CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter Fail: Ma Conviction.

d0m666
d0m666
Niveau 4
24 mars 2010 à 15:34:25

Le fait que l'image devient quasi noir et blanc quand Sam est caché, ça n'embête que moi ? :ouch2:

J'espère que ce sera possible de désactiver ça, enfin si j'achète le jeu. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2010 à 15:36:37

pourquoi ça te dérange ? :(

olivedu59
olivedu59
Niveau 7
24 mars 2010 à 15:54:40

personnelement je trouve que cela rend le jeu plus immerssif car cela permet de savoir si oui ou non on est bien dans le noir et aussi de se voir dans le noir :gni:

Evolias
Evolias
Niveau 9
24 mars 2010 à 15:56:45

C'est immerssif de rien du tout ouais

olivedu59
olivedu59
Niveau 7
24 mars 2010 à 15:59:01

bin moi je te dis ce que je pense après tu peut ne pas être d'accord je comprend très bien n'empêche que cela permet de te fondre avec le décor

p1ko
p1ko
Niveau 10
24 mars 2010 à 16:37:56

Dom666, ne t'inquietes pas : moi aussi ça me gène énormement !
Bordel, non seulement c'est dégueulasse mais en plus c'est ridicule : sam voit dans le noir (sans lunettes nocturnes) mais pas les ennemis ... :(

Non serieux, ce jeu est une daube et l'auteur du topic a raison sur tout les points qu'il a cité car j'ai ressenti la même chose ! :ouch:
Dire que ce jeu s'intitule "splinter cell", ça me dégoute ...
Avant, c'etait 100 fois mieux ... maintenant il suffit juste d'appuyer sur une touche et c'est gagné : pitoyable ! :nonnon:

Tout ce que j'aimais dans splinter cell a disparu !! :snif2:

Evolias
Evolias
Niveau 9
24 mars 2010 à 16:45:04

Les devs auraient l'appeler Sam Fisher Conviction, histoire de bien marquer le coup. Appeler Splinter Cell une license qui n'a plus rien de Splinter Cell... c'est pas très malin

Blackduck
Blackduck
Niveau 7
24 mars 2010 à 17:03:34

Il y aura toujours des mécontents.

Le coup du noir et blanc, personnellement, je suis assez d'accord. En revanche, la ou je tique un peu, c'est quand vous dites vouloir un jeu qui ressemble aux autres Splinter Cell. Déja d'une, on entendrait ce meme forum crier à l'arnaque, au manque d'ambition, à la fainéantise d'Ubisoft. Et de deux, quand on veut retrouver ses sensations des Splinter Cell précédents... On joue aux Splinter Cell précédents, ça marche aussi. Un nouvel opus ne vous empeche pas de relancer l'excellent Chaos Theory, par exemple, si ?

Franchement je ne comprends pas. Qu'on aime pas ce nouveau Splinter, bien sur, normal, chacun ses gouts... Mais qu'on gueule sur l'innovation...

Evolias
Evolias
Niveau 9
24 mars 2010 à 17:08:12

Innovation zér0, comme tout les jeux UBISoft

Blackduck
Blackduck
Niveau 7
24 mars 2010 à 17:15:40

Innovation zéro... Tu plaisantes ou bien...?

Alors meme que tout le monde ici gueule parce que le jeu est trop changé (en mal ou en bien, question de point de vue, apres)

Evolias
Evolias
Niveau 9
24 mars 2010 à 17:28:32

Non, tout le monde gueule parce que c'est un jeu pour trisomique
En clair, jeu pour triso : http://upandpost.com/image/full/f/72e9a90ce420dede7346d683a977512.jpg

Ensuite, innovation zéro car comme tu dis c'est un changement DANS le gameplay. C'est juste du Jason Bourne soupoudré d'infiltration. Mais une mauvaise infiltration, le coup de Ombre/Lumière : dans les anciens quand tu es dans le noir, c'est NOIR complet il faut les vision nocturne.
Dans Conviction, quand tu es dans le noir, il fait JOUR : un noir sans les vision nocturne, car comme tout le monde sait, les fameuses lunettes on été rajouté pour faire plaisir au fans, pas pour l'utilisé comme les précédents SC, sinon adieu le nouveau gameplay Bourrin.

Ok ?

Blackduck
Blackduck
Niveau 7
24 mars 2010 à 17:34:38

Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est un changement de direction qui ne te plait pas, et on en revient toujours au meme point : Je COMPRENDS, mais il n'y a pas moyen qu'on parle d'un manque d'innovation ici. Un changement de direction, c'est de l'innovation. Bien que, c'est certain, pour apparemment beaucoup d'entre vous, c'est surtout une regression. Mais bon, c'est une autre histoire.

Enfin je ne suis pas d'accord quand tu généralises à propos d'Ubisoft. Aucun éditeur n'est tout blanc ou tout noir, mais s'il y a bien un point ou on ne peut pas toujours leur reprocher quelque chose, c'est bien l'innovation. Si tu prends les GRAW, ça te donne entierement raison (beau copier coller entre épisode 1 et 2) mais leurs dernieres productions tendent à faire de sacrés progrès. Il n'y a qu'a voir les Assassin's Creed.

Mais bon, pour ce Splinter, leur nouvelle vision ne semble pas plaire à tout le monde, c'est vrai. On pourrait presque dire aux puristes, mais j'en fais partie, et j'aime beaucoup ce Splinter Bourne, donc non

morvouille
morvouille
Niveau 7
24 mars 2010 à 19:35:35

C'est pas un Splinter Cell ? lol, qui d'autre que les développeurs de SC peuvent faire un meilleur SC, réfléchie deux secondes avant de parler... :nonnon:

La scène noir et blanc, on aime ou on n'aime pas, de mon côté je trouve ça plus réaliste qu'une barre indicatrice...

Ensuite tu te permets de parler des ennemies qui ne te voient pas etc... Tu as le jeu en version final pour parler ? Non, encore une occasion de perdu pour te taire...

Et si tu trouves qu'Ubisoft ne font que des mauvais jeux, ne les achètes pas et laisse donc les gens tranquille, merci.

Ce post s'adresse entièrement à " évolias ".

Cordialement, Raik3n.

olivedu59
olivedu59
Niveau 7
24 mars 2010 à 20:26:13

+1 pour Morvouille
Tout le monde critique l'IA mais ce n'est que d'une démo les gars :honte: .
pour dire des choses concrette il faut attendre que le jeu sorte et puis c'est tout.

Evolias
Evolias
Niveau 9
24 mars 2010 à 21:42:37

@ Morvouille

Alors en :

1/

• Splinter Cell Double Agent**
  • Editeur :Ubisoft
  • Developpeur : Ubisoft Shanghai, Ubisoft Montréal, Ubisoft Annecy
  • Producteur : Domitille Doat, Daniel Ray, Arnaud Carette
  • Game Director : Domitille Doat

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

• Splinter Cell Conviction**
  • Editeur : Ubisoft
  • Developpeur : Ubisoft Montréal
  • Producer : Alexandre Parizeau,Chadi Lebbos
  • Director : Maxime Beland
  • Designer : Steven Masters
  • Programmer : Maxime Mercier
  • Manager : Andreane Meunier
  • Additional Credits: Julien Lamoureux, Patrik Methe, Raphael Parent, Jean-Francois Poirier

2/ La scène noir et blanc : oui c'est les goûts et les couleurs de chacun, mais ce n'est en rien un SplinterCell, car Maxime Beland il a peur du noir (sniff, le pauvre chou).

3/ L'IA me voit pas, bah oui, mais j'ai pas le jeu en version final. Mais c'est sur que en 2 semaines, ils vont faire en sorte que l'IA me voit.

4/ Oui UBISoft fait de très mauvais jeu. Le discours marketing de "c'est la révolution" et en fait rien du tout.
Laissez les gens tranquilles ??? Wat ?
Je suis pas content, je le dis, je le redis et ça continuera encore et encore. Je sais que ça ne changera RIEN du tout sur le jeu, mais je le dis. Parce que vivre dans le monde des bisounours ou de la trisomie c'est pas pour moi. Car voir des gens comme toi qui croit encore qu'une franchise comme SplinterCell c'est la même équipe de devs depuis 2003 (le tout premier) parce qu'il y a marqué UBIsoft dessus ? Et surtout CROIRE que c'est un Splinter Cell parce qu'il y a marque "Splinter Cell" sur le jeu ? non merci, les devs ont changé la direction et l'essence même jeu mais toi tu crois encore que c'est un SC.

Ils ont donné l'opportunité à la team d'Assasin Creed de faire la suite de Splinter Cell. Première version du jeu : Sam Fisher le Clodo qui se cache dans la foule. Mécontentement, ils ont du le refaire. Et il n'y a qu'à voir la vidéo de Maxime Béland pour comprendre que ce n'est plus le même jeu : http://www.youtube.com/watch?v=1INqeX0dBZU (merci Kite987)
Donc, ne viens pas dire à moi : "qui d'autre que les développeurs de SC peuvent faire un meilleur SC", parce que ça n'a aucun sens.

sam-fisher-1982
sam-fisher-1982
Niveau 6
24 mars 2010 à 23:14:47

non mais excuse moi? Je respect ton point evolias mais la texagere?

Tes entrain de dire que Ubisoft... la meilleur compagnie de jeu francaise au monde ferait des jeux de merde?

ou ubisoft montreal?

tu insultai les Francais ou les québecois dans ton message?

Si tes tanné de la compagnie qui est la seul au monde a metre 90% de cest jeux en francais va jouer au jeux des autres compagnie qui eu non rien a foutre du francais parce que langlai cest toute ce qui compte

KirbyBlamBlam
KirbyBlamBlam
Niveau 9
24 mars 2010 à 23:43:46

Salut a tous, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages (seulement la première) donc je ne sais pas si ce la a déjà été dit mais l'IA est parfaite en mode réaliste. Un pas de travers et on est grillés, ils réagissent super vite dès qu'une lumière s'éteint, qu'un coup de feu est tiré ou qu'un de leurs potes s'est effondré. Donc je vois aucune raisons valable de critiquer ce jeu de manière objective.

Après c'est sur que le gameplay ne plaira pas a tout le monde mais cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant.

Evolias
Evolias
Niveau 9
24 mars 2010 à 23:46:04

@sam-fisher-1982

Alors ça, j'aime bien aussi : Boîte française, donc Cocoricooooo. Dernière fois que j'ai vu des mec hurlé "Cocorico" c'était pour MonteCristo avec son Cites XL soupoudré de casual pour triso.

Bien sur que UBisoft fait des jeux de merde, depuis 2006 ça a bien changé (depuis 2006 ou depuis la Wii?) Et quand je dis Ubisoft c'est l'ensemble, que ce soit France, Quebec, Chine, Bucharest, Japan...

Quoi ça te choque ? Moi non et je te rassure, je n'exagère pas. On est loin des bôites de devs en terme de gameplay/histoire tel que Bioware, Blizzard, sous l'égide d'Activision EA par exemple. Ah tiens ils font des jeux en FR aussi. Wat ? Et depuis des générations, WAT ???

Mais la rien a foutre des autres compagnie, focus sur UBIsoft avec son Splinter Bourne et sa team "from Assasin's Creed" qui se pisse dessus, car quand leur concept de Assasin's Creed sur Splinter Cell ne marche, ils nous pondent le "casual game qui faut pas jouer dans le noir car ça fait trop peur" ou du genre "ce jeu se doit être pur ACTION, comment faire ? Hop un bouton let's go baby".

Et je vais te dire que moi le changement de Splinter Cell plus "bourrin" je l'attendais, seulement un gameplay de trisomique par dessus sans garder l'essence de Splinter Cell, houlala !! Il faut appeler ça autrement sous license tom clancy's.

Sinon Sam-fisher-1982 je suis d'accord avec toi, Ubisoft "la meilleur compagnie de jeu francaise au monde". Leur succès ? Rayman en 96 et les Lapins Crétins. haha :)

kite987
kite987
Niveau 7
24 mars 2010 à 23:59:29

sam-fisher-1982 , tu es le maillon faible..

sortir cet argumentaire trisomique pour defendre ubi, soit c'est du second degré, soit tu vas trouver conviction GENIAL en mode easy-comprenne qui pourra - je prends qd même des precautions, il se peut que le jeu tourne bien en hard :) )

kite987
kite987
Niveau 7
25 mars 2010 à 00:01:57

evolias, tu devrais qd même aller te faire masser par des stripteseuses, je suis persuadé que ca te detendrait :)
parceque là on te sent un poil tendu ..

La vidéo du moment