CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Splinter Cell Conviction : La F.A.Q.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Inndy Inndy
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 13:34:03

Salut a tous ! :coeur:

Avec l'accord de Bubulle, notre Modérateur, voici une F.A.Q. (Foire Aux Questions) sur ce nouveau volet des Spliter Cell car les topics posant des questions pleuvent en ce moment, autant en créer un avec toutes ces questions réunies et ou vous pourrez en poser d'autre si j'en ai oublier.

En revanche pour les problèmes du côté de la Démo, privilégiez le topic épinglé, merci.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12434-97635-1-0-1-0-officiel-vos-impressions-sur-la-demo.htm

:cd: Ici Inndy, activez votre HUD pour le briefing tactique ...

1) Qu'est ce que Splinter Cell Conviction ?
~> SC Conviction est un jeu d'infiltration a la 3eme personne. Vous incarnez Sam Fisher, Ex-Agent secret qui cherche a découvrir les raisons de la mort de sa fille. Il va devoir également empêcher ses anciens patrons de balancer une bombe IEM sur Washington.

2) Quel est le PEGI du jeu ?
~> Ce jeu sera 18+, car il sera encore plus violent que les précédents volets de la série

3) Quelle est la date de sortie du jeu ?
~> Le jeu sort le 13 avril au USA et le 15 avril dans nos magasins.

4) Les voix seront elles en français ?
~> Le jeu sera entièrement en français et ne sera pas trouvable en magasin en VO, il faudra l'acheter sur Internet pour cela.

5) Les écritures sur les murs et les passages noirs et blancs seront ils présent dans la version finale ?
~> Oui et oui. Mais on n'aura moins de texte sur les murs (Pas de " se mettre a couvert ici " ou de " Grimper ") seulement les objectifs principaux. Les passage sen noirs et blanc indiquent les moments ou vous êtes cachez dans l'ombre et donc lorsque les ennemis ne peuvent vous voir. Pas d'ecriture murale en multi.

6) Qu'en est il du mode coopération ?
~> Les modes coopérations sera appelé " Opérations Confidentielles " et sera entièrement différent du mode multijoueur. Vous y incarnerez deux agents qui doivent récupérer 4 ogives russes. Ce mode fait office de prologue et se passe avant le mode campagne. Ce mode est jouable donc seul, en écran splitté ou alors avec deux consoles grâce au Xbox Live.

7) Le mode multijoueur est donc totalement différent ?
~> Oui. C'est un mode accessible uniquement aux utilisateurs Xbox Live Gold. On peut personnaliser son agent (Tenues, armes) et jouer en versus contre d'autre joueurs dans différents mode de jeu (Éliminer tout les ennemis dans le bâtiment, être le dernier a ne pas se faire repérer, etc). C'est donc un mode moins axé infiltration comme le savent déjà les joueurs multi de Double Agent notamment.

8) Qu'est ce qu'un appelle, le " Marquer et Exécuter " ?
~> C'est une compétence de Sam qui permet de marquer des ennemis par un petit marqueur puis de les tuer en pressant la touche Y. Mais cette compétence ne sera disponible qu'après que Sam ai éliminer un ennemi en corps a corps. Il va falloir briser des nuques ! Ce mode ne sera pas disponible en multi mais le sera en coop.

9) Pourra t-on prendre les ennemis comme on le souhaite ou le jeu est il très scripté ?
~> Le jeu n'est pas du tout scripté, on peut tuer les ennemis ou non, et de la façon dont on le souhaite. L'environnement sera assez ouvert et on pourra infiltrer les bâtiments de différentes façons, selon que l'on veuille se la jouer " bourrin ", " infiltration " ou " furtif ". On pourra aussi se servir du décor pour éliminer des ennemis (En faisant tomber un lustre sur eux par exemple).

10) Le jeu contiendra il des succès ?
~> Sur Xbox 360 il y en aura en effet, mais pas sur PC car le jeu ne sera pas " Games for Windows Live ". On ne connait pas encore de succès pour le moment mais il y en aura certainement une cinquantaine.

11) Qu'en sera il de la durée de vie ?
~> Le mode coopération se bouclera en 3/4 heures en mode normal et le solo entre 12 et 16 heures. Le multi très prometteur rallongera beaucoup la durée de vie qui sera donc très bonne.

12) Le gameplay est il le même que dans les précédents volets ?
~> Les déplacement de Sam sont resté assez proche quoique plus rapides, plus souples, plus légers ! On se servira de l'environnement plus facilement (Gouttières, etc) et les principes du Marquer & Exécuter plaira certainement aux novices, sachant que les " pro " ne seront pas obliger de l'utiliser bien qu'il ne soit pas désactivable.

13) On parle de versions du jeu sur d'autres consoles, qu'en est-il ?
~> Il risque d'y avoir une version PS3 de ce jeu, mais qui sortira bien plus tard, peut-être en fin d'année. La version DS a elle été annulé et remplacer par une version iPhone peu prometteuse (Tout le monde s'en doute).

14) Quelle sont les avantages de l'édition collector, et ou la pré-commander ?
~> Vous pouvez la pré-commander sur différents site et même en magasin. Sinon sur le site officiel du jeu. Les avantages de cette édition sont visibles dans cette vidéo : https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00025372/splinter_cell_conviction_f1q1.htm

Lien utile :
~> Le site officiel : http://splintercell.us.ubbi.com/conviction/#/home/7422/
~> SC Convition sur JVC : https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00017187-splinter-cell-conviction.htm

:cd: Inndy terminé.

olivedu59 olivedu59
MP
Niveau 7
28 mars 2010 à 13:44:50

alors la je dis chapeau :ok: en revanche lorsque tu dit que l'on ne connait pas de succés ce n'est pas vrai, la preuve http://succes360.com/foruforum/viewthread.php?tid=10744
Maintenant je n'est aucun reproche à te dire toutes les questions les plus importantes sont la

plus que 18 jours :sournois:

Inndy Inndy
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 13:46:32

Ah excuse pour les succes j'ai cherché pourtant j'avais rien trouvé. Bon j'espere que Bubulle va l'epingler. :)

kite987 kite987
MP
Niveau 7
28 mars 2010 à 13:55:43

il me semble qu'il y a deux erreurs, sur la durée du mode solo on parle plus de 8 à 10 h.
sur le mode campagne coop, selon les dernieres infos , il ne serait plus jouable seul.à verifier.

sinon c'est top :ok:

Gtadark Gtadark
MP
Niveau 45
28 mars 2010 à 13:58:23

"13) On parle de versions du jeu sur d'autres consoles, qu'en est-il ?
~> Il risque d'y avoir une version PS3 de ce jeu, mais qui sortira bien plus tard, peut-être en fin d'année. La version DS a elle été annulé et remplacer par une version iPhone peu prometteuse (Tout le monde s'en doute). "

:d) Qu'est-ce qui te permet de juger l'iPhone/iPod Touch? Je suis certains que tu n'est jamais entré en possession de l'une de ces deux merveilles qui font le succès d'Apple actuellement (et donc le déclin de la PSP et de la DS). Donc la prochaine fois abstiens toi de juger quelque chose dont tu ne connais pas les caractéristiques parce que cela pourrait se retourner contre toi. Si l'iPhone était si peu prometteur, il n'aurait pas une section dans jeuxvideo.com :ok:

Sinon c'est un bon début.

Kasperskyy Kasperskyy
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 14:29:02

Très bonne initiative de topic :ok:

epsyllon epsyllon
MP
Niveau 6
28 mars 2010 à 14:54:04

11) Qu'en sera il de la durée de vie ?
~> Le mode coopération se bouclera en 3/4 heures en mode normal et le solo entre 12 et 16 heures.
:gne: Il etait pas annonce a 5 ou 6 heure le prologue du multijoueur ? parce que 3/4 d'heure pour 6 mission ca fait cour la

AZ-UltraGames AZ-UltraGames
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 15:09:11

Je pense plutot que c'est 3 a 4 heures, et non 3 quart d'heure :-)))

Inndy Inndy
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 15:17:10

Oui 3 OU 4 heures, pas Trois quart d'heures, mal formulé désolé.

Bubulle_91 Bubulle_91
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 15:39:44

Epinglage. :)

Par contre, vu qu'il y a des chances pour que ce topic attire du monde, ce serait bien d'avoir une mise à jour de temps en temps. :noel:

Inndy Inndy
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 15:55:20

Ok je m'en chargerai si il manque des trucs, mais pour l'instant ça m'a l'air complet. :o))

Baloche Baloche
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 16:22:44

Bon topic l'ami. :cool:

Kasperskyy Kasperskyy
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 16:37:11

Mon topic d'avis sur la démo a disparu :-( :noel: :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2010 à 16:47:40

Une FAQ ! :bave: bonne idée :-)
___________________________________
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-250933-1-0-1-0-projet-betisier.htm

jackoboy jackoboy
MP
Niveau 7
28 mars 2010 à 18:04:40

Bon ben pour faire un première question, vous pensez qu'Il y aura un mode combat corps à corps, avec les poing et p-e même les objets qui nous entoures ???

merci :)

Inndy Inndy
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 18:22:26

Non j'en doute. :o))

olivedu59 olivedu59
MP
Niveau 7
28 mars 2010 à 19:23:15

deuxième question si vous le permettez, alors je c'est que cette question a été posé mainte et mainte fois mais je ne vois tjs pas de réponse concrète alors:
Est ce que vous savez si l'IA seras amélioré dans la version finale du jeux?

plus que 18 jours :sournois:

Pedic Pedic
MP
Niveau 8
28 mars 2010 à 19:39:02

J'avais posé la question sur le forum d'ubi mais il n'y a pas eu de réponse jusqu'à présent. http://forums-fr.ubi.com/eve/forums?a=tpc&s=32010161&f=945104502&m=6961085467&r=9441063348#9441063348
Après, la dernière vidéo de gamespot montre les pnj plus réactif je trouve...
http://www.gamespot.com/shows/now-playing/?event=now_playing_splinter_cell_conviction20100326#2

Perso, de la vidéo de gamespot, j'en déduit que l'IA avait été abaissé pour la démo. Après , aucune info officiel...

Inndy Inndy
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 19:45:16

Il semblerait en effet qu'une amelioration ai été faite sur l'IA, peut etre suite aux plaintes des joueurs apres la démo, car c'est vrai que sur la vidéo de Gamespot, les PNJ paraissent plus realistes. Mais est ce juste un changement car ce n'est pas le meme niveau ? A voir dans la version finale, je ne peux pas repondre clairement a ta question. :o))

olivedu59 olivedu59
MP
Niveau 7
28 mars 2010 à 20:47:16

merci quand même :ok:
Au moins je vois a peu près à quoi m'attendre car la démo m'a bien plus mais si en plus l'IA est plus coriace :bave:

plus que 18 jours :sournois:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment