CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Speed Run Perfect Stealth

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
07 mai 2010 à 14:15:31

oyé oyé

je souhaite proposer aux personnes motivés un challenge particulier dans SCC: être l'agent le plus rapide et le plus furtif possible.

Je n'ai encore trouvé aucune vidéo de personne réalisant les missions :
- sans se faire voir
- sans tuer/assommer personne (ni au gun ni à mains nues) à part dans les endroits où cela est nécessaire
- sans utiliser de gadget
- sans casser aucune lampe ou aucune caméra
- en mode réaliste
c'est probablement dû à la recense du jeu.

Pour les connaisseurs de MGS, cela s'apparente au rang Big Boss que l'on obtient dans le cas du run parfait et rapide.
De plus, dans SCC des succès récompensent cette façon d'opérer.

Personnellement je n'en suis aucunement capable pour l'instant, mais je pense que la motivation peut venir du partage de technique pour arriver à nos fin (par le forum, par des vidéos, etc.). C'est pourquoi je pense qu'un Topic dédié peut être pertinent.

ce challenge est réalisable probablement dans plusieurs modes, mais celui qui m'intéresse personnellement est le mode coop réaliste.

je vous propose donc ici de poster les vidéo, conseils, d'échanger vos ID et pourquoi pas, de proposer de nouveaux challenge.
le tout, dans le but de passer incognito au yeux des gardes, et ce le plus vite possible, dans les conditions les plus difficiles possibles.
la bonne ambiance est de requise pour pouvoir réellement "performer" !

serez vous de vrais agents secrets ?

si ce topic vous intéresse, je compte sur vous pour l'entretenir ;) (sur MGS4 ce topic tourne encore... les mecs lâchent pas, ils améliorent sans cesse leur technique et leur temps... j'aimerais bien retrouver la même chose ici)

Id 360: lodelavie

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
08 mai 2010 à 03:14:32

C'est exactement ce que je fais moi, le mode infiltration en réaliste, sans arme secondaire ni gadgets, c'est exactement çà, dés qu'on te repère c'est mort, en plus t'as des caméras et des lasers partout, une vraie folie par endroits.

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
08 mai 2010 à 09:39:27

ben si tu joues sur 360 ajoute moi ;)
ca serait pas avec toi que j 'ai joué hier soir ?
on a fait quasiment tout le premier niveau sans se faire voir et sans tuer/assommer personne...

dans tous les cas c'est génial comme mode ;)

major46
major46
Niveau 9
08 mai 2010 à 10:34:42

mais ya toujours des missions ou tu es obligé de tuer, comme echelon a la fin ou tu dois appuyer sur Y

ou même a la maison blanche.

Pour ma part le defi pec STEALTH ou on doit pas se faire repérer je l'ai fait a la maison blanche. Je servait que de corps a corps et de execute. et a chaque fois que j'executer c'etait la totalité des personne présente, cest une forme d'infiltration aussi je trouve

eiichiro-nishi
eiichiro-nishi
Niveau 8
08 mai 2010 à 11:38:02

J'ai refais une deuxième partie en mode solo selon les critères énoncés,j'en suis à la toute fin de la mission de l'aéroport.
Ce qui est vraiment embêtant quelque fois c'est les checkpoints mal placés.
Par exemple dans la maison de kobin juste avant la grande salle que tu est obligé de nettoyer,j'ai fait une première tentative sans tuer personne,j'ai été repéré,mais quant j'ai rechargé au dernier checkpoint je me suis retrouvé au même endroit sans aucun garde.J'ai eu le même problème en plaçant le C4 sur l'antenne à l'aéroport(je l'ai déjà réussis en Speed Run Perfect Stealth)

J'attendais vraiment ce genre de topic.
D'ailleurs je me suis lancé dans le rang Big Boss de MGS4 sans solar gun et un nombre limité de munitions tranquillisantes mais je suis loin d'y arriver :fou:
(j'en fait des cauchemars la nuit de ses saletés de points d'exclamations :snif: )

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
08 mai 2010 à 11:59:43

@eiichiro: tu as raison pour les check point, par contre en mode coop, ils sont mieux placés.

lol pour tes cauchemars sur MGS4 ! j'ai moi aussi eu le big boss en new game (sans le solar gun)... ben c'était vraiment génial. d'ailleurs tu dois te servir tu topic sur le sujet dans le forum de MGS4 non? https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757-547561-1-0-1-0-rang-big-boss-1h59m11s.htm
je suis content que ce topic te plaise, envoi des vidéo si tu peux en faire !
bon et tu joues sur pc ou xbox ? si t'es sur xbox ajoute moi on se tentes des missions coop en big boss;)

major46: oui c'est vrai qu'il y a des moments où l'on est obligé de tuer, mais hormis cela, il faut tenter de tout passer sans avoir à faire cela. Apres l'infiltration tu la sens comme tu veux, soi en tuant tout le monde histoire qu il y ait plus de trace de toi, soit en passant complètement à trav, ou personne ne peut dire t'avoir vu ou avoir connaissance de ton passage ;)

c'est faisable j en suis sur

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 mai 2010 à 12:10:56

Il y a tout de même certains passages que je trouve particulièrement tendus en mode Infiltration.

Je suis pas un Pro de ce jeu, mais j'ai beau chercher, il y a des endroits qui me posent vraiment souci pour passer "à la Ninja" :

- Quand on va à la Maison Blanche, il y à une scène où quelques gardes barrent le passage à une foule de badauds. Je me suis creusé la tête, mais rien à faire, je n'arrive pas à passer par un autre endroit que le passage principal, et donc obligé d'éliminer tous les gus.

- Les deux générateurs à faire péter : quand on est sous le feu de l'hélico, c'est hyper tendu : les gardes savent toujours où vous êtes. On peut peut-être arriver à passer sans faire de carnage, mais c'est un peu tordu : on évolue de parapet en parapet sous le feu nourri de l'adversaire, c'est pas vraiment du mode "furtif" ^^

Bref, ce genre de passage, je les ai pas tous en tête, mais certains endroits m'ont vraiment fait stresser, moi qui aime en général passer comme une ombre en éliminant un à un tous les adversaires sans que personne se doute de rien...

eiichiro-nishi
eiichiro-nishi
Niveau 8
08 mai 2010 à 12:43:23

Je joue sur xbox mais je n'ai malheureusement pas le live (de plus tous mes potes joue en mode bourrin ),pour les vidéos,je vais voir ce que je peu faire.

Sinon,ouais,je connais ce topic.
C'est vraiment impressionnant!
Les moments où je perd le plus de temps c'est contre les boss ou encore la fusillade contre les frogs dans le palais advent (j'ai gaspillé toute mes munitions).
Enfin...ça devient hors sujet.

là je suis en Irak,je pense que ça va devenir compliqué...

altabor
altabor
Niveau 18
08 mai 2010 à 14:44:39

Salut,moi je viens d'arriver au niveau ou on parle avec la standardiste et qu'on fait péter le c4. Là des barrières descendent et on doit passer avant qu'elles ne barrent le passage. Franchement c'est bien chaud pour passer façon ninja. :ouch:

eiichiro-nishi
eiichiro-nishi
Niveau 8
08 mai 2010 à 14:52:42

je n'y suis pas encore arrivé mais je pense que c'est un des rare moment ou tu est obligé de bourriner,tout comme les séquence dont zerthimon a parlé.
Je pense que le chalenge consistera surtout au speedrun.

Mc-Kinley
Mc-Kinley
Niveau 7
08 mai 2010 à 18:54:09

Non, on n'est pas du tout obligé de bourriner dans ce passage. Oui c'est chaud de passer inaperçu, mais c'est faisable.
Sinon, je vous conseille d'aller sur youtube voir le compte d'un mec qui s'appelle "justanotheraccount" qui a fait tout le jeu (sauf la maison blanche, mais ça ne saurait tarder) en suivant à peu près les critères du créateur de ce topic. Le mec est assez impressionant (non, je ne suis pas payé par lui ;) même s'il y a parfois quelques trucs un peu perfectibles: un gadget ou un coup de feu un peu redondants, le signe "détecté" qui apparaît très brièvement à l'écran, certains passages où il dit être obligé de neutraliser tout le monde pour progresser alors qu'en fait non. Mais à part ça, je pense que vous apprendrez pas mal de trucs en regardant ses vidéos. Enfin pour moi ç'a été le cas.

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
08 mai 2010 à 23:26:41

ben voilà Mc-kinley... tu as trouvé ce que je cherchais :)
Ces vidéos sont super intéressantes !
je met un des liens youtube

http://www.youtube.com/watch?v=bxsXZJt92BE&annotation_id=annotation_737959&feature=iv

mais vous en trouverez en tapant "justanotheraccount".
ca devrait bien t'aider eiichiro-nishi ;)

faut que cherche des vidéos pour le mode coop aussi ;)

donc un grand merci à toi Mc-kinley ;)
(ton pseudo me rappelle le film "Jumeaux"... ca vient de là ?)

eiichiro-nishi
eiichiro-nishi
Niveau 8
09 mai 2010 à 16:56:19

merci pour les vidéos,en Irak je mettais arrêté au premier endroit où le type se fait voir,j'ai réessayé plein de fois mais apparemment c'est impossible autrement.
Bon ben je faire comme lui,fuir !!! :rire2:

Sinon ça me fais marrer de voir que je suis pas le seul a faire des roulés-boulés tout le temps,c'est pas très esthétique mais c'est bien souvent le seul moyen de passer furtivement.

Bon,je vais voir comment il fait pour les deux premières missions :)

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
17 mai 2010 à 12:19:53

bon voilà, après un entraînement sur quelque maps, je propose à quelqu'un de m'accompagner en histoire coop pour réaliser le meilleur temps en full stealth (fin, bon, certaines fois on est obligé d'assomer des gardes). on se ferait chaque check point, et si on se fait repérer = restart du dernier check point. puis le jour où on se sent, on se tente le niveau d'une traite en full stealth (ca ca va etre bien tendu).
de mon côté je me sens quasi prêt pour réaliser le 1er niveau (j'ai qq astuces pour aller très vite sans se faire voir) mais il faut que je travail un peu le dernier check point, pendant l'arrivée des flic dans le garage.

puis j'ai qq astuces aussi pour la moitié des 3 autres missions.

on pourrait par la suite présenter les temps pour chaque check point par exemple.

qui est chaud ? je répète GT: lodelavie
dispo le soir entre 18 et 20h, le week end entre 23h et 1h du mat.
avec le micro !

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
17 mai 2010 à 19:40:06

bon je me lance:

1 er passage du 3eme monde (là où on fait exploser le mur) : moins de 2 minutes entre le début et le checkpoint, sans se faire voir, en assommant personne, aucun gadget d'utiliser.
j'aurais plus aller plus vite si mon coop avait optimiser son parcours.

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
23 mai 2010 à 13:48:08

bon... tout le monde s'en fout ... mais peut être qu'un jour cela motiveras qq un à faire mieux (toujours en mode coop):

- 1er niveau, 1er chapitre : environ 2:min
- le 2eme cahpitre du premier niveau je l'ai pas assez rodé
- le 3eme environ 2:00
- le 4eme environ 1:40
- le 5eme à peu près une minute.

et tout ca sans utiliser de gadget, sans me faire repérer, en assommant un seul type (dans le premier chapitre lors du disjonctage... mais chui qu'on peut ne même pas le toucher - et je compte pas le 2nd chapitre, encore qq truc à travailler)

Pour les 3 autres niveaux je n'ai pas relevé les temps et il y a pas mal de séquences que je dois approfondir

si qq veut des conseils je suis là

eiichiro-nishi
eiichiro-nishi
Niveau 8
23 mai 2010 à 16:24:57

le premier niveau il est possible d'être beaucoup plus rapide que dans la vidéo,je ferais peut être une description détaillé du parcoure étant donné que je n'ai pas le matérielle pour faire une vidéo,mais là je préfère jouer.

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
24 mai 2010 à 11:02:21

salut,

je chercher un moyen de passer le chapitre 3 de la mission 2 du mode coop (fiou) sans me faire voir. c'est le chapitre où l'on doit pirater l'ordi dans la salle de contrôle et attendre l'arrivée des renforts... je dois à chaque fois les buter :(

j'aimerais bien trouver un moyen d'éviter cela, genre en me planquant ou truc comme ca... mais je ne trouve pas.
je sais qu'on peut éviter l'affrontement à la fin de la mission lors de l'évacuation en hélico
(http://www.youtube.com/watch?v=XeZndsBmXW8&featur
e=channel)

des idées ?

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
28 mai 2010 à 16:02:30

salut à vous

bon je ré up une dernière fois ce post qui semble n'intéressais personne, mais dans l'espoir...
quelqu'un de chaud pour s'entrainer ce soir vers 23h pour du speed run full stealth ? j'ai plein d'idées il me faut qq un de motivé pour ca) siouplait ? vous allez voir c'est rigolos ! ca peut meme vous impressionner... aller les copains !

Pffff j en peux plus moi de ce SCC tout seul avec des étrangers qui veulent que bourriner... MGS reviens !!!!

eiichiro-nishi
eiichiro-nishi
Niveau 8
28 mai 2010 à 18:00:18

Ayant fais le mode solo en speed run perfect stealth je cherche moi aussi désespérément un joueur qui joue comme il faut pour faire la même chose en multi,sauf que,n'ayant pas le live,je dois chercher dans mes connaissances,pas simple du tout aussi :( .

bon,je n'ai pas envie que ce topic meurt donc demain je fait une description détaillé de mes tactiques pour passer ni vue ni connue comme l'éclair,et ceux,sur les premiers niveau.
Solo par contre.

La vidéo du moment