CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L.A. Noire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC : 17/20 !

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
16 mai 2011 à 21:20:49

Anorec: un jeu où t'es plus spectateur qu'acteur?

tropuisssant
tropuisssant
Niveau 13
16 mai 2011 à 21:21:03

Quand j'ai vu la note je me suis dit ouf, j'avais peur d'un 15 ou 16, 17 c'est bien mais la durée de vie de ce jeu, ça me gâche vraiment tout...

samshiro
samshiro
Niveau 24
16 mai 2011 à 21:26:13

MGS 4 a eu seulement 17/20, c'est pace qu'ils attendaient trop de cet opus et ils ont comparé aux précédents, donc pour la noire c'est pareille, si gta 4 et rdr n'était pas sortis il aurait eu 18/20 facile, donc y a pas à se plaindre.

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
16 mai 2011 à 21:28:20

Arretez de parler de notes, et lisez le contenu du test. J'ai peur que ce jeu soit bon sans plus.

anorec
anorec
Niveau 55
16 mai 2011 à 21:28:56

Plus spectateur qu'acteur dans le sens où l'on a plus l'impression de subir l'histoire que de la vivre. Un peu trop la sensation de regarder un film... il y a interaction, certes, mais elle est trop limitée à mon gout. Pas de vraies fausses pistes (pour l'instant), de possibilité de se tromper, sauf dans les interrogatoires mais ca fait un peu QTE... si tu te trompes ce n'est pas bien grave tu auras juste une mauvaise note, ca n'influe pas sur l'histoire. enfin jusqu'à maintenant toujours! j'attend d'en voir plus... et j'ai envie d'en voir plus...c'est bien l'essentiel!

Rihanal
Rihanal
Niveau 51
16 mai 2011 à 21:31:06

C'est pas mal pour un jeu sans multi quand on voit la note de Rdr et gta ensuite c'est la note des graphismes sur PS3 :hap: hein ...

TheGaeshin
TheGaeshin
Niveau 9
16 mai 2011 à 21:31:32

j'ai de gros doutes quant à la durée de vie : 15 h :peur:

quand il parle de jeu facile j'espere juste qu'il y a un minimum de challenge car un jeu ultra simple qui se fini vite j'pense pas que ça vaille le coût

BorntoKillzone
BorntoKillzone
Niveau 6
16 mai 2011 à 21:31:39

Le système d'enquête est vraiment bien fouillé, ça me rappelle Heavy rain, et c'est un putain de compliment pour ce jeu !!

hope69
hope69
Niveau 6
16 mai 2011 à 21:31:57

PS3 meilleur graphisme que sur X box si t'a une télé HD

Rihanal
Rihanal
Niveau 51
16 mai 2011 à 21:33:11

Arrêtez de croire que c'est les mêmes qui notent black Ops et celui qui note l.a noire.

Fred_Dymilun
Fred_Dymilun
Niveau 8
16 mai 2011 à 21:33:35

Bonsoir,

Eh oui, ce n'est pas un jeu R*, pas plus qu'un jeu de La Poste parce que ce serait elle qui le distribuerait majoritairement dans les boîtes aux lettres. :-)))

Bon, R* a quand même un droit de regard sur ce qu'il distribue (la Poste aussi, si on veut), mais à l'inverse de La Poste, l'équipe de R* a pu conseiller des modifications (bon, La Poste aussi peut procéder à des modifications de contenu: colis vidés ou "perdus", etc. ^^).

Plus sérieusement, ce n'est pas un GTA-like, pour ceux qui n'auraient pas suivi, mais un jeu d'aventure comparable à un point & click amélioré. C'est en ce sens que j'envisageais la révolution du genre, donc, je risquerai moins d'être déçu que si je m'étais attendu à un GTA-like, comme le fait qu'il soit distribué par R* l'a trop laissé supposer à certains.

À mon sens, le point noir réside surtout dans le fait que l'on recommence l'interrogatoire en cas d'échec (pour ce que j'ai vu du premier, mais ça peut changer ensuite), du début et strictement à l'identique, qui plus est...

Après, quand je lis que l'on a rien à faire dans la ville, en dehors des trajets entre les différents lieux clés des enquêtes, c'est faire l'impasse sur les missions via les appels radio (à recommencer, éventuellement, avec pour objectif imposé de capturer les contrevenants), les bobines de films, les journaux et les voitures à trouver ou tout simplement admirer les lieux. Si, si, il y en a qui aiment ça aussi ! :-)))

Bon, d'accord, quand on est plutôt du genre à rusher, on se moque de ces à-côtés. Je ne critique pas, tout le monde n'apprécie pas forcément de profiter à fond de ce qu'un jeu a à offrir et, dans ce cas, il faut mieux le prendre en occasion, effectivement.

Ceci dit, un bon test devrait explorer toutes les possibilités, mais il y a un impératif de temps pour remettre son texte à la rédaction. Si en plus on n'est pas fan du genre ou trop fan d'un aspect qui n'est pas principal dans un jeu, ça n'aide pas non plus...

Pour les 15 heures de jeu (plus 10 pour les à-côtés, donc 25 heures), il faut voir si cette durée a été obtenue en passant les cinématiques (dont il est dit qu'elles contiennent des indices et que l'on passe à côté en les zappant) ou non, en laissant conduire le coéquipier, avec ou sans activation des aides, points d'intuition, etc.

En ce qui concerne la "pauvreté" du trafic, je préfère pouvoir rouler et avoir la place pour dépasser que de me retrouver coincé dans un embouteillage, comme sur la photo mise en lien. ^^

Bref, apparemment, je ne serai déçu, comme dit plus haut, que si les interrogatoires ne peuvent être vraiment ratés, en tout cas tel que lors de la première enquête. Quoiqu'il soit logique de finir par coffrer le coupable pour la progression dans le jeu, mais il faudrait que l'on puisse avoir vraiment une autre approche plutôt que de retenir les erreurs à ne pas commettre et de ne progresser que selon le script rigoureusement suivi.
Encore une fois, c'était l'interrogatoire du tutoriel et ça peut changer ensuite.

Sinon, il est quand même possible de rater ceux des témoins et il sera d'ailleurs possible d'être remis sur la piste via d'autres indices et/ou témoignages.

Donc, voilà, pour terminer ce pavé, je pense que j'apprécierai le jeu pour ce qu'il est, plutôt que de le comparer à ce qu'il n'est pas. :-)))

Rihanal
Rihanal
Niveau 51
16 mai 2011 à 21:34:49

hope69
Posté le 16 mai 2011 à 21:31:57
PS3 meilleur graphisme que sur X box si t'a une télé HD
Lien permanent

LOL c'est subjectif ce que tu dis.

Saintfelicien
Saintfelicien
Niveau 7
16 mai 2011 à 21:37:16

mazdalopitek
Posté le 16 mai 2011 à 21:28:20
Arretez de parler de notes, et lisez le contenu du test. J'ai peur que ce jeu soit bon sans plus.

Exactement.

Tout ceux qui disent
- "hey mais stop quoi c'est un très bon jeu il a eu 17/20!

La note on la connait, ok, c'est un très bon jeu.
Maintenant, prenez le temps de lire le test et vous verrez qu'il y a certaines incohérences entre la note finale et le contenu du test.
Le message qu'à voulu faire passer le testeur c'est que le jeu n'est pas exempt de défaut, c'est que je retiens principalement du test, que j'ai lu en intégralité.
La note, ok elle est excellente, mais le test?
Tout le monde ne s’arrête pas sur la note.
Pour un site professionnel qui se veut d'orienter le potentiel acheteur, pour le coup c'est très ambigu (note pas en accord avec le contenu du test).

Alors on fait quoi ceux qui se fient aux tests (contenu + note) de pro avant d'acheter un jeu?

On y va à l'aveuglette, super le test...

Evilzbob
Evilzbob
Niveau 9
16 mai 2011 à 21:38:57

BorntoKillzone Voir le profil de BorntoKillzone
Posté le 16 mai 2011 à 21:31:39 Avertir un administrateur
Le système d'enquête est vraiment bien fouillé, ça me rappelle Heavy rain, et c'est un putain de compliment pour ce jeu !!

:d) C'est beaucoup plus poussé que heavy rain, l'idéal serais un mix des ces 2 jeux :bave:

PepeHendrix
PepeHendrix
Niveau 10
16 mai 2011 à 21:42:52

Graphisme :d) 16/20. Note totalement stupide dans la mesure où le jeu met en avant un nouveau système rendant les expressions faciales plus vraies que nature. :(

Scenario :d) 16/20. Je ne connais pas les détails du scénario, mais dans ce genre de jeu c'est quelque chose d'assez prioritaire :(

En conséquence, JVC a à tout prix voulu faire du zèle, faisant mine de noter sévèrement, et refusant d'accorder un 19/20 à L.A. Noire. Alors qu'a mon avis, le jeu le mérite amplement. :oui:
D'abord le départ de Franck, ensuite ça: ce site me déçoit de plus en plus :honte:

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
16 mai 2011 à 21:46:50

Merci Saint-Felicien, j'avais peur de tomber que sur des bouchés.
Ensuite, un lecteur compare ce jeu a un point and clic, le truc c'est que dans ce dernier, le cerveau est mis a rude épreuve, ce qui n'a pas l'air d'être le cas dans LA Noire.
Et appuyer le fait que LA Noire est proche de Heavy Rain ne me rassure pas. Heavy Rain est particulier et plutôt bien ficelé, mais je n'appelle pas ca 1 jeu: c'est une film intéractif. Aucun réel challenge, aucune énigme (et Heavy Rain a au moins le mérite de proposer des variantes dans le scénario).
Très sceptique sur ce LA Noire, qui je pense est loin d'être mauvais, mais qui ne sera pas réellement plaisant a jouer comme peut le faire un jeu a la RDR, Metal Gear ou encore Yakuza.

Maiden31S
Maiden31S
Niveau 25
16 mai 2011 à 21:47:54

J'aurais mis 18, surtout si on le compare à certains jeux...

Jeff_Lebowski
Jeff_Lebowski
Niveau 6
16 mai 2011 à 21:48:35

PepeHendrix
Posté le 16 mai 2011 à 21:42:52
Graphisme 16/20. Note totalement stupide dans la mesure où le jeu met en avant un nouveau système rendant les expressions faciales plus vraies que nature.

T'emballes pas non plus..le jeu est beaucoup moins beau que dans les vidéos des mois précédents..

vengerous14
vengerous14
Niveau 5
16 mai 2011 à 21:49:53

Plus de la moitier des gens ici n'ont jouer que 30 minutes voir pas du tous et vous critiquez le teste? r'assurez moi ses lui qui y a jouer pas vous? et puis sérieusement ses quoi la difference entre 18 et 17 :rire:

Y'en n'a pas vous avez tous simplement rien n'a foutre d'autre :-p

Si j'orais tester le jeux j'orais foutu 16 car 17 ses encore très gentil :rire:

BorntoKillzone
BorntoKillzone
Niveau 6
16 mai 2011 à 21:51:28

En conséquence, JVC a à tout prix voulu faire du zèle, faisant mine de noter sévèrement, et refusant d'accorder un 19/20 à L.A. Noire. Alors qu'a mon avis, le jeu le mérite amplement. :oui:
D'abord le départ de Franck, ensuite ça: ce site me déçoit de plus en plus :honte:

Moi je m'attendais à un 15 ou un 16 au vue du test : gunfights mous, course poursuites pas terribles, exploration inutile. Quoique si le jeu a 17 malgré ces gros poncifs pour un gta-like, cela doit signifier que la partie enquête rattrape formidablement le tout, ils ont dû trop gérer de ce côté là, je vois ça comme ça.

La vidéo du moment