je pense que ce jeu va etre maudit par tous les fans de splinter cell, non parce que dire qu'on peu tout faire en furtif est totalement faux, d'ailleurs des passages nous montre bien que nous somme dans un jeu d'action, tenir une position et tout liquider.
pour moi c'est de l'infiltration bourrin ce jeu, tu tue tellement vite tes ennemis qu'effectivement ils ont pas le temps de reagir, parce que bon si balancer une implusion iem, foutre un gros coup de tatane ds la porte, et marquer/exécuter les 4 gus derrière la porte c'est de l'infiltratoin humhum, et énormément de passage nous oblige a en venir a ce genre de méthode, et pourtant je joue en "réaliste"...
mais de toute façon le système d'infiltration est tellement mal foutu ds cet épisode nottament a cause de cette vision en noir et blanc pour passer inaperçu qui nous handicape autant que l'ennemi, qu'on préfère la manière forte, ya des bidon explosif partout, on est blindé de mines télécommandé et grenades frag, on a des armes de fou fourieux, (le mp5 siliencieux,kalash... humhum), et en plus de ca y'a des bidon explosif un peu partout, et sam qui nous sort " y'a que la maniere forte qui compte", on a vite compris l'esprit du jeu.
bref pour moi c'est un jeu totalement typé 2010, c'est a dire qu'il cherche a nous faire vivre l'action comme au cinéma, ce qui est pour moi la grosse erreur des jeux actuels, un jeu n'est pas un film.
Alors certes ca pète de partout, c'est dynamique, c'est défoulant, mais le gameplay est sacrifié et au final le jeu est creux, très linéaire, en clair bcp de poudre aux yeux, on suit la trame du film sans se poser de questions et basta...