CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il pourrai le faire sur PS2. . .

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:45:43

Tu as parfaitement raison mais prenons un p´tit exemple (imaginaire hein :o)) ): tu as le choix entre jouer a SCC sur PS3 et jouer a SCC sur la bobox 360, chacun des deux jeux etant optimisé pour sa console respective. Auquel joueras-tu??

Maintenant, comme tu l´as si bien dit, il y a la barriere du prix (exhorbitant). Moi meme, en temps que joueur PS2, je ne pense pas me l´acheter. Pour que Sony puisse ratrapper Microsoft, il faudrait qu´ils baissent le prix de leur console et le prix du developpement, ce qui signifie un jeu moins bon. D´autant plus que le prix de la xbox a le temps de baisser, ce qui augmentera encore la difference.

Microsoft a gagné la "guerre" pour la next-gen, c´est clair. Y a plus qu´a voir si Sony tirera les lecons de ses erreurs pour les générations de consoles suivantes...

C´était l´avis du
pro-Sony-dont-on-a-rien-a-foutre-de-l´avis-mais-qu
i-le-donne-quand-meme :o))

splinter100
splinter100
Niveau 9
10 janvier 2007 à 22:52:13

tout a fait daccord mais ya pu moyen que la ps3 baisse son prix :question:

g1g010
g1g010
Niveau 5
10 janvier 2007 à 23:41:31

Bubulle_91 :d) Sans aucun doute la version 360.
(même si on me donnait une PS3).

En jouant à Double Agent sur 360, j´ai compris que la vibration avait un rôle important dans l´immersion d´un jeu. Surtout quand je crochète une serrure, quand je tombe en chute libre (début de Sea of Okhotsk) et quand on tire/se fait tirer.

Aussi, pratiquement tous mes amis possèdent une 360, donc je pourrais jouer avec eux sur Xbox Live dans un mode online qui ne peut qu´être meilleur que la version PS3, le service online étant limité (pas de chat privé, pas de messages in-game, pas de "Zone", pas de "Rep", pratiquement personne avec des micros, etc.) Par contre je connais à peu près personne qui possède une PS3 (je vis au Canada donc elle est sortie).

Sans compter que j´opterais probablement pour la version limitée Collector (qui sera surement pas sur PlayStation si on se fie à Double Agent et aux derniers jeux d´Ubisoft).

La manette de 360 est beaucoup plus confortable (à mon avis) et ça me ferait monter mon Gamerscore. Je crois que les Achievements augmentent la durée de vie d´un jeu. Si c´était pas d´eux beaucoup moins de gens auraient essayé de passer Double Agent à Difficile et essayé de trouver tous les profils.

Bubulle_91 :d) La PS3 risque pas de baisser de prix de si tôt puisque Sony perd 200$ par console vendue à cause du cout élevé de production du lecteur Blu-Ray.
Par contre chaque 360 vendu, contrairement à l´époque du lancement, rapporte un profit positif à Microsoft. On s´attend à une baisse de prix pour plus tard en 2007 et d´ici là, vous bénificiez déja d´une remise de 50 euros.

g1g010
g1g010
Niveau 5
10 janvier 2007 à 23:44:00

Oups le dernier paragraphe s´adressait à splinter100.

splinter100
splinter100
Niveau 9
11 janvier 2007 à 12:07:54

:ok: merci

sam_33
sam_33
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:44:26

Pour la manette c´est vrai que sa change d´une dualshock!

Pour le live,microsoft le maitrise a la perfection je pense.

Je ne suit pas contre la PS3 loins de la mais il faut avouer que sony se fout un peu des consomateurs,et le blu ray ne m´inspire pas confiance malgrés ses possibilité par raport a un DVD,j´attend avec impatience cette PS3 pour vra

sam_33
sam_33
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:45:39

---->>pour vraiment tranché entre les deux console mais mon choix a deja été fait en prenant la 360 et pour le moment je m´en plaint pas,si peut etre pour les exclu MGS et Gran Turismo dont je suis un fan depuis leur premiere edition :ok:

Player24
Player24
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:05:21

Vincent :d) Quoi? C´est la xbox 360 qui aura l´exclusivité pour Gran Turismo dis-tu?! :ouch2:

Je crois que je vais m´acheter la 360 plutôt que la PS3, avec tous les points négatifs que vous arrivez à trouver contre la PS3, vous en venez même jusqu´à me dégoûter de cette console, mais je ne sais pas si j´ai intérêt à croire tout ce que j´entends... :(

g1g010
g1g010
Niveau 5
11 janvier 2007 à 23:21:49

Non. Il n´a pas dit que Gran Turismo allait sortir en exclusivité sur 360. Il parlait des jeux PlayStation qu´il aimait.

En passant Gran Turismo HD a été annulé.

Et ya aussi des rumeurs qui disent que MGS s´enviendrait sur 360.

Player 24: Si c´est pas déja fait, joue à GoW chez quelqun qui a une 360. Ça devrait te convaincre.

k4ne
k4ne
Niveau 7
12 janvier 2007 à 00:19:13

blabla blablablabla blabla blablablablablabla blablablablablabla blablablablablabla blablablablablabla blablablablablabla blablablablablabla blablablablablabla blablablablablabla blablablablablabla blablablablablabla blablablabla

Voilà ce qu´on voit sur chaque topic, dès que l´on parle de PlayStation ( 2 dans ce cas là ) ça part sur de la PS3 et le duel Xbox360 vs PS3...
Vive les trolls, bonne année 2007 et amusez-vous bien !! !

ps : ma console c´est la plus mieux, elle gère le blu-ray / HD-DVD / 1080p, elle a le plus d´exclusivités, elle est trop ultra puissante avec ses 256 bits et son architecture pipelines trop overclocké de la mort qui tue avec accès au net, elle va bouffer toutes les parts de marché, elle est la moins chère, elle vibre, elle chauffe, bref elle fait tout mieux que les autres et en plus pleins d´experts sur le net qui ont visités les forums ont dit quelle allait être le produit de l´année 2007, NA !
Une logique implacable : le con A TOUJOURS RAISON car le CON est NOMBREUX.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2007 à 00:24:58

Toute façon Conviction devient exclusif microsoft donc ne songez meme pas à le voir sur la ps 2 ou 3 :rire:

Player24
Player24
Niveau 10
12 janvier 2007 à 17:47:58

Mais justement, nous n´y songions point. :o))

yoda_3000
yoda_3000
Niveau 10
12 janvier 2007 à 17:53:10

lol..... nimp comme si ubi avait vraiment fait un exclu !

les plus con pour moi c´est se qui croie encore a cette exclu
reveiller vous les mec ! c´ets ubi qui deveulope !! ! le jeu sera sur ps3 ( au pire apres la sorti de la version 360 ) mais il sera sure ps3 ... ( et meme sur wii je pense ! )

sam_33
sam_33
Niveau 10
12 janvier 2007 à 19:26:56

Pour l´exclu j´y croit plus trop.

Player---> nan,je regrette de ne pas pouvoir jouer a ses jeux,mais je suis tellement heureux avec cette console,tous est fait a la perfection je trouve.

La PS3 restera une super console qui pour moi est destiner a des gamers "aisés",moi j´ai galéré pour me la payer a 400E,donc 500E,je n´y pense meme pas!

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
12 janvier 2007 à 22:25:41

Ah! Autre chose: j´ai appris que la manette PS3 n´avait plus le systeme de vibration. C´est vrai? Parce que la, ca enleve beaucoup plus de plaisir au jeu...

Decidement, pour un pro-playstation, j´enchaine Sony. :o))

g1g010
g1g010
Niveau 5
12 janvier 2007 à 23:18:11

En effet, la manette de PS3 n´a pas de vibrations.
Certains croient que c´est parce qu´ils ne peuvent mettre à la fois les détecteurs de mouvement et le système de vibration, mais Sony ont eux-même avoués dans une interview qu´ils auraient pu mettre le système de vibration, mais ils ne l´ont pas fait pour des raisons de coûts. Le prix de ces trucs n´ont-ils pas baissé depuis la Nintendo 64? Et après ils viennent nous vendre une console à 600 euros...

Player24
Player24
Niveau 10
13 janvier 2007 à 11:56:16

Vincent :d) Ah d´accord, je me disais que ça aurait été bizarre que l´exclusivité soit sur xbox 360 pour Metal Gear Solid 4 et Gran Turismo 5, et comme yoda l´a dit, je ne crois pas trop à ces histoires d´exclusivité sur certains consoles et pas sur d´autres... :(

Mais sinon, c´est vrai qu´il faut vraiment avoir les moyens pour s´octroyer la PS3, et il est vrai que j´hésite aussi entre la xbox 360 et la PS3...

Bubulle :) En effet, comme g1g010 l´a dit, il n´y aura plus de vibration sur les manettes de Play Station 3, ce qui est dommage, je dois l´admettre, mais bon, en même temps, ce n´est pas le point primodrial pour bien jouer sur une console, on peut quand même s´en passer, c´est juste une question d´habitude... ^^

Player24
Player24
Niveau 10
13 janvier 2007 à 11:57:42

Smiley erroné, vous l´aurez sans doute remarqué, je voulais mettre " :d) " plutôt que " :) " ... :o))

sam_33
sam_33
Niveau 10
13 janvier 2007 à 18:44:17

Sa serait bien si tu avez une x360 benjamin lol on pourait jouer a deux :o))

Pour les vibration,je sait que sa me manquerer,car par exemple sur le live de SCDA,quand un espion est deriere nous,sa vibre et c´est vachement utile! Ou pour les jeux de voiture,sa pousse le realisme quand meme,en bref,beaucoup vont etre decu.

Player24
Player24
Niveau 10
14 janvier 2007 à 11:24:07

Lol Vincent, peut-être que j´achèterai la xbox 360, parce que là vous commencez vraiment à me dégoûter de la PS3, je ne sais pas trop si c´était votre but d´ailleurs... :malade: