CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis sur histoire

S3nes
S3nes
Niveau 10
06 février 2008 à 23:24:34

slt les couche tard ! estce ke vs pourriez lire sa et me dire ce ke vs en pensez? merci davance

S3nes
S3nes
Niveau 10
06 février 2008 à 23:25:50

Chapitre 1 : Kokoto.

Le soleil se levait sur le village kokoto. L'aube naissante, le ciel dégagé et le chant des oiseaux donnaient à ce village une matinée bienveillante, où quiqonque s'y trouvait serait de bonne humeur. Le village etait désert, seuls quelques chats se baladaient.
D'ailleurs, pour des chats, ils avaient un comportement assez bisarre... Ils marchaient debout ! Il y en avait des noirs et des beiges. Les beiges possèdaient une pioche ainsi que, à ce qu'il semblait, des grenades. Les noirs, eux, avaient juste une ceinture sur laquelle etait accrochée une bourse verte. Une de leurs mains restait accrochée à cette misterieuse sacoche. Elle devait contenir des objets de valeur !
Revenons en à notre village. Plusieures boutiques y étaient installées. Une boutique de potions et autres objets de santé, une boutique d'arme et d'armure, une boutique de renseignements ...
En s'eloignant un peu des boutiques nous pouvions apercevoir des groupes de maisons. Elles étaient faites un terre cuite avec des toits en paille. Plusieures barrières les entouraient. Ces barrières, renforcées de pointes taillées, entouraient des jardins dans lesquels un ou deux gros animaux étaient allongés. Ils dormaient encore.
Les maisons étaient collées les unes aux autres par petits groupe de 3 ou 4, et entre les groupes des sentiers servaient a circuler facilement, sans difficulté. Si nous suivions un de ces sentiers en direction de la sortie du village, c'est-a-dire au nord, nous deboucherions dans une foret sombre qui degageait une impression nefaste. Plus loin que cette foret, se trouvait un marais gazeux, a l'air toxique et irrespirable. Au sentier est du village, il y avaient les forets et les collines. C'était un endroit vaste et aéré, non loin du village kokoto. Le soleil y était toujours présent et c'était généralement là que les enfants kokotoyens s'amusaient. Au sentier sud se trouvait le volcan et au sentier ouest les montagnes. Ce village etait visiblement au coeur de tous ces endroit.
Le soleil s'élevait désormais bien haut dans le ciel quand les habitants comencèrent à se reveiller. Ce sont d'abord les boutiques qui montrèrent les premiers signes de vie.
Ensuite les autres villageois se reveillèrent les uns après les autres. Un groupe d'hommes et de femmes armés bisarrement se forma près de la sortie nord.
- Les chasseurs aptes à tuer un kut-ku, veuillez vous diriger vers la sortie du nord s'il vous plait ! Cria un homme d'age moyen qui portait une grosse épée noire dont la lame était formée de dents acérées et une armure noire aussi qui ressemblait à la grosse épée. Ces armes devaient etre fabriquées a partir d'un terrible monstre !
Deux autres personnes se joignirent a la petite troupe qui s'était formée.
En entandant le cri de l'homme à l'armure impressionnante, plusieurs villageois étaient sortis de leurs maisons. Ils regardaient les chasseurs avec un regard où se mélaient la crainte et le respect.
Bon ! Il est temps de partir chers amis ! Avez vous tous acheté le maximum de potions ?
Oui garios ! Repondirent en choeur les chasseurs visiblement stressés vu leurs voix tramblantes.
Parfait. Alors allons-y !
Ils s'avancèrent tous serrés les uns contres les autres et se dirigèrent vers la foret à l'aspect sinistre ...
Une femme enceinte suivit les chasseurs du regards jusqu'à ce qu'ils descendent une cote et que sa vue ne lui permit plus de les voir. Elle avait les larmes aux yeux, visiblement, quelqu'un proche d'elle était partit avec le groupe de chasseurs.
Ne t'en fais pas elise, ton marri reviendra sain et sauf avec la tete du kut-ku en ses mains ! Essaya de la réconforter un villageois. Ce n'est qu'un kut-ku, il ne risque rien de lui arriver.
Oui... mais j'ai si peur ! Juste avant la naissance de notre enfant... s'il lui arrivait quelque chose... je ne pourrai pas m'en remettre...
- C'est impossible qu'il lui arrive quelque chose ! C'est quand meme un des meilleurs chasseurs du village ! Et puis il n'aurait jamais voulu refuser cette quete. Le kut-ku aurait pu attaquer notre village à tout moment.
-J'éspère que vous dites vrai ...
La dame, Elise, retourna chez elle. Sa maison était assez modeste. Pas très grande, elle était meublée de façon simple : une cuisine, une salle a manger et une chambre. Une autre chambre était en construction à l'intention du bébé qui allait naitre. Elisa se caressa le ventre. Elle sentait son futur enfant donner des coups de pied, lui causant quelques petites douleurs. «  Il est bien pressé de sortir, se dit elle. Ne t'inquiète pas mon enfant, dans 9 mois, tu sera libre de donner tous les coups que tu veux... »
Le fait de penser a son bébé lui remonta le moral, la rendit plus heureuse. Elle s'allongea sur son lit et se recoucha, ne sachant que faire pendant l'attente du retour de son homme. Elle s'assoupit.

Chapitre 2 : Le retour des hunters.

Les chasseurs revinrent peu de temps après. Elisa vit leur petite troupe arriver au loin. Son visage s'illumina. Elle s'assit sur un banc, attendant qu'ils arrivent. Soudain, son sourire s'effaça. Les hunters étaient en très mauvais etat ! Beaucoup d'entres eux avaient perdus un ou plusieurs de leurs membres. Ils s'entraidaient le mieux possible entres eux. Cette scène horrifia Elise. Elle couvrit sa bouche de sa main et poussa un cri. Elle venait d'apercevoir son mari. C'était le plus mal en point du groupe. Il lui manquait une jambe et un bras, et son visage était méconnaissable. Un deuxième cri sortit de la bouche d'elise.
aaaaaaaaaaaahhh !!!
Elle se réveilla en sursaut. Elle se trouvait toujours dans son lit, dans sa maison. La sueur dégoulinait de son front, de son corps entier. Elle se leva, chancela puis se reprit et se dirigea vers la sortie de la maison. Elle passa la porte. Il faisait presque nuit. Elle avait dormi toute la journée. L'air frais lui fit du bien, elle se calma peu à peu. Les gens s'activaient autour de leurs boutiques, de leurs animaux.
Maitreche Elise ! Me voichi de retour !
Elise sursauta. C'était kart, leur chat piocheur. Il arrivait du sentier est, en provenance des forets et collines.
Kart ! Tu m'as fait peur ! Ton expedition s'est bien passée?
Oui maitreche ! J'ai des objets pour vous !
Elise sourit, entendre kart parler la faisait toujours sourire.
Merci kart, attends le retour de garios pour lui donner les objets.
Oui maitreche.
Il repartit en compagnie de ses acolytes. Elise, à présent, se sentait seule. Elle alla frapper à la porte de dims, le villageois qui l'vait reconforté le matin meme.
Entrez ! Dit une voix.
Elise ouvrit la porte et penetra dans la maison. La maison de dims etait semblable a la sienne. Elle possédait le meme nombre de pièces mais pas disposées dans le meme ordre.
Ah elise ! Entre ! Viens t'assoir. Tu vas mieux?
Oui ... merci . Repondit-elle d'une voix basse.
Bonjour Elise ! La femme de dims venait de sortir de la cuisine. Elle vint lui faire la bise. Comment vas-tu ?
Bien. Merci. Et toi?
Oui, très bien ! Ne t'en fais pas pour garios, lui et les autres ne vont faire qu'une bouchée du kut-ku ! Il sera de retour d'ici demain matin au plus tard !
J'éspère bien !
Le fait de parler à ses amis lui rechauffa le coeur. Elle recommença a sourire.
Avez-vous vus kart? Il est revenu après 3 semaines d'absence. Je commençais à m'inquiéter.
Kart? Non maitreche , il ne me chemble pas l'avoir vu aujourd'hui !
Ils rirent de bon coeur. L'accent des chats sera décidément éternellement drole !

Turkai
Turkai
Niveau 7
07 février 2008 à 09:11:13

Salut, le début est pas mal mais tu devrais écrire encore un chapitre ou il y a un peu d'actions ou quelque chose dans le genre mais sinon bon début.

S3nes
S3nes
Niveau 10
07 février 2008 à 17:02:47

ok merci

jld88
jld88
Niveau 10
07 février 2008 à 17:15:08

S'et super meme si sa manque d'action (s'et que le premier chapitre je sais lol) mais ton style d'ecriture est terrible.

therequin
therequin
Niveau 7
07 février 2008 à 17:20:55

pour moi c'est tres bien sauf quelques petites fautes d'ortographe lignes 10 "maison un terre cuite" et ligne 46 "tu a mi elisa au mieu de elise" mais sinon tu serait un tres bon auteur ^^

S3nes
S3nes
Niveau 10
07 février 2008 à 17:24:44

lol merci et oui pr elisa jmen suis apecu ke kan g posté...

chad33_returns
chad33_returns
Niveau 5
07 février 2008 à 18:13:24

Très bon début d' histoire selon moi :ok: Le récit est très bien écrit comme l' a fait remarquer therequin!

Continue comme ça !

S3nes
S3nes
Niveau 10
07 février 2008 à 18:18:42

o :merci: sa done du courage pr la suite ! mais la g un pti pb ac mn pc...

chad33_returns
chad33_returns
Niveau 5
07 février 2008 à 19:21:27

Si ça peut aussi t' encourager, ta fic ( ou ton début de fic ) est sans doute la mieux écrite de toutes celles que j' ai lues ( a part peut-etre celle de yangaruga ) et il me tarde de lire la suite !!!

S3nes
S3nes
Niveau 10
07 février 2008 à 20:03:27

:merci: voila la suite

S3nes
S3nes
Niveau 10
07 février 2008 à 20:04:29

De retour chez elle, joyeuse et de bonne humeur, Elise s'occupa a créer un doudou à l'intention du bébé. Elle l'avait déjà commencé depuis longtemps mais n'avait pas eu la patience de l'achever.

Chapitre 3: Le courage mis à l'épreuve:

Garios et son équipe voyaient la foret se rapprocher de plus en plus. A chaque pas, la tension montait, le rythme des battements des coeur s'accélérait, beaucoup d'entres eux pensaient à faire demi tour mais n'osaient se l'avouer.
Une fois arrivés au premier arbre, Garios s'arretta.
- Celui ou celle qui souhaite abandonner maintenant, a tous les droits de repartir dit-il. Sachez que ce Kut-ku n'est pas un Kut-ku habituel. Il a vécu dans le marais et n'est pas semblable à ses congénéres, qui eux vivent en foret ou dans les zones reculées des collines. D'après mais sources, il a été empoisonné et a pris une teinte bleue verte. Il est possible que sa puissance aie aussi augmenté. Souhaitez vous toujours m'accompagner?
Il y eut quelques marmonnements au sein du groupe puis ce fut le silence.
- Silver ? Veux-tu m'accompagner?
Le dénommé Silver devint écarlate.
- Heu... o-ooui, bégaya-t-il, mais en venant ici, j'étais déjà effrayé, alors si, en plus de ça, ce kut-ku n'est pas normal...
- Tu n'as pas a etre inquiet a propos de cela. Je peux vous garantir que, sur tous ceux qui m'accompagneront, aucun ne succombera face au kut-ku. Je ferais tout mon possible pour vous protégez.
Silver, qui avait semble-t-il une grande admiration sur garios, parut un peu rassuré par ces paroles. C'était le plus jeune du groupe et le moins expérimenté. Son armure était faite en fer et en peau de bête blanche et possédait comme arme une petite épee de métal. Il prit son courage à deux mains:
- Oui, garios ! Je vous accompagnerai et donnerai tout ce que j'ai !
- Parfait, se réjouit Garios. Rijac ?
- Oui Garios ! Je vous suivrais !
- Bien. Serena?
Serena était la seule femme du groupe. Elle avait un visage mince et beau, était brune et possédait des bras particulièrement musclés pour une femme. Son armure était marron et épaisse, faite apparement avec des ailes de monstre. Son arme était un gros arc jaune et noir. Son fourreau était accroché à sa ceinture. Tous les autres membres du groupe se tournèrent vers elle:
- Oui garios je te suis, répondit répondit-elle sans hésitation.
Plusieurs hommes laissèrent échapper une exclamation de surprise.
- Percus? Continua Garios.
Celui-ci était un homme d'age mur plutot musclé. Ses jambes tremblaient contre son gré. Il était marqué d'une longue cicatrice du haut de l'oeil droit jusqu'au menton et son armure était rouge-rose. C'était le seul qui possédait un casque, qui était en fait un bec jaune avec deux fentes au milieu afin de permettre de voir. Il possédait lui aussi une petite épée.
- Heu.. garios.. je ne pense pas que j'aurais le courage de continuer.. La cicatrice que je possède à l'oeil.. c'est le dernier kut-ku que j'ai fait qui me l'a infligée. J'ai faillit perdre mon oeil...
- Oui, je te comprends Percus. Retourne au village et ne t'inquiète pas, ton honneur ne sera pas entaché de cet abandon..
- Je te remercie de ta compréhension, Garios, et je m'excuse auprès de vous tous..
A part ce refus, tous les hommes suivants accéptèrent. Il dirent au revoir à Percus puis se tournèrent en direction de la foret.
- Chers amis, il est temps pour nous de combattre, pour nous et notre village ! S'exclama Garios.
- Oui ! Combattons pour le village ! Répondit la troupe.

sanarte
sanarte
Niveau 5
07 février 2008 à 21:01:48

bravo mec mais il faudrait créer un 4e chapitre pr mettre le déroulement du combat en jeu pr plus de sensations fortes et plus d'action et ensuite je te conseillerai de créer un 5e chapitre qui parlera des retrouvailles dans le village entre les combattants et les villageois et aussi essaie de mettre plus de détails sur le kut ku
voila mes conseils si non très très bonne histoire et ta de bonnes expression littéraires!!
a+

S3nes
S3nes
Niveau 10
07 février 2008 à 21:07:35

ook merci pour les conseils

sanarte
sanarte
Niveau 5
07 février 2008 à 21:14:42

derien c fait pr aider les topics pas vrai????
lol

S3nes
S3nes
Niveau 10
07 février 2008 à 21:25:15

lol ba wé bien sur !

therequin
therequin
Niveau 7
08 février 2008 à 12:20:25

super j'attend la suite avec impatience et encors merci pour ton histoire
@+++

bookboy
bookboy
Niveau 10
08 février 2008 à 12:49:36

Exelent, c'est vraiment exelent !!!

Ekud
Ekud
Niveau 29
08 février 2008 à 13:18:23

Si c'est la première fois que tu écris, je peux te dire que tu te débrouille très bien ^_^. Mais je ne peux pas m'empêcher de chercher la petite bête. C'est rien de méchant, mais dans le chapitre trois, tu devrais prendre ton temps et décrire les personnages un part un. Par exemple Selena tu fait un petit quelque chose dessus c'est bien, mais Rijac par exemple, on ne connait pas son physique ( ou alors j'ai pas fait gaffe ). Si tu veux, quand on lit ton histoire, on doit pouvoir visualiser le paysage et les personnages, mais néanmoins il ne faut pas faire trop de description sinon ça rend le récit lourd. Bref je vais pas t'ennuyer avec ça ^^, tu te débrouilles très bien donc continue comme ça.

S3nes
S3nes
Niveau 10
08 février 2008 à 18:29:48

:salut: tt lmonde ! merci pr les apréciation ke vs mettez et aussi pr les conseil sa va maider a faire mieu pr la suite !

La vidéo du moment