Bon bah je tape le reste de mon chapitre.
L'immense trou était recouvert d'un peu de terre, montée sur quelques bâtonnets.
Rinku voyait un problème. Son piège était ingénieux, mais il n'avait aucune flute pour attirer la bête (si elle rôdait bien dans le même nid que le mâle), et encore moins de viande sous la main. Puis il posa les yeux sur Drago, qui posait un peu d'herbe arrachée sur le piège.
Il remarqua que les bâtonnets soutenaient parfaitement le Felyne. Son poids était donc minime par rapport à un humain ou une Wyvern.
Là, il eût une idée. Lugubre, certes, mais il devrait le faire pour parvenir à ses fins. Il s'approcha de Drago, serrant Lutte Éternelle dans sa main.
- Désolé. Tu m'es inutile, à présent.
- Nya ? s'effraya le Felyne.
Lutte Éternelle se leva...
Le cadavre ensanglanté de Dragomiaou gisait au milieu du piège, jetté après son dernier soupir par Rinku.
Il avait égorgé l'animal, le faisant hurler de douleur. Peu après, un autre cri retentit, un cri de Wyvern affamée.
Et, à présent, des battements d'ailes soufflaient l'air autour de Rinku, repoussant avec force les pans de son trench.
Il regardait la Wyvern dorée, l'Éclair de Feu, descendre lentement vers le piège. Lui-même était à quelques pas, prêt à bondir si son stratagème ne marchait pas.
Une seconde...
Une autre...
La troisième...
Puis la Wyvern se posa près du cadavre. Mais ses crocs ne l'atteignirent jamais...
La méga fosse piégée s'ouvrit sous elle, et un long matériau s'enroula autour de sa gorge et la suspendit dans le vide.
Cette "corde" était en fait fabriquée à partir de la moelle et des vertêbres du Rathalos Argenté...
À partir de la carapace de cette Rathian, Rinku fit une base pour sa lame en Los Argent, et l'épée était semblable à une "Lame Wyvern Brillant". Sublime, et très tranchante. Encore plus que son épée Ogre Azur. Il fabriqua un nouveau fourreau avec les os de la Rathian, et partit vers Kokoto.
Il avait besoin d'informations sur sa prochaine cible.
(Aussi court, mais j'y peux rien, j'avais la flemme de tout faire en grand...)