CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discrétion 100%

anti_fret4
anti_fret4
Niveau 7
16 avril 2010 à 22:54:09

A part les moments où l'on doit impérativement tuer les ennemis, arrivez-vous à vous déplacer sans vous faire détecter et surtout sans éliminer quiconque ?
J'étais très à l'aise sur les précédents opus, pouvant finir un niveau à 100% de discrétion. Ici, je suis dans l'impasse, j'échoue à plusieurs reprises et je finis par éliminer les ennemis.
Avez-vous les mêmes problèmes ? (sans bluffer hein ^^)

brudu83
brudu83
Niveau 9
16 avril 2010 à 23:01:20

il y a beaucoup d'endroit ou on peux faire de la discrétion mais des endroits impossible.

gtatbogt
gtatbogt
Niveau 5
16 avril 2010 à 23:29:58

:salut:
Je penses que tu as peut être mal compris Splinter Cell Conviction la c "JE FONCE ET C'EST TOUT!!!" :banzai:
alors que dans les ancien opus c'était
J'observe, je Réfléchi et je Fait :o))

Donc il faut que tu comprennes que Sam n'as plus de limite.
Le jeu a était conssu pour tuer tout le monde donc ne pas les laisser survivre. :banzai:
(imagine par exemple ds la maison de kobin quan tu dois l'interoger faut que tu tues ses garde autour de lui sinon tu commence a l'interroger et bam t :mort:

eiichiro-nishi
eiichiro-nishi
Niveau 8
16 avril 2010 à 23:58:40

je suis exactement dans le même cas que toi anti_fret4

moi aussi je fini les niveaux des splinter cell (habituellement) en ayant le score de 100% de discrétion et là j'ai fais les 5 premiers niveau en tuant pas mal de pauvre gars,surtout le niveau en Irak.
je vais essayer de la jouer avec le plus possible de discrétion pour ma seconde partie.

yoda-unlimited
yoda-unlimited
Niveau 9
16 avril 2010 à 23:59:54

il est impossible de faire un seul niveau sans au moin éliminer des garde au corp a corp :ok:

Fisher215
Fisher215
Niveau 10
17 avril 2010 à 00:04:54

Bien sur, et en même temps les mec en Iraq, je suis pas sur que ce soit des pauvres gars vu ce qu'ils font à Sam. Puis concernant les mecs de black arrow des pourris...et les mecs d'echelon 3, corrompus. Donc te gène pas pour les liquider.

Après en ce qui concerne l'infiltration je pense qu'en découvrant le jeu et explorant les maps on trouvera des passages, moi par exemple pour le QG d'echelon je suis passé derrière un écran géant ce qui m'a évité de descendre une dizaine de mecs.

eiichiro-nishi
eiichiro-nishi
Niveau 8
17 avril 2010 à 00:05:01

dommage,faut que je m'y fasse :-(

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 49
17 avril 2010 à 00:15:12

Le jeu est faisable en discrétion 100%

J'ai décidé de le tenter sur ma deuxième partie. Là j'en suis toujours a ma première partie, celle où je m'autorise à utiliser les armes à feu, et j'ai réussi 3 niveau sans me faire repérer une fois (La seconde mission du jeu (ou première après le tuto, me souviens plus du nom :/) ; celle en Irak ; Celle du QG Échelon 3).

Donc, oui si on prend la peine de jouer sans foncer dans le tas il est tout a fais possible de jouer infiltration à fond. :ok:

eiichiro-nishi
eiichiro-nishi
Niveau 8
17 avril 2010 à 00:48:55

c'est a dire!

sans tuer ni assommer personne ?

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 49
17 avril 2010 à 00:55:39

Non, sur certains endroits on est forcé de tuer des gardes (il me semble du moins, pas trouvé de solutions sinon).

Le 100% discrétion, il s'agit de passer le niveau sans se faire repérer une seule fois.

eiichiro-nishi
eiichiro-nishi
Niveau 8
17 avril 2010 à 01:08:13

merci,je vais essayer de voir jusqu'où sont les limites de la discrétion totale mais ça promet d'être plus difficile que les précédents opus. :peur:

et puis faut déjà que je réussisse le jeu sans aucune alerte.

anti_fret4
anti_fret4
Niveau 7
17 avril 2010 à 02:37:18

La discrétion n'est vraiment pas le fort du jeu. Je suis rendu au parking là (après le niveau avec la course poursuite à pied), et jusqu'à présent je n'ai pas réussi à finir un niveau "à l'ancienne".
Pourtant les créateurs du jeu ont affirmé qu'il était tout à fait possible de terminer certains niveaux sans descendre un gars (sauf ceux qui sont nécessaires pour continuer le jeu) ou se faire repérer.
Je suis très déçu. Je me disais, ok le jeu est plus bourrin, plus tourné action, mais on pourra toujours se la jouer infiltration. Visiblement non...

[LeChinoisFou]
[LeChinoisFou]
Niveau 3
17 avril 2010 à 02:54:18

Tu n'y arrives pas, mais c'est toujours possible. :-)

Blackduck
Blackduck
Niveau 7
17 avril 2010 à 03:39:58

Bien sur que c'est possible : Deja, deux succes PEC ne s'obtiennent que de cette façon ("ni vu ni connu" >> ne pas tirer une seule balle/ et un autre qui consiste a passer un niveau sans se faire reperer).

D'autre part, c'est meme encore plus difficile que dans les épisodes précédents ; déja en soi, mais parce qu'en plus pour terminer les défis que j'ai cité, on a pas le droit de recharger un checkpoint. C'est assez génial et ça montre l'étendue des possibilités de ce nouveau Splinter Cell.

Ils me font marrer les mecs de ce forum qui se plaignent de plus en plus comme des moutons, de la soi disante impossibilité de la jouer discrete. Faudrait peut etre penser à vraiment essayer, avant de critiquer...
Au passage, on peut rengainer son flingue.

VRP-Sony
VRP-Sony
Niveau 4
17 avril 2010 à 03:47:28

Au passage, on peut rengainer son flingue.

Ca sert a quoi ?

Blackduck
Blackduck
Niveau 7
17 avril 2010 à 03:48:56

Ca sert au défi "ni vu ni connu" et ne pas tirer une seule balle. C'est surtout utile quand tu élimines un mec au corps à corps. Car si tu le fais avec un flingue dégainé, souvent il va tirer une balle ou deux (voire trois)

VRP-Sony
VRP-Sony
Niveau 4
17 avril 2010 à 03:51:18

mais quand tu ne porte pas d'arme tu l'assome ou tu le bute a mains nue?

Blackduck
Blackduck
Niveau 7
17 avril 2010 à 03:53:46

Il tue toujours. Dans ce Splinter, y a pas grand monde qui s'en sort en vie ^^

En revanche, il y a pas mal de zones ou on peut passer sans tuer personne, à quelques exceptions. Par exemple, le manoir de Kobin est entierement passable en esquivant tout le monde, sauf bien sur, la derniere salle ou on doit "sécuriser" pour interroger Kobin. Et meme ça, c'est possible sans flingue (c'est la que j'ai fait mon défi)

VRP-Sony
VRP-Sony
Niveau 4
17 avril 2010 à 03:58:40

ouais enfin je savais qu'ont pouvait rengainer le flingue et je trouve que c'est un tres bon point :ok: il y a d'autre suptilité du gamplay non présent dans la démo?

Blackduck
Blackduck
Niveau 7
17 avril 2010 à 04:05:46

Hm, pas vraiment. La subtilité réside surtout dans le level design (les passages discrets sont souvent chauds à trouver, parce que nombreux et pas tous efficaces) et le peu de marge d'erreur : J'ai souvenir d'une zone ou je ne pouvais passer sans tuer personne que lorsqu'ils discutent. Une fois qu'ils avaient fini de parler, ils se séparaient et gardaient le passage(apres, y a toujours moyen de balancer une IEM, mais bon, j'voulais de la pure discrétion).

Sinon il faut faire attention à prendre les mecs pour balancer leurs corps soit dans l'ombre pour ne pas éveiller l'attention, soit justement en plein milieu pour foutre la zone et passer tranquille derriere. Car ne l'oublions pas : On ne peut plus déplacer les corps.

D'autre part, le Mark And Execute peut aussi servir à situer les ennemis, quand on a pas encore les lunettes. Par exemple un mec que tu as apercu en hauteur, tu le marques, et ensuite, meme s'il n'est plus dans ton champ de vision tu sais ou il est, plus pratique pour le contourner.

Voila, en gros. Bien sur, garde à l'esprit que je parle de "subtilités" seulement dans le cas ou tu joues façon fantome/ninja (zéro flingues, éliminations minimum). De ce point de vue, le jeu est bien plus difficile que les précédents.

Non on est pas du tout forcé de la jouer Gros Bill, ni meme semi Gros Bill. J'insiste encore et encore la dessus

La vidéo du moment