CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

skill épée ...

fullmetal45
fullmetal45
Niveau 9
26 avril 2011 à 22:59:37

Pour la carte bancaire tu es sûr qu'ils ont eu accès à toutes ?
et que l'opposition sert vraiment à quelque chose ? car ma carte bancaire est liée à mon compte alors ça me ferait un peu chier...

Paco74
Paco74
Niveau 10
27 avril 2011 à 07:04:39

apparemment ils ne savent pas trop, mais les hackeurs ont eu accès à ces infos, mais y a t'il les tiennes ou les miennes dedans très bonne question ?

Ils disent qu'ils n'ont pas le code sécurité et la date d'expiration. Donc qu'il ne devrait pas y avoir trop de risque mais comment en avoir la certitude. Je pense que Sony devrait mettre la main à la poche pour dédommager tout ceux qui avait laisser leurs coordonnées bancaires en ligne afin que l'ont changent de carte bleu à leur frais.

Après Sony dit d'être très vigilant à toutes demandes de tiers personnes qui voudraient connaitre ces codes ainsi que la date d'expiration qui ne serait EN AUCUN CAS un membre de la firme nippone. Je n'ai pas appelé le SAV depuis cette polémique mais je compte bien le faire aujourd'hui.

ps: je n'ai lu que leur communiqué et je n'en sais pas plus...

Bahamut_2007
Bahamut_2007
Niveau 7
27 avril 2011 à 07:25:09

De toute façon s'il y a un débit suspect,je fais opposition et j'appelle Sony pour qu'ils me dedommagent. Vu ma chance je le sens mal ça =S

fullmetal45
fullmetal45
Niveau 9
27 avril 2011 à 11:06:18

Si ya besoin Maximuche je te dédommage à ma façon.

Paco74
Paco74
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:04:42

mouais, regardez la MAJ de 16h00 (bon pour le moment c'est que des dollars :peur: ) p'tain Sony déconne ils devraient prendre les devants et rembourser tout le monde bordel.

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-7041-maj-16h00-maintenance-du-psn-sony-clarifie-certaines-choses-concernant-le-playstation-network.html

Bahamut_2007
Bahamut_2007
Niveau 7
27 avril 2011 à 17:51:32

J'ai peur :peur: .Plus sérieusement Sony vient de baisser dans mon estime,et si par malheur on me vole alors là ça va chier,j'envisagerais même de revendre ma ps3.Ils ont vraiment foiré,j'ai toujours préféré sony à microsoft,mais vu comment c'est parti je sens que mon prochain achat sera une 360 et pas WKC2...enfin bon on verra mais je le sens mal cette affaire

Paco74
Paco74
Niveau 10
27 avril 2011 à 18:20:38

Bon et bien j'ai fini par appeler Sony, non pas pour qu'ils me donnent des détails sur le PSN car ça on a le temps je pense (du moins il n'en savais rien...), mais par rapport à cette histoire de CB.

Ma question a été :

Dois je faire opposition à ma CB ?

Le gars de Sony m'a répondu:

"""""""Non, pour le moment nous demandons à tout le monde de surveiller attentivement leurs comptes bancaires et à la moindre alerte de le faire. Si cela se produit Sony s'engage à nous rembourser tout les frais occasionnés + le remboursement des transactions.""""""""""

je suis quand même déçu des risques qu'ils nous font encourir et je lui ai répondu:

Mais ma carte a une validité de plusieurs mois encore, alors je n'aurais aucune sécurité à ce sujet pendant toute la validité de ma carte si je comprends bien...

Et la il n'a eu aucunes réponses claire:

"""et bien le FBI à engagé 40 mandats internationale contre des hackeurs (on le sait tous bien sur...), et je n'en sais pas plus"""

Morale de l'histoire wait and see et prions mes très chères frères.

Bahamut_2007
Bahamut_2007
Niveau 7
27 avril 2011 à 18:36:49

Mouais la solution de facilité,faites opposition et demandez une nouvelle CB,on vous remboursera.

Un peu trop facile à mon goût,ils devraient rembourser et dédommager les victimes,et non simplement rembourser.Je pense qu'ils vont perdre des clients s'il n'y a pas de dédommagements.Après tout notre "vie privée" a été violée.

'Fin ne rêvons pas.Perso je pense qu'il vaut mieux prévenir,faire opposition et changer de cb à leur frais,plutôt que de se faire voler,chose qui n'arrivera pas forcément dans l'immédiat si les hackers étaient un peu plus malin..

Comme dit paco wait and see

fullmetal45
fullmetal45
Niveau 9
27 avril 2011 à 19:00:40

Ca craint tout ça ... Devoir faire un changement de carte, on a pas trop que ça à foutre...

J'espère surtout que les ptits malins qui sont derrières tout ce bordel vont se faire choper et vont prendre cher.

Bahamut_2007
Bahamut_2007
Niveau 7
27 avril 2011 à 19:09:13

Je confirme,faut vraiment punir ces gens

PS : une journée avec Odin devrait suffire comme peine ^^

Paco74
Paco74
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:18:53

attention je n'ai pas dit que si vous faites opposition Sony vous remboursera, si vous le faites c'est à vos frais. Sony vous remboursera que si votre compte est débité et que vous ayez besoin de faire opposition...

Sony c'est plus fort que toi :hap: ...

Paco74
Paco74
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:19:55

euh Sega ... :hap:

THE-PAMPA83
THE-PAMPA83
Niveau 8
27 avril 2011 à 19:23:46

Arretez de flipper pour rienG.......
Soit, en infiltrant les serveurs , ils peuvent avoir accès à nos infos persos mais leur but n'est pas là...!
Les chances de voir vôtre compte dupliqué ou utilisé pése environ 1 chance sur 70 millions, soit en gros...: vous avez 4 fois plus de chance de gagner au loto !!!!!
Quand on sait qu'en France , plus de 300 000 personnes subtilisent l'identité d'autres personnes, c'est bienG plus risqué!

Jeter un coup d'oeil sur son relevé bancaire relève du reflexe et non de la paranoia.......

Allez, retournez vous préparer pour ce week, va y avoir du monde en ligne....... :-)))

Bonnes ch(i)asses.

fullmetal45
fullmetal45
Niveau 9
27 avril 2011 à 19:26:24

Je ne comptais pas le faire, que en cas d'extrême urgence car comme tu le dis il y a 70M utilisateurs, ça serait con de venir piller un ptit gars comme moi qui n'a pas grand chose sur son compte >.>

Luka-Megurine
Luka-Megurine
Niveau 8
27 avril 2011 à 23:20:10

Ouaip c'est vrai que les chances sont minimes mais bon il y a des gens qui ont tellemment de bol que t'es sûre que c'est sur eux que ca va tomber.

Et pis bin une dâte de réouverture serait la bienvenue. (Ainsi qu' une offre sur le psn pour se faire pardonner :pacg: )

Sinon les gens ca va pas trop frustré?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
27 avril 2011 à 23:53:14

Ce week end ? Z'êtes optimistes...

THE-PAMPA83
THE-PAMPA83
Niveau 8
28 avril 2011 à 03:52:30

Prenez vous seulement conscience qu'un tournant "quasi" historique du progréssisme sociétal touche à sa fin .......
De par cette opération, il devient prouvé que le système (tout informatisé) que l'on nous impose , et conçu par l'humain, ne vaut que par ses ors.......

"Si l'humain l'a fait, il peut le défaire"

et je rajouterai:

"Moutons nous sommes, moutons nous resterons..."

Allez, jouons et subissons, tel est nôtre destin...

Paco74
Paco74
Niveau 10
28 avril 2011 à 04:02:07

Amen ... :)

Paco74
Paco74
Niveau 10
28 avril 2011 à 04:15:14

""""""""MAJ 19 - 27/04 - 22:35 : ce n'est sans doute que la première d'une longue série, un joueur vient de déposer plainte contre Sony pour ne pas avoir su protéger efficacement ses données personnelles. Kristopher Johns, 36 ans, réside à Birmingham en Alabama. Il se plaint que le constructeur n'ait pas apporté assez de soin à protéger, encrypter et sécuriser les données personnelles et sensibles des utilisateurs et lui reproche également d'avoir tardé à communiquer sur les risques encourus. Il réclame bien entendu une contre-partie financière, mais aussi la prise en charge des frais bancaires liés à la surveillance et à la sécurisation de son compte. Ce sera à la cours de Californie de statuer sur cette affaire.""""""

http://www.play3-live.com/news-ps3-maintenance-en-cours-sur-le-psn-29844.html

on va se gaver...

fullmetal45
fullmetal45
Niveau 9
28 avril 2011 à 10:17:51

Ouai enfin ça, ça m'a tout l'air d'être un gars au chômage qui vient se plaindre juste pour une compensation financière >.> ...
Dans ce cas c'est contre les hackers qu'il faut se plaindre et exigé une compensation. Ouai Sony a merdé mais si on regarde ça aurait pu être chez microsoft, seulement ils ont + de chance car les hackers devaient être des pro-microsoft !

J'en était sûr la Xbox aura notre peau !
Gloire à la PS3 !!

(Je fais un peu d'humour pour destresser la communauté, veuillez ne pas me jetter sur la place publique avec une guillotine.)

La vidéo du moment