CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conviction : déception ?

]-DR_FENIX-[
]-DR_FENIX-[
Niveau 3
10 juin 2010 à 13:06:50

Moubiletto c toi qui a fait le test dans la video ??

[Soulfighter]
[Soulfighter]
Niveau 9
10 juin 2010 à 13:38:01

j'ai en ai marre de jouer a des gears of war , systeme de couverte + bourrinage, youpi.

Je peux pas m'empecher de me dire que c'est fait pour toucher un plus large publique.

Personnelement j'ai ete decu niveau gameplay, il y a tres peu de facon alternatives de faire les missions et tout le gameplay se resume a faire un kill au corps a corps et puis a massacer 5 gars en appuyant sur une touche ou alors a decimer les gardes a l'aide des 12 grenades (haha)que se trimbale sam fisher et d'un dizaine de fusils d'assault disponible. Je trouve qu'on est vraiment tres (trop) loin d'un chaos theory.

Pour ce qui est de la realisation par contre rien a dire, les interrogations sont fun, les projections sur le decors ajoute un plus indeniable a l'ambiance, les graphismes sont bon, la mise en scene en general est cool.

snackasia999
snackasia999
Niveau 6
10 juin 2010 à 18:41:10

des 12 grenades (haha)que se trimbale sam fisher

On se demande si c'était pas pour faire rire :gni:

-M16-
-M16-
Niveau 8
10 juin 2010 à 20:07:56

je l'ai tout simplement adoré. chapeau Ubi même si le fantôme me saoule et que le jeu est court pour un Splinter Cell, mais sinon tout est génial!

MrWrestling
MrWrestling
Niveau 6
10 juin 2010 à 21:17:53

Perso j'ai adoré.
Vraiment dans l'esprit de 24 je trouve.
Un gentil tout fort, des vilains qui veulent tout casser et malgré tout, le gentil gagne et sauve les USA, comme d'hab.
C'est tout con et naze, mais le scénario m'a vraiment eu quoi.
Après ouai, il est clairement trop court, mais que c'est bon.
Bon après ouai, le gars seul qu'on tue, ok c'est répétitif et linéaire, certe, mais pas obliger d'utilier le mark & execute. Par exemple juste après le Vice Président, quand ils viennent a 10, j'ai pas utilisé le M&E, et j'en ai chier, mais c'était bon^^.

JasonGallant
JasonGallant
Niveau 6
10 juin 2010 à 23:07:50

J'adore ce jeu, même s'il est court... Je trouve ce jeu très bien parce que même si le jeu est fini, on veut quand même rejouer... Bien sur le Gameplay a beacoup changé... Le Five-Seven (le 4 executions) en effet c'est un peu trop... Mais, ce que j'aime c'est en réaliste on peut pas se permettre de se faire repérer parce que Sam meur rapidement.

]-DR_FENIX-[
]-DR_FENIX-[
Niveau 3
11 juin 2010 à 14:17:59

oui mais les armes sont suffasament puissante pour dezinguer avant d'etre repéré
Ce qui est moins claire dans ce jeu c que si on veut faire de l'infiltration c a nous de faire des efforts en n'utilisant ni de gadjet ni de marqué exécute , ce qui dans les anciens Sp etait obligatoire (dans le sens: interdiction de tuer interdiction de se faire repéré) ... je trouve que l'on se rapproche plus d'un Batman ou l'infiltration est en roue libre ou nous sommes le predateur, ou nous fixons les regles, qu'un Chaos theory... :hum:

ernack
ernack
Niveau 4
12 juin 2010 à 12:19:30

Moi je l'ai acheter mercredi dernier et pourtant, j'ai toujours pas finit les campagnes ! Je fait des cartes en coop pour garder un peu de suspense !
Du coup, j'ai l'impression que le jeu est long.

merland
merland
Niveau 7
12 juin 2010 à 12:46:17

pour ma pars je né jamais jouer a splinter cell est je touve conviction excelent a mon avi les créateur du jeu on voulus séduire un nouveau public avec un jeu d'infiltrasion qui n'a pas une trés grosse difficulté il voulai surement que les gens est l'inprésion d'avoir le controle sur la situation comme une sorte de predateur et si jamai on se fai repairé qu'on né une chance de sen sortir et pour moi les gadgets sont simpas

yodarnaque
yodarnaque
Niveau 10
12 juin 2010 à 13:21:31

Justement, Est-il bien de toujours avoir le contrôle de la situation ?
N'est-il pas mieux d'avoir toujours ce sentiment de stress qui nous envahissait dans les précèdents opus, la peur de tomber sur un ennemi, de se demander si on pourra le maitriser ? de déclencher une alerte, de se faire voir par une caméra, de tomber dans un piège ?
On contrôle tout, c'est trop facile je trouve.
A la limite reprendre l'infiltration (la vraie) et de rajouter des éléments qui nous permetraient de devenir un prédateur sans tout controler.

Mandeddine
Mandeddine
Niveau 10
12 juin 2010 à 16:11:23

Moi j'avais splinter cell:DA et je l'ai adré et pourtant je suis pas fan des jeux d'infiltration et cet opus,je l'adore.Mon jeu préféré a n'en pas douter !! :bave:

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
12 juin 2010 à 21:20:35

Posté le 9 juin 2010 à 19:09:54 Je le pense aussi, comme expliqué dans ma vidéo :

http://jeuxdemerde.com/?p=295

:d) Dsl j'ai pas prit ton pseudo ça a bugé
Trop marrante ta vidéo !!!! (même si j'aime ce jeu) ça m'a quand même bien fait rire :rire:

yodarnaque
yodarnaque
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:58:36

up :ok:

DamienFR
DamienFR
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:04:15

Je suis un grand fan de Chaos Theory, et après avoir finit à l'instant conviction, je suis assez déçu : Niveau scénaristique, c'est pas mal, même si j'aurais préférer qu'on reste chez Echelon 3, mais si Sam était resté, il n'aurait pas cette personnalité qu'il a eu dans les 2 opus après CT.
La violence est assez présente ^^ Sam est vénère ! Bon ça se comprend.
Peu de choses sur sa fille sont montré.

Voilà pour le scénar.

Après je trouve le jeu trop facile aussi. Un coin caché, un fusil à lunette avec silencieux, et tu te fait tout les types sans bougé ! Dans Chaos Theory c'était complétement différent. L'IA n'est pas mal dans Conviction, même si elle a des ratées parfois ^^.
Je suis d'avis des joueurs qui parlent d'une infiltration "différente", après on aime ou on aime pas, moi perso je suis entre les deux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2010 à 16:05:41

J'adore ce jeu , pour le moment c'est mon meilleur mais je vais bientôt avoir RDR donc je pense qu'il sera 2eme

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
18 juin 2010 à 04:26:25

perso j'ai fini tous les splinter cell (sauf convinction que je suis en train de faire) et pour le moment je préfère de loin Conviction , qui a un coté plus nerveux , sans pour autant basculer dans le jeu de bourrin.

Même si j'ai bien aimé les 4 précédents , leur gameplay avait toujours tendance à me gonfler : trop mou (bon ok c'est de l'infiltration mais quand même , sur les rares passages ou ça virait à l'action on sentait que c'était pas folichon) , beaucoup de mouvement completements inutiles (comme le grand écart) , la mise en scène moyenne.

Conviction gomme ses défauts ... alors en effet ça rend le jeu plus facile mais ça le rend aussi plus jouissif. Après c'est sur qu'il a aussi ses défauts : j'aurais bien aimé par exemple qu'il y ait toujours la possibilité de crocheter des serrures ou de pirater des ordis. Je suis pas non plus très fan du fait que l'image passe en noir et blanc lorsqu'on est planqué.

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
18 juin 2010 à 04:29:56

ah oui j'oubliais , autre chose que j'aime bien dans Conviction , c'est le coté plus "chasse à l'homme" (qui justifie justement une infiltration plus nerveuse).

yodarnaque
yodarnaque
Niveau 10
19 juin 2010 à 10:25:23

nibelung6666
Posté le 18 juin 2010 à 04:29:56
ah oui j'oubliais , autre chose que j'aime bien dans Conviction , c'est le coté plus "chasse à l'homme" (qui justifie justement une infiltration plus nerveuse).
Lien permanent

Sauf si cette chasse à l'homme est trop facile, dans conviction tu ne te demandes pas command tu vas éviter ou piéger tes ennemis, ou alors tu cherches et si ton plan foir tu y vas à la bourrin, c'est pas vraiment de la nervosité (point de vue personnel :o)) )

Porou
Porou
Niveau 10
20 juin 2010 à 22:49:24

J'ai joué à 2 Splinter Cell classique(sans les finir ^^ ),je les trouve bien,mais j'apprécie le fait d'évoluer avec le personnage!De plus tu peux un peu faire de l'infiltration(une mission)le reste bah tant pis pour les ennemis qui sont partout,au mauvais moment et au mauvais endroit ^^!
Le seul truc décevant,c'est le nombre de missions,je l'ai finis en une dizaine d'heure,après il reste les succès et points sur le multi!

La vidéo du moment