CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus mauvais Splinter cell !!

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
18 avril 2010 à 13:48:39

J4ai certainement plus joués aux anciens que toi. C'est bien que tu pense détenir l'avis universel. Explique moi pourquoi quelqu'un qui aimerait cet opus ne pourrait pas être un véritable gamer et fan de la série ?

J'ai rejoué aux autres juste avant la sortie de ce conviction, et je t'assure que si tu t'en donne les moyens il offre une difficultés supérieurs aux anciens.

Ne pas se prendre la tête ? ben justement tu a vraiment besoin de te prendre la tête dans cet opus. Les tour de gardes sont différent, ce n'est plus un bot qui effectue le même parcours chronométré. Et souvent ils sont en groupe.

Alors que toi même tu na pas réussi à trouver comment réussir une infiltration dans ce jeu tu te permet d'en parler... t'est largement plus ridicule, moi au moins je parle de chose que j'ai faites et non de suppositions.

max1742
max1742
Niveau 10
18 avril 2010 à 13:51:42

Parce que tu m'as vu jouer ?

Tu as donc rejouer à tous les splinter cell avant de faire celui-ci, si ça c'est pas du joli mensonge...

kazerlelutin
kazerlelutin
Niveau 4
18 avril 2010 à 13:51:42

puriste, c'est le mot, faut pas toucher c'était mieux avant...
C'est clair c'est le même discour que ceux qui te sorte: comment on faisait avant, on avez pas tratai pas les fruits, quand on se coupez on se désinfectait pas, et on mourra à 30 ans.

Les pseudo raisonnement à deux balle du genre je joue pas à bayonetta parce que c'est une fille, ou un mgs avec raiden c'est pas un mgs.

PFF... de toute façon il y aura toujours un truc, la prochaine on fera un double agent Copier coller, on change juste le scénar et la tu te plaindras de payer 70€ pour le même jeu.

Tu sais je suis un grand Fan de FF et le 13 m'as laissé perplexe, il en on trop viré, plein de changement... y a plein de truc que je regrette mais il y en à aussi que j'apprécie.

C'est un changement c'est sur et les gros changement ne ce font pas du jour au lendemain.

Quand double agent est sorti, tout le monde était d'accord pour dire que le prochain devait apporter de la nouveauté au risque de devenir redondant.

Tu as donc 4 autres Splinter cell si tu veux jouer à l'ancienne, ce n'est pas suffisant?

si tu veux pas évoluer et accepter qu'on tente un truc rebranche ta première Xbox.

Quand tu foires une mission, tu re-essayes jusqu'à ce que tu trouves ce qui marche le mieux.
( bah non, c'est nul ce que je dis, le puriste réussi la mission du premier coup car le jeu est trop simple ).

SI le puriste s'arrete à des idées aussi sommaire, ça doit être dur dans sa vie. Avoir unn boulot avec tel condition, une femme comme ceci et comme cela, tout diriger comme on l'entend....

Profondement égoiste en somme, vous n'avez pas aimé alors il faut prouver par a+b que c'est une merde pour que les autres n'est pas le droit de trouver du plaisir.

Vous finirais chez vos parents smicar ( si vous gardez un boulot ) et célibataire sans enfant

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
18 avril 2010 à 13:54:34
  1. max1742 Voir le profil de max1742

Tu as donc rejouer à tous les splinter cell avant de faire celui-ci, si ça c'est pas du joli mensonge...

En quoi c'est un mensonge ? apparemment tu sais mieux que moi ce que je fais, si ça c'est pas fort... alala comment se ridiculiser quand on a aucun arguments a apporter...

max1742
max1742
Niveau 10
18 avril 2010 à 14:05:55

Je ne sais pas mais je sens quand on raconte n'importe quoi et toi visiblement tu es très fort dans le domaine.

Bien sur que pour ce jeu précis c'était mieux avant !!
N'en faites pas une généralité et ne vous mettez pas à penser à ma place pour d'autres situations, pensez déjà pour vous ce sera déjà pas mal.

J'apprécie le changement quand il est intelligent, judicieux et qu'il respecte les fondamentaux, je ne me suis insurgé contre mass effect 2 pour son coté plus actions car il est clair que son coté RPG ne faisait pas le caractère du premier mais tout le background.

Je suis navré de voir que pour ce splinter cell on a décidé de faire disparaitre ce multi si atypique mais si demandeur au profit d'un jeu plus classique, reprenant beaucoup aux titres d'actions qui marchent en mâtinant le tout d'une infiltration accessible, offrant moult possibilités d'échappatoires et une jouabilité limité à quelques boutons.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
18 avril 2010 à 14:10:53

Ah oui tellement plus simple de croire que je ment, c'est marrant et navrant de voir comment dès qu'une situation te pose un problème tu arrive à te voiler toi même la face pour te rassurer.

Allez je vais te rappeler ce que j'ai dit précédemment puisque tu semble l'avoir oublié... Oui Conviction souffre de gros défaut, oui ce n'est pas le meilleur SC... mais venir dire que l'infiltration est absente c'est faire cruellement preuve de mauvaise fois... mais apparemment c'est un défaut récurent chez toi ça.

garena
garena
Niveau 9
18 avril 2010 à 14:43:09

la physique du jeu est une grosse blague, il y a qu'avoir la vitesse des mouvements de personnages digne d'un jeu arcade ou d'un jeu ps1 :ouch:

regarder juste fisher ce deplacer sur un tuyau ou un rebord, fisher marché a 10 km/h en attrapant un garde et j'en passe des exemples. On regrette deja notre fisher bien lourd des opus du passé qui essayaient d'etre realiste avec des humains de 80 kilo et non des tas de plumes ambulant.

encore une fois ubi soft a tué ces licences tom clancy.

-rainbow six est mort avec la serie des vegas ( bon encore le 1 etait excelent dans son domaine mais le 2 :malade: il avait aucune utilité)
- les ghost recon ( deja un spin off de rainbow six a la base) a disparu de la circulation apres ces épisodes a massacré des mexicains et la on nous sors un épisode pseudo futuriste avec des camouflage optique a la mgs :rire:
- splinter cell est mort ,il y a 12 pages sur le topic qui le résume.

kazerlelutin
kazerlelutin
Niveau 4
18 avril 2010 à 14:43:14

il as pas disparu ton multi si atypique, mais c'est quoi à coté de moi? serait-ce un DVD?
Mon dieu il y à une inscription dessus!
il est écrit... Splinter Cell double agent !!!
Mon Dieu je croyait qu'il avait disparu... Je vais le mettre dans ma console, au surprise, le mode multi est là... J'était pourtant sûr qu'il avait disparu, c'est un complot visant à nous faire croire que Conviction va faire disparaitre Tout les autres Splinter cell. J'ai eu peur, un moment j'ai cru que je pourrait plus jouer au multi que j'ai aimé dans l'opus d'avant.

Mais attendons voir, du coup je me retrouve avec deux modes multijoueurs différents.... ou peut être non car il paraît que le multi de splinter cell conviction ne doit pas être joué.

Mais quelle est cette option étrange dans conviction, serait un mode écran splitté ?
Je vais pouvoir jouer cher moi à deux??

Je me méfie CAR DANS LE VRAI SPLINTER CELL, LE DOUBLE AGENT , LA BOITE INDIQUAIT MULTI LOCAL MAIS C'ETAIT IMPOSSIBLE DE JOUER EN ECRAN SPLITTE, POURTANT C'EST MARQUE SUR LA BOITE.

Je dis des mensonges car il n'y a que conviction qui ai des défauts....

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
18 avril 2010 à 16:11:16

Max1742
1)"Je viens de regarder les videos de Setsuvalentine, la plupart sont des run donc tout est dit !!

On remarque d'ailleurs le manque de gardes, loin du grotesque de conviction où les gardes ne doivent être payés qu'au SMIC vu leur nombres impressionnant !!"

2)"Argument idiot et ridicule, tes espaces ouvert sont la plus belle contradiction de ce jeu, autant dans les anciens Splinter il fallait entrer dans des bâtiments fermés au possible et complètement hermétiques autant ici tous ces soi-disant bâtiment ultra important, on toutes leurs fenêtres ouvertes, aucun barreaux, toutes portes ouvertes, peu de caméras et quasiment aucun laser et je passe les chiens de garde. "
Tes espaces ouvert permettent juste d'aider au maximum les joueurs occasionnels et moyens qui ne veulent pas se prendre la tête, tes espaces ouverts bien que se trouvant dans une usine, un musée ou des bureaux sont tous au final découpés de la même manière.

:d) 1)Et le fait que les Speed Run soient possibles ne prouve pas que le jeu est jouable en Speed run, en bourrin, et en ne prenant même pas la peine de se sneaker ou ne pas faire de bruit?
Si ce n'est pas de la mauvaise foi...
Et pour les gardes euh bah désolé mais un complexe top secret est sensé être gardé limite a outrance plutôt que l'inverse hein? Sam qui arrive a pénétrer tranquillement par un grillage et une bouche d'aération qui bizarrement sont complètement négligés dans une base sensée être hermétique cela ne te dérange pas?

:d) 2)Donc si je le comprends bien, les bâtiments servant de base de fortune(musée, bureau, usine) comme certains stages de Conviction devraient être logiquement hermétiquement fermés, vachement pas grillé comme base de fortune genre en 1 ou 2 semaine 1 bureau ou un musée(qui n'est pas le Louvre) deviens une place forte évidente, subtils les services secret, encore plus subtils les gangsters... Et selon ton raisonnement ultérieur ces places fortes devraient posséder beaucoup moins de gardes et plus de camera? C'est un peu illogique. Le jeu se situe très souvent dans des places publiques et donc les missions se font plus façon service secret genre extinction des feu général puis infiltration en milieu gardé avec combat rapproché avec les gardes en faction si nécessaire le tout le plus discrètement possible afin qu'ils ne voient pas arriver le trafalgar.

Pour la suite je te suis complètement, le Game Design et Level design est fait pour "aider" CEUX QUI NE VEULENT PAS SE PRENDRE LA TÊTE, et toi, t'as essayé de te prendre la tête? De ne pas te faire voir, de jouer la carte infiltration qui t'es proposée? Non,Tu l'avoues toi même.

T'as un menu a la carte qui permet diverses saveurs allant du simple au raffiné et tu te tiens a prendre la formule avec les plats les plus simples et rudimentaires, et après cela tu dis du restau qu'il est banal et trop simple en omettant que tout les restau du genre ont plus ou moins ce même procédés, simplement en moins avoué.
Quand tu joues un jeu de Baston tu prends le perso pour Noob et tu mets les commandes sur Simple, et tu te plains que le jeu est pour les noob? Quand tu joues a Deus Ex ou tu as le choix, tu fais le jeu qu'en Tank et tu dis que le jeu est bourrin? Tu peux retrouver en TRES grande partie le gameplay des anciens Splinter Cell, a toi de le jouer comme tel, c'est tout.
Avoir un gameplay qui nous sied c'est cool, mais avoir la possibilité d'un gameplay qui sied a tout le monde c'est mieux, ça peut récompenser mes diverses envies de joueur: envie de jouer bourrin? Yeah! Envie de jouer mes ninjas? Yeah! :cool:
Dommage que tu te limites toi même en fait. Tu gâches ton propre plaisir, j'aimerais te voir trouver plus infiltration dans cette génération de jeu, bon courage.^^

OHLALA j'ai rechuté c'est maladif:SORRY FOR THE PAVE!!! :fou:

max1742
max1742
Niveau 10
18 avril 2010 à 16:18:06

Je ne gâche pas mon plaisir puisque j'ai tenté de faire ce jeu en étant indétectable mais le fait est que la plupart du temps les situations ne sont pas faites pour !!

Je prends la première scène dans la grande maison, impossible d'atteindre l'homme à la mitraillette sans quelque mort.
Comment continuer l'infiltration avec les forces d'echelon 3.

Non franchement c'est un festival de mauvaise foi et d'arguments en carton.

kazerlelutin
kazerlelutin
Niveau 4
18 avril 2010 à 16:33:33

en parlant d'argument en carton il me semble que tu reste avec deux arguments : pas d'infiltration et jeu pour débutant.
Quand je balance un truc sur le multi pas jouable en écran splitté dans double agent ou encore que la simulation avec trois plein phare sur la gueule, la il y personne
c'est toi qu'a des arguments en carton, voir des post-it plutot vu que tu te répètes

max1742
max1742
Niveau 10
18 avril 2010 à 16:40:43

1-Les goggles visiblent dans le noir étaient nécessaires au joueur afin de connaitre la position du personnage (dos ou face) quand il était dans le noir.

2-Le multi peut être en écran splitté ou pas, le plus important reste que le multi soit bon !!

Je remarque que tu as l'art de réécrire les arguments des autres afin de te les rendre accessible, chacun fait comme il le peut.

killahbzz2
killahbzz2
Niveau 7
18 avril 2010 à 16:50:55

pour les passages avec les agents d'échelon 3 , la première fois t'es obligé de faire un marque et execute sur les deux premiers qui te court dessus (sans avancer vers eux et en restant coller au mur, le dernier au corp à corp) puis ça redevient calme et tu fais ton bout de chemin incognito, pour la deuxième fois que t'en rencontre il y a un faux plafonds dans la pièce près de la porte

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
18 avril 2010 à 17:05:03

max1742
Euh...Non il est faisable sans se faire repérer DU TOUT!
Tu as remarqué qu'il y a un succès dans le jeu qui est de réussir a finir un stage sans tirer un seul coup de feu et un autre qui est de ne pas se faire repérer?
Ils ne sont pas la pour prouver que c'est possible?
Sans compter que le passage avec la fusillade que tu nommes est scripté et que même après que le gonz poussé sa gueulante il ne te voit pas et te cherche tu n'es donc pas considéré comme repéré(niveau rouge) il sont juste au courant de ta présence et te cherchent intensément, la preuve avec le fait qu'il n'y ai pas de last known position apparaissant si tu gères bien, et tu peux très bien faire un massacre sans même te faire voir en te servant des fenêtres ,des ombre en périphéries de la salle et du centre de la pièce avec le balcon.
Le fait que tu ne trouves pas de moyen de ne pas te faire repérer relève plus de ton absence de recherche a le faire, quid du fait que tu dises que ce n'est carrément pas possibe? Si tu es si rigoureux que tu le dis, alors le puzzle infiltration de ce deuxième stage, qui est loin d'être un des plus difficile, aurait du trouver solution a tes yeux. Moi je l'avoue les stages je les recommence énormément jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant en infiltration et c'est possible, je ne suis pourtant pas un joueur exceptionnel.
Et le fait de tuer quelqu'un n'enlève pas le coté infiltration, un steath kill dans thief, dans Splinter, dans Tenchu, dans Deus Ex etc... ça reste du Steath.
La mauvaise foi là c'est toi qui en fait preuve de manière évidente.
Tu t'es fait ton opinion sur le fait que tu n'aie pas trouvé de solution autre que de faire un carnage? Juger ton expérience personnelle comme d'un fait établissant une vérité universelle sur la qualité d'un produit, n'est pas normal. On ne dit pas que tu dois aimer le jeu, mais au moins percevoir que c'est TA vision des choses et non une évidence que le monde, aveugle, refuse de voir. Car c'est loin d'être le cas.

max1742
max1742
Niveau 10
18 avril 2010 à 17:07:50

AAAAhhhhh je viens de comprendre que pour vous, ne pas se faire repérer revient tout de même à éliminer un max de gardes gênant, mais ça je le fais déjà !!

Moi je parlais de vraiment passer sans tuer personne...

Evolias
Evolias
Niveau 9
18 avril 2010 à 17:37:32

parce que c'est le meme gameplay d'assisté, la même recette de jeu qui fera le succès de la suite avec coup de developpement moindre, des DLC a gogo à venir, etc etc...

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
18 avril 2010 à 17:43:00

Max1742
Juste pour te contredire et prouver qu'il est possible de faire les stages sans tuer, ni se faire voir, voici un type qui fait la DEMO de la sorte en réaliste, le joueur en dit même que c'est pas si difficile on est donc loin de ton:"c'est impossible" :

http://www.youtube.com/watch?v=Wp9fb1SBI8Q&feature=related

Après tu penses ce que tu veux. Mais tes arguments s'effondrent un a un.

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
18 avril 2010 à 18:04:42

Evolias
Donc toi tu as des béquilles ou une babymobile chez toi tu t'en sers pour marcher toute ta vie? T'as toujours des roulettes sur ton vélo? Un bavoir sur ton torse pour boire au bib? Si c'est le cas alors c'est toi qui limite ta marge de progression. A toi d'enlever tes roulettes!

Il ne faut pas amalgamer possibilité et obligation.
Tu choisis ta façon de jouer. Tu peux jouer subtilement en réaliste et la, difficultés sera la, ou tu peux jouer comme un assisté en facile et la évidemment ça te correspondra moins.

Sans compter que le jeu avec son systeme de point défi, récompense ces efforts avec des armes, armures et autre a gagner et uniquement les efforts d'infiltrations. Sans compter les succès les plus intéressant qui vont plus dans ce sens, ou encore les missions en mode Infiltration qui t'obligera a ne pas te faire repérer une seule fois.

Si vous avez terminé le jeu parfaitement en infiltration avec ce gameplay assisté, il y a moyen de nous montrer les succès PERFECT HUNTER et STEALTH MASTER ou encore HUNTER MASTER que vous avez avec une petite tof photobucket ou imageshack avec vos mains tenant votre pseudo JV.COM a la main? Avec un gameplay d'assisté vous avez du tout faire direct et facilement... :sournois:
Moi je ne les ai pas. Et je pense qu'il va me falloir un petit temps pour l'avoir.

Je ne me moque pas, je veux juste savoir si vous avez la consistance de vos opinion! Parce que je reste perplexe tout de même de tout ces propos sur la facilité déconcertante du jeu et son gameplay d'assisté.

Evolias
Evolias
Niveau 9
18 avril 2010 à 18:15:13

Oui "une facilité déconcertante", c'est le mot. Gameplay d'assisté 100% casual c'est la route qu'a choisi Ubisoft et la suite de la franchise sera encore plus simplifié (quoi de plus normal).
Sinon loin de moi l'idée de cramer un gamertag juste pour le plaisir de montrer du comment je joue. J'ai suffisament de "fans" comme ça sur ce forum.

[MetrotraXx]
[MetrotraXx]
Niveau 10
18 avril 2010 à 18:20:39

Ca va faire une semaine que vous êtes là à descendre le jeu, passez à autre chopse. :o))