CHAPTER NINE
Dans lequel on presente, on comprends rien, on tabasse du narrateur.
« Je vous presente Elertay, le pecheur du Nord ! » annonca Mephisto (gravure d'epoque de sa tete :
)
« Qu'est-ce que tu veux qu'on foute d'un pecheur ? On chasse, on part pas au moules... »
Je n'avais pas encore remarqué l'enorme ancre qu'il portait sur l'epaule, mais je ressentit bien son poids, et la rapidité avec laquelle il me la lanca dans la face.
Pink me colla un pain, et prit la parole :
« Tu viens du Nord, des Terres du Chaos ? J'ignorais qu'il y avait un mer au milieu de la Desolation... »
Son ton en disait long sur la maniere peu convontionnelle est soupconnatrice avec laquelle elle confondit le soi-didant pecheur duquel elle relevait une imposture quelque peu grossiere (si vous comprenez cette phrase, vous avez plus de 120 de QI)
« Bin, c'teux dahire quleu maoué, j'venion dla nord de leu Mer du Sud crevindieux. »
Grand silence.
« D'aaaccord... On articule un peu s'il te plait. »
« vounmeuh comprendeser pouitre ? J'en etions tabarsurdahi ! »
Re-grand silence.
Soudain, Cody se lanca :
« Daquer ! Vouvnié dleu villége de Foulbou ! J'avions un grantonque qui vistai peux bin louin »
Re-re-grand silence
« C'est moi ou personne n'a rien compris ? » interrogea Zan
« Nan, il a un accent du Nord-Sud, mais j'y ai vecu et je comprends assez bien ! »
Apres 10minutes pour expliquer le topo au nouveaux arrivant et 2h pour que Mephisto decoince sa main du grille-pain (Pourquoi un grille-pain ? Aucune idée...)
Nous nous dirigeames vers le Fleuves des Glaires Tiedes, en suivant le plan donc.
Apres 4h de marche sans grand interet (Meph' se « tua » 8 fois, s'en suivimes un long laïus de Elertay que seul Cody compris, mais qu'il nous traduistit avec une graaaande joie...)
Nous aboutimes sur un spectacle des plus ravissant
Un long ruban immonde, constitué d'une substance gluante et odorante coulait lentement, en direction de la mer (logique en fait)
En amont, en remontant le fleuve, on distinguait le Mont Mucus, but de notre quete.
« On ne vas pas traverser ca quand meme? On dirait nos lendemains de soirée a la taverne... Quand on vom... »
Boum, Pink me decocha une droite.
« On s'en fout de tes soirées vomi ! Cherchons plutot un moyen de traverser ce...cette...enfin quoi que ce soit. »
«Hey ! Regardez, un pont ! »
Bon, nanana on vas au pont... Nan mais c'est vrai quoi,ca devient chiant cette Fic...
-Si ca te plait pas, casse toi !-
Nan mais serieux, je viens pour le poste de narrateur et c'est toujours la meme chose... s'chiant c'est tout,
-Continue et je te met un taquet,-
Je m'en fout ! Rien a secouer ! De toutes facons, je demissione,
-Ah ouais ?-
Ah ouais ! J'me casse, trouve toi un autre pigeon... Au passage, je t'enmmerde.
BLAM
-Bon veuillez nous excusez pour cette petite prise de bec...-
J'ai mal...arggghl...
BLAM BLAM BLAM BLAM BLAM
-Hum, nous avons un petit probleme technique... Ce chapitre doit s'arreter un peu brutalement, mais si je trouve un narrateur, la suite devrais pondre demain-
Bon bin, en attendant, allez dormir, bande de no-life...
RECHERCHE NARRATEUR BON SALAIRE ASSURANCE SANTE SECURITE DU METIER