CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L.A. Noire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule vite fais

punisher76
punisher76
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:03:42

Deadrocket9
Le but d'un jeux videos n'est pas forcement de mourir a tout va et de se prendre la tete dessus c'est COMME JE LE DISAI de le vivre et de passer des bons moments
L'interet principal d'un jeu "pour moi" c'est le scenario et pas les tirs sinon go sur call of en multi pas de scenar et que du tirs et tu meur tout le temps interessant non?
Les developpeurs ont crees ce jeu pour les enquetes et pas pour l'action sinon ils auraient fais un jeu du style gta et ils ne se seraient pas fais chier a creer le motion scan pour ce jeux si le tir etait le plus important

PLAY_UR_D_FAM
PLAY_UR_D_FAM
Niveau 10
28 avril 2011 à 15:19:29

je veux bien discuter mais si tu lis mes posts en diagonale je ne vois plus l'intérêt.
Je ne parle pas de pRInce of pERsia en référence à ton premier post. Breffons

Le but de mes posts ce n'est pas de persuader les gens à ne pas zapper l'action, l'option sera là qu'on le veuille ou non
Ya ceux qui seront pour et ya ceux qui seront contres pour leurs raisons
Chacun justifient pourquoi il aura ou pas recours à cette méthode mais au bout du compte chacun ses attentes d'un jeu, chacun son experience.
Jusqu'ici on s'est très bien passé de cette méthode c'est pas une revolution! En revanche Je me souviens des jeux de Nes ou SUPERNES ou on passait des nuits blanches sans carte memoire à s'acharner contre le Boss de fin. Et personne chipottaient c'est le jeu ma pauvre lucette!
Je penses et corrigez moi si je suis dans le fantasme que plus de la majorité sur ce forum a quand même fini RDR ou les GTA. C'est pas une difficulté d'Hardcore gamer non plus faut pas poussé.

L.A NOIRE n'est pas classé comme un jeu d'enquête mais bien comme un jeu d'action/aventure
Il n'a rien à voir avec GTA mais il n'a rien à voir non plus avec Heavy Rain.
Beaucoup auront de grosse surprises à sa sortie parce qu'aux vues de pas mal de coms beaucoup comptent trop sur les enquêtes comme si c'etait le seul intérêt du jeu.

PLAY_UR_D_FAM
PLAY_UR_D_FAM
Niveau 10
28 avril 2011 à 15:22:34

J'ai remarqué aussi qu'on se plaint beaucoup de l'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE dans tous les jeux mais dès que c'est un peu corsé alors beaucoup baisse les bras
C'est un drôle de paradoxe quand même.

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
28 avril 2011 à 15:56:24

PLAY_UR_D_FAM :d) En même temps, quand tu parles des jeux nes et super nes, ou il faut se retaper le jeux en entier dès qu'on a perdu ses vies et tous ses continus, ca me manque pas.

Il faut vivre avec son temps .

Il faut savoir que la moyenne d'age des joueurs se situe à 33 ans. C'est une statistique qu'il faut prendre en compte car ce n'était pas du tout le cas il y a 15 ans ou la moyenne devait se situer aux alentours des 18 ans.
Et cela change tout.

Personnellement j'ai 28 ans, mon travail me prends beaucoup de temps, et j'ai pas envie de me faire chier à me retaper l'intégralité d'un jeu parceque je suis mort au boss de fin.

Quand on est étudiant, l'on peut passer beaucoup plus de temps à se consacrer aux jeux vidéos. Donc on supporte mieux les passages très difficiles de celui-ci.

Et cela n'a rien avoir avec le challenge. C'est juste une évolution du jeux video.

Ce n'est pas parcequ' un jeu est facile, qu'il est ennuyeux, on peut toujours prendre du plaisir.

Faut pas que ca devienne vicelard pour les joueurs casuals comme moi.
En plus on est les plus nombreux :sournois:

Donc c'est mal barré pour retrouver la difficulté de l'époque ...

:ok:

PLAY_UR_D_FAM
PLAY_UR_D_FAM
Niveau 10
28 avril 2011 à 16:08:55

Encore heureux qu'il faut vivre avec son temps!
J'ai pas dit non plus qu'il fallait recommencer du début ou bannir les cartes memoires hein! J'espere qu'on s'est compris!

Là on parle d'un jeu Rockstar, pas d'un devilmaycry ou autres jeux réputés pour sa difficulté
Les gunshots sont si dur que ça?? ya déjà la visée auto si en plus on rabaisse encore pire le level drôle d'evolution.

J'ai le même âge que toi je taffes 6/7 jours j'ai pas mal d'activités extra professionnelles et surtout j'ai deux enfants à charge et j'ai tout de même le temps de jouer aux jeux videos celà ne justifie en rien la casualisation lol
On achete pas le résumé d'un romane parce qu'on est marié, divorcé grand père parce qu'on a moins le temps de le lire avec l'âge!

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
28 avril 2011 à 16:25:20

:doute: Des activités extra- professionnelles ?...

Mmmh Mmmmh... :rire2:

Je pense passer quand même plus de temps à m'occuper de ma compagne et de mes gamins le week-end qu'a me taper l'intégrale des inconnus ze story ou me retaper 20 fois le même passage dans un jeu vidéo.

C'est une question de priorité, et cela justifie amplement la casualisation. Faut que ce soit accessible au plus grand nombre.

L.A Noire va durer 30 heures environ. Bon bah moi je sais que je vais en passer 40. Si en plus c'est très corsé ca va me gaver.

Et pour finir je ne vois pas le rapport entre un Roman et un jeu video.

Déjà parce que le résumé d'un roman ca n'existe pas :oui:
Et parce que je n'ai jamais dit qu'il fallait zaper les scene de gunfight dans l.a noire.
Simplement, j'espère que ca ne comportera pas de passages trop pervers.

Un Roman, ou un Polard, c'est pas la difficulté à le lire qui me rebute, c'est plutôt de savoir si ca m'accroche ou pas.
Sinon je passe à autre chose et puis voilà.

Bon on est pas d'accord mais c'est pas bien grave :)

PLAY_UR_D_FAM
PLAY_UR_D_FAM
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:11:03

Oui je taffes dans la com ce qui me prend aussi du temps en dehors du taff, je coache des ptits au basket le week et je participe à un labél de musique et de develloppement d'artiste indépendant. Je penses avoir des semaines bien chargées mais je penses aussi que je ne zappe en rien mes responsabilités familiales. voilà un peu pour le 3615MYLIFE

CAsualisation et difficulté pour moi c'est pas synonyme.
Je viens de finir RDR ya quoi 1mois alors que j'l'ai eu en occase en novembre mais dans ma tête j'l'ai amortie.

C'est pour ça que j'ai dit plus haut chacun ses attentes et chacun ses expériences de jeu.
Moi si le challenge est là en mode difficile je vais pas chipotter parce que t'auras mis moins de temps que moi à le finir, là n'est pas le propos.
On en reparlera peut être quand le jeu sera sorti.

Quand on achète un polar déjà à la librairie on sait en général qu'on va pas le torcher en 30minutes sur la cuvette des wc. ON Sait qu'on va investir de son temps dès le debut quitte à le finir en 6mois ou 1an. C'est là ou je veux en venir c'est un divertissement comme un autre et c'est celui qui m'est venu en premier. AUcunement l'intention de le comparer aux jeux videos

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
28 avril 2011 à 17:22:43

:ouch:

Je sais... je vais trouver....

T'as une télé dans tes chiottes avec PS3 intégrée ?

Tu joue la nuit et le sommeil n'est qu'une hypothèse pour toi ?

Tu as une 360 intégrée dans le Q. :ok:

C'est ça mais comment n'y ai je pas pensé plus tôt? :bravo:

Sans rire, bravo pour ton organisation.
Moi je suis dans le commerce et il m'arrive parfois de faire du non-stop 7jrs sur 7jrs. :fou:

Dans ce cas là, quand je rentre le soir , moi perso je dors.
Bon je te l'accorde c'est pas très original mais ma vie a l'air d'être bien moins palpitante que la tienne.

Cocaïne peut être ?

Nan c'est pas ca.

Tu es superman voilà tout :ange:

punisher76
punisher76
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:46:55

Je vais t'apprendre un truc mon ami
Un jeu supernes ne se vivait pas on jouait POINT (c'est vrai que mario est reputer pour son scenario)
Le realisme aujourd'hui fais que on peut vivre son jeu et on a un vrai scenario et je n'ai pas envie de lacher ma manette de degout
Et comme je te disais mais tu n'ecoutes point rdr et gta il n'y a pa de niveau de difficulte qui d'ailleurs me suffit mais je pense que le mode difficile de LA Noire sera bien plus dure que ces jeux

punisher76
punisher76
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:49:12

Et je pense que si Rockstar a permis de couper les scenes d'actions c'est que l'interet principal ce sont les enquetes moi perso ca me parait logique non ?

PLAY_UR_D_FAM
PLAY_UR_D_FAM
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:52:09

c'est vrai que SupernES il n'yavait ZERO jeux avec des scénario. Fin de la tchatche pour moi! ça n'avance à rien!

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
28 avril 2011 à 17:58:08

Punisher76
Posté le 28 avril 2011 à 12:03:42
Deadrocket9
Le but d'un jeux videos n'est pas forcement de mourir a tout va et de se prendre la tete dessus c'est COMME JE LE DISAI de le vivre et de passer des bons moments
L'interet principal d'un jeu "pour moi" c'est le scenario et pas les tirs sinon go sur call of en multi pas de scenar et que du tirs et tu meur tout le temps interessant non?
Les developpeurs ont crees ce jeu pour les enquetes et pas pour l'action sinon ils auraient fais un jeu du style gta et ils ne se seraient pas fais chier a creer le motion scan pour ce jeux si le tir etait le plus important

Je n'ai jamais dit l'inverse... j'ai toujours privilégier le scénario et l'ambiance des jeux à l'action.

Mais maintenant faut pas exagérer non plus... un jeu sans difficulté c'est totalement chiant. Si on veut simplement suivre une histoire sans se prendre la tête c'est vers les films et dvd qu'ils faut se tourner.

Après on se plain de la casualisation des jeux vidéos, mais plus ça va et moins le joueur veut se prendre la tête ou s'embêter... bref on ruine totalement l'univers.

Ta joué à Fable 2 et 3 ? on ne peut pas mourir, et c'est vraiment chiant aucun challenge, aucun réalisme.

punisher76
punisher76
Niveau 10
28 avril 2011 à 18:10:22

J'ai jamais dis que je ne voulais plus de difficulte mais seulement pas dur au point de lacher ma manette de colere c'est tout

Tu ecoute ce que tu veu PLAY_UR j'ai jamais dit qu'il n'y avait JAMAIS de scenario mais on ne jouait pas a des jeux en attendant les memes choses du jeu "en general"
Quand je joue a Shenmue c'est pas forcemet pour passer 20mn sur le meme combat c'est pour le scenario que je vie et je n'avait pas envie de passer un temps fou a battre un boss

Pour finir un vrai jeu long doit l'etre sans compter les morts du perso car ca c'est trop facile ca c'est artificiel moi jouer 40h a un jeu dont 10 a refaire les memes chose tres peu pour moi c'est du temps de perdu

punisher76
punisher76
Niveau 10
28 avril 2011 à 18:20:33

Pour conclure il y a 2 facons de voir le jeux videos
1 pour le challenge et la ca casse un peu le rythme de l'histoire car rester 30mn sur une scene boila quoi mais c'est direct en difficile
2 pour le vivre et la c'est en moyen voir facile pour certains jeux malheureusement pour la noire pour le vivre au niveau enquete il faut mettre en difficile c'est la que ca cloche avec l'action c'est pour ca qu'il propose de couper les scenes
Maintenant il faut que les dev contentent les 2 ce qui est rare c'est vrai la 2eme comence a etre souvent privilegier ce qui n'est pas un bien mais il ne faut pas crier au scandale quand les 2 solutions sont proposer c'est tout

Aucune des 2 facons de voir n'est a critiquer et voila

no_sky
no_sky
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:11:13

C'est vrai que passé un bout du jeu est dommage, il ont du travaillé pour sa !

Moi je ne passerais rien :)

Vivement :coeur:

La vidéo du moment