Je crée ce topic afin d´éviter la tonne de topics crées chaque jour qui posent des questions ayant déjà trouvé réponse. Merci de lire ce topic avant d´en crée un autre et de corriger les eventuelles fautes que j´ai laissé trainer dans ce message
Quels sont les modes de difficultés?
Ninja dog (facile)
Normal
Difficile
Très difficile
Maître ninja
Y a t-il un mode multijoueur?
Non.
Je peux recommencer le jeu avec toutes mes armes et mes scarabées?
Non.
Y a t-il des codes pour finir le jeu facilement?
Non.
Y a t-il du contenu telechargeable?
Oui, 3 mode de jeu supplémentaires pour 3€ chacun: Weapon master, Speed master et Rachel master.
Comment je débloque le mode mission?
Finir le jeu au moins une fois ou battre Doku au chapitre 2 ou battre Nicchae et Ishtaros au chapitre 14
Comment je débloque les 5 missions secretes du mode mission?
Il faut aller dans le menu du mode mission et entrer le code suivant: haut, bas, gauche, bas, droite, haut, carré,
Comment j´utilise les ninpos?
Appuyer sur triangle et carré en meme temps. Il faut selectionner un ninpo au préalable dans le menu start.
C´est quoi le karma?
C´est le score que le jeu attribue au joueur en fonction de ses performances. Les principaux facteurs sont les techniques ultimes, le temps, les tués, les ninpos (en fin de chapitre seulement), les auras (en fin de chapitre seulement) et les combos.
-->En mode mission, le systeme de point est différent. Il y a tout d´abord un multiplicateur de difficulté.
Normal: multiplicateur par 1
Difficile: multiplicateur par 1.5
Très difficile: multiplicateur par 2
Maitre ninja: multiplicateur par 2.5
Ryu part avec un equipement de base, et chaque objet/ninpo utilisé coutera des points au joueurs.
Base de points pour chaque objet:
Ninpo: 20 000 points
Petit elixir: 10 000 points
Grand elixir: 25 000 points.
Note: le mulplicateur affecte tous les facteurs de la mission. Un grand elixir utilisé dans une mission en master ninja coutera au joueur 25 000*2.5 = 100 000 points.
Barre de vie: 7 200 points, finir avec la moitié de sa barre, donne 3600*multiplicateur de difficulté.
Combos: ils sont ajoutés à la fenetre de karma
Techniques supremes: ajoutés à la fenetre de karma
Cette fenetre est multipliée par le multiplicateur de difficulté en fin de mission.
Chaque ennemi tué rapporte 1000 points*multiplicateur de difficulté.
Le temps: chaque secondes vaut 100 points*multiplicateur de difficulté. Prendre 40 secondes vous fera perdre donc perdre 100*40*multiplicateur de difficulté.
Le systeme de point est différent pour légende eternelle. Je donnerais les details si quelqu´un s´y interesse.
C´est qui Muramasa?
C´est le marchand qui vend des objets et améliore les armes de Ryu, Il apparaît soit sous la forme de statue ou alors à Tairon dans son magasin,
Où se trouvent toutes les armes?
-->Epée du dragon: disponible dès le debut.
-->Double katanas: Disponible au chapitre 3.
-->Lunaire: Disponible au chapitre 4 pres du fragment de tablette.
-->Nunchaku: Disponible au chapitre 4.
-->Faucilles vigoorienne: Disponible au chapitre 8 avant la salle du rituel.
-->Marteau de guerre: Disponible au chapitre 10, il faut retourner dans le monastere, a gauche du hall le marteau traine par terre.
-->Dabilahro: Disponible au chapitre 10 en normal et ninja dog contre 20 scarabées, au chapitre 11 en difficile contre 25 scarabées, peut etre ramassé au chapitre 7 en very hard et master ninja (il faut prendre les shurikens incendiaires dans la salle de l´archive et retourner en ville pour casser le mur), Le Dabilahro se trouve a Tairon en passant la porte pres du magasin de Muramasa, derriere le mur fissuré.
-->Epée de bois/perfection naturelle: L´épée de bois peut-etre acheté dès le chapitre 2 à la statue de muramasa pour 500 auras, La perfection naturelle est le niveau ultime de l´épée de bois et peut etre debloqué des le chapitre 10.
-->Kitetsu: Disponible au chapitre 15 apres avoir batu Doku, il faut la ramasser au centre du stade de Zarkhan.
-->Véritable épée du dragon: Disponible au chapitre 16 dans le cimetiere du village d´Hayabusa
-->Sabre Plasma Mk2: Disponible en donnant 50 scarabée à muramasa en mode ND et normal, ou 49 scarabée en mode hard, VH et MN.
-->Epée du dragon noir: Disponible en donnant 50 scarabées à Muramasa en mode hard, VH et MN.
Où se trouve tous les scarabées?
http://uk.faqs.ign.com/articles/651/651464p1.html
Note importante: C´est une FAQ pour NGB, dans NGS, le scarabée 47 n´existe plus, il a été déplacé au chapitre 9 dans la salle de l´oeil rouge. Le scarabée est sous l´eau sous la plate forme des 2 archers.
Qu´est-ce que je débloque avec les scarabées?
--> Mode Ninja dog et normal
1 scarabée = Vie des dieux
5 scarabées = Bracelet de capacité
10 scarabées = Vie des milles dieux
15 scarabées = Esprit des diables
20 scarabées = Dabilahro
25 scarabées = Bracelet de la célérité
30 scarabées = Bracelet de la bénédiction
35 scarabées = Grand elixir de la vie spirituelle
40 scarabées = Bracelet de la chance
45 scarabées = Joyeau du sceau démoniaque
50 scarabées = Sabre plasma Mk2
-->Mode hard
1 scarabée = Technique de la contre-attaque
5 scarabées = Technique du saut d´izuna
10 scarabées = Technique de la guillotine
15 scarabées = Shuriken moulin à vent
20 scarabées = Epée en bois
25 scarabées = Dabilahro
30 scarabées = Bracelet de la célérité
35 scarabées = Fusil à harpon
40 scarabées = Bracelet de la benediction
45 scarabées = Bracelet de la chance
49 scarabées = Sabre Plasma Mk2
50 scarabées = Epée du dragon noir
-->Mode very hard:
1 scarabée = Art de l´inferno
5 scarabées = Esprit des diables
10 scarabées = Art de la tempete de glace
15 scarabées = Joyeau du sceau démoniaque
20 scarabées = Esprit des diables
25 scarabées = Joyeau du sceau démoniaque
30 scarabées = Bracelet de la chance
35 scarabées = Joyeau du sceau démoniaque
40 scarabées = Art de l´inazuma
45 scarabées = Esprit des diables
49 scarabées = Sabre plasma Mk2
-->Mode master ninja:
1 scarabée = Bombes fumigenes
5scarabées = Elixir de la vie spirituelle
10 scarabées = Grand elixir de la vie spirituelle
15 scarabées = Elixir de la voie démoniaque
20 scarabées = Grand elixir de la voie démoniaque
25 scarabées = Bombes fumigenes
30 scarabées = Ration d´Ayane
35 scarabées = Fragrance of dayflower (recharge 1 ki) je n´ai pas reussi a retrouver le mot francais, désolé
40 scarabées = Paquet de ration d´Ayane
45 scarabées = Parfum d´hortensia (recharge 3 kis)
49 scarabées = Sabre Plasma Mk2
Quels sont les effets des différents bracelets?
-->Bracelet du soleil: Augmente de 20% les degats causés par les armes.
-->Bracelet de la lune: Diminue de 20% les degats encaissés par Ryu.
-->Bracelet de capacité: Augmente de 50% les degats infligés par les coups de pieds et les lancers (guillotine et saut d´izuna).
-->Bracelet de la célérité: Diminue de 25% le temps de charge d´une technique supreme (1,5 seconde pour un niveau au lieu de 2 secondes, et 3 secondes pour deux niveaux au lieu de 4 secondes)
-->Bracelet de la bénédiction: Augmente de 20% la valeur d´une essence absorbée (effet annulé pour les auras apirées pour une attaque supreme)
-->Bracelet de la chance: Restaure 2 kis au lieu de 1 ki lors de la collecte d´une orbe rouge.
-->Bracelet de la sérénité (mode mission seulement): Restaure lentement la vie de Ryu.
Comment fonctionne le systeme d´aura?
Un ennemi tué peut relacher une aura de couleur jaune. La valeur de cette aura varie selon différent facteurs:
Chaque ennemi à une valeur d´essence nominale par defaut. Quand cette ennemi est tué normalement, il relache cette essence.
Si l´ennemi est tué avec une ET, l´aura sera multipliée par 3.
Si l´ennemi est tué avec une UT, l´aura sera multipliée par 7.
A partir d´un combo de 20 coups, un multiplicateur sur l´essence est mis en place:
20/24 coups = multipliée par 2
25/29 coups = multipliée par 2.5
30/34 coups = multipliée par 3
35/39 coups = multipliée par 3.5
40/44 coups = multipliée par 4
45/49 coups = multipliée par 4.5
50 coups et plus = multipliée par 5
Le multiplicateur de la technique supreme peut s´additionner à celui des combos. L´essence peut donc theoriquement etre multipliée par 12 si on tu un ennemi avec une UT et plus de 50 coups.
Le bracelet de la bénédiction rajoute un bonus de 20% sur une aura collectée. Par exemple, tuer un ennemi qui a une aura nominale de 100 avec une UT et rammasser l´aura avec le bracelet de bénédiction donnera: 100*7*1,20 = 840 d´auras.
Utiliser une aura pour une attaque supreme divise sa valeur par 5 et le bracelet de bénédiction n´a aucun effet lors de cette manoeuvre. C´est à dire qu´une aura de 700 ne donnera que 140 au joueur s´il l´utilise pour attaquer.
Comment je débloque les costumes?
Finir le mode Normal débloque le costume classic (bleu)
Finir le mode Difficile débloque le costume ashtar (noir et rouge)
http://bbs.levelup.cn/bbs/UploadFile/2007-6/20076193154822230.jpg
Qu´est ce qui se passe si je tus Doku au chapitre 2?
En normal: debloque le mode mission
En dificile: debloque le mode très difficile
En très difficile: debloque le mode master ninja
En master ninja: rien
Qu´est-ce qui se passe si je tus Nicchae et Ishtaros au chapitre 14?
En normal: debloque le mode mission
En dificile: debloque le mode très difficile
En très difficile: debloque le mode master ninja
En master ninja: rien
Où se trouvent les coupes de cheveux de Rachel?
Chapitre 5: Finir le Fiend Challenge, il se trouve vers la gauche apres la porte qui mene à l´entrée du monastere.
Chapitre 8: Finir le fiend challenge devant la porte militaire.
Chapitre 14: Finir le fiend challenge sur le pont du village d´Hayabusa.
Je suis bloqué, que faire?
Topic d´aide ici -->
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12439-15770-1-0-1-0-0.htm
Je ne comprend pas les abréviations utilisées sur ce forum...
Ce topic sera utile, merci d´utiliser ces abbréviations, ca rend les posts bien plus clairs -->
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10721-745149-1-0-1-0-0.htm
Existe t-il un site de fan de Ninja Gaiden?
Ce forum est la référence -->
http://www.iberiansngrealm.com/phpBB2/index.php?sid=508ada5c92a755198412eb4c737e51d8
Il faut envoyer un mail à l´administrateur pour s´inscrire est obtenir un code d´invitation. Attention, il faut comprendre et parler un minimum l´anglais.
Site de video: http://www.iberiansngrealm.com/