CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug énervant !

clem14
clem14
Niveau 5
27 octobre 2008 à 10:55:43

Mon problème c'est que Far Cry 2 se quitte et retourne sur le bureau toutes les 5 min ou pire l'ordi reboot ( ça reste sur la même image et j'entend 3 trois fois la même chose très vite EX : hé salut ...lu.lu.lu et la reboot )
J'ai mis a jour les pilotes de ma carte , direct x c'est le plus jeune , et je jous en config basse .

Quel est mon problème ? :question:
Merci d'avance !

Copelia
Copelia
Niveau 9
27 octobre 2008 à 10:58:24

C'est un problème au niveau de ta config, Carte Graphique pas assez puissant, sa me fait pareil avec COd4, J'ai une Ati Radeon X300-350 Series, Xd, Mais bon, je m'en fous je les vendue, Mais le problème vient simplement de ta config !

Matt3869
Matt3869
Niveau 3
27 octobre 2008 à 11:06:51

Moi ça me fait pareil, sauf que ma config est tout à fait à la hauteur : Core2Duo E6600, 4Go de DDR2, 8800GTX, Win Vista... Le soucis c'est qu'il y a eu un reboot de trop : je pense que ma GTX est grillée (impossibilité d'installer les pilotes puis rebooter, je dois faire une restauration système mais c'est le chipset de ma carte mère qui prend le relais). Bref, je suis comme un dingue !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2008 à 11:09:11

Cest pas pour te contredire Copelia mais j'ai exactement le même problème que clem14 et je peux t assurer que ma config tien la route et que crysis toune bien

CPU : E8500 @ 4.9 Ghz
GPU : 8800GTS 512
MB : P5E3(ddr3)
Ram : 2 Go de DDR3

J'ai déjà testé toutes les methodes à savoir :
-drivers beta nvidia 180.42 et .43
-drivers WHQl 178.24
-réinstal du jeu
-le truc de l'accélération matérielle du son
-changé de résolution; détails ; et modifs des options d'affichage

Si quelqu'un à encore une autre solution je prends.

rebibine
rebibine
Niveau 1
27 octobre 2008 à 11:21:15

Voila j'ai rencontré des problemes similaire et je me suis rendu conte que c'était mon alimentation qui buguait. donc prend un amperemetre et regarde si c'est bien stable ;)

zorgum
zorgum
Niveau 7
27 octobre 2008 à 11:26:42

Ahaha^^ je me demande qui sur ce forum sait utiliser un ampere mettre^^ on les compte sur les doigts d'une main à mon avis ^^

thekiller75
thekiller75
Niveau 9
27 octobre 2008 à 11:40:27

Un amperemetre a utiliser c'est pas dur mais bon faut l'avoir ... ça court pas a tout les coins de rue XD

-S4r4H-
-S4r4H-
Niveau 5
27 octobre 2008 à 11:48:39

je le redis si vous etes chez nvidia essayez de repasser aux drivers 175.19 whql du 23.6.2008 !
au lancement ça marque que les drivers sont trop ancien mais cliquez sur ok et jouez vous verrez tout roule!

perso aucun drivers potables depuis ceux la (chez moi c est de la merde leur physx!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2008 à 12:59:41

alors pour le teste de l'ampermetre ca devars attendre mercredi soir que je recupere celui du boulot
même si je suis carrément pas convaincu (crysis tourne nikel et farckry 2 me ferait des defauts de sur/sous tension :gne: )

par contre je vais repasser en 175.19 comme le suggere Sarah

Ps pour l'utilisation d'un ampermetre c' est pas trop compliqué suffit de tout mettre en série mais une pince ampermétrique est qd meme + simple. :-)))

clem14
clem14
Niveau 5
27 octobre 2008 à 13:08:03

Pareille je vais voir le truc de l'ampermetre ce soir après les pilotes je vais essayer tout de suite et on vera la suite .

master3-60
master3-60
Niveau 10
27 octobre 2008 à 13:09:36
  1. Copelia Voir le profil de Copelia
  2. Posté le 27 octobre 2008 à 10:58:24 Avertir un modérateur
  3. C'est un problème au niveau de ta config, Carte Graphique pas assez puissant, sa me fait pareil avec COd4, J'ai une Ati Radeon X300-350 Series, Xd, Mais bon, je m'en fous je les vendue, Mais le problème vient simplement de ta config !

:d) C

master3-60
master3-60
Niveau 10
27 octobre 2008 à 13:10:10

Arf :(

:d) Ça existe encore des X300se ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2008 à 14:20:23

Maintenant que j'y pense je suis pas persuadé que l'on verra quoi que ce soit avec un ampermetre.
Suffit que ce soit une micro coupure ou un effondrement soudain de la tension et un redémarrage juste derriere et l'ampremetre y verra que du feu.
Faudrait utiliser un contrôleur de phases mais là a mon avis y a personne qui a ca chez lui.

UBI fais pas le con et arretes de programmer tes jeux avec les pieds ou assumes tes conneries et ponds nous un patch.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2008 à 14:22:48

Je teste encore avec les anciens drivers Nvidia 175.XX et je vous tiens au jus.
Apres j'abadonne et j'attends un patch.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2008 à 15:09:53

Apres installation des 175.19 paf retour sur le bureau.

Petit récapitulatif des solutions "potentielles" essayées :

-Drivers beta -->NOK
-Drivers 178.24 -->NOK
-Drivers 175.19 -->NOK
-Désinstal/réinstal -->NOK
-Config pas assez puissante --> impossible
-Annulation accélération matérielle du son --> NOK
-Changement des options d'affichage --> NOK
-Réinstall driver audio de la MB -->NOK

Là je sèche un peu. :ouch: Si vous avez d'autres solutions ou si vous avez essayé autre chose postez le pour que l'on complete la liste.

Au stade actuel je ne vois plus rien d'autre que des sacrifices de chatons et des rites vaudou. :diable:

zorin51
zorin51
Niveau 6
27 octobre 2008 à 15:31:33

meme soucis que toi Fricken, meme config, moi ca freeze toutes les 2 minutes pendant 10 secondes! je lache l affaire je vire le jeu

Copelia
Copelia
Niveau 9
27 octobre 2008 à 15:45:01
  1. Master3-60 Voir le profil de Master3-60
  2. Posté le 27 octobre 2008 à 13:10:10 Avertir un modérateur
  3. Arf :(

:d) Ça existe encore des X300se ? :noel:

Non, sa existait avant, En 2003, Mais pour moi aucun doute, c'est ma carte graphique qui n'arrivait pas à faire touner COD4 ^^ :noel:

Mais des 300Series, n'existe plus heuresement, Ce sont les pires cartes graphique créer !!! :noel:

clem14
clem14
Niveau 5
27 octobre 2008 à 16:33:45

J'ai essayé avec les anciens pilotes 175.19 whql , aucun changement , ça commence à me faire **** grave ...

clem14
clem14
Niveau 5
27 octobre 2008 à 16:36:34

Oué c'est peut etre ma config mais dans les configs requise ça passe , soit ubi nous en rajoute un peu dans les configs ou sinon mon pc devient vieu .

MasterZ62
MasterZ62
Niveau 6
27 octobre 2008 à 17:43:27

Alain, j'ai prévenu un modérateur ;)

Sinon oué bah même problème sur FC2, avec c'te phrase : "Driver_IRQL_not_less_or_equal"

Enfin là j'pense que ça vient de mon windows xp qui n'est pas à jour. Car si vous voulez, j'ai demander à une boutique informatique de m'installer windows xp (car ma version était bugé a mort et il me manquait plein de fichier sur mon cs :? ) et du coup, j'peux faire aucune mise à jour car la version n'est pas activée. Donc là j'vais récupérer le Windows XP à mon frère demain, et j'verrais bien...

Essayez de mettre à jour windows ;)

La vidéo du moment