Ça y est! Je suis en Afrique, il est 00:12 et je suis à quelques petites lieux de la meilleure usine de sucre au monde. Les propriétaires gardent jalousement le secret de leur recette. D´après la carte de ma montre-terminale, il y a 20 personnes ce soirs qui patrouillent et qui la font marcher. Il y a 5 personnes à l´extérieur, 3 dans une sorte de bunker dans la terre où est placé tout le sucre et le reste est à l´intérieur. La moitié ont tous des armes à feu et les autres ont des couteaux.
Je commence à avancer rapidement en position accroupie vers l´objectif. J´arrive assez vite à une barrière électrique qui protège l´usine. À une dizaine de mètre de l´autre côté, je vois un garde à proximité d´un panneau de commande. Je sors mon pistolet et désactive l´électricité du panneau pendant qu´il a le dos tourné. Rapidement, j´escalade la clôture de 4 mètres et réussi à ne pas me déchirer sur le barbelé. au moment où j´allais sauter, je reçois une décharge de plusieurs volts et je tombe à la renverse. Mon atterrissage, loin d´être sans bruit, fait sursauter le garde qui s´approche assez vite vers moi avec une torche. Encore sous le choc, je n´ai que la force de faire une série de roulade pour échapper à celui-ci. Il finit par croire qu´il avait eu des hallucinations et il lance sa troche... sur moi! Quel innocent...
Je me lève lentement, les membres engourdis. Je rampe sans bruit le plus prêt possible de la porte de service la plus proche pour entrer dans l´usine. Un homme passe prêt de moi. Je l´assomme et le cache dans un bosquet après lui avoir saisi sa carte d´accès. J´arrive devant la porte et la pirate. Elle s´ouvre et j´entre.
Je longe le mur du couloir. Deux hommes sont assit et jouent au carte dans une pièce. Je continu et arrive assez vite à un ascenseur. Je rentre dans celui-ci et pèse pour aller au dernier étage. Arrivé en haut, je manque de me faire remarquer par un garde qui patrouille l´étage. J´attends qu´il soit parti pour me diriger dans le bureau du directeur. Il fait la sieste sur un divan. Je le saisi par derrière et commence à le questionner:
-Comment accède-t-on aux réserves de sucre?
-Qui? Quoi!?
-RÉPOND!
-Les réserves sont toujours entreposé dans le bunker au sous-sol, comme prévus.
-Par où y va-t-on?
-Au sous-sol, il y a une porte blindé. Vous entrez le code et vous désactivez les lasers avec un code de confirmation...
-Qui est...?
-4372946237846686
-heu... ok! Et je veux la recette de votre sucre.
-NONNN! Arg elle est dans les registres, au 5e étage...
-Très bien, je n´ai plus de question...
[...]
(ce que j´ai fait ensuite avec le patron de la compagnie ne concerne que Yoda...)
[...]
J´arrive au 5e étage... Je vois alors une salle gigantesque où plusieurs personnes sont en train de fabriquer du sucre. Je repère un panneau de contrôle à l´autre bout. Je tire un électrocuteur sur le panneau. Celui-ci court-circuite et toute les lumières s´éteignent, plongeant toute la salle dans le noir. Les employés commencent à s´agiter. J´active ma vision nocturne et commence à courir rapidement vers la salle d´archive.
Je crochette la porte et y rentre. J´ouvre l´ordinateur et commence à fouiller dans le disque dur. Je commence à enregistrer la recette sur une clé USB. Temps de transfert restant : 5 minutes! La recette est 10 GO de mémoire! j´entends alors la poignée de la porte tourner et un employé entrer avec une lampe de poche. J´éteins l´écran et saute au sommet d´une énorme armoire. L´homme entend du bruit et lève la tête.
Je panique quand il sort son fusil. Je saute sur lui et lui donne un coup de coude sur la tête. L´homme tombe par terre et, en tombant, me donne un coup de pied dans les cacahouètes. Le souffle coupé, je tente du mieux que je peux de cacher le corps dans une armoire. Je regarde alors l´écran... encore une minute. Je prend alors ce précieux temps pour récupérer du mieux que je peux.
Je quitte alors la pièce avec la clé USB. Les lumières commencent à se rallumer... J´escalade un tuyau et me retrouve au sommet. Je continu jusqu´à une fenêtre et la défonce. Je sors et descend en rappel. Je met pied à terre. Je retourne à la porte et rentre à nouveau dans l´usine. J´arrive à l´ascenseur et descend pour arriver au sous-sol. Rapidement, je repère quatre caméras. Je les désactive une à une et cours jusqu´à la porte blindé. Je rentre le code de confirmation et me retrouve dans le bunker. d´après ma montre-terminale, il y a trois pièces dans celui-ci. Je rentre dans la deuxième. Il n´y a plus un garde... Ils doivent tous être remonté en haut. Je rentre dans la pièce où est entreposé le sucre... C´est gigantesque! Ce sort un sac zi-ploc et le remplit de sucre.
[...]
(ce que j´ai fait avec les réserves de sucre ne concerne que yoda)
[...]
Je sort de l´usine. Il y a de l´action à l´extérieur. Je fonce vers la sorte quand un garde me fonce dessus et m´immobilise par terre. Je lui donne un coup de talon sur le menton, lui cassant le cou. Il tombe mollement par terre, un peu blessé... Je cache son corps dans une caisse et recommence à courir vers la sortie, le nez et les cacahouètes en sang. Je détruit le cadenas sur la clôture et sort enfin... Mission RÉUSSI!!!
Je m´étais réjoui trop vite... Une explosion se fait entendre... L´usine vient d´exploser! Je sens que je vais me faire engueuler
. Je cours vers le point d´extraction, un peu plus loin et monte dans l´hélicoptère en direction la base...
Yoda
Il va falloir me faire passer un examen médical, vu que je n´arrive pas très bien à uriner
.
Et... C´est quoi ma prochaine mission