ne déformes pas mes propos merci
je n'ai pas dit que Heavy Rain est une erreur, j'ai dit qu'il contient des erreurs et ces erreurs on s'en passera.
Tout comme le Prince n Persia et pas mal de jeux d'ubisoft pour lesquels ils ont décidé qu'il n'yaurait quasi pas de gameover.
Le même prétexte, pour ne pas rebuter les noobs.
Tu prends par ex la casualisation de Devil mAY Cry ou NINJA GAIDEN, n'a pas été bénéfique pour les joueurs en quête de difficulté.
Au final on torche le jeu d'une traite, en même pas 6h de jeu et on le revend.
Si c'est votre vision du jeu, un jeu où on échoue jamais tant mieux pour vous.
De plus Vous exagérez les gunfights ne sont pas si corsé que ça. Il ne m'est jamais arrivé de recommencer jusqu'à 5 fois un passage dans un jeu Rockstar. surtout mourir au même endroit comme tu le dis. Mourir c'est rageant mais c'est tout l'intérêt du jeu ça ne peut être que plus jouissif et immersif quand tu t'en sors avec une ptite barre de vie et une seule balle dans le barillet.
Tu enlèves le peu de difficulté qu'il reste aux jeux video d'aujourd'hui et ça te donne un film interactif il n'ya plus l’adrénaline que ça procure car tu sais que si tu te mets pas à fond pour te débloquer d'une situation il ya toujours l'option "je zappe la scène" même si cette option est facultative.
Crois moi qu'un jeu avec exclusivement que des enquêtes et des interrogatoires tu vas vite t'en passer aussi.
On dit qu'le jeu atteindra les 35heures actions,enquêtes cinématiques échecs aux missions compris hein.
Faut pas croire que zapper les scènes ça donne un bonus de plus d'enquêtes!
Moi en tout cas ça me gache tout le plaisir mais dans le fond je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit.
Comme l'a dit Crazy-4211 j’espère que toute cette casualisation n'entachera pas sur l'unique niveau difficile qu'ils proposent; un réel challenge aussi bien dans les fusillades que les enquêtes. Pour un jeu d'enquête/actions enigmes; galerer sur des missions c'est tout ce que je demande.