CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ah ok le test...

Melfice_Vegeta
Melfice_Vegeta
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:59:10

Bouh la honte va te cacher, ne pas finir FF7 est passable de crime contre l´humanité :noel:

Va le finir tout de suite avant que je ne me fâche :)

Sh3ik_
Sh3ik_
Niveau 2
14 septembre 2007 à 21:41:50

"De plus, les armes se détériorent à mesure que vous les utilisez, ceci vous obligeant à payer le forgeron du village afin qu´il vous retape tout ça, à l´aide des matériaux que vous lui aurez ou non fournis"

lol il raconte n´importe quoi, on sent le test baclé un peu

"il n´est toujours pas possible de locker son adversaire, ceci entraînant un manque de précision lorsqu´il s´agit de toucher un monstre"

encore lol, tout le jeu repose sur la maitrise des armes afin de devenir justement précis, j´ai l´impression qu´il a pas compris le but du jeu, il doit être habitué à des jeux faciles, ça lui fait surement un choc je suppose (c´est justement la difficulté du jeu qui en fait sa force, c´est pas un "défaut" au contraire)

Gongalala[POWA]
Gongalala[POWA]
Niveau 2
14 septembre 2007 à 22:09:42

je suis dégouté .... 13/20 ? :ouch2: alala ...

Melfice_Vegeta
Melfice_Vegeta
Niveau 10
14 septembre 2007 à 22:27:01

Lol Sh3ik_ j´avais pas lu ce passage pour la dégradation des armes :rire:
Si ça se trouve au lieu d´utiliser un aiguisoir il se rachetait une arme à chaque fois xD :rire2:

N´oubliez pas de laissez vos notes et vos avis pour montrer que ce jeu mérite mieux :)

Taydus
Taydus
Niveau 4
14 septembre 2007 à 23:42:32

Autant je suis d´accord que la partie sur le "retappage" des armes montre un léger manque de sérieux, il faut l´avouer, autant je suis d´accord sur le fait que l´absence de lock est préjudiciable. Parce qu´il faut le dire, à recadrer la caméra toutes les 20 secondes, ce jeu est une véritable torture pour les doigts. Le fait de pouvoir straffer autour de son adversaire, en sélectionnant la partie de son corps qui nous intéresse aurait été un vrai coup de pouce, au moins à l´arc, ou toute tentative de visée manuelle est vraiment dangereuse dû à l´imprecision du mode de visée. Meme si j´adore ce jeu, il faut aussi admettre que c´est un peu plus qu´un addon, mais moins qu´un véritable jeu : Repompage de monstres déjà connu avec les memes attaques que dans le premier MHF, d´armures, d´armes. Ils ont préféré rajouter du contenu en masse plutot que régler les problemes de gameplay, après faut pas s´étonner que certains se plaignent : )

Sh3ik_
Sh3ik_
Niveau 2
15 septembre 2007 à 00:33:18

sans me vanter je suis un pro à l´arc, et ton probleme n´est pas dû à un manque de lock, c´est juste qu´il faut beaucoup d´entrainement (je suis capable de peter la crête d´un gypceros en 30 sec à l´arc pour te donner une idée, et sa tête est pas particulierement grosse)

pour moi les défauts objectifs du jeu sont:

-maniabilité délicates demandant beaucoup de skill (ce que le testeur n´a pas, faut le reconnaitre que c´est un jeu qui en demande beaucoup)
-dommage que toutes les anciennes map du 1 n´ont pas été gardées à part celle de foret et colline
-ça demande beaucoup d´investissement au niveau du temps, alors que le jeu sort en pleine rentrée des classes, mauvais timing quoi (perso m´en fous j´ai joué pendant les vacs sur la version jap^^)

les défauts sités qui sont pas acceptables pour moi par contre sont:

-durée de vie à 14, foutage de gueulle, il mérite environ 18.5 niveau durée de vie (j´en suis à 350h de jeu et j´ai finit le jeu, mais même là y me reste encore des trucs à faire! c´est toujours fun de tuer un monstre par ci par là xD, et on peut aussi chasser entre potes c´est toujours fun)

-le manque de nouveauté par rapport au 1, alors là vous exagerez quoi, les katanas, les cornes de chasse, les arcs, les duals refaites en beaucoup mieux, les great sword qui peuvent charger, les guns qui tirent en rafale, les marteaux qui stun, ça enrichit énormément le game play par rapport au 1
ya aussi pleins de nouvelles maps, énormément de nouveaux monstres, de nouvelles armes, donc le coup du "simple add-on" c´est faux

mais bon ce genre de jeu faut vraiment s´investir pour en découvrir tout le potentiel, c´est sur que si le testeur a passé 4 jours dessus il le trouvera moyen mais en tant que testeur objectif il aurait du mettre au moins 15, car même si on accroche pas objectivement ce jeu a d´énormes qualités

maggeus
maggeus
Niveau 6
15 septembre 2007 à 09:28:18

Comme quoi, la presse n´a jamais aimé MH.
MH restera seulement dans le coeur des joueurs qui s´y sont aventurés, corps et âme. Et il y en a BEAUCOUP. ( c´est le jeu le plus joué sur psp )
Et puis, il y a toujours le xlink kai pour jouer sur internet...

Taydus
Taydus
Niveau 4
15 septembre 2007 à 09:41:12

"sans me vanter je suis un pro à l´arc, et ton probleme n´est pas dû à un manque de lock, c´est juste qu´il faut beaucoup d´entrainement (je suis capable de peter la crête d´un gypceros en 30 sec à l´arc pour te donner une idée, et sa tête est pas particulierement grosse) "

Ah mais je n´en doute pas une seconde, je sais qu´à force d´entrainement ca se maitrise. Mais après m´etre trituré les doigts avec ma grosse épée dans le premier épisode et le katana dans le second, ca m´énerve un peu de devoir "souffrir" ( parce que ca fait vraiment mal aux doigts ce truc ! ) la maniabilité à l´arc pas très ergonomique ( faut l´avouer quand meme, bouger avec le joystick, passer en mode manuel, viser avec les touches directionnelles, tirer, c´est vraiment pas le plus pratique, mais en même temps je les comprends, s´il ne voulait pas mettre de lock c´était la seule chose à faire, mais quand même, un lock ca aurait été vachement cool nan ? ) Le testeur n´a pas le temps de s´attarder trop sur le jeu, et je doute même le fait qu´il est pu tester le jeu en local avec d´autres joueurs. J´ai fait 70h pour l´instant sur la version européenne, mais Logan n´a surement pas autant de temps à passer sur le même jeu, il a autre chose à faire : p. Donc on peut prendre cet note comme celle d´une personne qui est dans le monde du travail et qui n´a personne avec qui joué en adhoc. Impossibilité de jouer longtemps et avec d´autres personnes, la note devient plus compréhensible non ?

[yoshi10]
[yoshi10]
Niveau 10
15 septembre 2007 à 09:53:47

Melfice => Ni=on mais recommencé 20 H de jeu sa me dit pas trop :snif:

Lasdesconsoles
Lasdesconsoles
Niveau 8
15 septembre 2007 à 12:24:38

Melfice_Vegeta :d)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007138-the-legend-of-zelda-twilight-princess-test.htm
Il donne 60 heures pour tout et arrive avec une note de 18 en dure de vie.
Et je le rapelle, MHF2, pour 100 heures, juste un 14...

Lamentable.
Je le dit aux testeurs, plutôt que de mettre des "fausses" notes car vous n´avez pas assez de temps, repoussez le test même de plusieurs semaines, mais faite un VRAI test, pas un où vous vous arrétez aux quêtes une étoile...

papygame
papygame
Niveau 6
15 septembre 2007 à 13:13:44

oui c vrai la c nimporte quoi 13 c koi ce bordel!
c débile la pour les heure l en fo 200 minimum!
moi g doné mon avi il lon pas encore mi g mis 19 il les mérite

dante-du-91
dante-du-91
Niveau 5
15 septembre 2007 à 13:24:26

Le testeur a du y jouer 5 ou 6 heures et puis comme il a vu qu´on voyait certains monstres du 1 et fôret et colline, malgrés les map changés il a pensé que c´était un copier coller... Pour testé un jeu faut le finir au maximum, et j´trouve que 80 ~~ 100 h de jeux c´est peu pour son contenue, mais bon.. quand je vois les nouvelles armes,armures, améliorations d´armure et puis un nouveau bestiaire bien rempli ma foi, je trouve ça exageré 13/20 , minimum 15/20 comme disent certain de ce sujet..
En gros pour la durée de vie il dit ça au pif , gameplay c´est du savoir faire, la caméra il suffit de la maîtrisé et c´est bon y´a aucun problème, les chargements long ou court c´est pas trop trop un problème, moi quand j´faisais un wyvern difficile bah pendant les temps de chargements ça me permettait de relacher la console quelques secondes pour m´essuyer les mains et repartir dessus illico le chargement finit x)
M´enfin.. ce test a été fait a la va vite , le testeur a vu juste 20% du contenu du jeu, et encore.. :(

_[nevarax]
_[nevarax]
Niveau 10
15 septembre 2007 à 13:39:33

faut avouer que les testeur de JV.com sont tres difficiles surtout pour les jeux ou il faut s´investir ce qui est dommage...

davilex-powa
davilex-powa
Niveau 9
15 septembre 2007 à 14:13:54

J´ai mis 18/20 en commentaire.
J´ai fini monster hunter 1 avec 420heures de jeu et je compte bien en passé 500sur celui la.
J´ai 90heures sur le second opus et je suis tout juste rang deux ^^.

Je pense que le jeu va avoir 17-18 en avis des lecteurs.
Les testeur de JV sont dur sur certains point ... Par exemple ils ne savent joué a le WII alor sils mettent de snotes de merde en jouabilitée (sur les FPS wii)

Darkmax07
Darkmax07
Niveau 4
15 septembre 2007 à 14:43:35

Je considère aussi que 13/20 est une note assez basse pour ce jeu. En commentaire je lui ai donné 18, bon là c´est peut-être un peu exagéré mais ce qu´il faut se dire c´est que ce n´est parce que les testeurs de jv.com ont mis 13 que ça va empêcher les gens de l´acheter. Après tout votre opinion sur ce hit n´était-elle pas déjà forgé avant d´avoir lu cette critique? Combien d´entre vous n´ont pas attendu ce test pour acheter ce jeu?
Pour moi rien que les premières minutes m´ont fait oublier le premier et a force de patience on finit par découvrir toutes les subtilités du titre chose que le testeur n´a pas cherché à faire.
Pourquoi faudrait-il considérer ce test comme une référence vu qu´après tout il y a toujours des gens qui n´aiment pas certaines choses et parfois les tests ne sont plus très objectifs et quand il s´agit d´une suite on se rappelle nos impressions du premier opus et cela obscurcit notre jugement!
Et on finit par arriver dans le côté obscur du jeu vidéo, où on ne distingue plus la qualité d´un jeu!
Ne considérez pas ce post comme celui d´un expert vue que je me suis arrêté dans le premier à 220 heures en étant toujours rang 1 mais j´avais envie de progresser. Malheureusement le 2 est arrivé trop vite!

sam029
sam029
Niveau 7
15 septembre 2007 à 15:44:23

Je trouve qu´il sont aller beaucoup trop dur pour ce jeu´ qui est un des meilleurs sur PSP...

-baguerra-
-baguerra-
Niveau 3
15 septembre 2007 à 15:52:53

dvilex-powa ... c´est quoi ce mensonge ?? ?? xD hier soir t´avais 54h de jeu mdr ... c´est pas bien ça ... quand a la note ... c´est vraiment lamentable, si c´etait autoraisé j´insulterai logan ^

[Tay14]
[Tay14]
Niveau 10
15 septembre 2007 à 15:58:07

Ign.com a donné 8.3/10 a ce jeu quand même, il y a une grosse difference avec la note de JV.com ...

Melfice_Vegeta
Melfice_Vegeta
Niveau 10
15 septembre 2007 à 15:59:45

darkmax07 :d) Je suis d´accord avec toi, je n´ai pas attendu le test pour acheter le jeu, cependant il se peut que des gens hésitent (pour ceux qui ne connaissent pas et qui aimeraient tenter l´aventure) et en voyant le test ça peut les refroidir.
Ca m´est arrivé avec Mario Party 8 et Mario Strikers Charged Football, ils ont tous les 2 un 13/20 et les lecteurs donnent respectivement 15/20 et 16/20, donc ça rassure un peu.

Mais bon ceci ne vaut pas pour tous les jeux, petit exemple :rire2:
https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00015673-0.htm

Red_Eckynox
Red_Eckynox
Niveau 7
15 septembre 2007 à 16:02:35

Ce test est une honte.

La vidéo du moment