CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter Fail: Ma Conviction.

morvouille
morvouille
Niveau 7
27 mars 2010 à 20:22:35

La tu vois je suis d'accord avec toi en tout point :).

J'espère bien que le jeu sera plus difficile en Extrême, on en reparlera le 15 ;).

Sinon en multi il me semble qu'il y a autre chose que la coop, non ?

Et le titre Splinter Cell est obligé, c'est la suite après tout, le souci est qu'il casualise trop le jeu pour les nouveaux arrivants, ils auraient pû faire un meilleur partage, c'est dommage. Mais je pense tout de même que le jeu sera très bon, je l'espère en tout cas ^^. Je me répète mais j'espère surtout, que la difficultée " Hard " sera vraiment dûre.

Et finalement, à bon entente ;)

Evolias
Evolias
Niveau 9
28 mars 2010 à 01:20:03

Il casualise trop le jeu ? Tu m'étonnes, je viens de trouver l'interview de OUF. Car maintenant il le dit ouvertement le Maxime Béland. J'ai plus besoin de critiquer, de râler, de m'enerver à confirmer la casualité de ses jeux :/

Interview en anglais de Maxime Beland tout chaud de chez IndustryGamers :
We Need to Stop Making 'Super Hardcore' Games http://www.industrygamers.com/news/splinter-cell-conviction-director-we-need-to-stop-making-super-hardcore-games/

Je cite juste un passage traduit :
"Je pense que c'est un sujet assez sensible en ce moment car comme toute industrie, nous voulons croître. Nous devons cesser de faire des jeux qui sont Hardcore" - a t-il ajouté.
"Mais nous avons peur parce que nous ne voulons pas perdre les joueurs Hardcore ! En même temps c'est un défi puisque les journalistes - qui sont des personnes qui nous classent - sont pour la plupart des joueurs Hardcore."

Sinon pour le multi tout se fait en Coop, à moins que surprise de dernière minute.

eiichiro-nishi
eiichiro-nishi
Niveau 8
28 mars 2010 à 13:05:33

C'est bien ce que je pensé,faut se faire à l'idée que les jeux hardcore vont être de plus en plus rare.
Il n'y a qu'a voir le succès de la wii! Et puis avec l'arrivé de Natal et compagnie :o))

Je compte vraiment sur le chalenge "0 kill" pour remonter un peu la difficulté,sinon c'est sympa mais sans frisson ou la moindre intensité.

peut être qu'en finissant le mode réaliste ont obtient un mode extrême ?

espoir! espoir!

ShadowWarriors
ShadowWarriors
Niveau 6
28 mars 2010 à 14:44:27

Bon , je me suis laissé tenter étant fan de chacun des splinter cell ( particulièrement Chaos theory pour le gameplay et Double agent pour l'histoire ! ) et je vais vous donner mon avis , en tant que fan de la série. Je traiterais d'abord l'aspect purement technique du jeu ( essentiellement les graphismes ) , ensuite la bande son , ensuite le gameplay ( Ia , prise en main ... ) et je donnerais mon avis général sur la démo , le tout accompagné d'une note / 20.

Commençons par le commencement ... D'un point de vue purement technique , le jeu se défend bien , très bien même. Les textures sont agréables , le jeu fluide et les effets de lumières sont bons MAIS ( oui il y a un mais ... ) il reste à déplorer certains problèmes de collisions , notamment lorsque l'on veut éliminer un ennemi au corps à corps , il s'envole à 1 mètres du sol , meurt pendant que sam fait son coup dans le vide , et reste dans les airs. Bon ça ne m'est arrivé qu'une fois ( j'ai fait 3 fois la démo , dans chaque mode de difficulté ) mais bon ... C'est quand même assez chi*nt de se retrouver avec ce genre de bug en 2010 ... Les mouvements de sam sont bien stylés ( il faut l'avouer , il a la classe le Fisher ! ) et très bien mis en scènes , cependant , certains mouvements sont carrément surréalistes ... Dommage. Le plus gros point noir , pour ma part , est l'espèce de filtre noir et blanc dégueulasse , horrible et qui gêne finalement pour savoir si on est dans le noir ou à la lumière :ouch:

Technique : 14 / 20 !

Ensuite , viens la bande son. Ma foi , elle est convenable. Les musiques arrivent au bon moment et son entrainantes , les bruits de pas , les bruits de l'environnement , ça va. Mais du coté des armes et de la VF , ça pêche. Je considère le bruit des armes comme secondaires car dans le feu de l'action , ça passe tout seul , mais je tenais à le souligner. En revanche , les voix sont un des éléments essentiels ( pour ma part ) dans un jeu , elles contribuent énormément à l'immersion ! Elles sont grotesques et mal amenées , un seul ennemi peut répéter la même réplique 15 fois ...

Bande son : 13.5 / 20 !

Venons en au gameplay ... J'ai été ... Surpris ... Agréablement , mais aussi négativement vis à vis de la license qui se veut "infiltration" ... Moi qui suis habitué aux splinter cell , j'ai trouvé la démo de celui ci excessivement simple , même dans le niveau de difficulté le plus élevé , pas mort une seule fois , même en fonçant comme un bœuf au shotgun ( assez jouissif je dois dire ) et à la smg. Les gadgets sont "explosifs" ( par contre j'ai pas compris pourquoi une IEM explosait des lunettes de soleil :o)) ) et un gameplay rapide , simple ( on arrive derrière une rambarde , on flingue un gars , on repart le temps que les ennemis canarde notre ancienne position , on flingue un autre ... Tout ceci dans l'espace de quelques minutes ).

Gros point noir , l'IA :rire: Aucun commentaire , elle est nulle , bête comme ses pieds ! On tire au shotgun sur un de ses potes à 10 mètres de lui , elle ne réagit tout simplement pas ! Elle continue de parler avec son pote qui LUI est parti pour me tuer , nan mais c'est HALLUCINANT !

Alors le Mark & execute ... Il est finalement très bien amené et n'est pas si simple à utiliser que ça ! Bon point. Ce qui m'a choqué c'est les munitions infinies du pistolet silencieux :honte:

Bref , ce jeu est un Tps-défouloir , simple , mais efficace ( cf : gears of war , army of two ) => Ceci dit , est-ce le but d'un splinter cell ? Ne se veut-il pas avant tout infiltration ? Et bien j'ai essayé de jouer infiltration , et c'est beaucoup , beaucoup trop facile ... L'IA est tellement débile et les ennemis sont tellement placés bêtement sur la map que c'est un véritable jeu d'enfant ... Et si vous vous faites repérer et ba ... Tant pis ! Butez les tous !

Gameplay : 9 / 20 ( Pour les fan de difficulté et d'infiltration ) 11 / 20 ( Pour un jeu de la license SPLINTER CELL ) et 16 / 20 ( Pour un TPS basique , mais efficace )

Avis global : Un bon jeu en perspective , mais un mauvais splinter cell. Jolis graphismes , bonnes animations malgré quelques mouvement surréalistes , IA débile , TROP facile , VF à chiey , gameplay qui se veut simple mais accrocheur.

11 / 20 à peine pour un fan invétéré de la série à la recherche d'une infiltration réaliste et 16 / 20 pour un joueur "casu" qui cherche un défouloir stylé et sans prise de tête.

Ho et j'oubliais que le jeu souffre d'un syndrome "couloir" très flagrant ! L'aspect "semi bac à sable" des anciens épisodes a presque disparu pour laisser place à une linéarité à plusieurs options ( à peine 2 choix dans cette démo ! ) , mais ça se prète finalement bien au type de jeu que c'est devenu ( à la gears of war quoi ! )

Voilà , je tiens à souligner que pour le moment ce n'est qu'une démo et ce test n'est basé que sur la démo ^^

Evolias
Evolias
Niveau 9
13 avril 2010 à 17:54:11

Merci à toi ShadowWarriors pour ce test démo live.

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
13 avril 2010 à 18:12:40

Moi le seul problème que je vois c'est que c'est pas un Splinter Cell ce jeu... Limite j'aurais préféré une série linéaire pour une fois et qui marchait, que de nous foutre un nouveau jeu qui n'a aucun rapport avec la saga.

ToLy
ToLy
Niveau 10
13 avril 2010 à 18:14:18

Tes liens sont marqués comme malveillants, je peux pas y acceder. :(

Squal-leonhart
Squal-leonhart
Niveau 10
13 avril 2010 à 18:28:43

Un Topic Argumenté ! dieu bénisse le forum ! Evolias : Jolie trouvaille ! Un topic que les troll sans reflexions devraient lire pour prendre de la graine !

La vidéo du moment