Hm, pas vraiment. La subtilité réside surtout dans le level design (les passages discrets sont souvent chauds à trouver, parce que nombreux et pas tous efficaces) et le peu de marge d'erreur : J'ai souvenir d'une zone ou je ne pouvais passer sans tuer personne que lorsqu'ils discutent. Une fois qu'ils avaient fini de parler, ils se séparaient et gardaient le passage(apres, y a toujours moyen de balancer une IEM, mais bon, j'voulais de la pure discrétion).
Sinon il faut faire attention à prendre les mecs pour balancer leurs corps soit dans l'ombre pour ne pas éveiller l'attention, soit justement en plein milieu pour foutre la zone et passer tranquille derriere. Car ne l'oublions pas : On ne peut plus déplacer les corps.
D'autre part, le Mark And Execute peut aussi servir à situer les ennemis, quand on a pas encore les lunettes. Par exemple un mec que tu as apercu en hauteur, tu le marques, et ensuite, meme s'il n'est plus dans ton champ de vision tu sais ou il est, plus pratique pour le contourner.
Voila, en gros. Bien sur, garde à l'esprit que je parle de "subtilités" seulement dans le cas ou tu joues façon fantome/ninja (zéro flingues, éliminations minimum). De ce point de vue, le jeu est bien plus difficile que les précédents.
Non on est pas du tout forcé de la jouer Gros Bill, ni meme semi Gros Bill. J'insiste encore et encore la dessus