Bonsoir a tous
, ou bonjour...bon apres midi...enfin je ne sais pas quelle heure vous lirez ce message....ni si vous etes francais, canadien ni même si vous êtes un petit chinois qui fabrique des chaussures...enfin bref, là n´est pas le propos;
(vive la langue véhiculaire).
Il y a quelque chose que je ne comprend pas.
Je ne comprend pas la sympathique, quoique ridicule, gueguerre entre Metal Gear et Splinter Cell.
Enfiiiin quoi, ce sont deux jeux differents voyoooons, arrettons arretooooons !
Les producteurs de Splinter Cell on reconnus qu´ils n´égaleraient jamais le talent d´Hideo Kojima, et Hideo Kojima lui même a dit qu´il adorait splinter cell et qu´il avait meme pris l´idée de tirer en suspension pour MGS3...allons donc...
Si les Big Boss (appreciez le jeu de mot) se tiennent eux meme par la b...s´apprecient, pourquoi vous chamailler sur les forums enfiiin ?
Ce sont deux jeux geniaux qi ont de grandes qualités differentes...mais on ne peut pas les comparer !
Splinter cell est un jeu d´infiltration espionnage, et Metal gear un jeu d´infiltration action (meme si ça commence a changer pour les deux jeux).
Je prie donc cordiallement de stopper les commentaires du genre "ke sé lui ki a kopié sur lui paske c dé kopieur d´abbord..."
Si c´est le coté infiltration qui vous titille le bourichon on peut aller loin
, Il y a plein de jeux de ce genre...on peut aller jusqu´a Oni (quelqu´un se rapelle d´Oni ?) ou HeadHunter...
J´ai meme vu un gars qui a dit que Splinter celle avait copié sur MGS parceque dans conviction, Samy avait une barbe
( a ce niveau ont peut plus rien faire...)
J´ai presque l´impression que ca devient un crime d´apprecier les deux jeux (ce qui est mon cas, meme si je penche ers MGS)...
Flûte Zut a la fin ! (dedicace a Morisi), d´autant plus que les deux jeux se distinguent de plus en plus ces dernieres années...en allant vers des chemins totalement differents.
Enfin bref, Peace and love...et contentez vous de jouer et d´apprecier les jeux que vous aimez, quels qu´ils soient.
Allez, bonne soirée, ou bonne journée...enfin bon, dédicace aux petits chinois, et à A.P.