Ceux qui disent "mais 17/20 c'est une super note, RDR a seulement 1 point de plus, etc..." stop !
Lisez le test avant ! Le mec passe les 3/4 du temps à relever des défauts, qu'ils soient d'ordre graphique, au niveau du gameplay, de la durée de vie (qu'on arrete de nous dire qu'il y a une rejouabilité, vous croyez vraiment que vous allez vous retaper les mêmes interrogatoires 10 fois d'affilées??
).
Pour moi, après lecture de ce test, je retiens que ce jeu est certes un bon jeu, mais surtout un bon FILM avec une très bonne ambiance. Rien de plus. Le joueur peut passer les scènes d'action s'il le désire, il se trouve très assisté dans ses choix, le jeu est ultra scripté (c'est quoi ce système de course poursuite à pied????!! Certes, c'est loin d'être l'intérêt premier du jeu, mais on a juste à appuyer sur le bouton "courir" et Cole Phelps se charge de tourner tout seul, de passer par les chemins qu'il désire...le joueur ne sert a rien quoi !), et le système d'interrogatoires? On a même pas la possibilité de faire le mauvais choix d'inculpation.
Bref, je suis vraiment refroidi, non pas par la note, mais par le contenu de ce jeu. Ce jeu avait vraiment l'occasion d'être le jeu de l'année, et il est au final un polar très bien réalisé et mis en scène mais ou le joueur ne sert au final à pas grand chose. Décevant...