CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est classé parmi les futurs hits

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
24 avril 2007 à 14:02:51

Bof

bigbosssquall69
bigbosssquall69
Niveau 7
24 avril 2007 à 19:53:41

Si l´intelligence artificiel est au même niveau que dans la vidéo diffusé, il n´y a pas à dire, le tour par tour sera détruit :D (si ce n´est pas déjà fait).

Il n´y a pas photo je trouve, c´est très vivant dans le trailer, en plus c´est sûrement plus stratégique que FF 12 [ou on peut laisser vagabonder l´ia qui fait tout le boulot à ta place si tu restes inactif] vu qu´on doit participer au combat en aident les personnages qui se font capturer.

Sans parler de l´animation magnifique..... bref, on joue plus du tout dans la même cours là lol.

Sinon il va falloir qu´on patiente jusqu´à l´E3 pour peut être avoir des nouvelles, au pire jusqu´au TGS 2007 en septembre vu comme c´est partie.

On en reparlera des futurs informations lors de mon retour des vacances d´été en août lol!

Aeglon_is_back
Aeglon_is_back
Niveau 7
26 avril 2007 à 16:55:20

Moi j´ai adoré les combats de FF XII!

Mais ce serait bien qu´il y aurait le meme systeme dans ce jeux qui a l´air sublime...

Knobie
Knobie
Niveau 10
28 avril 2007 à 14:28:59

Je me permes de poster sur ce topic, afin de corriger une injtstice. Je suis certainement l´une des personnes qui s´interesse le plus aux RPG´s Xbox 360 et généralement j´anime un topic RPG jusqu´a la sortie de ce dernier en zone PAL et par conséquant, je suis un forumiste du forum Lost ODyssey.

Bref, je viens pour apporter mon grain de sel et défendre ce que vous critiquer assez facilement : Le tour par tour.

Le tour par tour, c´est un genre, un type, une stratégie de game design .... Le dénigrer pour défendre un genre plus vieux et différent comme le temps réel c´est d´une stupidité absolue. Le tour par tour n´est pas vieux, c´était tout simplement une idée afin que le joueur puisse établir une stratégie en jouant et en incarnant tout les personnages. Le temps réel dans un RPG existe bien avant celui en tour par tour, via le FPS car quoi de mieux que la vue a la première personne pour incarner un personnage ?

Doom en est donc un exemple ...

Bref, Lost Odyssey pour y revenir, c´est plus que du tour par tour, il se veut avant tout une innovation de ce genre en apportant de nouvelles idées, comme le fit ´l´ATB´ à son époque. Final fantasy XII est aussi une évolution du système de combat de KOTOR .... Dans un sens; baldurs Gate est un soft qui a parfaitement réussi la fusion du genre : Gérer une équipe en temps réel.

Lost Odyssey donc, posséde deux caractéristiques le control-able et le character growing.

Il faut savoir que dans Lost Odyssey vous controlerez des mortels qui peuvent mourir en combats et des immortels qui se reléveront à chaque défaite. Cependant, quand un mortel meurt, l´immortel a deux possibilités : Voler les compétances du défunt ou bien lui redonner vie en subissant des malus. A savoir qu´une même famille d´ennemis peut réaliser ces même actions ... Le Control-Able, c´est des élements en temps réel, lors du tour jouable du personnage.

Bref, la critique facile du : ´le tour par tour c´est ennyeux´ n´a pas lieux d´être dans un soft comme Lost Odyssey :ok:

-------------------------------------------------

Pour Knight White Story, c´est vrai que le système de combat semble terriblement attirant mélange subtil entre le jeu de combat et le RPG en tour par tour, une nouvelle évolution du système de KOTOR :coeur:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:25:17

On s´en tape, MAIS ALORS ON S´EN TAPE complétement de Lost Odyssey ... Vous l´aurez compris.

Amicalement.

bigbosssquall69
bigbosssquall69
Niveau 7
28 avril 2007 à 16:51:35

Personnellement j´ai beau m´être diverti à l´époque sur Final Fantasy 8, quand j´y rejoue des fois ca me saoule le tour par tour, heuresement que Lion Heart est là lol, ca va plus vite!

Après je m´enfou que le tour par tour soit vieux ou non, ce qui m´intéresse c´est le fun ;)
Inutile de nous qualifier de débile absolu sur nos idées lol!
C´est pas une critique facile de dire que c´est ennuyeux, juste un constat, de mon avis personnel.
Et Lost Odyssey ne déroge pas à la règle, en apparence ca reste toujours du tour par tour sauce FF8, malgré qu´il se veut plus poussé et cinématographique.

De plus le système de Lost Odyssey reste sur la forme autant statique et donc ennuyeux que la vidéo qu´on a aperçu. Bien sûr après toutes les choses ne sont pas binaire: Bien / Nul, loin de moi le désir d´être catégorique.
Sinon, tu penses vraiment qu´il va être si stratégique que tu le vante Lost Odyssey?
Moi j´ai de sérieux doute, ca risque d´être superficiel, après le temps nous le dira quand on en verra bien plus, je ne demande que ca, être surpris ;)

Pour en revenir à WKS, force est de constater que si le gameplay de White Knight Story est semblable à la vidéo diffusé, on sera là en présence d´une grande rénovation du RPG au travers d´une IA poussé, d´un aspect stratégique présent (vu qu´on doit intervenir pour aider sa petite team) et non superficiel, avec un bon compromis action / tour par tour.

Voilà.
Au passage Flayenette pas besoin de s´énerver lol ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2007 à 12:42:07

bien daccord avec toi squall
il ya de bonne chance que White know story soit le plus beau jeu a sa sortie ( apres ff13)

quand a lost odyssey , je le trouve jolie sans + ( beau pour les model) mais avoir une camera statique et donc ne pas pouvoir regarder autour de soi est une insulte a la liberté des joueurs de rpg habituels

donc en + de le trouver jolie sans + ( avec pas mal de default) ce n´est pas de la 3d complete

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
08 juin 2007 à 15:40:03

http://www.youtube.com/watch?v=0td6QUtWgkU

Quelle horreur. :malade:

bigbosssquall69
bigbosssquall69
Niveau 7
08 juin 2007 à 16:12:18

Lol Flayenette :D

Horreur c´est un trop grand mot peut être, vu l´évolution du genre quand tu compares à un FF8 d´antan.

La phase d´exploration est hideuse je trouve, okay peut être que c´est "beau" plastiquement parlent, hd et tout ca, mais la palette de couleur est naze...

L´ambiance est à l´ennui lol, la vieille zik, les apparitions de monstres à la FF 8, l´animation faible, mouarf......

Et ca se veut un titre fracassant, je pense qu´il va se louper sauf s´il se rattrape niveau scénario et univers.

En tout cas ca me donne clairement pas envie d´y jouer LOL!!
Ca pue l´ennui!

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
08 juin 2007 à 16:16:23

Oui, c´est à mourir d´ennuis. :malade:

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
08 juin 2007 à 18:45:59

:rire:

C´est quoi cette merde? Un gameplay mou et dépassé avec le décor extrêmement vide et fade...

X360= console à RPG peut-être mais fait pour les RPGs, je vois que c´est un grand non.

PS3+ Level5 + S-E = :bave:

Zecht
Zecht
Niveau 8
08 juin 2007 à 19:12:49

Tout à fait, typiquement un jeu sans âme... Et dire que certains voyait en la 360 une bonne console pour jouer aux RPG... Je doute vraiment que L.O. soit un bon RPG. Et quand je vois Blue Dragon... :sarcastic:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
08 juin 2007 à 19:23:05

ça va, comme j´ai la 360, je le ferais quand même pour les graphismes.
M´empêche, j´y jouerais une fois par mois avec des combats si ennyeux comme ça.

bigbosssquall69 :d) T´en n´es où pour le Japon ? :question:

bigbosssquall69
bigbosssquall69
Niveau 7
08 juin 2007 à 19:28:08

Je pars en Algérie le 28 juin pour revenir début Aout après les mariages, quand j´aurai une bonne plage de temps libre j´y irai, il me faut 1 mois au moins de visite voir plus, sûrement en Juin prochain du coup.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
08 juin 2007 à 19:37:23

:o))

dantesco
dantesco
Niveau 10
09 juin 2007 à 17:10:32

Ce jeux(lost odyssey)devrait être interdit au public -40ans,ça traumatiserai tous les jeunes gamers qui s´attendaient a une bombe vidéoludique.

Jaster_Rogue
Jaster_Rogue
Niveau 10
17 juillet 2007 à 16:44:16

Après avoir regardé la 1ère vidéo de WKS, j´ai noté ce qui m´a plu et déplu :

• Ce qui m´a plu :

-La transformation du héros (sublime :bave: )
-Le gameplay qui s´annonce jouissif
-Les graphismes, quoique je pense que les développeurs peuvent faire (beaucoup ?) mieux, car c´est sûr PS3 que ça se passe. :oui:

• Ce qui m´a déplu :

-les persos n´ont aucun, mais alors aucun charisme. Comparez-les à Lightning de FF13 ou bien le héros de FF Versus 13 : des persos dont on ne sait (presque ?) rien, mais dont le chara-design est vraiment très réussi. Lenard a une démarche bancale ( :( ), il me fait presque penser à Vaan de FF12. Le gars barbu me fait penser à un taliban. :( :o))

Voilà. :)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
17 juillet 2007 à 17:06:10

Les perso sans charisme ?

:monoeil:

C´est pas le même style graphique, c´est différent des FF, je préfère comme ça, c´est sympa, style mangas.

Pour les graphismes, faut déjà espérer que ce soit comme ça -__-

Jaster_Rogue
Jaster_Rogue
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:03:53

Ok, mais tout le monde n´a pas les mêmes opinions :ok:

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
24 juillet 2007 à 22:22:53

Ca se dit fans de RPGs et ça crache sur de supers RPG à venir juste parce que ce n´est pas sur votre PS3 chérie.
C´est pathétique. -_-
On est fan de RPGs, pas d´une console...

La vidéo du moment