CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discrétion 100%

VRP-Sony
VRP-Sony
Niveau 4
17 avril 2010 à 04:09:06

ouais c'est bien pour la rejouabilité ca :ok: ont peut se faire plaisire et meme prendre des tourelles apparament donc vraiment action et/ou infiltration

Blackduck
Blackduck
Niveau 7
17 avril 2010 à 04:15:58

Completement ! J'avais à nouveau regardé la trilogie Bourne pour l'occasion, et j'ai donc fait une premiere partie "fluide", avec mark and execute à gogo, éliminations directes, autant frontales que discretes, et fusils d'assaut pour les gros combats, ça donnait un formidable jeu d'action/espionnage, qui roule tout seul et ou l'improvisation à sa place. C'est également la grande classe et tu sens la puissance et l'ingeniosité du Fisher que tu joues. De bout en bout.

Puis ma deuxieme partie, à l'ancienne, très très difficile, exigeant, car les situations semblent ne jamais s'y preter et ou la tentation d'utiliser le systeme M&E ou des fusils d'assaut peut déconcentrer. Mais c'est une illusion, contrairement à ce que les Kevin de ce forum veulent faire croire. Tu peux très bien jouer comme ça.

Enfin les situations de gameplay sont variées d'un niveau à l'autre. Oui le jeu est court, et non on ne s'y ennuie jamais. Et ca grouille de bonnes idées.

(tout ça uniquement en parlant du solo)

VRP-Sony
VRP-Sony
Niveau 4
17 avril 2010 à 04:17:37

ha et les gardes sont toujours aux memes endroits ?

merci de tes réponses :)

Blackduck
Blackduck
Niveau 7
17 avril 2010 à 04:21:14

Alors les gardes sont toujours au meme endroit en solo, effectivement. Mais en fait c'est encore heureux, car, comme dans les précédents, pour faire une partie "parfaite", il faut jouer sur la connaissance du niveau et du placement des gardes, pas sur ton skill.

En revanche, leurs réactions sont plutot imprevisibles, en situation d'alerte, ce qui est une très bonne chose. Et si l'IA n'est pas forcément génialissime, ils savent contourner, avoir quelques réactions logiques et surtout, contrairement à la démo, ils ne se calment pas une fois qu'ils sont au courant de ta présence.

A noter : Dans les modes multijoueur (tous), par contre, la position des gardes change !! Et ça c'est très bon !

VRP-Sony
VRP-Sony
Niveau 4
17 avril 2010 à 04:23:38

pas mal tous ca :oui:

Blackduck
Blackduck
Niveau 7
17 avril 2010 à 04:31:20

Je trouve aussi. Et de rien pour les réponses, j'aime bien défendre ce Splinter, car en toute logique, sur ce forum, il y en a beaucoup pour dire qu'ils ne sont pas contents mais ceux qui ont apprécié ne prennent pas forcément la peine de l'écrire (bah non : eux ils jouent lol)

Or ce Splinter Cell est, de mon point de vue, un très grand épisode et également celui qui propose la palette de possibilités la plus grande. Pour les puristes, les seuls vrais défauts sont l'impossibilité de seulement assommer l'ennemi, de déplacer les corps, ou encore le manque de degré dans les déplacements de Sam (accroupi, quelle que soit ta pression sur le joystick, il va toujours à la meme vitesse)

Pour le reste, on a un jeu complet, ouvert, varié, bourré de défis (personnels ou prévus) et avec un scénario qui implique enfin les personnages. Sans compter le multijoueur enfin équilibré, bien pensé, clair, avec options de customisation (costumes, armes, gadgets), possibilité de bloquer les armes pour jouer en pistolet-only, rajouter un chrono, etc. En plus le scénar de la Coop, s'il ne casse pas des briques, s'implique parfaitement dans l'histoire principale et rien que l'idée de la scene de fin du Prologue vaut le coup.

La replay-value est excellente

VRP-Sony
VRP-Sony
Niveau 4
17 avril 2010 à 04:38:41

ouais moi j'ai pu seulement test la démo :( mais il y a une mode pouf s'affronter ?

Blackduck
Blackduck
Niveau 7
17 avril 2010 à 04:43:31

Oui. Mais c'est du un contre un.
Il s'agit de faire le meilleur score possible. Toi et ton adversaire etes lachés dans une map (grande map) avec de nombreux gardes (qui respawnent à l'infini).

Quand tu tues un garde : un point
Tu tues l'autre joueur : Cinq points.
Tu meurs : Tu perds trois points.

C'est super subtil car lorsque tu te fais griller, ta derniere position connue est également revelée à l'adversaire qui te situera alors à peu près dans la map et cherchera à t'avoir. Et rien n'empeche les joueurs d'attendre que l'adversaire se fasse griller pour lui piquer ses gardes et le tuer dans la foulée, par exemple. Enfin les possibilités sont nombreuses (et vicieuses), c'est un mode amusant. Pas de quoi jouer 300 heures sans se lasser mais c'est plutot interessant !

iZiphiiRx3
iZiphiiRx3
Niveau 10
17 avril 2010 à 10:04:52

Quand on doit poser du C4, dans la zone militaire je crois bien avec plusieurs avion, pas obliger de tuer tous les ennemis =).

Moi aussi je comprend pas pourquoi, ce jeu est vraiment bien ^^

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 49
17 avril 2010 à 11:36:36

Enfin quelqu'un qui a compris toute la tournure de cet opus ^^
Je pense exactement comme toi blackduck.

Ce jeu offre simplement plusieurs façons de jouer pour plaire à plus de joueurs et offrir une plus grande diversité d'action.
Venir dire que l'infiltration n'existe plus dans cet opus c'est simplement être passé à côté d'une bonne moitié du gameplay.

iZiphiiRx3
iZiphiiRx3
Niveau 10
17 avril 2010 à 11:38:12

Le live est vraiment jouissif, le stress etc, j'ai vraiment aimé, par contre dommage qu'ils ont pas remis le mod des anciens splinters cell, que j'ai aussi bien aimé =).

Mon Gt: ZiphiiR

Dans ma liste d'amis j'ai personne qui joue a SCC :/ =)

doncorleone75
doncorleone75
Niveau 7
17 avril 2010 à 11:53:54

merci beaucoup blackduck pour ces précisions , perso j'avais fini les précédents volets en 100% expert et je voulais savoir si pour celui-là on pouvait se faire un run sans utiliser d'armes , n'assomer personner etc... :ok:

koa_
koa_
Niveau 9
17 avril 2010 à 12:08:31

moi ce que je trouve dommage, c'est que par exemple, j'ai fait une map en furtif et j'ai rater la furtivité sur le dernier gars a buter, 2 fois en plus, je lui est mit des balles, il tombe mais en m'ayant vu.... techniquement comment appel t-il ses renforts alors que le type est entrain de s'ecrouler???? faudra qu'ont m'explique..... il devrait etre compter en furtif etant donner que c'est le dernier.
pareil pour une bombonne de gaz, j'avais presque terminer, j'etait planquer et non reperer, je tire dessus car ya un type a coter, ca le tue, mais l'alarme se declenche et ils appellent les renfort, et de plus il se dirige vers moi direct... cependant quand je laisse un cadavre et qu'ils le voient, ils se posent des questions et fouille la zone mais ne declenche pas l'alarme, un peu illogic.....

koa_
koa_
Niveau 9
17 avril 2010 à 12:25:37

ps: a part ca, ce jeux et top, c'est le genre de jeux ou ont peut recommencer les niveaux des dizaines de fois pour faire la tuerie parfaite, ou y aler bourrin, bref il s'adapte selon votre humeur, j'ai un peu hesiter avant de l'acheter mais je regrette vraiment pas, seul vrai hic, ne pas pouvoir deplacer les corps, ca c'est vraiment dommage, sinon tout le reste est géniale, voila un jeux comme j'aimerais en voir plus souvent.
En plus il ont pas fait les voleurs comme dans tout les jeux actuel, la coop en splitter est vraiment un plus, pas besoin d'un pote qui soit chez lui avec une connexion!
non franchement il se sont pas foutu de notre gueule!

neceron
neceron
Niveau 7
17 avril 2010 à 12:28:26

Pour le mec qui tombe, t'es sur que personne ne t'a vu ?
Sinon pour l'explosion c'est normal, le bruit attire tous les gardes aux alentours, par contre pour le cadavre c'est vrai que c'est assez illogique

Blackduck
Blackduck
Niveau 7
17 avril 2010 à 13:06:26

Ca fait plaisir de voir que sur ce forum, quand meme dédié à SCC, il reste des gens qui ont apprécié le jeu !!!! Rassurant !

darkbool
darkbool
Niveau 7
19 avril 2010 à 20:15:23

Et oui y en a qui aiment. Je dirais même que j'ai adoré!

J'ai pris énormément de plaisir dans les anciens mais quand je me faisais griller, je me disais qu'on valait rien en arme à feu et on pouvait difficilement répliquer... Dommage pour un super agent.

Là au moins on peut la jouer furtif et en cas de coup dur on sait se défendre comme il faut. De plus il est assez logique que dans le jeu il faille se battre un peu :spoiler:

la salle où il y a le vice président logique que les mecs qui le protègent reste à ses côtés.

Tant que c'est justifier scénaristiquement ca me va.
Seul regret mon grand écart entre 2 murs! Qu'est ce que je l'aimais ce mouvement!

lolodu97
lolodu97
Niveau 2
19 avril 2010 à 20:46:32

Il n'y a plus de discrétion c'est devenu gears of wars pur enjeu commercial de la part des développeurs qui nous l'on mis bien comme il faut.Je ne me ferai pas prendre une seconde fois.

La vidéo du moment