Ce topic n´a pas l´air de s´améliorer 
Bon je vais participer à la discussion puisque personne ne veut parler de NG2
Mitsuaribo: Tu dis que le seul avantage de la 360 sont ses jeux exclus. Mais n´est-ce pas le point le plus importnat qui justifie l´achat d´une console? On achete une console pour quoi si c´est pas pour ses jeux? Pour le lecteur Blu ray peut-etre? Non, surement pas.
Microsoft a beau avoir une console peu fiable, MS rembourse les consoles defectueuse et donne une garantie de 3 ans (j´ai un ami qui s´est tappé un ROD et il se l´est fait remplacé en une semaine).
Ensuite l´argument de la 360 qui est sorti avant...
Quelqu´un peut me dire ce que ca change? Rien, exactement, moi je prend une console pour les jeux qui sont présent a l´achat. Le fait qu´une console soit sortit avant une autre, je m´en contrefiche royalement pour rester poli.
Pour le prix, oui, la PS3 baisse de prix, mais elle reste toujours plus chere que la 360 avec moins de jeu et des fonctionalités reduites, je pense notament à la retrocompabilité inexistante du modele 40Go, qui d´ailleurs était deja plutot mauvaise sur les modeles standart.
http://www.gamekult.com/ffinances/articles/A0000061610/
Ensuite on va me dire "mais la PS3 c´est un investissement a long terme"
Et? Je ne paye pas 600€ pour jouer aux bons jeux dans 5 ans, je veux jouer des que j´achete, et pour l´instant, aucun jeu PS3 ne m´interesse.
Pour le Bluray? Je m´en fiche, je n´ai pas de télévision HD, ca ne me sert à rien. De meme pour le HDMI par ailleurs, meme si les nouvelles 360 premium vont avoir un port HDMI.
La PS3 sera surement un bon choix dans un an ou un an et demi quand les bons jeux seront sortit et que le prix prohibitif aura baissé.