CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire de Splinter Cell

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lekalio lekalio
MP
Niveau 8
21 novembre 2008 à 18:20:43

Bonsoir

Je recherche quelqu'un qui parle assez bien anglais pour traduire un article paru sur le site End War de Ubisoft il y a 2 semaines environ.
Cette histoire a un lien avec Splinter Cell et j'aurais aimé la connaitre

http://endwargame.us.ubi.i.com/article.php?news_id=8702

Merci d'avance.

yoda_2008 yoda_2008
MP
Niveau 8
21 novembre 2008 à 18:23:29

http://www.google.fr/language_tools

http://www.reverso.net/tet/text_translation.asp?lang=FR

de rien :ok:

Mancubus Mancubus
MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 18:24:52

voilà avec google traduction :

Le pire de l'emploi, Leon Coltrane avait décidé depuis longtemps, n'a pas été la partie où des inconnus ont tiré sur lui sur un semi-régulière. Oh, cette partie aspiré, bien sûr, mais ce n'était pas le pire. Ni ont été les interrogatoires, les moments passés en colère de se cacher tandis que les hommes avec des armes chargées cherché pour lui, le face-à-face avec des terroristes ou des psychopathes, même la nourriture à l'économat à Ft. Meade.

Non, le pire a été le mal de tête lancinant, il a chaque fois il a dû passer une heure et demie suspendus la tête en bas, en essayant de désactiver certains pot d'étain-dictateur du système de sécurité sans toucher le sol. Les maux de tête a duré deux jours, en moyenne, et si tous les damnés unique op il a été affecté à ne pas appel à une variation sur le vieux trapèze acte que Sam Fisher a fait légende.

En privé, Leon soupçonne que Directeur Grimsdottir il en avait pour lui. Pourquoi peut-elle continuer à lui attribuer de merde comme celle-ci - sans infiltrations de l'énergie nucléaire phares de la Russie sur la rive nord, le piratage suédois de défense aérienne avant-poste de commandement de l'intérieur, personnellement et en permanence la désactivation d'un station d'écoute de Russie, le tout dans l'intérêt de suite à un mot dans un homme mort du communiqué: Snegourotchka.

Et maintenant cette infiltrés dans une Russie-secret laboratoire de recherche caché sur une mer profonde plate-forme de forage. L'un des garçons à puce dans le Maryland avait remarqué sur l'imagerie par satellite que la machine ne semble pas faire toute une série de forage, et encore moins de pompage, ce qui signifie qu'il est très intéressant pour certaines personnes qui ne sont pas comme les Russes de maintien de secrets.

Des gens comme Directeur Grimsdottir.

Tous ce qui signifie qu'il a été ici au milieu de la mer d'Okhotsk, suspendus la tête en bas dans la salle de contrôle d'une installation de recherche qui n'a pas le droit existant.

Bien sûr, il est également un établissement de recherche qui ont activé la pression-parole de déclencher les alarmes liées multiplier dans un système redondant de verrouillage, sans parler des gardes armés qui attend d'avoir été tirées de l'unité Delfin Russkyy stationnés à l'île. Leon a courir dans quatre d'entre eux déjà, a envoyé trois sur le côté tandis que la farce de la quatrième cadavre dans une armoire de stockage de matériel, mais il n'a aucun désir de tenter sa chance avec un cinquième.

"Impossible utiliser un cinquième de quelque chose», at-il marmonnant pour lui-même comme il l'a ramené à lui-même la parole. Postes de travail couvert un mur de la chambre, l'autre a été dominée par une haute fenêtre, qui s'est penchée sur une grande chambre d'essai à moitié rempli par un grand réservoir de verre plein d'eau. Il a été l'équipement là-bas aussi, certaines d'entre elles submergée, certaines d'entre elles de façon inquiétante demi-gauche de la citerne.

Or, il s'est rendu, en demi-.

La malédiction de son souffle, Leon extrait ce qui semblait être une clé USB de sa ceinture de la valise diplomatique et il branché à l'un des postes de travail. Immédiatement il illuminé comme un sapin de Noël, comme des lignes de texte défiler à travers plusieurs frénétiquement des moniteurs. Leon étudiés pour un moment et a décidé qu'il n'aimait pas ce qu'il a vu. Il est clair maintenant, que la plate-forme de l'objet réel a été, et tout un émetteur dans ses lunettes envoyé une alimentation visuelle directe de tout ce qu'il a vu revenir à Echelon, certaines choses dont vous aviez besoin de dire à un autre être humain directement. Cela est particulièrement vrai, pensait-il, lorsque ce que vous avez vu en cause le potentiel de transformer la totalité de la côte Ouest en un immense oeil-taureaux.

«Contrôle, c'est des glaces. Lisez-vous de moi? "

Statique craquelé à l'oreille un instant, le son de sa lutte contre la transmission de son chemin à travers les milles et les tempêtes entre lui et l'auditeur le plus proche convivial. Dehors, la météo a été reprise. Il pourrait connaître le lourd bruit sourd des vagues de cogner contre les parois de la plate-forme comme un homme couper du bois avec une hache terne. Si il n'a pas sortir de bientôt ici, il s'est rendu, il a été de ne pas sortir d'ici à tous. Le temps de le garder ici, et les Russes à voir le reste. Sens un peu plus d'urgence, il a essayé de nouveau. "Control? C'est des glaces. Come in "

"Je vous lire, des glaces." La voix sur l'autre extrémité de la ligne était cool, professionnelle, et les femmes.

"Directeur Grimsdottir. C'est un honneur. "Ce n'est pas exactement vrai. Ayant le Grim Reaper sur la ligne avec vous signifie deux choses, ni de qui a été un honneur. Cela signifiait que ce que vous faisiez en tête de ligne de priorité, et cela signifie que vous avez été radiée.

"Spare-moi. Qu'est-ce que avez-vous? "

Leon toussa, doucement. "Rien sur Snegourotchka, mais il ya plus d'un type de mauvaises nouvelles. Je suis de transférer les données maintenant, mais il ressemble à ceci est un site d'essais pour la nouvelle génération de Shkvals. "

"Supercavitating torpilles. Wonderful ".

"On dirait qu'ils ont résolu le problème d'orientation." Il a vérifié les progrès sur le téléchargement, puis vérifié son plongeurs de la montre, puis vérifié le transfert. 22%, des progrès réguliers. Une autre de deux minutes et qu'il allait faire, et puis il serait temps d'obtenir l'enfer de Dodge.

"Ce qui se passe à Annapolis vraiment malheureux." Elle chuckled, un son désagréable. «Droit. Laissez un couple évident de surprises, et puis enterrer le véritable tueur de profondeur. "

"Vous ne voulez pas que moi pour essuyer il?" Leon a été surpris.

"Non Pas encore. Je veux être en mesure de déclencher à distance que quand il va faire le plus de dégâts. Dans l'intervalle, je veux que vous leur faire savoir qu'ils ont été frappés, leur faire savoir que nous regardant, faites-leur savoir que nous n'allons pas nous laisser dans leur marche la porte d'en arrière - et puis nous verrons ce que ils faire ensuite. "

Il groaned. "S'il vous plaît me dire que, quelle que soit leur prochain, ils feront un endroit chaud."

"Pourquoi, glaces. On dirait Sam ". Et avec cela, elle coupe la connexion.

:rire: :rire: :rire: :rire:

yoda_2008 yoda_2008
MP
Niveau 8
21 novembre 2008 à 18:25:40

:noel:

lekalio lekalio
MP
Niveau 8
21 novembre 2008 à 18:30:59

J'ai déjà essayé tous ces services de traduction on-line mais la traduction est plus que bancale. On ne comprend rien!

Moi je cherche quelqu'un qui maitrise bien l'anglais non pas pour une traduction ligne à ligne mais pour avoir le gros de l'histoire

yoda_2008 yoda_2008
MP
Niveau 8
21 novembre 2008 à 18:32:57

hélas étant un des ancien de ce forum et l'un des plus actif je peut t'assurer qu'ici tu ne trouvera que moi et une bande de cancre... :(

E-A-S-T-P-A-K E-A-S-T-P-A-K
MP
Niveau 5
21 novembre 2008 à 19:50:48

Ben si j'avais été là cette semaine j'aurais pu t'aider vu que je parle anglais couramment mais bon en fait là j'ai trop la flemme quoi :(

lekalio lekalio
MP
Niveau 8
21 novembre 2008 à 21:47:39

OK
Je ne suis pas préssé de toute manière.
Si tu as cinq minutes un de ces jours, ce serait sympa d'y penser.

Merci

Bubulle_91 Bubulle_91
MP
Niveau 10
22 novembre 2008 à 00:33:31

J'peux essayer de jeter un petit coup d'oeil dès que j'ai le temps, mais je promet rien... :(

Mancubus Mancubus
MP
Niveau 10
22 novembre 2008 à 00:53:58

à la limite on peut te le traduire en C+ pas pas en anglais! :o))

E-A-S-T-P-A-K E-A-S-T-P-A-K
MP
Niveau 5
22 novembre 2008 à 17:08:58

Quelle pertinence mancubus :noel:

Upsilon941 Upsilon941
MP
Niveau 10
22 novembre 2008 à 17:16:39

Désolé du double post (ouais je sais pas le même pseudo mais même personne donc ça reviens au même).

Parce que la traduction google paraît pas mal, seulement les quelques erreurs qui ont bien fais marrer mancubus (ne le nies pas :noel: ) sont dues à des erreurs de contextes donc on peut facilement les corriger à la main:

:d) Histoire en Anglais g)

The worst part of the job, Leon Coltrane had long since decided, was not the part where strangers shot at him on a semi-regular basis. Oh, that part sucked, sure, but it wasn't the worst. Neither were the interrogations, the moments spent hiding while angry men with loaded weapons searched for him, the face-to-face meetings with psychopathic terrorists or even the food at the commissary at Ft. Meade.

No, the worst part was the throbbing headache he got every time he had to spend an hour and a half hanging upside down, trying to disable some tin-pot dictator's security system without touching the floor. The headaches lasted two days, on average, and damned if every single op he got assigned to didn't call for some variation on the old trapeze act that Sam Fisher had made legend.

Privately, Leon suspected that Director Grimsdottir had it in for him. Why else would she keep on assigning him to crap like this – infiltrations of unmanned nuclear-powered lighthouses on Russia's northern shore, hacking a Swedish air defense command outpost from the inside, personally and permanently disabling a Russian listening station, all in the interest of following up on one word in a dead man’s communiqué: Snegurochka.

And now this, infiltrating a top-secret Russian research lab hidden on a deep sea drilling platform. One of the smart boys back in Maryland had noticed on satellite imagery that the rig didn't seem to be doing a whole lot of drilling, and even less pumping, and that meant it was very interesting to certain people who didn't like the Russians keeping secrets.

People like Director Grimsdottir.

All of which meant that he was out here in the middle of the Sea of Okhotsk, hanging upside down in the control room of a research facility that had no right existing.

Of course, it was also a research facility that had pressure-activated floor trigger alarms tied into a multiply redundant lockdown system, not to mention armed guards who looked to have been drawn from the Delfin unit stationed at Russkyy Island. Leon had run into four of them already, had sent three over the side while stuffing the fourth’s corpse into an equipment storage locker, but he had no desire to try his luck with a fifth.

“Could use a fifth of something,” he muttered to himself as he lowered himself to the floor. Workstations covered one wall of the room; the other was dominated by a high window that looked down on a large test chamber half-filled by a large glass tank full of water. There was equipment down there as well, some of it submerged, some of it ominously left half-out of the tank.

Or, he realized, half-in.

Cursing under his breath, Leon extracted what looked like a USB key from his belt pouch and plugged it in to one of the workstations. Immediately it lit up like a Christmas tree, as lines of text scrolled frantically across several of the monitors. Leon studied them for a moment and decided he didn’t like what he saw. It was clear now what the platform’s real purpose was, and while a transmitter in his goggles sent a direct visual feed of everything he saw back to Third Echelon, some things you needed to say to another human being directly. That was especially true, he thought, when what you saw involved the potential to turn the entire West Coast into a giant bulls-eye.

“Control, this is Icefish. Do you read me?”

Static crackled in his ear for a moment, the sound of his transmission fighting its way through the miles and the storms between him and the nearest friendly listener. Outside, the weather was picking up. He could hear the heavy thud of the waves slamming against the sides of the rig like a man chopping wood with a dull axe. If he didn’t get out of here soon, he realized, he wasn’t getting out of here at all. The weather would keep him here, and the Russians would see to the rest. Feeling a little more urgency, he tried again. “Control? This is Icefish. Come in.”

“I read you, Icefish.” The voice on the other end of the line was cool, professional, and female.

“Director Grimsdottir. This is an honor.” That wasn’t exactly true. Having the Grim Reaper on the line with you meant two things, neither of which was an honor. It meant that what you were doing was top-line priority, and it meant that you were screwed.

“Spare me. What have you got?”

Leon coughed, softly. “Nothing on Snegurochka, but there’s more than one kind of bad news. I’m uploading the data now, but it looks like this is a testing site for the new generation of Shkvals.”

“Supercavitating torpedoes. Wonderful.”

“It looks like they’ve solved the guidance problem.” He checked the progress on the upload, then checked his divers’ watch, then checked the upload again. 22%, steady progress. Another two minutes and he’d be done, and then it would be time to get the hell out of Dodge.

“That’s going to make Annapolis really unhappy.” She chuckled, an unpleasant sound. “Right. Leave a couple of obvious surprises, and then bury the real killer deep.”

“You don’t want me to wipe it?” Leon was surprised.

“No. Not yet. I want to be able to trigger that remotely when it’s going to do the most damage. In the meantime, I want you to let them know they’ve been hit, let them know we’re watching, let them know we’re not going to just let them walk in the back door – and then we’ll see what they do next.”

He groaned. “Please tell me that whatever they do next, they’ll do someplace warm.”

“Why, Icefish. You sound like Sam.” And with that, she cut the connection.

:d) Google Traduction :g)

Le pire de l'emploi, Leon Coltrane avait décidé depuis longtemps, n'a pas été la partie où des inconnus ont tiré sur lui sur un semi-régulière. Oh, cette partie aspiré, bien sûr, mais ce n'était pas le pire. Ni ont été les interrogatoires, les moments passés en colère de se cacher tandis que les hommes avec des armes chargées cherché pour lui, le face-à-face avec des terroristes ou des psychopathes, même la nourriture à l'économat à Ft. Meade.

Non, le pire a été le mal de tête lancinant, il a chaque fois il a dû passer une heure et demie suspendus la tête en bas, en essayant de désactiver certains pot d'étain-dictateur du système de sécurité sans toucher le sol. Les maux de tête a duré deux jours, en moyenne, et si tous les damnés unique op il a été affecté à ne pas appel à une variation sur le vieux trapèze acte que Sam Fisher a fait légende.

En privé, Leon soupçonne que Directeur Grimsdottir il en avait pour lui. Pourquoi peut-elle continuer à lui attribuer de merde comme celle-ci - sans infiltrations de l'énergie nucléaire phares de la Russie sur la rive nord, le piratage suédois de défense aérienne avant-poste de commandement de l'intérieur, personnellement et en permanence la désactivation d'un station d'écoute de Russie, le tout dans l'intérêt de suite à un mot dans un homme mort du communiqué: Snegourotchka.

Et maintenant cette infiltrés dans une Russie-secret laboratoire de recherche caché sur une mer profonde plate-forme de forage. L'un des garçons à puce dans le Maryland avait remarqué sur l'imagerie par satellite que la machine ne semble pas faire toute une série de forage, et encore moins de pompage, ce qui signifie qu'il est très intéressant pour certaines personnes qui ne sont pas comme les Russes de maintien de secrets.

Des gens comme Directeur Grimsdottir.

Tous ce qui signifie qu'il a été ici au milieu de la mer d'Okhotsk, suspendus la tête en bas dans la salle de contrôle d'une installation de recherche qui n'a pas le droit existant.

Bien sûr, il est également un établissement de recherche qui ont activé la pression-parole de déclencher les alarmes liées multiplier dans un système redondant de verrouillage, sans parler des gardes armés qui attend d'avoir été tirées de l'unité Delfin Russkyy stationnés à l'île. Leon a courir dans quatre d'entre eux déjà, a envoyé trois sur le côté tandis que la farce de la quatrième cadavre dans une armoire de stockage de matériel, mais il n'a aucun désir de tenter sa chance avec un cinquième.

"Impossible utiliser un cinquième de quelque chose», at-il marmonnant pour lui-même comme il l'a ramené à lui-même la parole. Postes de travail couvert un mur de la chambre, l'autre a été dominée par une haute fenêtre, qui s'est penchée sur une grande chambre d'essai à moitié rempli par un grand réservoir de verre plein d'eau. Il a été l'équipement là-bas aussi, certaines d'entre elles submergée, certaines d'entre elles de façon inquiétante demi-gauche de la citerne.

Or, il s'est rendu, en demi-.

La malédiction de son souffle, Leon extrait ce qui semblait être une clé USB de sa ceinture de la valise diplomatique et il branché à l'un des postes de travail. Immédiatement il illuminé comme un sapin de Noël, comme des lignes de texte défiler à travers plusieurs frénétiquement des moniteurs. Leon étudiés pour un moment et a décidé qu'il n'aimait pas ce qu'il a vu. Il est clair maintenant, que la plate-forme de l'objet réel a été, et tout un émetteur dans ses lunettes envoyé une alimentation visuelle directe de tout ce qu'il a vu revenir à Echelon, certaines choses dont vous aviez besoin de dire à un autre être humain directement. Cela est particulièrement vrai, pensait-il, lorsque ce que vous avez vu en cause le potentiel de transformer la totalité de la côte Ouest en un immense oeil-taureaux.

«Contrôle, c'est des glaces. Lisez-vous de moi? "

Statique craquelé à l'oreille un instant, le son de sa lutte contre la transmission de son chemin à travers les milles et les tempêtes entre lui et l'auditeur le plus proche convivial. Dehors, la météo a été reprise. Il pourrait connaître le lourd bruit sourd des vagues de cogner contre les parois de la plate-forme comme un homme couper du bois avec une hache terne. Si il n'a pas sortir de bientôt ici, il s'est rendu, il a été de ne pas sortir d'ici à tous. Le temps de le garder ici, et les Russes à voir le reste. Sens un peu plus d'urgence, il a essayé de nouveau. "Control? C'est des glaces. Come in "

"Je vous lire, des glaces." La voix sur l'autre extrémité de la ligne était cool, professionnelle, et les femmes.

"Directeur Grimsdottir. C'est un honneur. "Ce n'est pas exactement vrai. Ayant le Grim Reaper sur la ligne avec vous signifie deux choses, ni de qui a été un honneur. Cela signifiait que ce que vous faisiez en tête de ligne de priorité, et cela signifie que vous avez été radiée.

"Spare-moi. Qu'est-ce que avez-vous? "

Leon toussa, doucement. "Rien sur Snegourotchka, mais il ya plus d'un type de mauvaises nouvelles. Je suis de transférer les données maintenant, mais il ressemble à ceci est un site d'essais pour la nouvelle génération de Shkvals. "

"Supercavitating torpilles. Wonderful ".

"On dirait qu'ils ont résolu le problème d'orientation." Il a vérifié les progrès sur le téléchargement, puis vérifié son plongeurs de la montre, puis vérifié le transfert. 22%, des progrès réguliers. Une autre de deux minutes et qu'il allait faire, et puis il serait temps d'obtenir l'enfer de Dodge.

"Ce qui se passe à Annapolis vraiment malheureux." Elle chuckled, un son désagréable. «Droit. Laissez un couple évident de surprises, et puis enterrer le véritable tueur de profondeur. "

"Vous ne voulez pas que moi pour essuyer il?" Leon a été surpris.

"Non Pas encore. Je veux être en mesure de déclencher à distance que quand il va faire le plus de dégâts. Dans l'intervalle, je veux que vous leur faire savoir qu'ils ont été frappés, leur faire savoir que nous regardant, faites-leur savoir que nous n'allons pas nous laisser dans leur marche la porte d'en arrière - et puis nous verrons ce que ils faire ensuite. "

Il groaned. "S'il vous plaît me dire que, quelle que soit leur prochain, ils feront un endroit chaud."

"Pourquoi, . On dirait Sam ". Et avec cela, elle coupe la connexion.

Je vais essayer de corriger tout ça mais si je dois me servir du contexte je dois d'abord me servir du texte en Anglais et le comprendre donc j'en ai pour un moment. Et vu que je suis la que le week-end ben ça multiplie le temps par 5 mais je vais quand même essayer :ok:

lekalio lekalio
MP
Niveau 8
22 novembre 2008 à 17:27:51

Merci c'est sympa :-)))

Upsilon941 Upsilon941
MP
Niveau 10
22 novembre 2008 à 17:34:33

Par contre c'est pas pour tout de suite, j'ai déjà pas mal de truc à faire par dessus le marché et c'est quand même de l'anglais d'un niveau plus élevé que ce que je fais habituellement mais je m'y pencherais au pire ça augmentera mes performances en anglais^^ :ok:

Mancubus Mancubus
MP
Niveau 10
22 novembre 2008 à 20:31:34

au pire, tu demande à ton prof d'anglais de te le traduire :o))

Le_Sang_et_Or Le_Sang_et_Or
MP
Niveau 6
23 novembre 2008 à 02:51:25

bonsoir à tous.
J'ai pris une demie heure de mon temps et je t'ai traduit le texte. A part 2 référence à Sam ficher, Echelon 3 et Grim, il n'y a pas grand chose...
Une petite histoire à la Tom Clancy je pense....

La pire partie du boulot, pensait Leon Coltrane depuis longtemps, ce n’était pas la partie où les étrangers lui tiraient dessus avec des semi-automatiques. Oh, ce n’était pas une partie facile, mais ce n’était pas la pire. Ce n’était pas non plus celle des interrogatoires, ni les moments passés à se cacher pendant que des mecs énervés et armés le cherchaient, ni les face à face avec des terroristes complètement tarés ou encore la bouffe du commissariat à Ft. Meade.

Nan, la pire partie du boulot, c’était les maux de tête désagréables qu’il avait chaque fois qu’il était suspendu, la tête en bas, pour essayer de désactiver le système de sécurité d’un pseudo dictateur, sans toucher le sol. Les maux de tête duraient deux jours en moyenne, et se seraient arrêtés, si toutes les opérations en solo qu’il faisait ne l’obligeaient pas à garder la même pose en trapèze, celle que Sam Fisher a rendu célèbre.

Personnellement, Leon suspectait le directeur Grimsdottir d’en avoir après lui. Pourquoi continuait-elle à lui donner des missions aussi merdiques – infiltration d’un phare inoccupé, à l’énergie nucléaire, sur la rive nord de Russie ; pirater un avant poste de la défense aérienne suédoise ; désactiver personnellement et de façon permanente une station d’écoute russe, tout ça dans l’intérêt de suivre un mot, écrit dans le communiqué d’un homme mort : Snegurochka.

Et maintenant, infiltrer un laboratoire de recherche russe top secret, caché dans une plateforme pétrolière perdue en pleine mer. L’un des gars de Maryland avait remarqué sur l’image satellite que les machines ne paraissaient pas faire de forages, et encore moins de pompages, ce qui signifiait que c’était très intéressant pour certaines personnes qui n’aimaient pas que les Russes gardent des secrets.

Des gens comme le directeur Grimsdottir.

Tout ça justifie sa présence ici, au beau milieu de la mer d’Okhotsk, suspendu la tête en bas, dans la salle de contrôle du laboratoire de recherche, sensé ne pas exister.
Bien sûr, c’était un laboratoire de recherche, avec des détecteurs de pression au sol, reliés à une alarme, reliée à un système de verrouillage du système, sans oublier les gardes armés qui semblent être tirés de l’unité Delfin de lîle Russkyy. Léon en avait déjà eu quatre d’entre eux, trois passés par-dessus bord, et le corps du quatrième dans une armoire. Mais il n’a pas envie de tenter sa chance avec un cinquième.

« utiliser le cinquième pour quelque chose » se marmonna-t-il à lui-même, alors qu’il se baissait. Les ordinateurs couvraient un pan de mur, l’autre étant dominé par une grande vitre qui donnait en contre bas sur une grande chambre test séparée par un réservoir rempli d’eau. Il y avait des équipements, quelques uns submergés, et d’autres, plus inquiétant, sur la partie gauche du réservoir.
Mais il se rendit compte, que c’était à moitié rempli.

Reprenant son souffle, Léon tira de sa ceinture ce qui semblait être une clé USB et l’inséra dans l’un des ordinateurs. Immédiatement, tout clignota comme un sapin de noël, les lignes de commandes se déroulant frénétiquement sur plusieurs moniteurs. Léon les étudia un moment et conclu qu’il n’aimait pas ce qu’il voyait. Il était clair maintenant que les vraies fonctions de cette plateforme étaient, et pendant qu’un transmetteur dans ses lunettes renvoyait à Echelon 3 tout ce qu’il voyait, des choses qu’on ne peut dire que directement face à un autre être humain. C’était vrai en particulier, pensa-t-il, quand ce que vous voyez concerne le moyen de changer les côtes ouest en une immense cible de missile.

"Contrôle, ici Icefish. Vous me recevez?"

Quelques grésillements pendant un petit moment, le son de sa transmission qui se bat contre son chemin au travers des kilomètres, et des tornades, qui le sépare lui, de son interlocuteur. Dehors, la pluie reprenait. Il pouvait entendre le bruit sourd des vagues qui claquaient contre les parois de la plateforme, comme un homme coupant du bois avec une lame émoussée. Il se rendit compte que s’il ne quittait pas bientôt les lieux, il y resterait. Le temps le garderait ici, et les Russes feraient le reste.
Sentant un peu l’urgence, il réessaya : "Contrôle. C’est Icefish. Allez! "

"Je vous écoute, Icefish." La voix à l’autre bout de la ligne était détendue, professionnelle, et féminine.

" Directeur Grimsdottir. C’est un honneur. " Ce n’était pas vraiment exacte. Avoir Grim en ligne avec vous, ça signifie deux choses, et aucune des deux est un honneur. Ça signifie que ce que vous faites est de première importance, et que vous avez été baisé.

" Epargnez-moi les détails. Qu’est ce que vous avez ? "

Léon toussa, doucement. "Rien sur Snegurochka, mais il y a mieux qu’une espèce de mauvaise nouvelle. Je télécharge les données, mais il semblerait que ce soit un site de test pour la nouvelle génération de Shkvals. "

"Supercavitating torpedoes. Magnifique."

" Il semble qu’ils aient résolu le problème de guidage." Il vérifia la progression du téléchargement, puis vérifia ses montres, et vérifia la progression à nouveau. 22%, progression stable. Encore deux minutes et il aura finit, et ensuite il sera temps de partir et de quitter cet enfer.

" Cela va rendre Annapolis très malheureux." dit-elle en rigolant, d’un son désagréable.

" C’est vrai. Quitter un couple plein de surprises, et ensuite enterrer profondément le véritable tueur. "

" Vous ne voulez pas de moi pour nettoyer ça ? " Léon fut surpris.

" Non, pas maintenant. Je veux être en mesure de le déclencher à distance au moment où ça fera le plus de dégâts. Entre temps, j’aimerais que vous leur fassiez savoir qu’ils ont été touchés, leur fassiez savoir que nous sommes en train de regarder, leur fassiez savoir que nous n’allons pas juste les laisser faire marche arrière, et nous verrons ensuite ce qu’ils feront. "

Il grogna. « S’il vous plait, dites-moi que quoi qu’ils fassent ensuite, ils feront un petit coin chaud. »

« Pourquoi, Icefish. On dirait Sam. » Après ça, elle coupa la connexion.

Voila, bonne nuit a tous...

Bubulle_91 Bubulle_91
MP
Niveau 10
23 novembre 2008 à 10:48:00

J'avais fini de faire le premier paragraphe... :o))

:merci: bien TSF :coeur:

Et au passage:

Supercavitating torpedoes :d) Torpilles à supercavitation :-p

Upsilon941 Upsilon941
MP
Niveau 10
23 novembre 2008 à 11:45:06

Bon ben on m'a devancé :o))

mancubus :d) Jamais ma prof d'anglais n'aurais voulu me le traduire :ok:

Icefish est un nom de code donc on le laisse comme ça.
Sang et Or :d) T'es balèze si t'a pris qu'une demi-heure à faire ça :ouch:

lekalio lekalio
MP
Niveau 8
23 novembre 2008 à 11:51:46

Merci beaucoup Le_Sang_et_Or
C'est sympa d'avoir pris de ton temps.

Ce qui m'avait attiré dans ce texte, c'était surtout le titre:
La fin commence: Splinter Cell
3 DECEMBRE 2015
On dirait une partie de la fin de la saga Splinter Cell

Et quelqu'un sait qui est ce Léon?

Encore merci d'avoir traduit ce texte ;)

Upsilon941 Upsilon941
MP
Niveau 10
23 novembre 2008 à 11:53:49

Aucune idée pour le léon désolé :)
Quoi que il me semble que quelqun en parle dans double agent mais je me souviens plus :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment