Mon avis assez rapide parceque je vais devoir partir :
Malgres les nombreux sites qui descendent le jeu , je ne suis absolument pas d'accord avec eux, malgrés son ancienneté , ce jeu est toujours aussi bon :
Graphismes : pour un jeu qui date de 2008 , les graphismes ne sont pas si moche que ça , au contraire : Des environnements colorés , et immenses ( si vous regarder la grande carte vous vous apercevez que les zones sont gigantesques!)
Des villes gigantesques , peuplé d'habitant en tout genre et surtout tres animé! , j'ai pris un réel plaisir à visiter la premiere ville du jeu. Un pti 15/20 en graphisme car on voit bien que le jeu date graphiquement.
Gameplay : Un gameplay vraiment tres classique et simpliste ( est-ce positif ou négatif? ). Pour moi c'est plus que positif : Malgrés sa simplicité ( il suffit d'appuyé sur croix lorsque la jauge se remplis) , le gameplay est beaucoup plus poussé qu'on ne le pense : possibilité de créer des combos ; possibilité de choisir entre plusieurs classes , on peux bien faire un maitre à l'épée qui sait se servir de la magie. Beaucoup de personnes disent que le gameplay est lent , mou...ect , heu d'apres moi ces personnes là n'ont pas du dépasser les 1ere heures de jeux ( du au fait que nos attaques sont assez limités) , au contraire , grace à l'usage des combos le gameplay devient tres rapide et tres jouissif
Toutes les personnes qui ont adoré le gameplay de ff12 ( comme moi
) aimeront celui de WKC.
16/20 pour le gameplay gameplay
Durée de vie : je ne pourrais pas me prononcer la dessus, car je n'en suis qu'a 10h de jeu mais d'apres certains elle devrait s'étendre à 30h , ce qui est faible pour un rpg, mais heureusement le online ( qui est tout simplement génial ) rattrape le cout! : Possibilité de créer sa propre vie , de dévellopé sa ville, d'inviter ses amis , de faire des quetes avec eux, augmenter notre rang... ect , tout ces facteurs font en sorte que la durée de vie en online soit plus que conséquente!
Je ferais par contre 2 gros reproches :
- Une difficulté plus que ridicule, aucun challenge en solo!
Je me contente d'avancer en tuans les mobs sans aucune difficulté.
-Le fais de payé avec de l'argent réel la remodification de notre perso et les habitations de notre Geonet...
RIDICUL!
15/20 en durée de vie ( ces 2 éléments m'ont tellement soulé que j'aurais pu dire 14/20... )
Bande son : bon jvais faire rapide , j'ai pas dutout accroché , j'ai l'habitude de jouer a des jeux où les musiques sont sublimes ( kingdom hearts, shadow of the colossus , metal gear solid) mais là... pas dutout accroché, dommage
12/20 pour la bande son
Scénario : Alors un scénario tres classique SPOILLLLLL!!!!!
SPOIL oui 
2 rois de différents royaumes qui sont mort , une princesse qui est enlevée , une bande de héros avec un charisme tel une autruche ( oublié la comparaison 
Non mais faut pas abusé, le héro " leonard" n'a aucun charisme , plus simple que ça tu meurs
, ils ne dégagent aucunes émotions, je ne ressens rien , ils pourraient bien crever je m'en battrai les couilles .Et puis l'autre conne avec ces cheveux roses... n'en parlons meme pas.
10/20 scénario
Au final , je ne vais pas faire une moyenne général de mes notes, ça ne servirait à rien , le jeu mérite un bon 15/20 ( depuis la next gen un 15/20 est une note de merde, pour moi c'est une bonne note ) , c'est un bon jeu mais qui helas ne revolutionnera pas le rpg et qui est peut etre sortie un peu tard, dommage...