VveeDo_QC => Désolé, mais avec un argumentaire aussi pauvre, une syntaxe comme la tienne, tu ne peux DEFINITEVEMENT pas donner un avis CONCRET sur ce jeu !
Dragon Age est une EXCELLENT jeu ! Depuis Baldur Gate 2, j'avais rien vu aussi complet et prenant !
Premier point for de Dragon Age : L'histoire !
Une histoire qui tient la route, très bien ficelée, passionnante, faite de trahison et de complot ! Je détail pas plus pour pas spoiler les éventuels futur joueurs.
Le système de combat : Complet, c'est du tour par tour sans en être vraiment. Une pause active de permet d'arrêter le temps pour te laisser préparer ta stratégie. Un panel d'action, pas surhumain, juste ce qu'il faut pour tester plusieurs perso sans pour autant flooder le joueurs d'arbres de talents immense ne laissant place qu'a l"incompréhension et l'abandon.
Accessible, nerveux, stratégique, voila les maîtres mot du système de combat.
Graphisme : Je m'en contrefou dans les jeu de ce type, mais les cinématique via le moteur du jeu tiennent la route, le zoom permet un niveau d'immersion sympathique. Même si je préfère de loin la vue d'en haut pour un meilleure point de vue d'action.
Contrairement aux dires de mon voisin du dessus .... (je sais pas où il a été pécher ses infos, mais il a clairement pas jouer plus de 2 heures) toutes les armes, armures ont un skin différent bien visible sur ton personnage et tu as des ensemble complet, qui se loot ou s'achète et te donne, non seulement un skin distinct, mais aussi un bonus de set.
Personalisation du perso, tu as le choix entre 3 race (humain elfe et nain) 3 classes : Guerrier, Voleur, Mage. Ca peut paraître léger, mais pas du tout (j'y reviens après). Et l'origine de ton perso (noble, roturier etc ...). Tu as au total 6 scenarios différents (1 par origine de perso, ex : Elfe noble, humain roturier, Humain magicien ...). Le scenario global est le même, mais le début change complètement, et pas mal d'action et de cut-scène sont modifiée donnant envie de refaire le jeu pour voir la différence.
Les classes : Tu as donc 3 classes, chacune a des archetype différent (Guerrier arme a 2 main, 2 armes à 1main, épée plus bouclier, rodeur avec arc, avec 2 dagues, magicien élémentaire, controleur, invoqueur etc ....). En plus de ca, tu as des classes bloquée, qui se récupere en cours du jeu (duelliste, mage de sang, champion ...) 12 au total je crois, te rajoutant quelques skill parfois interessants, parfois un peu inutile.
Gros défaut, les DLC, les 2 premiers sortie t'apportent des armures (Contrairement à ce que dit VveeDo_QC, qui sont EXCELLENTES, mais comme il a pas joué, il trouve ca nul , et un nouveau perso très interessant. Ca coute des sous ... c'est chiant, c'est à toi de voir. Je ne prône pas le DL, mais tu peux toujours le trouver sur le net, te faire une idée, et l'acheter après .... Ou trouver juste les DLC sur le net, et les installer avec ton jeu original.
Voila, merci de prendre avec des pincette les infos de VveeDo_QC, qui, contrairement à ce qu'il dit, ne connait rien du jeu. Il n'aime pas le genre, tout simplement, libre à lui après tout !
Pour WKC, j'ai pas joué, je n'ai fais que me renseigner, mais c'est clair que je me le procurerait a sa sortie, US ou EU, je sais pas encore. Il m'a l'air de rénover un genre, qui manquais cruellement de nouveauté ces derniers temps.
Un système de combat ni trop lent, ni trop bourrin, personnalisation intéressante, multi incontournable pour ce type de jeu.
C'est surtout parce que ce sont les développeur de Dark Chonicles que ce jeu m'intéresse, j'avais adoré ce dernier.