CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Piege à coullions

naruto223578
naruto223578
Niveau 5
27 juillet 2011 à 11:18:45

Ah et tu as parlés de kékés mettant 50 euros dans une bouze, pour ça que j'ai cités le prix auxquels je l'ai acheté.

pegaze78
pegaze78
Niveau 9
27 juillet 2011 à 12:54:10

laisse le jouer à double agent..., après tout on a le droit d'être réac..., mais je trouve quand même que toclose passe vachement souvent sur le forum d'un jeu qu'il déteste... j'ai envie de lui dire passe ton chemin , si tu veux faire quelque chose de cohérent fais toi des banderoles et va manifester ta haine sous les locaux d'ubi toronto, en plus ça te fera voir du pays...

Toclose
Toclose
Niveau 7
02 août 2011 à 00:39:16

Pet-gaz je viend là pour dialoguer sur ce forum, et moi je ne t’agresse pas jusques là.Ubi nous prend pour des quiches!
Et moi je n'en suis pas une.
Je donne mon avis sur un jeu dont je suis fan depuis les premiers jours et qui a pris un tournent que je trouve catastrophique, et je ne suis pas le seul.

Les forums sont là pour que l'ont puissent s'exprimer sans avoir à te demander la permission.En réac tu te poses la dans le genre.
Vérifie la définition dans un dico.Un réac sa critique selon des critère subjectif et avec ignorance moi avec 35 ans de jeux derrière moi et en ayant fait plusieurs fois tout les SC je pense avoir le droit d'exprimer ma tristesse de voire tant de bons jeux comme SC devenir des croutes pour satisfaire les actionnaires plutôt que les joueur fidèles qui casque.
Si tu aimes tant mieux pour toi tu as le droit d'avoir des gouts de chiottes je n'es rien contre.Mais j'ai comme toi le droit de détester ce nivellement par le bas pour kéké fanatiques.

pegaze78
pegaze78
Niveau 9
02 août 2011 à 10:36:33

moi aussi je suis fan de la licence depuis les premiers jours et mes premières heures de conviction m'ont d'abord déçus, je ne retrouvais pas mes marques et j'ai dans un premier temps été dégouté de l'évolution parce que quand je faisais de l'infiltration parfois le jeu m’obligeais a faire de l'action et à dégommer les ennemis, fini le 100 % infiltration... mais après avoir insisté un peu et m'être habitué a ce nouveau gameplay et en ayant accepté le nouvel état d'esprit de sam j'ai trouvé le jeu plus vivant, plus réaliste, plus près de la simulation que de l'arcade. comme je l'ai déja dis, les graphismes sont beaucoup plus jolis, l'animation et les différents mouvements possibles ainsi que les neutralisations au corps à corps sont très bien rendus, l'IA est beaucoup plus convaincante, les rondes des ennemis sont moins figées, quand les ennemis sont en alerte et qu'ils te cherchent ils ont des attitudes beaucoup plus réaliste qu'avant, ils cherchent dans les coins et ne se cantonnent pas à de bêtes aller retours figés. d'autre part, la manière dont l'histoire et amenée et les transitions entre les tableaux, le côté film qu'on déroule à l'envers n'est peut pas hyper nouveau mais a l'avantage d'alléger les transitions et de faire que ça coule tout seul, c'est agréable à regarder. certes le jeu est perfectible, on peut regretter le fait que l'on ne puisse plus bouger les corps des ennemis pour les cacher (erreur impardonnable), qu'on ne puisse plus faire de diversions en lançant un objet ou en sifflant, au delà de ça on peut aussi regretter que les maps soient plus dirigistes, plus "couloirs" et moins vaste qu'avant et qu'il n'y ait généralement qu’une seule façon d'aller du point A au point B. quelques détails a revoir donc. mais il y a un point qu'il faut prendre en compte dans ce jeu et qui est particulièrement réussi, c'est le mode coopération, et l'histoire coopération est un jeu dans le jeu qui pèse autant que la campagne, et qui fait partie intégrante de l'histoire et qui pour le coup est une expérience de jeu extraordinaire, qui n'est en rien un "nivellement vers le bas" mais au contraire une bonne leçon donnée aux jeux bourrins puisque tu pourra toujours choisir de te la jouer discret, furtif, d'éliminer tes cibles au corps à corps, sans armes ni gadgets, ou pour d'autres de céder a leurs pulsions de flingueurs ... alors pour finir je trouve juste limite que tu vienne nous faire la leçon alors que tu n'as pas fini la campagne (tu l'as dis toi même "ce sera le premier splinter que je ne finirais pas") et j'imagine que tu n'as même pas effleurer l'histoire coop ... alors avant de venir vomir sur ce jeu, essaie au moins d'en avoir fait le tour histoire de savoir de quoi tu parle ... a bon entendeur.

naruto223578
naruto223578
Niveau 5
02 août 2011 à 14:44:29

Ce jeu est devenu une "bouze" ? Ou tu es plus exigeant? Avec tes 35 ans d'experience de jeu toclose, peut etre es tu devenu blazé.

En tout cas tu m'as pas l'air de quelqu'un ouvert d'esprit " kékés fanatiques" , " tu as le droits d'avoir de gout de chiottes"

Et puis pas mal la contradiction" pet-gaz, je ne t'agresse pas ".

On est juste des merdes pour toi ou quoi? ( je m'inclu dans le lot car les deux premieres citations, je les prends pour moi).

Ah et pegaz, aère ton pavé la prochaine fois stp.

dargor_6
dargor_6
Niveau 6
02 août 2011 à 23:34:28

Je viens de lire ce que met toclose et je suis sidéré quoi. Pour moi Conviction est un très bon jeu mais un mauvais splinter cell (je les ai tous fait) mais ça m'énerve un peu les mecs comme toi toclose, t'aurais voulu quoi? Qu'ils continuent les épisodes qui se ressemblent, moi je trouve qu'ils ont pris un risque et qu'il est payant, si tu aimes pas conviction, retournes sur les anciens et arrêtes de déverser ta haine sur ce forum que tu fréquentes bcp pr un jeu que tu n'aimes pas (auquel tu as mis 15 sur 20 quand même). Ensuite je suis sidéré par ce que tu dis "Pet-gaz je viend là pour dialoguer sur ce forum, et moi je ne t’agresse pas jusques là" alors qu'au message plus haut tu dis "Ces les mecs comme toi avec des QI de moules qui fond que ces pourris d'actionnaires peuvent transformer des bons jeux en bouzes tout en s'en foutant plein les fouilles!
Tu n'es pas assés exigent pour comprendre mes posts et trop inculte en la matière." Tu l'as pas agressé là peut être.

En plus, prends en compte qu'il y a des gens qui ont aimé et qui sont plus cultivés en ce domaine que toi et bien moins égocentrique surtout. C’est pas parce que tu as 35 ans de jeux derrière toi que tu sais mieux juger un jeu que nous. Je sais reconnaître une bouse quand j’en vois une entre un chef d’œuvre. De plus, faut arrêter de croire que les bons jeux sont rares, il y en a plein et des modernes : Half life, Mass effect, assassin’s creed, Beyond good and evil, Bioshock, dead space, God of war, red dad redemption.

En plus tu me fais rire quand tu dis qu’il fallait se creuser la tête pr les anciens splinter cell, il suffisait de mémoriser les rondes (toujours les mêmes) et de passer tranquillou. Quand tu dis qu’on peut plus choisir comment fumer les méchants je me demande ce que t’as fumé ou as bu hein. Quand tu dis que t’es sur un site de fan et que c’est toi qu’a la vérité je suis pas d’accord. Conviction a des défauts, c’est clair, petite durée de vie, manque au gameplay, scénario améliorable mais perso, à chaque fois que j’y joue, seul ou avec un pote, j’y prends beaucoup de plaisir et pour moi c’est le plus important.

Tout pour te dire que t’a pas la science infuse, que si tu sais pas reconnaître les qualités d’un jeu ta soit disant culture vidéoludique est moisie parce que ça devient chiant les mecs qui disent c’était mieux avant et qu’enfin, arrêtes de te prendre pour le roi du monde, respecte les autres forumeurs qui ont été polis envers toi (pégase et naruto) ce que toi tu n’es pas puisque tu nous insultes de moutons. Si à la limite tu avais justifié à l’idée qu’ubi nous prend pour des cons au fait qu’ils ont sortis 4 cartes à 800 points je t’aurais donné un peu raison mais même pas. Tu es typiquement le mec qui veut faire croire qu’il a de la culture parce qu’il a joué a beaucoup de jeu. Comme le nutella sur de la brioche, tu étales beaucoup ta culture alors qu’il n’en y a pas des masse

pegaze78
pegaze78
Niveau 9
03 août 2011 à 00:30:41

+ 1

Toclose
Toclose
Niveau 7
03 août 2011 à 01:19:31

Houlala!

Pegaze,
Bon je vais essayer de répondre ca ne va pas être facile.
Pégaze tes arguments tiennent mieux la route d'un coup.
Je comprend mieu sur ce dernier post, ils sont tout à fait légitime et moins hargneux que les premiers.Je respect le fait que tu préfères avoir une meilleur IA et une simplification du game play même si comme tu le dis toi même de ne plus avoir a déplacer les corps me pète les noix aussi.
Il y aussi les gadgets qui sont là mais plus d'aucune utilités.
Pour moi un bon jeu est riches en possibilités et en re- faisabilités et c'était le cas avant.
Je ne suis pas blasé loin de là je suis passionné par le gameplay et le plaisir que m'apporte un bon jeu, je suis juste super triste de constater l'emprise du marketing sur le gameplay et encore une fois je ne suis pas le seul à m'en plaindre, quand tu joue beaucoup et que tu vie dedans c'est très désagréable de voire des jeux hardcore devenir casuel pour le fric.
Ce Splinter est le moins bien noté on passe de 18 voire 19 pour le 1 à 15 voire 13 pour celui la sur certains site. D'accord la note ne veut pas dire grand chose mais on a perdue un grand jeu pour n'avoir qu'un jeu pas si mal certes mais rien avoir avec un SC au multiple façon de le finir 3 voire 4 fois de suite et plus. Oui L'IA parait mieux mais je pense que c'est un leurre due au coté arcade et du au fait du manque de liberté. Mais bon chacuns ses gouts.N’empêche que je suis triste de cette évolution qui est une contrerévolution.

Toclose
Toclose
Niveau 7
03 août 2011 à 01:24:11

Par contre Dargor je n'es pas envie de t'expliquer un context qui manifestement t'échappe par ce que tu n'as pas tout lus depuis le début, ces moi l'agressé qui ne fais que donner un avis à la base. Mais oui je deviens moins sympa quand on m'agresse.Et j'adore l'argument c'était mieux avant,pineze! Et je traite pas les gents de kéké je dis que Ubi nous prend pour des kékés en simplifient pour gagner plus de brousoufs. Et que ceux qui n'y voient rien sont pile dans la cible sus nomée.
Relis depuis le début.Non mais.
Je ne suis pas le gros con que tu décris bette-ment.Je respecte les gents sympa pas ceux qui m'agresse juste parce que je ne pense pas comme eux.

pegaze78
pegaze78
Niveau 9
03 août 2011 à 09:46:11

tu te plains qu'il n'y a pas de rejoualbilité alors qu'il
n'y en a jamais eu autant dans un splinter grâce au mode coopération...

mais monsieur je boude tout ce qui est trop moderne nous dis :

:d) "Multi: J'aime plus le multi trop de kékés sur les serveurs."

si tu trouve qu'il y a trop de "keke" tu sais que tu peut aussi te constituer un réseau "d'amis" qui on les mêmes sensibilités que toi sur le jeu ... c'est ce qu'on fait tous et tout va très bien pour nous... tu trouvera dans ce forum un topic "pc: vos pseudo pour le multi"

je vais reprendre une de mes phrases :
:d) "avant de venir vomir sur ce jeu, essaie au moins d'en avoir fait le tour histoire de savoir de quoi tu parle..."

et nous fait pas la pauvre victime qui se fait agresser ...je reprends juste quelques unes de tes phrases :

"je conchie tous les kékés qui aiment la merde de gameplay qu'on nous balance depuis la X boite"

"Hunter vend ton cerveau tu dois pouvoir en tirer un bon prix vue qu'il n'a apparemment jamais servie."

"Un jeu pour consoleux ignorant"

"Bande de kékés ignorant"

"Ces les mecs comme toi avec des QI de moules"

"Tu n'es pas assés exigent pour comprendre mes posts et trop inculte en la matière."

"Vive le fanatisme et vive la connerie."

"Et vive les kékés qui pètent 50€ dans une bouse."

"Si tu avais un peux plus de neurones actif tu verrais la différence entre un jeux 'réaliste' et une croute markétée à mort"

on doit pas avoir la même définition du mot "agression" ...

et me fait pas non plus le coup du mec qui veut avoir un débat parce que dans la famille bornée avec trois arguments tu te pose là ...

dargor_6
dargor_6
Niveau 6
03 août 2011 à 10:33:39

J'ai lu le topic depuis le début et j'ai parfaitement saisi le contexte toclose, t'es un mec borné qui veut tout le temps avoir raison alors qu'ici ce n'est pas le cas. C'est toi qui a agressé en premier comme le montre bien pegase avec les citations et tu crois que parce que tu dis que tu préférais les jeux avant, ça te donne de la culture ou je sais pas quoi.

Et puis t'as même pas fini le jeu, t'as sûrement pas fait le coop (qui est une bonne partie du jeu) et tu viens poster ton avis d'un jeu qu'il est facile de critiquer puisque c'est un reboot et qu'il tranche forcément avec le gameplay de la série. Dans l'histoire c'est toi le pigeon puisque tu aurais aimé qu'ils nous fassent toujours le même jeu sans nouveauté.

Pour le multi je suis d'accord avec pégase, suffit d'avoir un bon réseau d'amis ou d'aller sur un forum (tu devrais trouver des mecs pour jouer au mieux de déverser ta haine sur un jeu que tu ne connais pas)

Mais en plus je viens de remarquer que tu étais un Pciste et que tu étais surement un partisan de la guerre des consoles entre PC et que tu penses surement que c'est les consoles les responsables de la soit disant baisse de niveau de splinter cell.

Sache qu'en tout cas, tu devrais toi te relire depuis le début pour te rendre compte de qui a agressé qui en premier comme le montrent les citations de pégase, que nous sortir "chacun ses goûts" après nous avoir sortis "Et vive les kékés qui pètent 50€ dans une bouse." c'est vachement culotté, que tu fais preuve d'une belle mauvaise fois. De plus je ne t'ai pas traité de con (je le pense un peu honnêtement).

Enfin tu n'as pas répondu à mon premier post parce que je ne comprends pas le contexte? Je crois surtout que tu es à court d'arguments parce que depuis le début c'est toi qui est en tort quand tu as commencé à insulter tout le monde. J'admets volontiers quand j'ai tort mais là, c'est trop facile d'insulter tout le monde et de dire après qu'on est la victime. Remets toi en cause un peu, ça te fera le plus grand bien

Toclose
Toclose
Niveau 7
04 août 2011 à 00:20:35

Laissez tomber vous étes trop fermer et trop bête.

Toclose
Toclose
Niveau 7
04 août 2011 à 00:23:10

Si quand mème juste parceque j'attend un DL.

Monsieur Ubisoft, j'éspèere que vtre prochains jeu sera encore plus cour que celui d'avant.J'espere qu'il n'y aurat carrément plus de save possible, j'espere aussi que les gadgets a

Toclose
Toclose
Niveau 7
04 août 2011 à 00:26:24

Tain de forum! qui ne valide pas les reponses.

Si quand mème juste parceque j'attend un DL.

Cher Ubisoft, j'éspère que votre prochains jeu sera encore plus cour que celui d'avant.J'espere qu'il n'y aurat carrément plus de save possible, j'espere aussi que les gadgets auront complètement disparues.
J’espère aussi rester assez débile pour apprécier la baisse de qualité de vos titres tout pourrit, je m'y emplois tout les jours en ne surtout jamais me poser la moindre questions.

Toclose
Toclose
Niveau 7
04 août 2011 à 00:29:29

PS j'oubliais!
Si il pouvait couter 100€ ce serait super.

elghim
elghim
Niveau 10
23 septembre 2013 à 13:17:55

J'ai acheté le jeu pendant une promo steam à moins de 5€.
Je l'ai fini à l'instant et désinstallé aussi sec.
Pour moi ça vaut pas plus, Splinter Cell est devenu un bête TPS saupoudré d'un poil d'infiltration.

Sérieux à 50€ (voir plus) j'aurais eu les boules...

CapriKornstof
CapriKornstof
Niveau 22
16 août 2015 à 16:38:27

Purée, tt le monde a oublié un titre franchise de même qualité : hitman.
Mais j'ai pas le dernier.

J'voulais trouvé un topic sympa pour mettre mon impression après 1 jrs de jeu, tant pis.
Juste à moitié d'accord avec les 2 clans présents, d'où ma référence 1ère phrase.
Le temps et l'avancé des 2e génération de console a fait son œuvre.
Petite impression bizarre quand même, presque désolant.

J'y joue que pour le finir mtn puisque installé et commencé, voulant savoir cette suite.
Suis pas encore convaincu en fait.

CapriKornstof
CapriKornstof
Niveau 22
16 août 2015 à 16:45:57

Et y a pas longtemps j'ai enfin joué à F3ar (fear 3 quoi)
.
.
.
mais pourquoi cette qualité obligé consolesque ? :nah:
.
.
.
(même si quelques part....)

La vidéo du moment