Chapitre 6 : Le retour.
Les deux coéquipiers ne mirent pas longtemps à retrouver le reste du groupe. Le kut-ku, durant sa fuite avait plus tourné en rond qu'autre chose.
Les visages de Serena, Bajor et Roms s'éclairèrent lorsqu'ils virent Garios et Rijac arriver, un sourire victorieux sur les lèvres.
- Nous avons faillit nous inquièter ! Plaisanta Serena. Le kut-ku était si fort que ca, pour que vous ayez mis autant de temps à le tuer ?
- Non, ce n'est pas a cause de cela ! Cette saleté de kut-ku ne faisait que de fuir ! Pendant plus de deux heures nous avons dû le poursuivre. On peut dire que celui-la tenait a la vie !
- Oui en effet, dit Roms souriant.
Bajor se tenait a coté de celui-ci et avait reprit des couleurs. Son bras était dans une athèle à base de branches et de lianes. Lui aussi, souriait.
- Bon ! Il serait temps de dormir, le kut-ku nous a beaucoup fatigués, Rijac et moi. Hein Rij...
Rijac était affalé parterre, les paupières closes et était déjà tombé dans un sommeil profond.
- Ah ! Il semble que je me sois fait devancer ! Dit garios, se couchant a son tour.
Ils s'esclaffèrent.
- Bonne nuit a tous ! Leur souhaita Serena.
- Merci, bonne nuit a toi, répondirent-ils en coeur.
Puis, tour à tour, ils s'endormirent.
Le soleil se levait sur le village kokoto. Elise était déjà réveillée depuis un moment mais ne s'était pas levée. Quand le premier rayon de soleil effleura ses paupières, elle décida de sortir de son lit.
Elle baya à s'en arracher la machoire, mit ses chaussons et puis se dirigea vers la salle de bain afin de se laver. Une serviette a la main, elle entra dans la douche.
A peine avait-elle commencé a se laver qu'elle entendit du bruit dehors.
Elle se dépécha de terminer sa douche, s'essuya, s'habilla et sortit. Tous les villageois etaient regroupés autour d'un groupe de personnes. Son coeur fit un bond dans sa poitrine. Elle se précipita vers le groupe, écartant les villageois qui lui genaient le passage. Le moment qu'elle attendait depuis une éternité était finalement arrivé. Des larmes commencèrent a couler sur ses joues. Elle arriva enfin au coeur de la foule. Son mari était occupé à raconter le combat aux adultes et aux enfants, captivés par son récit.
- Garios !!
L'interpelé se retourna et eut a peine le temps de voir sa femme que celle-ci avait sauté dans ses bras.
- Tu m'as tellement manqué .. sanglota Elise... si il t'était arrivé quelque chose.. oh !!
- Ne pleure pas Elise ! Je suis de retour ! Toi aussi tu m'as énormément manqué.. mais c'est fini maintenant..
Elle se blottit dans ses bras, contre son torse.
- Hum hum..
Tous les regards se tournèrent vers le nouvel arrivant. C'était Percus, l'homme qui n'avait pas continué la chasse et qui était retourné au village avant le reste du groupe.
- Je tenais à vous dire que j'étais heureux que vous vous en soyez sortis sans gros dommages et que j'en suis soulagé. Et je vous présente mes excuses, une fois de plus, de ne pas vous avoir accompagné.
- Ce n'est rien Percus ! Répondit Rijac, qui aiguisait les bords de son marteau, tu as fais ton temps ! Personne n'oublie l'époque ou tu était l'un des meilleurs chasseurs du village, et quand tu avais vaincu le rathalos qui menaçait notre village!
- Oui, confirma Bajor, les traits crispés de douleur, nous ne t'en voulons pas ! Nous te remercions plutot de toutes les fois où tu as sauvé le village !
Tous les autres villageois confirmèrent et l'applaudirent.
Des larmes coulaient de ses yeux et se perdaient dans sa barbe.
- je .. je ...
Il ne trouvait pas ses mots.
- Ne t'inquiètes pas Percus, tous les chasseurs ont un jour droit a leur retraite, personne ne t'en veut d'avoir quitté la mission.
- Merci, merci a tous ...
- Bon !! s'exclama Elise, qui s'était remise de son etat. Garios ! Viens a la maison, je vais te préparer a manger pendant que tu prendras ta douche !
- Ohh Elise... Je viens à peine d'arriver.. Et je dois aller vois Sartag pour lui remettre les restes du kut...
- Aucune importance ! Tu rentres !
Il entra dans sa maison, penaud, sous le rire des villageois.
- Ne t'inquiète pas pour ca Garios ! Rit Rijac, je vais moi-même lui remettre !
Chapitre 7 : Senes.
Neuf mois passèrent au village Kokoto. Neuf mois durant lesquels aucun monstre ne fit irruption près du village et durant lesquels tous les villageois vécurent en paix. Rien n'avait changé, dans ce village, apart le fait que Silver, le débutant était allé en a la guilde des chasseurs, en ville, surement afin d'aider les chasseurs qui y étaient et de progresser lui-même.
Le ventre d'Elise avait prit beaucoup de volume. Elle était sur le point d'accoucher.
Garios parlait avec Sartag, le forgeron.
- Te rappelles-tu des composants kut-ku que tu m'avais ramené? Demanda Sartag.
- Oui, le kut-ku qui nous avait donné du fil a retordre ! Répondit Garios, souriant.
- Voilà. Il semble que cette maladie qu'il semblait avoir, malade bienveillante d'ailleurs puisqu'elle augmentait sa puissance, ait contaminé plusieurs autres monstres, y comprit le rathalos.
- Le rathalos? S'exclama Garios.
- Oui, j'ai eu des informations venant de la guilde. Ils nous demandent des renforts.