CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter Fail: Ma Conviction.

mplatini
mplatini
Niveau 7
22 mars 2010 à 16:54:16

Le problème est que depuis qu'il y a eu une mise a jour de splinter cell chaos theory hier, je ne peux plus y jouer. Ca reste bloquer au tout premier chargement (après l'avertissement ersb).

J'aimerai pouvoir y rejouer moi :-(

d0m666
d0m666
Niveau 4
22 mars 2010 à 17:14:47

mplatini, pq ne vas tu pas poster sur le forum de Chaos Theory ? Tu auras probablement plus de chance d'obtenir une réponse.

Pour en revenir au sujet, j'ai été un peu déçu de la Demo, le côté infiltration à l'air d'avoir beaucoup changé.

Mais je préfère attendre le test de la version finale avant de me décider.

mplatini
mplatini
Niveau 7
22 mars 2010 à 17:22:53

Car, il a l'air super mort le forum de CT :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2010 à 17:27:17

Je n'aurai qu'une chose à dire, une phrase que sam a balancé lorsque j'ai fracassé la tête d'un type contre le mur...

"Le mur je te présente la tête, la tête je te présente le mur"

Voilà, c'était splinter cell conviction... Même Steven Seagal aurait jamais laché un truc pareil.

kite987
kite987
Niveau 7
22 mars 2010 à 17:59:06

pour ma part je ne trouve pas les changements inintéressants, mais je suis d'accord avec l'auteur du topic sur le problème global que l'on rencontre ds les jeux ubi récents, et leur manque de chalenge, prenez ac2, par exemple...c'est tellement facile que ça ruine complètement le jeu.. no brain..alors on se retrouve à augmenter la difficulté artificiellement ..

pour ce conviction j'espere que la version finale du jeu sera plus difficile, en l'etat j'ai l'impression qu ele niveau realiste correspond au niveau normal d'un DA, en encore.il faudrait modifier l'angle de vision des gardes et leur agressivité , et pourquoi pas leur nombre , de manière à rendre chaque passage extrêmement plus tactique.laisser la possibilite au joueur d'utiliser tous les gadgets de la bonne manière pour pouvoir s'en sortir.les passages de décodage de double agent me manquent , mais je comprends qu'ils ne soient plus de la partie ds un souci de rythme.la musique oppressante à l'approche d'un garde n'est plsu là non plus. ça peut être considéré comme très proche de ce qu'on pouvait faire ds U2 ( http://www.youtube.com/watch?v=1KRmbFDail0 ) en plus complet.

esperons esperons..

sinon petit hs: pour de la difficulté j'ai bien aimé velvet assassin, même si il faut quasiment tuer tous les gardes.

eiichiro-nishi
eiichiro-nishi
Niveau 8
22 mars 2010 à 18:34:01

"en l'etat j'ai l'impression qu ele niveau realiste correspond au niveau normal d'un DA"

C'est exactement ce que j'étais entrain de me dire,enfin passons.

En ce qui me concerne je trouve ça génial que des joueurs casual puissent enfin s'éclater sur un splinter cell,donc l'apect casual du jeu ne me dérange pas car moi aussi je peu m'éclater en tant qu'inconditionnel de splinter cell.

Pour moi la rejouabilité d'un splinter cell tiens en grande partie grâce au nombreux chalenge que l'on se pose tel que le score de discrétion 100% et sans gadgets,etc...(j'ai presque fini splinter cell 1 sans vision nocturne lol).

Dans ce splinter cell:conviction c'est tout à fait possible de ce lancer des chalenges,j'ai terminé plusieurs fois la démo en totale discrétion en mode réaliste et je me suis tout autant amusé qu'un splinter cell lambda voir plus,et le nombre de chalenges possible est plus grand grâce à un côté action bien plus poussé et jouissif.

L'aspect casual du jeu tien à des ajouts de gameplay qui ne sont pas du tout obligatoire.

Le seul bémol pourrai être l'IA car,comme dit plus haut,je verrai plus le mode réaliste en mode normal(j'ai joué une seul fois en mode normal,ce serai mentir que de ne pas traiter l'IA de calamiteuse).

Avec une IA plus poussé il me serai très aisé de considérer ce splinter cell comme le meilleur.

Les possibilités de gameplay sont démultiplié pour une plus grande liberté dans la façon de jouer!

(Et puis c'est agréable des fois de jouer sans se prendre la tête tout en ayant l'impression d'être une véritable machine à tuer.)

Babyyoda26
Babyyoda26
Niveau 10
22 mars 2010 à 19:19:42

Ubisoft prend des risques pour renouveler sa licence, et je trouve que ça mérite plus de respect que du dénigrement. SCC sera un très bon jeu, il me plaira ça c'est sûr, il suffit d'y jouer pour se rendre compte qu'il y a eu un réel travail de la part des développeurs. Pour l'auteur, je dirais qu'il essaye trop d'imposer son point de vue. Tu n'aimes pas, okay, mais n'essaye pas de nous prendre pour des imbéciles, comme si on ne savait pas comment juger un jeu :

"Je crois que le temps est venu pour moi d'éclairer vos sombres lanternes..."

"Je n'arrive pas a croire que certains de ce forum parviennent à défendre ce navet, cela prouve encore une fois que derrière vos phrases préconstruites de troll, vous n'avez aucun gout (je parle d'une minorité bien-sûr). "

Crois tu que tu détiens la pensée universelle ?! Chacun son avis et si ce n'est pas de ton goût, qu'est ce que ça peut te foutre ?! Ce n'est pas parce que TU n'aimes pas que l'on doit s'obliger à pas aimer. :-)))

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:08:24

Je commence par dire seulement que j'ai lu seulement les premièrs réponses au topic, et donc, j'ai carrément sauté une page d'avis.

Cependant, je suis daccord avec l'auteur, rien à ajouter.

Et la seule chose qui me fait chier, ce sont toutes les personne qui disent: "Le M&E n'est pas obligatoire :hap: "

Dans CoD, je te met un sniper, qui à une portée infinie, une précision divine, tire aussi vite qu'une mitraillette, tue en un coup, te rend invisible, permet de voir à travers les murs, et te dit à quelle distance sont les ennemis, et en plus, il suffit de appuyer sur R1 pour automatiquement faire un HeadShot.
Bien sur, c'est pas obligatoire, alors non! Non! Le jeu n'est pas casual!

Je te fais commencer un RPG avec des persos qui ont directement les armes ultimes... mais vu que tu peux jouer avec les poings aussi, non! C'est pas DU TOUT casual! T'as le choix!
Of course... :hum:

Ah, et pour ceux qui critiquent le point de vue de l'auteur ( pseudo-Dieu-sur-Terre ), je suis partiellement daccord, mais je vous rappelle que ses arguments sont totalements vrais, prouvés, et objectifs.
On peux ne pas etre daccord, mais là, c'est surement pas vous qui etez dans l'objectivité.

Babyyoda26
Babyyoda26
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:20:21

chaos :d) Ce n'est pas parce qu'il à de bons arguments qu'il est obligé de traiter ceux qui aiment le jeu. :-)))

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
23 mars 2010 à 12:20:44

" Ce n'est pas parce qu'il à de bons arguments qu'il est obligé de traiter ceux qui aiment le jeu. :-))) "
:d) Cela và de soi.
Après, bon, le monde est encore plein de gents qui achetent deux maps multi à 15€, alors... :-p

" alors on dit ce que lons souhaite et tes exemples je les trouves très mauvais "
:d) Si t'as pas compris, ça veux dire que, en deux mots, avec une touche tu tues toutes les gents présent d'une pièce. Après, on s'en tape que tu peux aussi "ne pas l'utiliser", ça reste un élément qui casualise le jeu.
Si je te termine Hannah Montanah les yeux bandés, je suis certainement pas un h4rdc0r3. :hap:

" bon argument :rire: + http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf "
:d) Mouais, je vois le niveau.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
23 mars 2010 à 12:21:39

tous*
dans une*

morvouille
morvouille
Niveau 7
23 mars 2010 à 13:08:06

Je réponds au premier post du toto :

Etant un grand fan des SC depuis ses débutes, je suis totalement contre tes propos,

Déjà au lieu de parler des autres, laisse les en place et occupe toi donc de toi, parce que j'ai beau suivre SC depuis ses début ça ne m'empêche pas d'avoir pré-commandé le jeu après avoir fait la démo une vingtaine de fois.

Ensuite, graphisme à chier ? Mais tu t'es cru sur FF XIII ? ! Les SC n'ont jamais été les premiers jeux niveau graphique, mais pas non plus les dernier, ce jeu n'est pas moche.

Tu trouves le Mark and Execut trop easy ? Ne l'utilise pas et laisse les autres en paix.

Et désolé si ces nouveautés te frustre, mais les joueurs qui se disent " fan de Splinter Cell depuis ses débuts " accepte les changements. Pour moi un jeu qui ressemble au premier au bout du 5e opus est lassant, ces nouveautés font beaucoup de bien, ça innove, c'est pensé, réfléchie etc...

Pour en venir à L'IA, sache que c'est une version Démo bonhomme, et si tu étais un grand fan, tu regarderais un peu plus de choses sur le jeu, surtout un développeur disant " l'IA dans la démo est une IA que nous avons récupérer vers la fin du jeu, elle sera bien sûr amélioré pour la version final. " Tu comprends ? La fin du jeu étais encore en phase de développement à ce moment, l'IA a été amélioré depuis.

Tu te dis peut être qu'elle aurait dû être déjà corrigé à ce moment, mais sache aussi qu'une démo met du temps à faire, donc le jeu était encore en développement à ce moment, et l'IA sera changé le 15 Avril.

J'ai fini, j'ai pas tout dis mais ça ira, certains auront certainement la flemme de lire, désolé pour les fautes d'orthographe mais j'écris un peu vite là étant donné que je boss après.

Bon jeu à tous, Raik3n.

Lysergikk
Lysergikk
Niveau 6
23 mars 2010 à 14:11:31

D'accord avec pleins de trucs et moins avec pleins d'autres trucs.

Perso, j'suis pas fan de la tournure de la série mais j'y passerai pas la nuit, on sait pourquoi.

Maintenant, y'a un truc avec lequel va falloir arrêter les gars. C'est ces histoires de démo et de "work in progress" à un mois de la sortie du jeu. A chaque fois qu'une démo déçoit un poil, ça y est, on se paye à toutes les sauces des "Ouais mais c'est une démo mec!". L'argument de base pour essayer de se rassurer...
Moi, j'ai rarement vu des version finales si différentes des démos proposées à quelques semaines de la sortie du titre et ça, à tous point de vue.

Alors arrêtez avec vos arguments bidons et acceptez certains faits indéniables.

cedric64
cedric64
Niveau 10
23 mars 2010 à 18:18:20

globalement d'accord avec l'auteur du topic....mon oncle,un pote et moi (plutot gamer) nous attendions la demo pour nous faire un avis....les 3 avons été decu...

ou disons pas vraiment enchanté...la faute certainement à batman qui est passé par là il y a dejà quelques mois.

splinter cell me laisse totalement dubitatif pour ma part....la scene du debut (torture)est ultra dirigiste (du ubisoft plein pot)...et le niveau derriere...pas vraiment beau,couloir vous avez dit couloir,ia pas a la hauteur,aucune réelle nouveauté,la nouvelle option de "lock puis shoot auto" manque visuellement de peche (je m'attendais a une mise en scene plus pechu)

je suis globalement decu de cette demo...ubisoft montreal a le don de faire de tres belles promesses avant la sortie de leur jeu...j'ai dejà vu ca avec assassin creed 2 qui etait tout aussi ennuyeux que le 1.

cedric64
cedric64
Niveau 10
23 mars 2010 à 18:24:37

en fait le probleme qui se pose c'est qu'ils ont repoussé constamment le jeu et vraiment ils ont pris leur temps (3 ans je crois) pour pondre "ca"...c'est a dire quelque chose de peu revolutionnaire dans le gameplay avec un visuel pas si transcendant que ca.

j'ai refais la demo plusieurs fois et ca manque de sensation...on ressent pas grand chose.

splinter cell deception?

Evolias
Evolias
Niveau 9
23 mars 2010 à 18:37:52

cedric64, il faut jouer les yeux fermés. Et tu vas voir, c'est ZE JEU !!

:ok: :ok: :ok: :ok:

chootgun
chootgun
Niveau 6
23 mars 2010 à 19:20:00

Juste quand tu dis:"Vision de 62°, ils ne voient que ce qui est devant eux" et encore ! Meme mon neveu de 5ans et demi me l'a fait remarquer ^^ c est pour dire... :rire:

colebri
colebri
Niveau 8
23 mars 2010 à 20:15:49

Je crois qu'ici y en a plein qui n'ont pas compris que la démo a été baclé pour faire plaisir aux joueurs qui voulaient une démo pour essayer les nouveautés du jeu. Alors maintenant qu'elle est sortie tout le monde se plaint de la facilité alors que la démo n'est pas là pour être difficile mais pour essayer les nouvelles caractéristiques du jeu. Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

advanceur
advanceur
Niveau 5
24 mars 2010 à 05:00:31

LA démo a été mit en niveau DIDACTICIEL... Donc faite pour les gens qui jouesent la premiere fois de leurs vie :hum: et non les mecs qui on refaite la démo une centaine de fois :fou:

Sérieux... Vous croyez qu'ils nous mettraient directement dans les dernier niveaux sans explications? les IAs on été mit stupid parce que se niveau a été transformer en DIDACTICIEL pour vous habituer au commande etc! :honte:

Stop lire les forums ici pour savoir l'actu la moitier des infos son non fondé... go sur les forums offciels.

morvouille
morvouille
Niveau 7
24 mars 2010 à 13:38:20

Cette démo a été faite dans le but de montrer les nouvelles fonctionnalitées, c'est tout.
Si certains croient que c'est une excuse bah soit, en attendant aucun splinter cell n'a jamais été aussi facile en difficultée la plus haute, et c'est à mon avis pas prêt d'arriver.

Séduire avec des nouvelles fonctionnalitées facilement, voilà la démo, et non pas le jeu...

La vidéo du moment