Max1742
1)"Je viens de regarder les videos de Setsuvalentine, la plupart sont des run donc tout est dit !!
On remarque d'ailleurs le manque de gardes, loin du grotesque de conviction où les gardes ne doivent être payés qu'au SMIC vu leur nombres impressionnant !!"
2)"Argument idiot et ridicule, tes espaces ouvert sont la plus belle contradiction de ce jeu, autant dans les anciens Splinter il fallait entrer dans des bâtiments fermés au possible et complètement hermétiques autant ici tous ces soi-disant bâtiment ultra important, on toutes leurs fenêtres ouvertes, aucun barreaux, toutes portes ouvertes, peu de caméras et quasiment aucun laser et je passe les chiens de garde. "
Tes espaces ouvert permettent juste d'aider au maximum les joueurs occasionnels et moyens qui ne veulent pas se prendre la tête, tes espaces ouverts bien que se trouvant dans une usine, un musée ou des bureaux sont tous au final découpés de la même manière.
1)Et le fait que les Speed Run soient possibles ne prouve pas que le jeu est jouable en Speed run, en bourrin, et en ne prenant même pas la peine de se sneaker ou ne pas faire de bruit?
Si ce n'est pas de la mauvaise foi...
Et pour les gardes euh bah désolé mais un complexe top secret est sensé être gardé limite a outrance plutôt que l'inverse hein? Sam qui arrive a pénétrer tranquillement par un grillage et une bouche d'aération qui bizarrement sont complètement négligés dans une base sensée être hermétique cela ne te dérange pas?
2)Donc si je le comprends bien, les bâtiments servant de base de fortune(musée, bureau, usine) comme certains stages de Conviction devraient être logiquement hermétiquement fermés, vachement pas grillé comme base de fortune genre en 1 ou 2 semaine 1 bureau ou un musée(qui n'est pas le Louvre) deviens une place forte évidente, subtils les services secret, encore plus subtils les gangsters... Et selon ton raisonnement ultérieur ces places fortes devraient posséder beaucoup moins de gardes et plus de camera? C'est un peu illogique. Le jeu se situe très souvent dans des places publiques et donc les missions se font plus façon service secret genre extinction des feu général puis infiltration en milieu gardé avec combat rapproché avec les gardes en faction si nécessaire le tout le plus discrètement possible afin qu'ils ne voient pas arriver le trafalgar.
Pour la suite je te suis complètement, le Game Design et Level design est fait pour "aider" CEUX QUI NE VEULENT PAS SE PRENDRE LA TÊTE, et toi, t'as essayé de te prendre la tête? De ne pas te faire voir, de jouer la carte infiltration qui t'es proposée? Non,Tu l'avoues toi même.
T'as un menu a la carte qui permet diverses saveurs allant du simple au raffiné et tu te tiens a prendre la formule avec les plats les plus simples et rudimentaires, et après cela tu dis du restau qu'il est banal et trop simple en omettant que tout les restau du genre ont plus ou moins ce même procédés, simplement en moins avoué.
Quand tu joues un jeu de Baston tu prends le perso pour Noob et tu mets les commandes sur Simple, et tu te plains que le jeu est pour les noob? Quand tu joues a Deus Ex ou tu as le choix, tu fais le jeu qu'en Tank et tu dis que le jeu est bourrin? Tu peux retrouver en TRES grande partie le gameplay des anciens Splinter Cell, a toi de le jouer comme tel, c'est tout.
Avoir un gameplay qui nous sied c'est cool, mais avoir la possibilité d'un gameplay qui sied a tout le monde c'est mieux, ça peut récompenser mes diverses envies de joueur: envie de jouer bourrin? Yeah! Envie de jouer mes ninjas? Yeah! 
Dommage que tu te limites toi même en fait. Tu gâches ton propre plaisir, j'aimerais te voir trouver plus infiltration dans cette génération de jeu, bon courage.^^
OHLALA j'ai rechuté c'est maladif:SORRY FOR THE PAVE!!!