Je trouve aussi. Et de rien pour les réponses, j'aime bien défendre ce Splinter, car en toute logique, sur ce forum, il y en a beaucoup pour dire qu'ils ne sont pas contents mais ceux qui ont apprécié ne prennent pas forcément la peine de l'écrire (bah non : eux ils jouent lol)
Or ce Splinter Cell est, de mon point de vue, un très grand épisode et également celui qui propose la palette de possibilités la plus grande. Pour les puristes, les seuls vrais défauts sont l'impossibilité de seulement assommer l'ennemi, de déplacer les corps, ou encore le manque de degré dans les déplacements de Sam (accroupi, quelle que soit ta pression sur le joystick, il va toujours à la meme vitesse)
Pour le reste, on a un jeu complet, ouvert, varié, bourré de défis (personnels ou prévus) et avec un scénario qui implique enfin les personnages. Sans compter le multijoueur enfin équilibré, bien pensé, clair, avec options de customisation (costumes, armes, gadgets), possibilité de bloquer les armes pour jouer en pistolet-only, rajouter un chrono, etc. En plus le scénar de la Coop, s'il ne casse pas des briques, s'implique parfaitement dans l'histoire principale et rien que l'idée de la scene de fin du Prologue vaut le coup.
La replay-value est excellente