Nvidia ont toujours relativement assuré côté drivers, mais ça ne fait pas d'eux les maîtres absolus... J'ai toujours eu des GeForce mais il faut reconnaître que :
- avec la Radeon 9700, ATI a mis une grosse claque à Nvidia
- il a fallu attendre la série 8800 de Nvidia pour qu'on ait droit à une qualité d'image comparable à ATI (série 7 faiblarde pour les filtres, couleurs, etc.)
- la gamme actuelle ATI est égale sinon meilleure que la gamme Nvidia, pour moins cher.
Je trouve qu'Nvidia a frappé un grand coup avec la GeForce 8 : architecture unifiée, performances incroyables, image parfaite, etc. C'était la grosse claque et ça l'est encore (je fais tourner Far Cry 2 tout à fond avec ma GTS 640 - première série).
Mais comme cela a été dit, le bât blesse avec le processeur G92, qui n'est qu'une mise au point du G80. Les noms identiques (GTS 512), la 8800 GS qui devient 9600 GSO, bref la confusion dans les dénominations m'a vraiment surpris et déçu. Surtout après des années de transparence, d'honnêteté et de performance...
A partir de la série 9, Nvidia s'assied sur ses lauriers, se fout des joueurs, exploite sa gamme en se faisant du fric avec des arguments mensongers. Pendant ce temps, ATI qui était vraiment à la traine (série 2900) a enfin surmonté ses soucis et se bat pour proposer du haut de gamme : ils ont réussi, bravo ! Faut pas être mauvais perdant, les luttes entre marques on s'en fout. C'est justement pour ça qu'on est gagnant en tant que joueurs...