Chapitre II : Seul d'esprit mais pas de corps
"Il faut toujours avoir un bon coéquipier pour protéger nos arrières, j'avoue, mais n'est-ce pas génial de foncer dans le tas et de tout tuer ?"
- Takeo
Drago se tenait tranquillement sur le sac de Rinku, très peu secoué par le rythme de marche léger de l'épéiste. Il lui avait été confié le travail de surveiller l'arrière, étant assis dans le dos du jeune homme.
Les mèches grises de celui-ci virevoltaient au rythme de ses pas, ceux-ci écartant l'herbe alors qu'il se dirigeait vers le petit troupeau d'Aptomoths s'abreuvant dans la rivière.
Il avait su que ce même troupeau avait été attaqué quelques jours plus tôt par un Rathalos Argenté, et l'envie lui prenait de l'attaquer.
Pour être prêt à toute éventualité, il avait revêtue son armure Rathalos "S", d'écailles et de métaux. Il avait rangé son trench en boule dans le sac, et sortie la deuxième épée qu'il avait amenée.
Lutte Éternelle, toujours aussi solide et tranchante qu'au premier jour. Attachée à sa hanche, sous Ogre Azur, elle était prête à être tirée du fourreau.
S'il avait envie de tuer ce Rathalos, c'était pour se faire une armure plus discrète, pouvant tenir sous son trench. Et il savait que les écailles de cette Wyvern conféraient un pouvoir qui fait en sorte que l'épée dans les mains de son porteur soit toujours aiguisée.
Là, près du troupeau, il remarqua un Aptomoth vieux et faible, avec de nombreuses cicatrices. Il avait dû survivre à de nombreuses attaques, et il était parfait pour servir d'appât.
- Descends, Drago, murmura Rinku.
Le Felyne s'exécuta et le Chasseur approcha l'Aptomoth, dégainant son épée bleue.
Il ramassa au sol quelques fruits, odoriférants. Il les brandit en direction de l'animal, qui huma, se tourna et voulut mordre dans les végétaux. Mais Rinku l'attira à l'écart en brandissant toujours les fruits sous son museau.
Arrivé dans une clairière, il laissa l'animal mâchouiller les fruits.
Puis, il lui trancha un bout de queue. La bête se mit à hurler de douleur, et Rinku fit en sorte que son sang s'écoule abondamment, sans trop en verser toutefois.
- Nya, maître, que faites-vous ? demanda Dragomiaou.
- J'attire le gibier.
- ...
- Cachons-nous derrière ces rochers...
Ce qu'ils firent. Les cris d'agonie de l'herbivore étaient insupportables, et un couteau de lancer, grâcieuseté de Rinku, vint le faire taire.
Là, ils entendirent le vent coupé par des ailes immenses.
Et aussi quelques battements de celles-ci, soutenant un corps lourd.
Le Rathalos Argenté se posait lentement près de la carcasse...
Suite du chapitre 2 plus tard ! 