CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
L.A. Noire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule vite fais

punisher76
punisher76
Niveau 10
27 avril 2011 à 21:19:18

Pour ceux qui critique les scènes d'actions qu'ont peut passer :
Pourquoi se permettre de critiquer "une" facon de jouer
Chacun son truc certain joue pour finir le jeu a 100% en difficulté maximum d'autre cherche juste un ptit jeu a jouer sans prise de tête et prendre du plaisir aussi (pas le même bien entendu)

Moi perso et c'est "qu'un" avis
je trouve qu'un jeu doit se "vivre" et je trouve que pour en arriver a ca il ne faut pas avoir a mourir 5-6 fois sur un passage (2-3 fois maximum) je trouve que ca gache l'immersion (on ne peut plus s'imaginer vivre l'aventure
Après ca dépend aussi du type de jeu les jeux comme LA Noire immersif ou même Call Of (très immersif aussi) je trouve que ces jeux ca tue l'immersion de mourir 5-6 fois au même passage mais par contre des jeux comme lost planet ou prince of persia par exemple un peu moins immersif (on ne peut s'imaginer faire la même chose) on s'en fous de mourir plein de fois de suite
Après ce n'est qu'un avis qu'il n'y a pas besoin de critiquer d'autre ne cherche pas a vire leur jeu mais a en avoir pour leur argent
Exemple de jeu qui se vie : Heavy Rain c'est pas pour rien qu'on ne peut mourir mais que ca influe sur le scénario

Kana90
Kana90
Niveau 5
27 avril 2011 à 21:26:43

:bravo: je suis d'accord avec toi mais je trouve que passer une scène du jeu c'est dénigrer le travail qui à été apporter à celui-ci et surtout dans le cas de LA Noire qui serait affreusement linéaire

Kana90
Kana90
Niveau 5
27 avril 2011 à 21:32:08

dsl fail :d) et surtout dans le cas de L.A. Noire où passer les scènes d'actions rendrait le jeu linéaires

gab77130
gab77130
Niveau 13
27 avril 2011 à 21:48:37

j'ai pas trés bien compris, on passe les gunfight ou les interrogatoire si on n'y arrive pas?

L-SmashV-L
L-SmashV-L
Niveau 8
27 avril 2011 à 21:53:30

Les gunfights :ok:

punisher76
punisher76
Niveau 10
27 avril 2011 à 22:06:03

ca rendrait pas le jeu linéaire puisque le "principal" (encore selon les goûts) sont les enquetes et la recherche d'indice et la réflection
Le jeu s'est fais connaitre surtout pour ses enquêtes et non pour ses scènes d'actions donc je pense que le plus important sont les enquêtes après c'est seulement le résultat qui serait couper (selon les cas car je pense des enquêtes se termineront sans actions de toutes facons)

Ubipunchfimniac
Ubipunchfimniac
Niveau 8
27 avril 2011 à 22:26:06

De toutes façons les scènes qu'on peut passer on n'est pas obligé de les passer alors bon...

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
27 avril 2011 à 22:46:50

Ce qu'on peut passer ce sont les gunfights et les poursuites. Et les choix dans l'histoire se feront hors des scènes d'action, ça ne changera rien au final

PLAY_UR_D_FAM
PLAY_UR_D_FAM
Niveau 10
27 avril 2011 à 22:47:00

Moi je ne critique pas la façon de jouer des autres
Surtout que c'est un jeu solo, le fait que le voisin utilise des codes ou zappe les actions je m'en contrefiche
EN revanche moi cette casualisation des jeux ne m'enchante pas, parce qu'au final on se retrouve avec un niveau difficile qui aurait du être le normal à moins qu'il y'est un niveau très difficile à debloquer. On verra pad en main.

Question immersion tu te contredis toi meme car quand tu mates un film surtout un thriller ou un polar tu ne zappe aucune scène.
On a même tendance à revenir sur certains passage pour bien comprendre le fil de l'histoire.
Le fait de mourir 6,7 fois ne peut que prolonger la durée de vie du jeu.

RDR je me suis forcé à ne pas utiliser le bulletime pour corser un peu la difficulté mais sans le jeu était pas si dur que ça.
Selon moi le niveau facile est vraiment trop exagéré c'est même plus du facile c'est dora l'exploratrice on vous tient par la main pour trouver les indices
Après c'est les mêmes qui vont torcher le jeu en 2jour et se plaindre de la rejouabilité, Spoiler sur Youtube et internét
LES erreurs d'hEAVY RAIN non merci

chumba
chumba
Niveau 8
27 avril 2011 à 23:03:58

Surtout que ça sert à rien de gueuler sur ce sujet : tu zappes pas la scène et puis voilà :hap:

Crazy-4211
Crazy-4211
Niveau 10
27 avril 2011 à 23:27:42

J'espere juste que le niveau difficile du jeu sera vraiment difficile

punisher76
punisher76
Niveau 10
28 avril 2011 à 00:32:22

Heavy Rain n'est pas une erreur c'est une facon de voir les choses
Dans RDR je ne suis jamais mort 2 fois de suite au même endroit et justement l'immerson vient de là j'en avais du mal a décrocher mon pad car la suite de l'aventure et donc l'histoire (immersion !!) arrivais vite car si tu reste 1/2h au même endroit 5 à 6 fois d'affilée (surtout s'il faut recommencer 10mn a chaque fois) je pense que le jeu te saoulera vite fais (en tout cas pour moi oui)
comme je disais j'espère ne pas avoir a zappé de scène donc voila mais si je meurt 4-5 fois je vais pas passer ma soirée pour une scène du jeu sinon c'est encore un coup a lacher mon pad de dégout
Je ne pense pas être le seul a en etre arriver la de marre de se faire tuer au même endroit celui qui dira le contraire est un menteur et c'est une situation comme ca que je trouve préjudiciable car ca casse le rythme du jeu et de l'histoire (quand tu es bien barrer dedans rester 1/2h sans avancer dans l'histoire voila quoi) :fou:
Et comme je le disais le jeu aurait du faire 2 difficulté différente (une action et une enquete)

punisher76
punisher76
Niveau 10
28 avril 2011 à 00:38:02

Quand une histoire est bien prenante perdre 1h sur une action de m....
Après tout dépend si vous préférez restez 1/2h sur la même scène plutot que d'avancer dans un scénario super prenant

EX : regarder sur le forum d'Heavy Rain il y a un mec qui a passer une nuit blanche sur le jeu tellement il était barrer dedans
Pourquoi IMMERSION ! le jeu ne lui laisser pas le temps de s'ennuyer c'est tout
Que rester 1/2h dans la même scène plutot que d'avancer dans l'histoire c'est ENNUYEUX et tout le monde peut le dire quand même que j'ai raison la dessus

Tout ca pour dire que j'ai fais ce topic parce que les gens manquent de respect et de tolérance envers ceux qui ne pensent pas comme eux et ca deviens grave il suffit de voir les commentaires sur la news la dessus

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
28 avril 2011 à 00:42:51

+1 punisher

A croire que certains pensent que la scène est automatiquement passée si on rate 3 fois :(

punisher76
punisher76
Niveau 10
28 avril 2011 à 00:52:55

Et perso prolonger la durée de vie du jeu en restant bloquer au même endroit pendant 1/2h et cela peut-être 10 fois dans la partie j'appel pas ca de la VRAI durée de vie moi
Après faut croire qu'il y en a qui ont les nerfs assez solide pour passer 1/2h dans la même scène a recommencer encore et encore et encore et encore et reperdre et reperdre et au bout de 15 fois (surtouten difficile) t'arrive au bout il te reste un mec a tuer tu stresse ton doigt glisse sur le bouton et le mec en question te tue direct (et c'est la que tu risque de jeter ta manette sur ton écran lol :rire: ) et ca a du arriver a plein de monde ca

PLAY_UR_D_FAM
PLAY_UR_D_FAM
Niveau 10
28 avril 2011 à 06:22:47

ne déformes pas mes propos merci
je n'ai pas dit que Heavy Rain est une erreur, j'ai dit qu'il contient des erreurs et ces erreurs on s'en passera.
Tout comme le Prince n Persia et pas mal de jeux d'ubisoft pour lesquels ils ont décidé qu'il n'yaurait quasi pas de gameover.
Le même prétexte, pour ne pas rebuter les noobs.
Tu prends par ex la casualisation de Devil mAY Cry ou NINJA GAIDEN, n'a pas été bénéfique pour les joueurs en quête de difficulté.
Au final on torche le jeu d'une traite, en même pas 6h de jeu et on le revend.
Si c'est votre vision du jeu, un jeu où on échoue jamais tant mieux pour vous.
De plus Vous exagérez les gunfights ne sont pas si corsé que ça. Il ne m'est jamais arrivé de recommencer jusqu'à 5 fois un passage dans un jeu Rockstar. surtout mourir au même endroit comme tu le dis. Mourir c'est rageant mais c'est tout l'intérêt du jeu ça ne peut être que plus jouissif et immersif quand tu t'en sors avec une ptite barre de vie et une seule balle dans le barillet.
Tu enlèves le peu de difficulté qu'il reste aux jeux video d'aujourd'hui et ça te donne un film interactif il n'ya plus l’adrénaline que ça procure car tu sais que si tu te mets pas à fond pour te débloquer d'une situation il ya toujours l'option "je zappe la scène" même si cette option est facultative.

Crois moi qu'un jeu avec exclusivement que des enquêtes et des interrogatoires tu vas vite t'en passer aussi.
On dit qu'le jeu atteindra les 35heures actions,enquêtes cinématiques échecs aux missions compris hein.
Faut pas croire que zapper les scènes ça donne un bonus de plus d'enquêtes!

Moi en tout cas ça me gache tout le plaisir mais dans le fond je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit.
Comme l'a dit Crazy-4211 j’espère que toute cette casualisation n'entachera pas sur l'unique niveau difficile qu'ils proposent; un réel challenge aussi bien dans les fusillades que les enquêtes. Pour un jeu d'enquête/actions enigmes; galerer sur des missions c'est tout ce que je demande.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
28 avril 2011 à 08:50:32

Alors là on touche carrément le fond... désormais le joueur ne veut plus mourir dans les jeux vidéos... :-(

Profiteur
Profiteur
Niveau 10
28 avril 2011 à 08:56:43

Et j'ai une idée pourquoi ne pas faire que dès qu'on meurt on doit recommencer le jeu au tout début :hap:

punisher76
punisher76
Niveau 10
28 avril 2011 à 11:12:56

Pour info dans Rdr et Gta il n'y avait pas de niveau de difficulte donc c'etait a mon avis dans le normal de LA Noire tu verra si en difficile tu mourra pas 5-6 voir 10 fois d'affilee
Perso je prefere mourir 1-2 fois, reussir et continuer l'histoire plutot que mourir 10 fois et arretez d'y jouer parce que j'y crois plus
Et c'est toi qui deforme mes propos quand j'ai citer prince of persia je pensais tout les prince of persia en general et pas le pourri sorti 3-4 ans (que je n'ai pas fini car pas interessant du tout) ils ne sont pas aussi immersif qu'un jeu comme LA Noire je n'ai jamais dit qu'il avait pris une bonne decision

punisher76
punisher76
Niveau 10
28 avril 2011 à 11:23:49

Je comprend qu'on avoir du plaisir quand on reussis un passage dur comme tu l'a expliquer mais tu ressens aussi de la colere et du degout quand tu en as marre et que tu n'y arrive pas meme au bout de 5 fois
Donc apres c'est un point de vue ca m'est arriver plein de fois et maintenant je prefere ne plus me prendre la tete et aimer mon jeu du debut a la fin
Et donc pour vendre les editeurs doivent plaire a tout le monde donc je ne suis pas d'accord pour une casualisation des jeux mais les neophites doivent pouvoir arriver a la fin d'un jeux qu'il aurait payer 70€ ca te ferait pas chier de ne pas finir un jeu tellement il etait dur? Perso ca ne m'est pas arriver mais j'en connais et au prix du jeu voila quoi

Ps : la derniere mission de gta iv j'ai bien du mourir 7-8 au meme endroit sans compter les autres moments de la mission mais c'est une exception

La vidéo du moment