sans me vanter je suis un pro à l´arc, et ton probleme n´est pas dû à un manque de lock, c´est juste qu´il faut beaucoup d´entrainement (je suis capable de peter la crête d´un gypceros en 30 sec à l´arc pour te donner une idée, et sa tête est pas particulierement grosse)
pour moi les défauts objectifs du jeu sont:
-maniabilité délicates demandant beaucoup de skill (ce que le testeur n´a pas, faut le reconnaitre que c´est un jeu qui en demande beaucoup)
-dommage que toutes les anciennes map du 1 n´ont pas été gardées à part celle de foret et colline
-ça demande beaucoup d´investissement au niveau du temps, alors que le jeu sort en pleine rentrée des classes, mauvais timing quoi (perso m´en fous j´ai joué pendant les vacs sur la version jap^^)
les défauts sités qui sont pas acceptables pour moi par contre sont:
-durée de vie à 14, foutage de gueulle, il mérite environ 18.5 niveau durée de vie (j´en suis à 350h de jeu et j´ai finit le jeu, mais même là y me reste encore des trucs à faire! c´est toujours fun de tuer un monstre par ci par là xD, et on peut aussi chasser entre potes c´est toujours fun)
-le manque de nouveauté par rapport au 1, alors là vous exagerez quoi, les katanas, les cornes de chasse, les arcs, les duals refaites en beaucoup mieux, les great sword qui peuvent charger, les guns qui tirent en rafale, les marteaux qui stun, ça enrichit énormément le game play par rapport au 1
ya aussi pleins de nouvelles maps, énormément de nouveaux monstres, de nouvelles armes, donc le coup du "simple add-on" c´est faux
mais bon ce genre de jeu faut vraiment s´investir pour en découvrir tout le potentiel, c´est sur que si le testeur a passé 4 jours dessus il le trouvera moyen mais en tant que testeur objectif il aurait du mettre au moins 15, car même si on accroche pas objectivement ce jeu a d´énormes qualités