J'vais finir par croire que tu fais exprès de detourner mes propos
Encore une fois je suis partisan des jeux sérieux et adultes.
Je n'ai pas COD dans ma ludothèque et très peu de FPS ou jeux de shots. J'ai apprécié le fait que ROckstar se tourne plutôt vers les jeux matures.
Evitons les jugements hâtifs et les etiquettages gratuits
Ceci etant dit;
Cole est un officier de la NYPD c'est pas DICK TRACY ou l'inspecteur DErrick.
Alors okey il n'est pas là pour faire les Rambo mais c'est pas non plus un détective privé à la Mike Hammer ou Colombo qui se contente de faire de la réflexion.
par actions moi j'entends course poursuites à pied en voiture, infiltration/espionnages/filatures, arrestations musclées ou pas avec usage des poings si refus d’obtempérer, fusillade si les suspects se montrent hostiles ou en dernier recours
Runaway est un très bon jeu, on se déplace d'un coin de la piece à un autre coin et on se contente d'explorer en cliquant sur des indices, recolter des infos par ci par là ...d'avoir plusieurs réponses alternatives Bref
Moi je ne m'attend pas à un RUNAWAY en 3D!
c'est un jeu d'action/aventure pas un film interactif!
Pour LA NOIRE je ne veux en aucun cas me sentir diriger mais me démerder par moi même et me laisser croire qu'il ya plusieurs solutions. Trop de cut scéne tue le cut scène.
Okey exploration/enquête mais si tu ne fais qu'avancer dans un lieu et farfouiller de fond en comble les scènes du crime avec une torche. SAns vraiment être libre de tes mouvements.
Dès que tu t'approches d'un pot de fleur il ya une animation et une cinématique qui se déclenchent mouais. Relever des empreintes et des numero de serie. Même si les affaires différent ça peut être aussi lassant que de shoter à tout va
C'est pas une question d'intellectuel ou de bourrins!
20% même sur 30h ça me parait peu mais j'suis loin d'être pessimiste comme dirait l'autre WAIT N SEE