CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'eau: une blague?

ant-one
ant-one
Niveau 8
10 novembre 2008 à 17:57:55

Non, franchement, un jeu avec un si bon moteur graphique, pourquoi avoir tellement bâclé cette texture, une de plus importante, qui est l'eau. C'était même beaucoup mieux fait dans Far Cry 1, je suis un peu déçu, j'espère qu'il y aura un patch pour ça. Ils ont même pas pensé à arranger le bug lorsque on est mi-submergé quand on voit en dessous et dessus la surface de l'eau en même temps, bug qu'il y avait déjà dans le premier titre. Et les rebords de celle-ci, tout polygonals.
Enfin soit, juste un coup de gueule.
:monoeil:

]GhostRider[
]GhostRider[
Niveau 10
10 novembre 2008 à 18:02:05

Le premier a été fait pas crytek , donc tu peux pas les comparer au niveau des bugs :ok:

cheytac-M200
cheytac-M200
Niveau 2
10 novembre 2008 à 18:15:36

serieux je passe pas ma vie dans l'eau sinon j'aurai pris les JO DE PEKIN... le truc qui me derange vraiment a la limite c'est que tu peux aller sous l'eau ta jauge de vie ne baisse pas et pas de jauge d'oxygene ça c'est genant car pas reel...

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
10 novembre 2008 à 18:16:56

Si la vie baisse au bout de quelques secondes :)

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
10 novembre 2008 à 18:23:07

moi je trouve la texture de l'eau très réaliste. Elle correspond a de l'eau qu'on trouve dans des régions comme l'afrique.. c'est logique qu'elle n'ai pas le rendu paradisiaque de Far Cry 1.
C'est sur après c'est pas de la qualié d'Uncharted.. mais c'est tout à fait satisfaisant.

BlackShadow972
BlackShadow972
Niveau 8
10 novembre 2008 à 18:57:39

+1 tout à fait d'accord.

swissjo
swissjo
Niveau 7
10 novembre 2008 à 19:24:09

Voir au-dessus et au dessus?

prends des lunettes de piscine et regarde. Tu vois au-dessus et au-dessous...

Et je la trouve belle. Arrêter un peu de raler. ou bien alors, faites VOUS même un jeu. Et je suis sûr que vous n'arriverez même pas à égaler super mario...

tu sais, ils auraient pu faire un jeu tip top, mais il ne serait pas accessible au point de vue du prix et pas non plus accessible coté configuration, donc en gros, il n'y aurait pas beaucoup de monde qui pourrait se le payer et pas beaucoup de monde qui pourrait le faire fonctionner.

Alors j'ai un mot: ta gueule.

Un jeu n'a jamais été parfait
Un jeu n'est pas parfait
Et un jeu ne sera jamais parfait
et poru finir, il y aura toujours de toquelets qui critiqueront car ils ne comprendront jamais qu'il faut faire des choix.

Si t'es pas content, va jouer à Crysis. Pendant que nous on fini Far cry 2, tu pourras refaire 4-5 Crysis, ok?

Et Gosht Rider, si un jour tu sortais de chez toi, tu remarqueras que quand tu vas dans la piscine, il n'est pas de de gauge, donc c'est réaliste. Dans far cry, il ont trouvé un système qui affiche ta vie descendre lorsque tu commences à manquer d'air.

Dokhou
Dokhou
Niveau 10
10 novembre 2008 à 19:46:15

L'eau est très bien faite, on dirait que certains croient que l'eau en afrique c'est pareil qu'au Caraibe,vous réfléchissez avant de dire l'eau de Farcry1 aurait été mieux dans celui la ? je vois bien le truk au milieu de la savane une eau trop claire avec des recifs de corails et puis dse poissons tropicaux aussi c'est plus jolie....

"Si t'es pas content, va jouer à Crysis. Pendant que nous on fini Far cry 2, tu pourras refaire 4-5 Crysis, ok?
"

+1

ant-one
ant-one
Niveau 8
10 novembre 2008 à 19:48:03

Swissjo

-Sans argument
-vocabulaire limité

Oui, j'ai Crysis et je sais que ce n'est pas comparable, j'ai juste fais une réflexion, sachant que le moteur est balèze et mieux optimisé que celui de Crysis, je trouve dommage ce genre de texture (surtout par rapport au reste).

Encore une chose, les gens payent 50 euros, à ce prix ils ont tout à fait le droit de dire ce qu'ils en pensent, par exemple si j'achète un aspirateur à 50 euro également, je peux très bien dire que je trouve qu'il est pas super, même si je ne sais pas en faire un pour autant moi même...Si c'est pour répondre des choses pareilles, retiens toi, ça fait peine à voir. Cela dit, tu es sans doute encore un môme, donc je tiendrais ma langue à ce sujet.

]GhostRider[
]GhostRider[
Niveau 10
10 novembre 2008 à 19:48:03

Ah ok :( . Je sors tu vois parce que chezmoi j'ai pas de jauge dans ma piscine :ok: Et j'ai dis où que y'en avais :question: .
Sinon ok , allez vous faire chier à vous taper 50 heures de jeu ultra répétitives avec un mode multi TRES mal foutu , pendant que nous on s'amusera avec notre multi qui bug pas :ok:

metalmario
metalmario
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:15:22

+1 ant-one

faut te calmer swissjo

swissjo
swissjo
Niveau 7
10 novembre 2008 à 20:18:56

ant-one:

J'ai juste hyper marre de critique.

Le jour ou les graphismes feront un jeu, bah ca fera pitié. Je retournerai au bon vieux Bomberman et James Bond night Fire. Mes 2 jeux préféré. Pour plus se marrer à 2(ou plus), il n'y a pas mieux.
Un texture bizarre, c'est toujours dommage, mais ca change rien au jeu.

En lisant, souvent j'ai l'impression que vous ne jurer que pas les graphismes. Les graphismes sont important, certes, mais le reste aussi. C'est comme une ruche, chaque "job" chez les abeilles a son importance. S'il manque un élément, plus rien ne fonctionne.

Les développeurs pourrait bien donner un jeu bien mieux, mais encore faut-il le temps, le budget et la puissance nécessaire pour le faire fonctionner. Et l'IA, ca e doit vraiment pas être dans la poche. Ca vraiment du être un casse tête. Et remarque qu'elle est quand même bien réussi. Le reste est vraiment bien. Les trajet sont parfois long, mais c'est cool. Il y a des endroits vraiments joli à voir.

Tu as totalement droit de dire ce que tu penses, aucun doute, mais il ne faut pas exagérer. L'eau est jolie, calme. C'est dans l'atmosphère du jeu. L'eau calme, au coucher de soleil, on ne peux pas faire autre chose.

Mais râler seulement sur l'eau, c'est trop, déjà qu'il y en a qui ralent sur TOUS les points, c'est trop. Voilà tout.

on va quand même pas faire un topic par critiques. Le jeu n'est pas parfait, il y a des choses qui sautent aux yeux

, mais le plus important, c'est l'aspect général.

On ne peut pas comparer un jeu à un aspirateur. Un aspirateur, il faut qu'il soit puissant et qu'il ne rejete pas de poussières dans l'air ni autre cochonerie. Après, l'aspect visuel n'est pas ou presque pas d'importante.

un jeu a de l'important dans l'aspect visuel, dans l'histoire, les innovations...

Un montre, il faut qu'elle soit précise et belle.

Un jeu a beaucoup plus de point à régler, donc il faut faire un peu un milieu. Et un bug, vu que c'est de l'informatique, est normal.
Pour une montre, ca dépend du prix aussi , mais il faut qu'elle soit belle et qu'il n'y ait rien à dire. Puis la précision, il faut qu'elle le soit suffisamment.

En gros, ce que je veux dire, c'est que critiquer l'eau, ok, rien à dire, mais trop critiquer, c'est du pinaillage.

Mais bien sûr, il y a des textures d'eau meilleures, sans aucun doute.
Voilà mon point de vue.

jacktorrance001
jacktorrance001
Niveau 6
10 novembre 2008 à 20:22:41

swissjo est payé par ubisoft.

En plus il n'ose pas l'avouer mais il est gay

swissjo
swissjo
Niveau 7
10 novembre 2008 à 20:23:32

Ha, et si je parait un peu agressif, c'est pas voulu, mais voir qu'il y a 3 topic de critiques à la suite, ca m'énerve.

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:33:25

l'eau est bien belle... ya pas de vagues et de planche de surf dans le jeu mais sinon je vois pas la raison du problème.......peut etre la version ps3?

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:37:30

double dernier post pour dire que j'ai ma dose aussi du forum...je vais passer le reste de la soirée sur le jeu et uniquement celui là.

Bon forum a tous, et bon fc2 pour moi, merci ..a+

tehar
tehar
Niveau 8
10 novembre 2008 à 20:42:06

BHa l'eau c'est juste une texture sur lequelle est appliquée un effet pixel sharder pour les reflets lumiere et un effet directx9c pour refleter le décor dedans.

Elle est pas moche, mais pas du même niveau que le reste, car hormis la couleur, je vous rappel qu'un fleuve, une riviere ou une cascade ca fait aussi des remous et ya du courant, et pas seulement un bete effet pour montrer que ca bouge.

Et même en Afrique, sous l'eau ya des plantes et des animaux hein :p

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:40:49

jacktorrance001 :

"swissjo est payé par ubisoft.
En plus il n'ose pas l'avouer mais il est gay"

MDR mais quel genre de connard tu es jacktorrance001 pour pondre des conneries pareil ? Et en plus c'est sur de nombreux sujets ! Tu as aucun amis et tu passe ta vie a faire chier le monde pour te venger d'une société correcte dans laquelle tu n'a pas ta place je crois ! Je crois aussi que tu devrai aller voire un psy, suivre une thérapie de groupe te ferai le plus grand bien, il faut vraiment que tu apprenne a vivre en société !

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:41:43

Et de plus, swissjo a totalement raison : les messages de critiques qui s'enchainent, il n'y a pas que lui que ca fait chier !

ant-one
ant-one
Niveau 8
11 novembre 2008 à 15:11:29

Oh les gars, on reste calme, c'est dingue, suffit que je dise que l'eau est un peu bâclée par rapport au reste pour que tout le monde se battent.

Voilà mon point de vue, je comprend mieux Swissjo, je crois qu'il faut pouvoir donner son avis, et je sais que l'exemple de l'aspirateur n'a rien d'extraordinaire, loin de là, mais ça montre que il faut pouvoir être critique. On a beau dire que ce jeu est une baffe graphique, on y trouve encore quelque faiblesse, mais bon soit. Cela dit, j'ai rarement vu un jeu aussi bien optimiser, je veux dire, avec une carte graphique en Dx9, le rendu est optimal, contrairement à Crysis qui nécessite des TWEAK et autres...Enfin soit, je crois qu'il est important de créer des topics dans lesquels il est possible de donner son avis, et il est important de juger les graphisme à l'époque où on est quand il s'agit de FPS. Je me serais prononcer sur les graphisme de GTA 4, une réponse un peu excessive comme la tienne, Swissjo, aurait mieux passée. Soit, sujet clos.

Au plaisir!

La vidéo du moment