CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mark and Execute

Spidey[x]
Spidey[x]
Niveau 10
12 juillet 2009 à 01:11:25

Bonsoir a tous !

Je pense que vous avez tous entendu parler du fameux "Mark & Execute" dont les développeur parlent dans le reportage que nous a fourni JV.COM ...

Personnellement je suis déjà fan de ce mode, car comme le dit un des développeur "Dans les ancien Splinter Cell, j'étais frustré de ne pas pouvoir jouer avec Sam comme ces capacités le permettent" et c'est vrai ! Dans les cinématique on le voit débouler et tout défoncer en 3 balles, et dans les ancien Splinter Cell, c'était pas souvent quasiment impossible d'arriver a faire ça, là se sera possible !

Je récapitule pour ce qui n'ont pas vu cette vidéo, lorsque on s'approche discrètement en infiltration des ennemies, nous pouvons les marquer à l'aide de la gâchette haute droite s'il ne nous on pas repéré, ensuite on pénètre dans leur zone de la façon que l'on veux et une simple pression sur Y et Sam les éliminent ... ÉNORME :bave:

En plus, on peu également marquer les lumière (ce qui permet de mettre les adversaires dans le noir), et, d'après le trailer, on peut également marquer les grenade que l'on lance (dans le trailer il lance une grenade, il se retourne, tu un mec et tire sur sa grenade) !!

Bref ce mode à l'air énorme !

Vos impressions ?

yoda-3000
yoda-3000
Niveau 10
12 juillet 2009 à 01:16:14

Ca pue... Ce qui fessait le charme des splinter cell ( en tout cas pour moi ) c'était qu'on pouvait finir le jeu sans tuer et tout les possibilité du jeu aller dans le sens de l'infiltration...

la ( pour se qui a était montré en tout cas... sa ressemble a du jason bourne... :hum:

je dit pas qu'il sera mauvais... mais bon...

Spidey[x]
Spidey[x]
Niveau 10
12 juillet 2009 à 01:33:44

On est pas obligé de l'utiliser ce mode !

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
12 juillet 2009 à 01:38:09

je suis du même avis que Yoda,et je penses que tout les vieux cons du forum le seront aussi. :o))

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
12 juillet 2009 à 09:15:11

+1 Spidey , on est pas obligé de l'utiliser ...

Spidey[x]
Spidey[x]
Niveau 10
12 juillet 2009 à 10:02:48

Perso, je pense que ca va être bien !

Super-Dico
Super-Dico
Niveau 10
12 juillet 2009 à 12:21:33

C'est vrai on n'est pas obligés de l'utiliser

_le_BOSS_
_le_BOSS_
Niveau 6
12 juillet 2009 à 12:24:52

je trouve ce mode super :bave:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
12 juillet 2009 à 13:28:23

D'un coté, la super-discrétion était le charme des Splinter Cells.
Mais d'un autre, j'aurais pas trop accepté le "vieux" Sam Fisher dans Convinction: ici on parle d'un homme qui cherche vengeance. Si quelqu'un se met dans son chemin, il doit etre eliminé, c'est aussi simple que ça.
En plus, en regardant la vidéo, pour chaque petit passage j'ai vu que on pouvait passer silencieusment, sans se faire remarquer.
Pas de quoi s'inquieter, en somme. :-)))

FRIT-MLEY
FRIT-MLEY
Niveau 7
12 juillet 2009 à 16:16:46

Il ne faudrait pas rentrer dans ce débat car le topic "Irréaliste casual" est déja la pour ça sinon pour le m&e c'est un nouveau gameplay qui rajoute de l'action et du fun, nous mettons bien dans le personnage de sam soit ex-agent d'infiltration super entrainé... et ce mode sera de toute beauté mainan pour les "puristes" qui pronent la discretion ou le fait de ne tuer personne je répete que les développeurs nous donnent le choix dela stratégie nous ouvrons donc beaucoup de nouvelles possibilités pour allier action et infiltration, ce qui leurs a donner l'opportunité de nous creer des situations plus complexe qui seraient impossible a "réaliser" sans le M&E, comme les deux gars sur la video qui sont dans une piece tout éclairé...

j'ajouetrai que ce splinter cell sera sans doute plus complet que ses ainés...

Sam_DA
Sam_DA
Niveau 9
12 juillet 2009 à 19:26:41

Je tiens à dire que pour utiliser le m&e, il faut obligatoirement tuer quelqu'un au corps à corps sinon on aura beau les marquer et appuyer sur Y, il ne se passera rien.

banniatousjamai
banniatousjamai
Niveau 10
12 juillet 2009 à 19:36:41

Vous dite que c'est possible de finir le jeu sans tuer personne dans cette épisode ?

Je ne pense pas non, car ça voudrait dire que le m&e ne servirait donc à rien, et comme c'est LA nouveauté du jeu, ça me parait bizarre que les devs donne la possibilité de ne pas l'utiliser.

De plus dans l'extrais présenté à l'E3 à la fin on voit Sam tenir un mec, et ça on ne pourrait pas le faire si on ne tuait pas les gardes devant, car ils nous repèreraient.

No rage :bave: : http://1a8b270a.linkgalleries.net

Leon333
Leon333
Niveau 10
13 juillet 2009 à 10:37:19

Je suis un grand fan de la saga, et particulierement de son côté infiltration, qui pour moi, n'a été égalé dans aucun autre jeu. L'approche furtive de Sam dans les 4 opus (surtout les 3 premiers) était vraiment l'élément le plus important et le plus réussi à mes yeux. L'essence même de Splinter Cell est l'infiltration, l'utilisation de l'environnement pour contourner les gardes en evitant au maximum les fusillades...

Pourtant le nouveau système Mark & Execute m'interesse beaucoup car je trouve qu'il correspond parfaitement a la personnalité de Sam dans ce nouveau volet.
On incarnera un homme déterminé a venger la mort de la seule personne qui comptait vraiment pour lui, et qui ne laissera personne se mettre en travers de son chemin.
Pour cela, il usera bien évidemment de ses talents naturels qui font de lui un fantôme pour ses ennemis, mais je trouve normal qu'il laisse également libre court à ses pulsions.

C'est pour cette raison que le nouveau systeme sera surement une réussite. Il nous permettra de profiter des aptitudes physiques de Sam que l'on a jamais pu voir auparavant, puisqu'il ne faisait qu'obeir aux ordres et accomplir les missions dont il était chargé.

Il est désormais à la recherche des meurtriers de sa fille, et là c'est autre chose. Il n'a plus de limites, plus d'ordres à recevoir, c'est une quête personnelle...

Je pense que je vais vraiment apprécier ce systeme car il apportera un peu de nouveau dans la franchise, tout en nous permettant de progresser furtivement si cela nous chante.
D'ailleurs ce systeme, en plus d'eliminer rapidement des ennemis, permet d'atteindre des elements du décor, ouvrant parfois une voie furtive a notre cher Sam!

:ok: :ok: :ok:

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
13 juillet 2009 à 11:33:10

Belle argumentation :ok:

fefeman
fefeman
Niveau 3
13 juillet 2009 à 12:09:53

+1 Leon333

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
13 juillet 2009 à 16:30:11

J'ai déjà dû dire ça sur un autre topic mais bon, je pense que le M&E permet d'apporter un peu plus de réalisme dans le cadre d'un jeu plus tourné vers l'action, puisque par définition le jeu est plus intense et plus rapide, alors que dans les opus précédents (surtout les 3 premiers), plus orientés infiltration pure, on cherchait à attaquer les adversaires plus "calmement" (on pouvait prendre notre temps, en gros). :oui:

warrioritcht
warrioritcht
Niveau 4
13 juillet 2009 à 21:42:35

+1 Leon et +1 Spidey, désolé les vieux forumeux mais vous désactiverez la fonction "M&E" dans votre cerveau quand vous jouerez :noel:

Spidey[x]
Spidey[x]
Niveau 10
13 juillet 2009 à 22:48:27

+1 Warrioricht :noel:

Fisher215
Fisher215
Niveau 10
13 juillet 2009 à 23:28:56

Pour ma part je continuerai d'utiliser les interupteurs pour eteindre la lumiere... :noel:

Mais si il y'a un suite elle risque d'etre tout aussi bourinne, car les dev ne vont pas mettre le M&E dans un volet puis le retirer dans le suivant pour revenir a ce qu'etait Splinter cell avant.

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
13 juillet 2009 à 23:38:10

Petite précision au cas où certains l'ignoreraient encore, le M&E est limité à deux actions et ne peut se faire que dans une certaine limite de distance. :hap: