CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NVIDIA The best!

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
21 novembre 2008 à 03:11:33

Y' a pas a dire Merci Nvidia! On reconnait les pros!

Je doutait des nouveaux drivers sortit le 20 novembre qui vantais jusqu'à 38 % d' optimisation en plus et bien je peu vous dire pour moi ce n'est pas mensongé!

J' avais quelques ralentissement du au ombres sur plusieurs endroits de la map de Far Cry2 mais la maintenant c'est nickel! Plus un lag ni même un mini freeze de rien du tout!

Je redécouvre Far Cry2 et sa fait plaisir! Après avoir passé 2 jours d'enfer sur cette bouse de NFS undercover!

Quand je pense que certain critiquai Far Cry 2 allez voire ce que cela donne un jeux pas fini...

En tout cas je sait qu'à cette heure-çi j' aurai très peu de réponses mais bon fallait que cela sorte en voyant le travail accomplit par les devs de chez Nvidia!

fefer
fefer
Niveau 9
21 novembre 2008 à 10:12:08

Oui mais le souci c'est qu'avec leur nouveau driver, tu n'a pas interêt à jouer à autre chose qu'à Far Cry, parce que le patch fait bugger d'autres jeux.... :hum:

tyck
tyck
Niveau 6
21 novembre 2008 à 13:19:21

Nvidia c'est les meilleurs de toute façon. ATI ne lui arrive même pas à la cheville. Pas même avec sa double 4870 ( bah oui c'est du multi GPU donc si Nvidia fait pareil avec sa prochaine carte ils vont faire carton plein )

UEF_Scrat
UEF_Scrat
Niveau 7
21 novembre 2008 à 21:12:17

Ah bon c'est nouveau ça, que ATI n'arrive pas à la chaville de Nvidia.
Vous lisez les articles des fois?
Tout d'abord parlons de Nvidia:
-J'étais un puriste Nvidia avant de voir les mer** qu'ils nous ont pondus.
Pourquoi je dis ça?
Demander aux 2 constructeurs de chez Nvidia, ils se feront un plaisir de répondre.
Vous n'êtes pas au courant? Pourtant à vous lire Nvidia est THE BEST!!
XFX et EVGA avaient menacés Nvidia d'arrêter de construire des CG si THE BEST marque n'arrêtait pas ses conneries.
Pourquoi?
Nvidia à lancer la série 9, et c'est la le problème.
Cette série n'est ni plus ni moins qu'une légère amélioration de la série 8, et encore, je dis amélioration mais pas pour toute les cartes.
Certaines soit disant surpuissante ne dépassaient même pas les fréquences d'une 8800GT ( que j'avais " XFX 8800GT XXX" ).
Cette version n'a rien apportée à part de l'argent.Nvidia les vends un prix énorme pour des puissances complètement réduite.
Voila donc pourquoi XFX et EVGA ont voulu se barrer. Parce que Nvidia ne pense plus qu'au fric et non aux performances comme auparavant.
Pour le moment ils sont largués par rapport au prix / performance de chez ATI.
Cela va surement changer bien sur, mais tant mieux car comme cela la concurrence est de nouveau présente.

- ATI :
Je n'avais jamais possédé de carte ATI avant, j'étais même anti AMD car pour moi ces cartes étaient largement en dessous de la marque Nvidia.
Depuis j'ai eu un bundle de 4850 et maintenant j'ai une 4870X2.
Pour le moment c'est la meilleure carte graph du marché, et ne dites pas le contraire, sinon cela veut dire que vous parlez en tant que puriste Nvidia, et que vous ne lisez pas les articles et les comparos.
Enfin bref, il y a déjà une belle différence entre AMD et Nvidia, regardez tout simplement le SLI de chez Nvidia comparé au crossfire.
C'est un gros bordel à configurer un SLI alors qu'un CrossX est tellement simple.
Niveau FPS par exemple, je tourne avec ma X2 entre 60 et 70 FPS sur ce jeu, et pourtant le jeu ne peut pas être plus optimisé, tout est à fond, vraiment tout.

Donc ne dites pas que ATI n'arrive pas à la cheville de Nvidia, car pour le moment ATI détrône Nvidia.
Et malheureusement pour Nvidia, la boulette qu'ils ont commis n'est pas prête d'être oubliée....

A bon lecteur, merci.

BGDS
BGDS
Niveau 10
21 novembre 2008 à 21:30:08

disons meme que ati a clairement boter le c*l de nvidia avec sa derniere gamme

sliver93
sliver93
Niveau 10
21 novembre 2008 à 21:32:51

AMD ne servent plus à rien maintenant , et en ce qui concerne Nvidia , que dire à part que je n'ai jamais été déçu de la 8800 GT 512 qui fais tourner tous les jeux actuels pour 110 euros ...

Pourquoi acheter une GTX 280 ou une 4870X2 alors que ça ne sert à rien pour l'instant...

fusion_421
fusion_421
Niveau 5
21 novembre 2008 à 21:36:19

j'ai 2 7900GS en Sli depuis 2 ans et tous les jeux tourne parfaitement,de toute facon vous vous battez toujours pour la meilleur config..c'est saoulant,mon pc a deux ans et j'ai jamais eu de probleme avec.

GeorgeMichael
GeorgeMichael
Niveau 5
21 novembre 2008 à 22:15:35

bof.... aucune différence :-)

Keta83
Keta83
Niveau 10
22 novembre 2008 à 00:33:42

NVIDIA The best, oé surtout pour les prix bien élevé.

NVIDIA était terrible il y a 2 ans mais faut ce mettre a jour un peu, ca change vite le matos, ATI et NVIDIA propose maintenant tu matos aussi performant et ATI le propose pour moins chère, la 4870 est plus puissant que la nouvelle nvidia gtx260, et est un peu moins puissante que la gtx280 qui est bien plus chère.

De plus si tu veux dire la carte la plus puissant c'est une ATI la 4870x2.

Il y a 2 ans au moment des 8800 oé la c'est claire NVIDIA c'était les meilleurs maintnant rapport qualité prix il sont a la traine.

Je trouve ca vraiment débile d'etre a fond dans un marque je vois pas l'interet a part si vous avez des actions chez l'un ou l'autre et que vous voulez que les gens achète donc cette marque.

Moi je suis a fond pour celui qui fournit les meilleur produit au moment actuelle car c'est ca qui est important.

Curcochonne
Curcochonne
Niveau 6
22 novembre 2008 à 00:47:41

Nvidia étais du top à l'époque de la serie 8. Now, bof bof quoi... ATI depasse tout avec l'HD4850, 4870 et l'x2. ( niveau Q/P :) )

UnF
UnF
Niveau 7
22 novembre 2008 à 00:55:06

Nvidia ont toujours relativement assuré côté drivers, mais ça ne fait pas d'eux les maîtres absolus... J'ai toujours eu des GeForce mais il faut reconnaître que :

- avec la Radeon 9700, ATI a mis une grosse claque à Nvidia
- il a fallu attendre la série 8800 de Nvidia pour qu'on ait droit à une qualité d'image comparable à ATI (série 7 faiblarde pour les filtres, couleurs, etc.)
- la gamme actuelle ATI est égale sinon meilleure que la gamme Nvidia, pour moins cher.

Je trouve qu'Nvidia a frappé un grand coup avec la GeForce 8 : architecture unifiée, performances incroyables, image parfaite, etc. C'était la grosse claque et ça l'est encore (je fais tourner Far Cry 2 tout à fond avec ma GTS 640 - première série).

Mais comme cela a été dit, le bât blesse avec le processeur G92, qui n'est qu'une mise au point du G80. Les noms identiques (GTS 512), la 8800 GS qui devient 9600 GSO, bref la confusion dans les dénominations m'a vraiment surpris et déçu. Surtout après des années de transparence, d'honnêteté et de performance...

A partir de la série 9, Nvidia s'assied sur ses lauriers, se fout des joueurs, exploite sa gamme en se faisant du fric avec des arguments mensongers. Pendant ce temps, ATI qui était vraiment à la traine (série 2900) a enfin surmonté ses soucis et se bat pour proposer du haut de gamme : ils ont réussi, bravo ! Faut pas être mauvais perdant, les luttes entre marques on s'en fout. C'est justement pour ça qu'on est gagnant en tant que joueurs...

UEF_Scrat
UEF_Scrat
Niveau 7
22 novembre 2008 à 07:44:58

Petite rectification pour ceux qui confondent.
ATI est une marque de AMD pour info, ils font des procs ( moins bons que Intel ) et aussi les fameuses cartes graph du moment.
Pour ceux qui disent que ça ne sert à rien d'avoir une X2, vous ne savez pas de quoi vous parlez non plus.
C'est sur que si vous jouez sur un 17' il n'y a aucun intérêt.
Cette carte n'est valable qu'à partir de 24' et au delà.
Ayant un 28' et un écran de salon 40' pour y faire tourner les jeux de voitures ainsi que les films HD, je peux vous assurer que je vois la différence avec une X2.

Renseignez vous avant de dire des choses absurdes....

tyck
tyck
Niveau 6
22 novembre 2008 à 08:28:29

Bah moi j'en est rien à foutre du prix.
De plus que si la 4870 est si puissante c'est parce qu'il y a l'équivalent de 2 carte graphique à l'interieur soit 4 pour une 4870x2. Mais si Nvidia fait pareil ce sera presque 2 fois plus puissant.

En plus beaucoups de personnes on eu quelques bug avec les ATI sur les nouveaux jeux.

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
22 novembre 2008 à 08:48:30

Bah moi j'en ai rien à foutre que c'est du multi gpu :)
ce que je vois c'est que ATI est moins cher et bien plus puissant.
Depuis cet été Nvidia est à la ramasse complet.

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
22 novembre 2008 à 11:05:56

Juste une question, il y a pas si longtemps ATI était surtout critiqué pour la qualité de ses pilotes ... Plutôt nulle, j'ai d'ailleurs eu des problème avec (il y a quand même 4ans) depuis je prend exclusivement des Nvidia.

Mais on dirait qu'ATI a fait des progrès. Est-ce que les pilotes son plus compatible etc ... ? Enfin j'aimerais en savoir plus, sachant que je risque de changer de cg dans pas longtemps.

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 18
22 novembre 2008 à 11:48:50

Avant je disais que Nvidia était les meilleurs en performance mais depuis quelques temps ATI ce fait une petite place au sommet avec son rapport qualité/prix comme la ATI radeon 4850 et la 4870 mais Nvidia s'attaque au ultra haut de gamme en sortant les GTX 260 et 280 dont les prix sont exorbitant ( 500€ a la sortie ) . Plus tard ATI a sortie la ATI 4870X2 ( un dual gpu ) qui est plus puissante que la GTX 280 de quelques FPS ( Framerate ) sur les jeux mais il ne faut pas oublier que la GTX280 est un seul gpu alors que la 4870X2 un dual mais c'est quand meme ATI qui prend la tete avec son rapport qualité/prix . Maintenant Nvidia compte sortir une nouvelle Geforce GTX en février qui sera la GTX290 ( soit GTX260X2 ) qui devrait battre ATI avec ça 4870 X2 .

Ps : Moi je pense que Nvidia reste au sommet grace au nouveau moteur 3D dévellopés et qui je suis sur va faire un carton : PhysX

UnF
UnF
Niveau 7
22 novembre 2008 à 16:48:25

Nvidia et ATI ont une vision différente des hautes performance et des moyens pour y arriver... Les 2 approches sont très intéressantes et font avancer l'industrie.

Lire par exemple http://www.presence-pc.coc.com/tests/Radeon-4870-22796/ : très bonnes explications techniques pour montrer les différents choix (bus frontal, taille des chips, mémoire, etc.)

Au final les performances sont ce qui nous intéresse le plus : Nvidia est encore leader pour les performances monstrueuses de la GTX 280, mais ATI reste très proche malgré des tarifs largement inférieurs.

Je ne vois donc pas pourquoi on cracherait sur les Canadiens, qui ont fait l'effort de revenir de nulle part. Après leur domination de la mi-décennie avec la Radeon 9700, ils s'étaient faits enterrer par Nvidia avec les 8800... Mais le travail accompli pour revenir au top est bien là, et il faut l'admettre sans mauvaise foi (même si moi-même tous mes ordis tournent avec Nvidia GeForce inside).

Et pour les drivers : faut demander aux propriétaires de Radeon, mais je pense surtout qu'il s'agit d'une mauvaise légende qui perdure depuis 10 ans et les Rage 128. Si leurs drivers étaient toujours aussi pourris, alors je ne comprends pas pourquoi ils existent toujours ^^ Bon ils se sont fait racheter par AMD mais c'est pas une raison :-d

fusion_421
fusion_421
Niveau 5
22 novembre 2008 à 18:32:23

La HD 4870X2 est le haut de gamme d’AMD/Ati. Elle est composé de deux GPU RV770 issus de la HD 4870. Ses performances sont les plus élevées à l’heure actuelle pour un prix défiant toute concurrence. Reste qu’elle ne révèle toute sa puissance qu’à partir d’un écran de 30 pouces et qu’elle consomme énormément d’énergie.

les + ATI :25% plus puissante que NVIDIA et meilleur
rapport qualité prix!que la GTX280

Les - ATI :Pilotes Ati mal optimisés Consommation affolante
et carte bruyante

Keta83
Keta83
Niveau 10
22 novembre 2008 à 18:42:48

"Mais on dirait qu'ATI a fait des progrès. Est-ce que les pilotes son plus compatible etc ... ? Enfin j'aimerais en savoir plus, sachant que je risque de changer de cg dans pas longtemps. "

T'inquète pas ca c'est fini depuis un moment, les dernière personne qui critiquent les drivers ATI sont les irréductible fanboy NVIDIA qui sorte ca pour justifier le prix élever de leur CG.

Si tu dois changer de CG, et que tu as pas énormément de tune prend la ATI 4850, a 140€ tu feras tourner tout les jeux actuelle a fond, mais si tu as un peu plus de tune prend la 4870(surtout si tu as un écrant 22ou 24pouces).
Enfin si l'argent n'est pas un problème prend la GTX280 ou la 4870x2(celle ci est la CG la plus puissante du marché mais elle a un interet que si tu possète un écran de 28ou 30pouces.

fusion_421
fusion_421
Niveau 5
23 novembre 2008 à 11:58:50

keta avant de faire un poste il faut lire les precedent,tu viends de reprendre ce que je venais de dire,et tu te trompe pour les driver.
http://www.bestofmicro.com/guide/acheter-Carte-graphique,6-aWRHdWlkZT0zMCZpZFVzYWdlPTUx.html

La vidéo du moment