Je suis sur le terrain, au sommet de la bâtisse où devrait se dérouler la conférence. Il est 5:12 et elle devrait commencer dans 30 minutes... En regardant avec mes jumelles, j´ai pu voir arriver le patron de skyweb dans sa limousine de quinze mètres de long. Il a trois gardes du corps qui le protège... j´ai tiré une puce sur sa chaussure avant qu´il entre comme ça je saurai où il est s´il a des ennuis.
Je rentre dans le conduit principal de l´immeuble via le toit après avoir piraté l´ascenseur. Il fait noir la dedans dit donc! Je met ma vision nocturne et commence à avancer dans un conduit secondaire, essayant de me rapprocher le plus possible du point vert sur ma montre-terminale.
Dix minutes plus tard, j´arrive dans la salle de conférence... Regardant par la grille du conduit, je peux vois des gens commencer à rentrer et le patron de skyweb, Simon, s´assoir au deuxième rang. Les lumières s´éteignent et ça commence. Les 10 premières minutes donnent le gout de s´endormir... Mais je retrouve bien vite mes esprits en voyant une ombre courir au fond de la salle.
Je m´active. Sans bruit, j´enlève la trappe et m´agrippe à un tuyau. J´avance vers le fond de la salle et descend le long du mur en rappel. Une chance que il fait un totalement noir dans la salle! Je vois à l´autre bout l´ombre monter les escaliers pour monter à l´estrade supérieure. Je le suis le plus silencieusement possible et une fois en haut, perd sa trace!
C´est alors qu´une main m´agrippe par derrière et essai de m´étrangler en me trainant dans un placard. Je lui flanque un coup de coude dans les côtes et lui donne un coup de genou sur la tête pour l´assommer. Je l´attache avec de la corde trouvé dans le placard et le cache le mieux possible. Je sors et me met à couvert, attendant la suite des évènements.
Une demi-heure plus tard, toujours rien... Je commence à croire qu´ils étaient seuls quand je vois une homme dans l´ombre avec un sniper dans les mains. Je fonce sur lui, manquant de me faire repérer par un homme dans une des rangés. Je pousse le tueur. Il appuie sur la gâchette, semant la panique dans la salle. Il part à courir, abandonnant son arme à mes pieds. Je commence à le poursuivre. Voyant qu´il n´a aucune chance, il saute en bas, se fracassant le crane sur les bancs. J´ai un mouvement de recul... Il s´est suicidé! Les menaces de mort de Simon était plus sérieuse que je ne le croyais.
J´entends un coup de feu en bas. Un de ses gardes s´effondre. Je descend en rappel le mur pour arriver à l´estrade inférieure et commence à chercher Simon avec ma montre terminale. Il est dans le sous-sol! Craignant le pire, je fonce vers les escaliers de service et descends les marches comme un malade, manquant de me casse le cou. J´entends alors un garde qui monte les escaliers avec hâte. Je fais un saut d´écart sur le mur. Je le vois arriver et lui saute dessus, l´assommant. Je cache son corps et continu de courir. Arrivé au sous-sol, je vois à une vingtaine de mètres Simon à genou et une personne qui pointe un pistolet sur lui. Désolé Yoda... Je sors mon SC-20K et lui tire une balle dans la tête. L´homme s´écroule par terre. je fonce et détache Simon. Celui-ci est évanoui, sous le choc. Je prend une sortie de service et sort de l´immeuble avec Simon sur mon dos.
Arrivé dans une ruelle sombre, l´hélicoptère vient me chercher, en route vers la base
Et voila