Je me permes de poster sur ce topic, afin de corriger une injtstice. Je suis certainement l´une des personnes qui s´interesse le plus aux RPG´s Xbox 360 et généralement j´anime un topic RPG jusqu´a la sortie de ce dernier en zone PAL et par conséquant, je suis un forumiste du forum Lost ODyssey.
Bref, je viens pour apporter mon grain de sel et défendre ce que vous critiquer assez facilement : Le tour par tour.
Le tour par tour, c´est un genre, un type, une stratégie de game design .... Le dénigrer pour défendre un genre plus vieux et différent comme le temps réel c´est d´une stupidité absolue. Le tour par tour n´est pas vieux, c´était tout simplement une idée afin que le joueur puisse établir une stratégie en jouant et en incarnant tout les personnages. Le temps réel dans un RPG existe bien avant celui en tour par tour, via le FPS car quoi de mieux que la vue a la première personne pour incarner un personnage ?
Doom en est donc un exemple ...
Bref, Lost Odyssey pour y revenir, c´est plus que du tour par tour, il se veut avant tout une innovation de ce genre en apportant de nouvelles idées, comme le fit ´l´ATB´ à son époque. Final fantasy XII est aussi une évolution du système de combat de KOTOR .... Dans un sens; baldurs Gate est un soft qui a parfaitement réussi la fusion du genre : Gérer une équipe en temps réel.
Lost Odyssey donc, posséde deux caractéristiques le control-able et le character growing.
Il faut savoir que dans Lost Odyssey vous controlerez des mortels qui peuvent mourir en combats et des immortels qui se reléveront à chaque défaite. Cependant, quand un mortel meurt, l´immortel a deux possibilités : Voler les compétances du défunt ou bien lui redonner vie en subissant des malus. A savoir qu´une même famille d´ennemis peut réaliser ces même actions ... Le Control-Able, c´est des élements en temps réel, lors du tour jouable du personnage.
Bref, la critique facile du : ´le tour par tour c´est ennyeux´ n´a pas lieux d´être dans un soft comme Lost Odyssey
-------------------------------------------------
Pour Knight White Story, c´est vrai que le système de combat semble terriblement attirant mélange subtil entre le jeu de combat et le RPG en tour par tour, une nouvelle évolution du système de KOTOR