous dites j'ai un PC c'est plus puissant mais osef de la puissance votre gueguere des bits osef :honte: ok ? ce n'est pas ça qui fait un bon jeu bref vous êtes de mauvaise fois inutile de communiquer avec vous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 23:52:16

lis ce que j'ai mis et tu admettras si tu es intelligent que tu es encore plus de mauvaise foi.
Osef de savoir qui a la plus grosse, je suis bien d'accord, mais dis-moi en quoi c'est moins immersif sur pc...
Tu préfères jouer comme sur console, branche une manette à ton pc et ton pc à ta grande tv et pose toi tranquillement au fond de ton canapé, rien de plus simple.

C'est quoi pour toi l'immersion ? Tu viens faire ton malin mais je te le dis, tu ne vaux pas mieux qu'un pro-pc puisque tu es toi même pro-console.
Tu n'as avancé aucun argument car tu n'en as pas... parce qu'il y en a pas, POINT.

Pas la peine d'en faire un débat. Que chacun soit content avec ce qu'il a, et qu'il n'emmerde pas les autres.

Tu ne connais rien au pc, à part pour t'en servir pour les forums msn et facebook (je ne m'adresse pas qu'à toi), et tu oses dire que le pc ne permet pas de jouer à tous les jeux, ce qui est totalement faux !

Tournez 7 fois la langue dans votre bouche avant de dire des âneries dorénavant, car il ne s'agit pas de dire "Moi je veux avoir le dernier mot". Bonne soirée

ange-de-la
ange-de-la
Niveau 10
16 mars 2011 à 11:02:31

encore une chose : UN PC plus de 50 ans d'existance et il existera toujours , une console dure au grand max 10 ans et encore !

Faux,Un pc au bout de 6/7 ans de vaut + rien a part si au départ tu l'as acheter 1500E mais sinon tu ne peux plus faire tourner aucun jeux.Alors que la console elle pourra faire tourner pendant 6 ans, TOUS les jeux qu'on lui propose :noel:

Donc ton argument est faux

Shakayounette
Shakayounette
Niveau 6
16 mars 2011 à 13:50:02

Rihanal, payes toi un pseudo déjà...

Après, tu parles immersion ! Joue à Mafia (1), Deus Ex, Half-Life, Max Payne, etc...tu verras ce que c'est un vrai jeu immersif...Et pas un truc casualisé, euh consolisé...

Console = foot, baston, voiture, sport en général et tous les party games (vive la wiwi), le reste sera toujours mieux sur pc !

Puis l'autre âne qui sort l'argument du pc mort après six ans, bah oué c'est le jeu Lucette ! Sur PC on est un minimum exigent et donc si on doit renouveller notre matos tout les 3/4 ans, bah on le fait. Les nouveaux joueurs consoles sont content avec des jeux pas finis, des jeux kikoos HD (même pas beau en plus car ils ne savent pas faire la différence entre clipping et aliasing), des jeux hyper court, des Dlc, du multi...alors ça, c'est la mode du consoleux, y a du multi, le jeu vaut déjà 10/20. Sans parler du fait que pour le consoleux un jeu vidéo est un macdo...c'est du jeu fast food, on prend, on joue quelques heures, on jette, on prend un nouveau et on recommence. Des fois, ils les torchent avec les succès à la con (l'attrape couillon sur console ou comment faire croire à un kévin que son jeu dépasse les 8h).

Communauté console ? Zéro, nada, que dalle. Représentatif de la mentalité des jeunes joueurs où Cod et autres Fps bouseux trônent au panthéon des jeux cultes !

Soit dit en passant, un jeu R* est bon quelque soit son support. (sauf GTA SA, l'immonde).

gameur226
gameur226
Niveau 9
16 mars 2011 à 22:01:32

je naime pas le pc

Rihanal
Rihanal
Niveau 47
17 mars 2011 à 01:36:49

OMG cette bande de troll je ne peux plus communiquer avec vous
:hap:

lostthisniggaz
lostthisniggaz
Niveau 9
17 mars 2011 à 02:45:45

gameur226
Posté le 16 mars 2011 à 17:01:32
je naime pas le pc

+1

Rihanal
Rihanal
Niveau 47
17 mars 2011 à 13:21:48
  1. lostthisniggaz Voir le profil de lostthisniggaz
  2. Posté le 17 mars 2011 à 02:45:45 Avertir un administrateur
  3. gameur226

je naime pas le pc

+1

+2 :hap:

Pharahon
Pharahon
Niveau 22
17 mars 2011 à 13:47:24
  1. Rihanal Voir le profil de Rihanal
  2. Posté le 17 mars 2011 à 13:21:48 Avertir un administrateur
    1. lostthisniggaz Voir le profil de lostthisniggaz
  3. Posté le 17 mars 2011 à 02:45:45 Avertir un administrateur
  4. gameur226

je naime pas le pc

+1

+2 :hap:

-3 :noel:

dambird
dambird
Niveau 6
17 mars 2011 à 17:33:30

Que de desinformations sur le PC quoi

"ololz bi1 vaux Con figues à 36666666666€ kil fô chanG tou les moix? :hap: "

"oué Mais le PAd c'ay plus préci que la souRi :hap: "

:rire:

On voit sur ce topic qu'il y en a plein qui n'y connaisse rien au PC :oui:

bronconch
bronconch
Niveau 10
02 avril 2011 à 13:16:54

Quand tu vois que les graphisme de crysis 2 sont tout merdique a coté du premier alors que le premier date de 2007 venez pas dire que les pc sont moins puissant que les consols :hap:

nihizvel
nihizvel
Niveau 6
02 avril 2011 à 13:31:11

graphiquement la réalité est plus puissante que le pc :hap:

La vidéo du moment