CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test Amateur.

remy54
remy54
Niveau 8
06 février 2010 à 11:08:17

depnsse quelques dollars et tu pourras le modifier^^

SandCryEngine
SandCryEngine
Niveau 7
06 février 2010 à 12:58:55

Personne pour répondre à ma question ? :noel:

Norris_noel
Norris_noel
Niveau 10
06 février 2010 à 13:31:49

Le systeme de combat : c'est tres simple , tu atend que ta jauge ( circulaire) se remplisse et ensuite tu appuis sur X pour attaquer ( un peu comme ff12) tu peux aussi changer d'attaque a l'aide des touches directionnelles!

Tu peux créer des combots en combinant plusieurs style d'attaques

Heu ... quest-ce que je peux dire d'autre? :(

Ah oui concernant la spécialisation du perso, tu peux répartir tes points de compétences dans divers domaines :
-épée
-épée longue
-magie d'attaque
-lance
-hache
-magie de défense
-baton

ps : dite moi si je me trompe parceque je suis pas en train de jouer là :hap:

Norris_noel
Norris_noel
Niveau 10
06 février 2010 à 13:34:18

Un gameplay assez simple :ok:

veracocha
veracocha
Niveau 12
07 février 2010 à 10:11:49

@Kofi_Real_Fan:

je pense que depuis ton premier test, tu as trouvé des réponses mais concernantr les 2 points que tu reproches au jeu concernant l'avatar et les lignes de textes en combat, y'a des solutions.

- pour l'avatar, par défaut, c'est Leonard qui est "chef" du groupe mais depuis le menu select tu peux regler ca en mettant ton avatar comme chef.
Comme ca, tu diriges ton perso comme personnage principal durant toutes les phases de combats et d'explorations.

- pour le texte, tu peux regler la taille (petite/moyenne/grande), le nombre de lignes affichées et l'opacité de la fenetre de dialogue.
en "petite police", opacité 0 et 5 lignes, ca passe nickel :)

XxSasuke-68xX
XxSasuke-68xX
Niveau 6
07 février 2010 à 11:09:13

Bonjour à tous , j ai reçu le jeu hier , je l ai lancé cash dans la foulée et j était vraiment très agréablement surpris. On m avait dit que le jeux avait pris un coup de vieux graphiquement , ben je ne sais po ce qui leur faut , il est très joli , très coloré, surtout les balades dans la plaine ( j ai une tv ambilight , tt était vert dans ma piole , magnifique ) . Après les graphismes sont secondaire dans un rpg mais c est toujours un plus . Ensuite on m a parlé de combats trop mou , là pareil , j adore les combats surtout quand on commence à maitriser les combos , le pied , et comme indiqué au dessus , le game play est hyper simple . Après si y en a qui voulaient des combats plus rapide ben faites vous un street fighter ^^ . Pareil pour la durée de vie (je ne parle pas du on-line) y a un bonhomme sur ce fofo qui m a dit pas plus de 30h . Là c pareil , a moins d avoir une mobilette et de tracer comme un malade dans le jeu en suivant les chemins sans regarder a coté , oui peut etre , après chacun joue comme il le sent mais ce n est pas l interet principal d un rpg de le terminer le plus vite possible . Y en aura toujours qui créeront des topics pour se la mousser du genre : jeu déja fini , alors qu il vient de sortir .
Si il fallait lui donner une note , je dirai 16/20 sachant ke je n ai que 8 heures de jeu , la note peut encore monter. Le seul regret , et là on y peut rien , c est les voix ricaines comme souvent beaucoup trop bourrine .
Merci de m avoir lu ^^ et un bon dimanche a tous.

SandCryEngine
SandCryEngine
Niveau 7
07 février 2010 à 12:23:17

Question idiote...Il y a des quêtes annexes ? On sait jamais dans ToV j'ai jamais trouvé de Q-A :)

Dark71
Dark71
Niveau 10
07 février 2010 à 12:36:20

Je crois que les quêtes annexes c'est les quêtes online :)

Shinzed
Shinzed
Niveau 6
07 février 2010 à 13:09:48

Il y a quêtes Online mais les quêtes tu peux les faire Off-Line ;)

Norris_noel
Norris_noel
Niveau 10
07 février 2010 à 13:20:23

Mon avis assez rapide parceque je vais devoir partir :

Malgres les nombreux sites qui descendent le jeu , je ne suis absolument pas d'accord avec eux, malgrés son ancienneté , ce jeu est toujours aussi bon :

Graphismes : pour un jeu qui date de 2008 , les graphismes ne sont pas si moche que ça , au contraire : Des environnements colorés , et immenses ( si vous regarder la grande carte vous vous apercevez que les zones sont gigantesques!)
Des villes gigantesques , peuplé d'habitant en tout genre et surtout tres animé! , j'ai pris un réel plaisir à visiter la premiere ville du jeu. Un pti 15/20 en graphisme car on voit bien que le jeu date graphiquement.

Gameplay : Un gameplay vraiment tres classique et simpliste ( est-ce positif ou négatif? ). Pour moi c'est plus que positif : Malgrés sa simplicité ( il suffit d'appuyé sur croix lorsque la jauge se remplis) , le gameplay est beaucoup plus poussé qu'on ne le pense : possibilité de créer des combos ; possibilité de choisir entre plusieurs classes , on peux bien faire un maitre à l'épée qui sait se servir de la magie. Beaucoup de personnes disent que le gameplay est lent , mou...ect , heu d'apres moi ces personnes là n'ont pas du dépasser les 1ere heures de jeux ( du au fait que nos attaques sont assez limités) , au contraire , grace à l'usage des combos le gameplay devient tres rapide et tres jouissif
Toutes les personnes qui ont adoré le gameplay de ff12 ( comme moi :hap: ) aimeront celui de WKC.
16/20 pour le gameplay gameplay

Durée de vie : je ne pourrais pas me prononcer la dessus, car je n'en suis qu'a 10h de jeu mais d'apres certains elle devrait s'étendre à 30h , ce qui est faible pour un rpg, mais heureusement le online ( qui est tout simplement génial ) rattrape le cout! : Possibilité de créer sa propre vie , de dévellopé sa ville, d'inviter ses amis , de faire des quetes avec eux, augmenter notre rang... ect , tout ces facteurs font en sorte que la durée de vie en online soit plus que conséquente!
Je ferais par contre 2 gros reproches :
- Une difficulté plus que ridicule, aucun challenge en solo!
Je me contente d'avancer en tuans les mobs sans aucune difficulté.
-Le fais de payé avec de l'argent réel la remodification de notre perso et les habitations de notre Geonet...
RIDICUL!
15/20 en durée de vie ( ces 2 éléments m'ont tellement soulé que j'aurais pu dire 14/20... )

Bande son : bon jvais faire rapide , j'ai pas dutout accroché , j'ai l'habitude de jouer a des jeux où les musiques sont sublimes ( kingdom hearts, shadow of the colossus , metal gear solid) mais là... pas dutout accroché, dommage
12/20 pour la bande son

Scénario : Alors un scénario tres classique SPOILLLLLL!!!!!
SPOIL oui :hap:
2 rois de différents royaumes qui sont mort , une princesse qui est enlevée , une bande de héros avec un charisme tel une autruche ( oublié la comparaison :noel:
Non mais faut pas abusé, le héro " leonard" n'a aucun charisme , plus simple que ça tu meurs :ouch: , ils ne dégagent aucunes émotions, je ne ressens rien , ils pourraient bien crever je m'en battrai les couilles .Et puis l'autre conne avec ces cheveux roses... n'en parlons meme pas.
10/20 scénario

Au final , je ne vais pas faire une moyenne général de mes notes, ça ne servirait à rien , le jeu mérite un bon 15/20 ( depuis la next gen un 15/20 est une note de merde, pour moi c'est une bonne note ) , c'est un bon jeu mais qui helas ne revolutionnera pas le rpg et qui est peut etre sortie un peu tard, dommage...

lirandass
lirandass
Niveau 10
07 février 2010 à 16:19:35

"-Le fais de payé avec de l'argent réel la remodification de notre perso et les habitations de notre Geonet..."

la remodification ok c'est honteux, mais le geonet ya pas mal de truc gratuit quand meme hein... ( perso jai pas vu de truc payant xD)

Shinzed
Shinzed
Niveau 6
07 février 2010 à 17:48:49

Pour le GeoNet il y a plein de choses Gratuite pour le Georama mais c'est sur qu'il y aura des choses payantes mais en montant sont niveaux de Guilde on débloque des nouvelles maisons, etc.., donc faut pas abusé ;)

et pour le scénario note plus tard car le début est vraiment banale attend un peu..

peace !

veracocha
veracocha
Niveau 12
07 février 2010 à 18:07:24

Personnellement j'accroche beaucoup au Geonet / Georama, je trouve ca super convivial.

Mon seul probleme pour le moment : trouver des matieres premieres en nombre suffisant pour construire un peu de tout mais bon, je sais que ca vienda au fil des explorations :)

Shinzed
Shinzed
Niveau 6
07 février 2010 à 18:30:32

Sa vient au fil des explorations et en fonction de tes habitants, par exemple moi j'ai pris bcp en Minerai et je suis très avancer dans ma ville en minerai ;)

donc faut bien choisir ce qu'on veut monter au début pour ensuite changer d'habitant pour augmenter autre chose, juste le Géorama prend tellement de temps c'est trop fou xD

dinko-returns
dinko-returns
Niveau 10
07 février 2010 à 19:13:00

Il y a beaucoup de RPG où le héros ne parle pas.
Mais sinon je te remercie pour ton test.

shadow_pej
shadow_pej
Niveau 10
09 février 2010 à 08:37:49

Faut reconnaitre qu'en matière de gfx il ya mieux :)

La vidéo du moment