Salut à tous ^_^
Je dois avouer que moi aussi je suis un peu sceptique en voyant ce topic, comme will. Déjà, je pense que rester entre " anciens " n´est pas une bonne idée...
A force de rester entre vous, c´est à peine si vous ne demandez pas le bann de quelqu´un de nouveau quand il fait un topic. Jusqu´à nouvel ordre, un forum c´est ouvert à tous et chacun est libre d´y poster des topics tant qu´ils ne sont pas gênants pour le reste de la communauté !
Vous allez sans doute me répondre que les nouveaux sont envahissants, qu´ils polluent le forum avec leurs topics sur le jeu etc. Seulement, on est sur le forum de SCC, et par conséquent aucun topic concernant le jeu n´est hors sujet ou inutile
. Que ce soit des topics pour commenter les vidéos, débattre du scénario etc, ils ont tous les place ici, bien plus que l´auberge, la team ou la suite de mots par exemple...
Ensuite, comme ca a déjà été dit, il n´y a encore que des anciens ou presque qui fréquentent régulièrement ce forum. A quoi cela sert de faire un topic qui leur soit réservé alors que personne d´autre n´aura idée de poster par ici
? Si on ignore les nouveaux, le forum se vide et devient ce qu´est devenu SCDA. Vous êtes tous partis car les nouveaux avaient l´air de vous gêner. si vous aviez pris la peine de faire un effort, et d´accepter les nouveaux et de leur expliquer gentiment les quelques regles simples à respecter, SCDA serait encore en vie...
Bref, je trouve ce topic inutile et, pour parler franchement, idiot. Enfin, on est là pour discuter, si vous êtes pas d´accord avec moi hésitez pas à le dire, ca aide toujours de discuter, si ca peut permettre d´éviter à ce forum de crever avant même qu´il ait été " vivant " ...
P.S : Ce forum est loin d´avoir besoin d´un modo, il en a autant besoin de SCDA, c´est à dire pas ( plus ) du tout ^^ ! Au pire je peut demander à Nachan de passer de temps à autre.
PP.S : Si vous avez envie d´être seulement entre vous, vous pouvez vous créer un petit forum perso, au moins personne serait dérangé et pour les délires ce serait royal
!
PPP.S : Dernière chose, je n´ai pas dit tout ca dans le but de rabaisser ou énerver qui que ce soit, je dis simplement ce que j´en pense, alors s´il vous plait ne le prenez pas mal. Malgré vos petits excès vous restez tous parmi ce qui m´est arrivé de meilleur sur JvC, alors vous fachez pas, je me sentirais vraiment con...