Les gens ne vont jamais passer à la Next-Gen si les développeurs continuent à faire tous les jeux en double (Version next-gen et old-gen).
Vous n´avez pas à en vouloir à Ubisoft. Ils ne vont quand même pas perdre une part de leur profit pour faire plaisir au joueurs fidèles à PlayStation. Il n´est simplement pas profitable de faire une version PS3.
Le dévellopement serait presque 2 fois plus dur pour en faire une version 360 et PS3. La PS3 étant largement plus complexe à programmer pour obtenir le même résultat, à moins de faire 2 lancements (comme avec R6:Vegas), le jeu serait retardé d´environ 1 an dans toutes ses versions.
Un an est beaucoup dans le domaine du jeu vidéo. C´est le temps qu´il peut falloir dans certains cas pour qu´un jeu réussi graphiquement devienne un jeu moyen graphiquement.
Un autre truc: Il s´est vendu environ 10.5 millions de 360 et environ 1.5 millions de PS3. Sur quelle plateforme y a-t-il plus de chance que le jeu soit un succès? Vaut-il vraiment la peine de retarder un jeu d´un an et augmenter le coût de dévellopement pour le faible nombre de possesseurs de PS3? Semble-t-il qu´Ubisoft pense que non, tout comme moi.
Microsoft a une longueur d´avance qui sera très dure à rattraper par Sony. Il suffit qu´une console sorte la première de sa génération pour commencer un cercle vicieux:
Plus de consoles vendues = développeurs plus intéressés.
développeurs plus intéressés = plus de jeux disponibles.
plus de jeux disponibles = plus de consoles vendues.
Je crois que Conviction serait sur PS3 si cette dernière était sortie en même temps que la 360 et si elle avait une architecture plus simple.
D´après moi les seuls à blâmer dans l´histoire c´est Sony pour avoir raté leur dernière console. (mon opinion)