CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L.A. Noire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et le Pc ?

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
01 mars 2011 à 19:45:31

Et surtout que les jeux consoles, une fois que tu l'as fini et que tu t'en lasses, tu le revends.
Tandis que sur PC, tu peux pas t'en lasser grace à une chose que t'as pas sur console:
Les Mods (Voyez ceux d'Oblivion, Fallout 3, GTAIV, Dragon Age,...)
Tapez l'un de ces jeux + Mods sur google et regardez les vidéos publiés.
C'est pas avec vos DLC à 15€ que les consoles vont nous impressionner.

En revenant sur le jeu, personnellement, je ne l'attends pas plus que Mass Effect 3 ou The Elder Scrolls V Skyrim mais ce serait quand meme sympa qu'il nous le sorte sur PC alors que GTA5 le sera.

crackfind
crackfind
Niveau 10
01 mars 2011 à 19:52:57

Je rajouterais meme que des personnes ont fait un mod gta san andreas exclusivement multijoueurs super bien concu et pas le truc pourri coop sur ps2

Le PC est capable de chose vraiment bien.

Il faut aussi dire que l'evolution des consoles dependent des evolutions technologiques des pcs. La conception des cartes graphiques et des processeurs sont a la base, fait pour le pc et les consoles les achetent tous. Si le PC n'evolue pas, les consoles n'ont plus

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
01 mars 2011 à 20:09:11

un pc pour jouer c'est 10x mieux quand sa fonctionne du 1er coup. Les compatibilités ne sont pas toujours les meilleurs. Sur console c'est moche mais sa fonctionne tout de suite

youencalifornia
youencalifornia
Niveau 5
01 mars 2011 à 20:13:26

Je joue sur PC et 360.

Regardez ma config les cocos, et je préfère jouer à Crysis 2 en Directx 11 que crysis 2 sur consoles

La souris moins bien qu'une manette ?
Comparez les scores sur bulletstorm sur PC et sur consoles ^^
La souris est plus rapide plus précise
Sur certains jeux oui, le pad est mieux ( RPG , et les jeux comme LA noire etc jeu de baston ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2011 à 20:33:25

Bon les gars, quand est-ce que vous allez comprendre le buisness.

Avant de m'éxpliquer, je tiens à dire que je joue sur PC pour le Online, et sur la 360 pour le solo, ou avec des amis !

Les créateurs de jeux-vidéos ne sont pas (plus) destinés à faire plaisir aux personnes jouants à leurs jeux, mais destinés à faire du bénéfice. Oui, car les jeux ne sont pas que des jeux, mais font aussi objet de commerce.
Quand on fait un certain calcul, on peut en conclure que les consoles rapportent plus aux créateurs que les PC. Une console est moins cher que le PC, donc touchant un plus grand publique que le PC. Les créateurs préfèrent donc développer leurs jeux sur les consoles, qui sont plus consommés dans le monde pour vendre le plus d'éxemplaires possibles. Mais, gourmands comme ils sont, ils mettent le prix des jeux de plus en chers. Mais encore ! Ils se mettent tous à faire des DLC pour "rallonger la durée de vie d'un jeu" (qui n'est enfaite pas le cas, car la plupart créent leurs DLC avant la sortie du jeu).
Alors que sur PC, moins de mondes y jouent. Mais en plus, les créateurs ont beaucoup plus de boulot à faire, car le PC étant très gourmand demande beaucoup de travail pour exploiter le maximum de ses capacités.

Donc, Rockstar privilégie les consoles aux PC, pour les bénéfices.

PS : Désolé si je suis pas très claire, j'suis un peu fatigué...

sasuke256
sasuke256
Niveau 9
01 mars 2011 à 22:57:13

n'importe quoi de laisser le PC !

rpz-95330
rpz-95330
Niveau 10
01 mars 2011 à 23:09:36

Non c'est très bien !

Osef de vos PC !

Hamza-953
Hamza-953
Niveau 6
01 mars 2011 à 23:44:04

En tous cas nous on est avantagées sur console , on a les jeux de rockstar et tous :D et aussi par exemple vous ACB va bientot sortir depuis novembre il est sur mon étagere :)

ClubDesCinq
ClubDesCinq
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:28:57

Enfin vous pouvez vous le garder votre jeu de chez Rockstar avec les dev's qui optimise leurs jeux sur PC avec leurs pieds un :ok:

sacafoutre
sacafoutre
Niveau 5
02 mars 2011 à 00:31:47

Mon Dieu. Quand je vois l'étalage d'inculture et de bêtise de la part des "consoleux" sur ce 'pic, j'me dis quand même que je suis bien fier d'être pciste.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
02 mars 2011 à 00:33:00

Perso je suis un ancien grand joueur PC.
Mais j'ai completement arrêté mis a part 2-3 Pc ou on a pas besoin d'une configuration de fou.
e reste c'est console, j'aimerais bien revenir sur PC mais j'ai de plus en plus l'impression qu'on nous force a allez sur les console de Salon mis a part 2-3 développeur le reste... Ne reviendra probablement jamais sur PC :(

sacafoutre
sacafoutre
Niveau 5
02 mars 2011 à 00:35:21

Euh les gars, z'êtes au courant qu'on n'est plus en 2000 et qu'on n'est plus obligé de vendre sa maison pour renouveler son matos ? Maintenant on trouve d'excellents PC qui font tourner tous les jeux à fond pour 500e maximum (soit moins que le prix de la PS3 à sa sortie).

b1sh0p
b1sh0p
Niveau 5
02 mars 2011 à 18:21:45

Moi j'ai une GTX 285 et un 24 pouces et une PS3 et un lcd 107 cm (oué osef) et je peux vous assurer qu'à partir du moment où y'a des frags la souris reste une valeur sure. Donc oui surement que les consoleux vous jouez sur des CRT à l'ancienne style des TV max 20 pouces et pour vous vos jeux sont beaux mais la console depuis quand ça se joue sur un écran de moins de 100cm ? Dans le cas inverse acheter une PSP ou un ipad je sais pas mais arreter lol... Bref les consoleux pur jus, vous avez peut etre du skill à Fifa ou Mario mais dans les jeux où la précision du frag est de mise vous visez le buste non ?! Vivement les serveur partagés pour que la génération souris-clavier vous montre ce que c'est le jeux, le vrai...

daviddu12
daviddu12
Niveau 9
02 mars 2011 à 19:37:21

Non mais en fait il sort pas sur pc a cause du piratage qui est beaucoup plus importants sur cette plateforme

Shakayounette
Shakayounette
Niveau 6
03 mars 2011 à 14:15:21

Euh, j'ai une 360 et pas un seul jeux acheté dessus...je suis pc depuis une douzaine d'années et je ne compte plus les jeux achetés dessus.

Quant au débat manette vs souris, j'ai juste envie d'exploser de rire...quand je vois les fps consoles, c'est d'un pitoyable, le skill se résume à faire tourner un petit joystick tout minuscule et activer l'auto-aim.

Les consoles sont faites pour la plate-forme, le foot, le combat, les bagnoles et à la limite les TPS.

De toute manière, il n'y a qu'à voir la qualité des fps depuis qu'ils sont multi support (le dernier en date me fait peur : crysis 2...putain quoi un fps génial rendu tout naze), leur qualité est pourrave et leur contenu est d'une facilité déconcertante. Y a dix ans, on en chiait pour terminer un fps en hard, maintenant, on te conseille de mettre cette difficulté de suite tellement les autres modes sont d'un ringard (bah oué faut bien que les consoleux puissent shooter deux trois truc avec le petit joystick !

Pour le prix, oué on peut se faire une bonne config à 500/600€ mais bon perso je trouve pas ça plus mal que le matos est fort cher, on garde une certaine élite au moins et pas tous les Jean-Kévin made in console.

Enfin, il nous reste Minecraft ^^

junichi30
junichi30
Niveau 3
11 mars 2011 à 17:28:12

Dommage pour le pc, ce jeu m'a l'air très intéressant ce n'est pas qu'un vaste bac à sable qui sert de défouloir, j'espère qu'ils feront une annonce car je suis fort déçu =/

Rihanal
Rihanal
Niveau 47
11 mars 2011 à 18:05:53

J'ai lu et beaucoup de Pro PC sont enrager :rire:
Franchement le truc avec le PC c'est qu'il y a 1000 fois plus de piratage que sur consoles, je comprend aussi pourquoi beaucoup défendent le pc tout ca pour avoir des jeux gratuits mais c'est une honte de pas les payer et vous osez dire que vous êtes un prétendu fan de jeux vidéo ? :rire: laissez moi rire ensuite les PC ultra puissant sont a la base fait pour les développeur de logiciel notamment des jeux qui seront fait sur différent support tel que le jeux vidéo mais bon faut pas se leurrer le jeux vidéo sur pc est entrain de mourir seul le MMO le fait encore tenir debout.

maxpower2008
maxpower2008
Niveau 7
11 mars 2011 à 18:55:47

Y a une trop grosse perte niveau finances pour les editeurs pour les pc!!!

Car on sait tous que Les 3/4 des pcistes ont le jeu piraté!!!
Donc ca ne vaut pas la peine!!!!

mamide
mamide
Niveau 5
11 mars 2011 à 23:14:16

@Maxpower2008: tu devrais sortir un peu de la maison ou doit je dire sortir un peu du forum jeuxvideo et aller visiter d'autres sites !

si un jeux PC est piraté alors sois bien sur qu'il est aussi piraté sur xbox360 et PS3 !

tu crois que les développeurs sortent des jeux sur console pour la lutte anti piratage grrrrrrrrrr tu es loin du compte cher ami , la lutte anti piratage est un combat perdu d'avance ! parce que à moins d'être pirate toi même tu pourra jamais arrête les pirates !

bon les gars je vais vous dire quelque chose , le PC est et Restera toujours supérieur à la console !

comparer un pc avec une console qui sait rien faire que lire des fichiers , la console est un composant , un tout petit composant d'un pc !

un pc on peut l'upgradé , augmenter sa puissance , l'amélioré
une console tu peux pas la modifier , si ton jeu lag alors tu n'a qu'a le jetter !

moi j'aime les pc's pour une chose évidente , on peu modifier tout avec , personnaliser le jeu , ajouter des mods comme on veut , ce qu'on peu pas faire avec une console !

sur console si tu veux modifier un truc faut payer , acheter un DLC alors que sur PC les DLC's sont directement intégrés , regarde un simple exemple (assassin's Creed 2)

encore une chose : UN PC plus de 50 ans d'existance et il existera toujours , une console dure au grand max 10 ans et encore !

inconvénient d'avoir une console : si le jeu contient un bug , il faut des mois pour que la mise à jour arrive si le problème peut etre réglé biensur !

et à ce que je sache votre xbox360 ou ps3 vous la connectez au pc non ? elles sont mortes si ya pas de PC !

Attendez de voir les futurs jeux Compatible Directx 11 avec Pixel Shader 5.0 , vous allez .........

si tout ça ne vous suffit pas alors il reste plus qu'a vous souhaiter un bon jeu !

mamide
mamide
Niveau 5
11 mars 2011 à 23:17:26

oOOO excusez moi j'ai oublié un truc très important ....... les jeux consoles on les fait avec quoi ????? ....... avec un pc biensur grrrrrrrrrrrrrrrrrr

The End !

La vidéo du moment