Bonjour.
Ayant le jeu que depuis hier soir et ayant jouer que 5h environs, je tenais a venir vous exprimer mes premières impressions de jeux pour ceux a qui le jeu tente mais qui ne savent pas si ils doivent l'acheter ou non...
Graphisme : Au début quand on commence le jeu, on se dit...OUAN..ils auraient pu faire mieux mais, après quelques minutes d'histoire et de combat et tout le tralala, on oublie vite les graphisme de cinematique IN PLAY, les scène à l'extérieure et les combats, sont vraiment de très belle qualitée graphique. Alors pour ma part, je lui donne un 15/20 côté graphisme
Jouabilitée : Au début, quand on commence les combats, le maniement est un peu dure a comprendre mais, au fur et à mesure que on combat, les éléments de combo et d'attaque et de magie s'apprend vraimetn vite et s'avère très efficace. Pour les joueurs un peu maniaque des préparations aux combats, nous devons souvent aller changer nos combo et nos positions d'attaques dépandant des armes et des monstres. Des heures et des heures de modifications d'équipement et d'attaques pour celui-ci , je note 17/20 car le seul hic est parfois quand on se bat, on perd carrément notre destination de vue a cause de la caméra qui vire dans tout les sens.
Durée de vie : Je ne peux pas me prononcer la dessus vue la durée de jeu que j'ai fait mais je crois a une moyenne durée de vie rallongée grandement grâce aux live.
Scénario: l'histoire semble banale, (( SPOIL )) 2 royaume qui se font la guerre à cause de la mort de deux rois , mais, on accroche vraiment vite à l'histoire et on a toujours hâte d'en savoir plus mais, comme je répète, ce n'est pas l'histoire du siècle. alors je note ceci 14/20
Bande de son: Quelques jolie musiques avec de petit effets sonores, mais je trouve un peu déplaisant, que l'avatar qu'on crée au début de l'aventure, ne parle tout simplement pas mais on oublie vite ce détail. alors je note ceci 15/20
Petits Hics : Bon voici quelque chose qui me déplait un petit peu. Au début, on se cré un avatar et, j'était sur que ce serais notre héro principal mais, on apprend vite que non, il est un perso secondaire...TRÈS secondaire (( pour ce qui est du offline en tou cas )) alors, je trouve sa un peu nul.
Quand on se bats, il y a beaucoup de texte qui s'affiche en haut à gauche de l'créan et parfois, c'est un peu embarrassant, on détourne parfois le regard pour observer ces écritures et on oublie le fil du combat mais, comme je le disais, on s'habitue grandement a cela.
Note finale: Bon. Après toute ces notes, je trouve ce jeux magnifique, un vrai bijoux en attendant final fantasy 13. Des combats enlevants, des préparations aux combats très bien fait et qui nous tien des minutes et des minutes avant d'aller combatre, Une histoire quand même entraînante. LE système d'apprentissage de technique et les dispositions de celle-ci, est bien pensée. facile,efficace, qui nous tient longtemps dans ces menu, J'ADORE. Alors, pour tout amateur de rpg, si vous ne pouvez attendre ff13, je vous conseille très très fortement ce magnifique jeux.
J'espères que ce test à réussi a faire part de mes idée a ceux qui se posaient la question à savoir...doije l'acheter ou non.
Merci et bonne journée à tous.