CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devrais-je ?

LordRedTeeth
LordRedTeeth
Niveau 8
25 janvier 2010 à 23:25:32

Salut,

j'ai une PS3, mais pas de RPG.
J'aimerais savoir si celui-ci me plairait (longue durée de vie, sort impressionnant, graphiques réalistes ou beaux, etc), sachant que je n'aime pas les combats lents (genre vieux pokemon, tu attaques, il attaque...)?

Le petit ami de ma soeur m'a prêté Oblivion, est-ce que je devrais l'essayer avant de jouer a white knight chronicles, ou est-ce qu'un autre RPG me conviendrait ?

Merci d'avance pour vos réponses.

VveeDo_Qc
VveeDo_Qc
Niveau 6
26 janvier 2010 à 01:08:01

Déjà ta jouer a quoi en matière de rpg ?

Oblivion a bien éter aimer par un ami qui est pas du tous RPG mais plus Action/Personnalisable Bref incapable D'apprécier un Jeu-De-Rôle !! le Jeu-De-Rôle qui étais beaucoup basé sur le Tour par Tour étais très simples et éficase au Début il est rester un peu avec le temps comme les Orientaux en étais Fan ^^ de plus ses une autres dynamic que les jeux Action ou ses Stress stress StreSS !!!!!

So Les RPG tour par tour on plus ou moin Évoluer Dépendant des jeux Mais en gros est rester Bien Basic et sans PLUS+++++
Dans beaucoup de Jeux qui aurais pu pousser l'idée plus loin.
MAIS encore mais !!! Certain on ajouter leur Grain et a force d'accumulations ses certain que les nouveaux RPG seront Plus Stratégie/Action/personnalisations !!

Tant qu'a jouer a Oblivion va jouer a Fallout 3 t'aimeras mieux sa si tu n'y a pas jouer que bien des Rpgs Ses SUPER pour les graphismes L'univers Grand et ouvert Personnalisations du personnage ( au Début la personnalisation parrais Formidable mais en Bout de ligne il n'y a pas GRAND choses mais Juste asser pour tenir le player en alhaine ) So Fallout tu va y trouver graphisme et SURTOUT Action !! ses un Shooter/RPG ( pas un First Person Shooter mais bien un jeux de tire au coter jeux de role ).

Pour White Knigth Chronicle moi je peu te dire que si tu joue a oblivion et que tu aime sa je vois pas pourquoi WKC ne passerais pas .. il est 10 fois plus beau et ses un VRAI RPG Orientaux(avec des accent occidentaux ) tandis-que Oblivion ses carrément Dongeon dragon Occidentaux !

Les Cinématiques de White Kngith Chronicle Vonts t'impressionner grandement il sont SUBLIME ! En jeux les Graphisme sont Digne de la Next-gen mais le jeux a 1 ans au Japon et ses le Premier jeux PS3 du producteur de 2-3 autres TRÈS bon Rpg

Sinon le Gameplay je n'y est pas jouer mais sa ne semble pas du tour par tour ! Je m,aventurai pas la Dessus Bunzer ou qu'elle qu'Un d'autres est mieux Placer pour en parler !

Moi je te dit va voir les RPG qui vont sortir et prend toi celui qui te plaira le plus ! Mais Je te conseille WKC car il a une bon 50 heure Solo avec une Histoire qui semble bien
et tu a un autre 50 heure Online ( 50 heure de Quêtes annexe a faire avec toi et 3 autres player dans de grand environnements Ouvert et Quand je dit 50 Heure ses le MINIMUM pour tous les terminer on peu y passer 70 heure facile pour tous faire Sans parler du coter Social du jeux Du Chat/Bord,messagerie,Blog,Guild,Profil !! de + tu peu construire ton propre coin soie un Village en Gros ou tu peu inviter des NPCs ( Non-Person-Character ) de la Quête Solo
Qui venderons des Objet au autre player qui peuve être juska 12 a visiter ton coin appeler Géorama )

En gros ses sa .. les autres en dirons se qu'il pense mais je crois que le seul qui peu se faire un idée ses toi en Essayant celui qui t'attire le plus ! mais le mois de février de seras le Mois de White Knigth Chronicle !! ne te prend pas Star ocean !

A e Ui Si tu veut te faire une vrai Idée de White Knight Chronicle va sur le Playstation Store Dll la Vidéo

LordRedTeeth
LordRedTeeth
Niveau 8
26 janvier 2010 à 01:55:12

Quels autres bons RPG vont sortir/ont sortit dernièrement ?
J'aime pas trop le tour par tour parce que c'est trop ennuyeux. Je trouve fallout très ennuyeux aussi, beaux graphismes, mais vraiment ennuyeux.

VveeDo_Qc
VveeDo_Qc
Niveau 6
26 janvier 2010 à 04:26:21

https://www.jeuxvideo.com/sorties/dates-de-sortie-ps3-playstation-3-janvier-2010-date.htm

Rend toi a L'évidence tu n'aimeras aucun RPG ses pas ton Style prend FFXIII et tu seras pas Déçu toi comme té Numb comme sa speu pas lol ^^ bon bon jeunesse se passe !!

FFXIII va avoir des beau graphisme telle que tu Exige et comme premier Expérience de RPG tu seras pas déçu comme nous qui savons très bien qu'il nous passe un savon !

:dehors:

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
26 janvier 2010 à 07:22:23

Pour te donner une idée, ce WKC est comparable à un FF XII en terme de combats :)
C'est assez dynamique :oui:
Tu l'aimeras si tu aimes les Rpg avec des zones gigantesque à explorer, si tu aimes la variété des villes, le fait que chaque personnage peut être n'importe quoi ( c'est vraiment toi qui choisit ), si tu aimes le online à 4 qui rajoute un gros plus :oui:
La durée de vie est excellente si tu joues online, les sorts sont impressionnants, surtout les derniers que tu débloques :)

Le jeu est en temps réel, donc ce ne sera pas du tour par tour que tu n'aimes pas. Par contre tu as quand même une jauge d'ATB qui t'oblige à attendre entre chaque action ( ça reste du Rpg quand même :p) )

kyoshiro-belge
kyoshiro-belge
Niveau 8
26 janvier 2010 à 08:42:33

bonjour tout le monde...pour ma part je pensais a la base que wkc sortirai en mars donc good nouvelle de voir qu'il sort fin fevrier mais moi je voulais en attendant ff13 meprendre star ocean4ps3 vu que j'ai revendu ma 360 avan star ocean 4^^

je ne veux pas declencher un battle entre so4 et wkc mais je ne sais pas trop lequel choisir.

so4 je le trouve beau mais wkc a l'air plus réel et les monstres comme ca aussi grand ...j'adore et j'adhere.

qd pour un new ff7 lol

bonne journee positive a ts.

VveeDo_Qc
VveeDo_Qc
Niveau 6
26 janvier 2010 à 08:59:50

Bah ses toi qui voi ^^ ! Tant qu'a moi WKC est parfait et pas que pour attendre se FFXIII

Star Ocean 4 j'ai lu que tu devais aimer le style des combats car ses se qui fais le jeux sinon ses dongeon,dongeon,Dongeon

Donc bon .. va sur le forum du jeux SO4 et informe toi !

kyoshiro-belge
kyoshiro-belge
Niveau 8
26 janvier 2010 à 12:11:33

merci beaucoup ^^ perso je vien de recommencer plusieur rpg (ff9 breath of fire 4) mais quellque heure mais pas suffisant me faut du neuf et hier j'ai recommencer star ocean 3hihi jaime vrmt bien mais beaucoup disent que le 4 est moin bien que le 3 et j'avoue que wkc a l'air geant !!

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
26 janvier 2010 à 12:14:58

j'ai réserver les deux WKC/SO4 :fier:

kyoshiro-belge
kyoshiro-belge
Niveau 8
26 janvier 2010 à 13:16:39

lolbin moi je veux un des 2 pour prendre ff13 ^^ pasque 3jeux si vite me ruinerai mais j'aurai les 3 un jour ca c sur et d'autre rpg qui vont sortir aussi mtn mais je ne sais plus les titres exact ^^ bonne journee a vous

LordRedTeeth
LordRedTeeth
Niveau 8
26 janvier 2010 à 22:19:14

Por mettre les choses au clair, je ne suis pas un noob dans les RPG ;)

Je n'aime juste pas les RPG tour par tour, car ça gâche tout le skill requis.

VveeDo_Qc
VveeDo_Qc
Niveau 6
27 janvier 2010 à 00:33:09

moi je prend en RPG WKC et Last Rebellion !

Pour WKC oui il est geant ! mais fait toi pas d'attente ! sa gâche toujour la surprise :P Ne T'Attend qu'a avoir du PLaisir a decouvrir se chef-D'oeuvre :P

LordRedTeeth
LordRedTeeth
Niveau 8
27 janvier 2010 à 03:42:32

Quelqu'un pourrait, en étant imparcial, me citer les points forts et les points faibles de White Knight Chronicles et Dragon Age: Origins, svp ?

VveeDo_Qc
VveeDo_Qc
Niveau 6
27 janvier 2010 à 12:37:58

Jsuis pas au courant pour Dragon Age .. mais je te le conseille pas .. mais la c pas impartial !

Pour te donner une idée sur Dragon Age Origin j'ai DLL le jeux et donc je l'avais gratuit . . . ( ouais ouais je sais c leu mal )

J'ai demarer le jeux Déjà je crois jsuis plus sur la personalisation est nul si y'en a une .. et puis la j'étais au début du jeux .. et je sais pas j'ai pas Déjà j'étais pas vraiment Motiver a l'allure du jeux a faire le tutoriel ou le début de l'histoire ..

Mais se qui ma vraiment pas faite jouer au jeux ses quand j'ai installer un genre de Cheat d'objet a par dll sur toren et donc SUPER puissant Donc je me suis retrouver avec un perso avec seulement un casque comme diference ! biensur il y avais Toute le kit du Champion
2Anneaux,1amullette,Armure,Botte,épéee,Bouclier,Ca
sque

Déjà encore la sa s'annonce mal pour la personalisation le personnage ne change jamais a par avec un casque ..

Ensuite je regarde le kit et je vois comment ses NUL wash ..
L'équipement cheater le plus fort est NUL .. quand je dit NUL ses que j'ai aussi Lu que ya genre 3-4 Kit dans le jeux ses a dire 3-4 Armure qui Habille le personnage c tous .. So .. même Diablo 2 ya 8-9 ans a fait mieu niveaux équipement.

Jsuis sur que DAO a sont intérêt ! et sa dois surtout être dans le bestiaire surement asser fournie et les monstres impressionnant ^^ sinon ses de la daube vendu en boite rectangulaire .. a coter de White Knigth Chronicle sa fais pâle figure ! quand tu compte les points fort de WKC un équipement TRÈS GRAND une des meilleur personnalisation de personnages un Bon Solo avec une bonne Histoir ! de joli graphique tous sympa qui nous ramene a nos bon vieux RPG des combat et personnage que l'ont monte comme on veut ! le fais de se transformer bah plutôt de controller un Chevalier qui semble l'extase dans le Solo ! Donc un jeux Solo/Online avec le MEILLEUR système Online que j'ai vu dans tous les jeux avec un Profil,Un bord Chat,Une messagerie,Des blogs et une Guild ! et puis ya le Géorama Vraiment Sympa tu te construit une cité ou village se que tu veut et ses asser simple tous en étant TRÈS fournie et 12 joueur peuve la visiter y acheter et vendre car tu peu ramener des NPCs du Solo dans ton Georama .. Quoi demander de mieux ?

Convaincu ?

AlucArd92
AlucArd92
Niveau 9
27 janvier 2010 à 13:55:27

VveeDo_QC => Désolé, mais avec un argumentaire aussi pauvre, une syntaxe comme la tienne, tu ne peux DEFINITEVEMENT pas donner un avis CONCRET sur ce jeu !

Dragon Age est une EXCELLENT jeu ! Depuis Baldur Gate 2, j'avais rien vu aussi complet et prenant !

Premier point for de Dragon Age : L'histoire !
Une histoire qui tient la route, très bien ficelée, passionnante, faite de trahison et de complot ! Je détail pas plus pour pas spoiler les éventuels futur joueurs.

Le système de combat : Complet, c'est du tour par tour sans en être vraiment. Une pause active de permet d'arrêter le temps pour te laisser préparer ta stratégie. Un panel d'action, pas surhumain, juste ce qu'il faut pour tester plusieurs perso sans pour autant flooder le joueurs d'arbres de talents immense ne laissant place qu'a l"incompréhension et l'abandon.
Accessible, nerveux, stratégique, voila les maîtres mot du système de combat.

Graphisme : Je m'en contrefou dans les jeu de ce type, mais les cinématique via le moteur du jeu tiennent la route, le zoom permet un niveau d'immersion sympathique. Même si je préfère de loin la vue d'en haut pour un meilleure point de vue d'action.

Contrairement aux dires de mon voisin du dessus .... (je sais pas où il a été pécher ses infos, mais il a clairement pas jouer plus de 2 heures) toutes les armes, armures ont un skin différent bien visible sur ton personnage et tu as des ensemble complet, qui se loot ou s'achète et te donne, non seulement un skin distinct, mais aussi un bonus de set.

Personalisation du perso, tu as le choix entre 3 race (humain elfe et nain) 3 classes : Guerrier, Voleur, Mage. Ca peut paraître léger, mais pas du tout (j'y reviens après). Et l'origine de ton perso (noble, roturier etc ...). Tu as au total 6 scenarios différents (1 par origine de perso, ex : Elfe noble, humain roturier, Humain magicien ...). Le scenario global est le même, mais le début change complètement, et pas mal d'action et de cut-scène sont modifiée donnant envie de refaire le jeu pour voir la différence.

Les classes : Tu as donc 3 classes, chacune a des archetype différent (Guerrier arme a 2 main, 2 armes à 1main, épée plus bouclier, rodeur avec arc, avec 2 dagues, magicien élémentaire, controleur, invoqueur etc ....). En plus de ca, tu as des classes bloquée, qui se récupere en cours du jeu (duelliste, mage de sang, champion ...) 12 au total je crois, te rajoutant quelques skill parfois interessants, parfois un peu inutile.

Gros défaut, les DLC, les 2 premiers sortie t'apportent des armures (Contrairement à ce que dit VveeDo_QC, qui sont EXCELLENTES, mais comme il a pas joué, il trouve ca nul , et un nouveau perso très interessant. Ca coute des sous ... c'est chiant, c'est à toi de voir. Je ne prône pas le DL, mais tu peux toujours le trouver sur le net, te faire une idée, et l'acheter après .... Ou trouver juste les DLC sur le net, et les installer avec ton jeu original.

Voila, merci de prendre avec des pincette les infos de VveeDo_QC, qui, contrairement à ce qu'il dit, ne connait rien du jeu. Il n'aime pas le genre, tout simplement, libre à lui après tout !

Pour WKC, j'ai pas joué, je n'ai fais que me renseigner, mais c'est clair que je me le procurerait a sa sortie, US ou EU, je sais pas encore. Il m'a l'air de rénover un genre, qui manquais cruellement de nouveauté ces derniers temps.

Un système de combat ni trop lent, ni trop bourrin, personnalisation intéressante, multi incontournable pour ce type de jeu.

C'est surtout parce que ce sont les développeur de Dark Chonicles que ce jeu m'intéresse, j'avais adoré ce dernier.

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
27 janvier 2010 à 14:50:25

Lh'istoire de Dragon Age est pas mal mais sans plus, l'influence des choix sur le scénario est un truc pas mauvais par contre (même si au final ça change pas grand chose)...
Le système de combat est pas terrible et ennuyeux, j'ai pas eu le courage de continuer bien loin, je me faisais grave chier.

AlucArd92
AlucArd92
Niveau 9
27 janvier 2010 à 15:16:51

Y a un petit coté social aussi, où l'influence que tu apportes a tes collègues influe sur l'histoire et sur leur relation avec toi.

Leur force aux combat est décuplé si tu les soutiens.
Certains personnage sont de base, monté l'un contre l'autre, pour des divergence d'opinion (bon ou mauvais). Il faut choisir son équipe en fonction de sa façon de jouer, mais de perception du jeu également !

Pour le système de combat, c'est sur, c'est pas du diablo, c'est pas du FF, c'est du baldur gates ...
Si on aime pas, fallait se renseigner sur le jeu avant de l'acheter tête baissé :)

AkaseaR
AkaseaR
Niveau 8
27 janvier 2010 à 15:29:51

Ennuyeux je dirais pas çà, pour moi il se rapproche beaucoup des combats de FF XII

surtout si tu arrive à bien paramétrer tes personages avec les "gambits" moi je me suis éclater avec les combats de ce jeu

LordRedTeeth
LordRedTeeth
Niveau 8
28 janvier 2010 à 00:17:26

J'hésite entre les deux.
Par contre, peut-être que je me trompe, mais il me semble que les graphismes de Dragon Age sont plus beaux que ceux de WKC.

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
28 janvier 2010 à 00:47:39

C'est pas du tout le même style graphique et c'est difficile à comparer mais je trouve pas. J'ai trouvé les environnements de Dragon Age assez moches même si les personnages sont assez bien modélisés.

La vidéo du moment