CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Far Cry sans Crytek...........

Jisters
Jisters
Niveau 9
25 octobre 2008 à 22:31:06

Quoi? Il y une personne qui à marquer que Far Cry 2 n'est pas un pur FPS :rire: vous me fêtes marer.

Geekware
Geekware
Niveau 8
25 octobre 2008 à 22:34:09

Tu n'es qu'un sombre crétin, Far Cry 2 est horriblement laid et CoD5 est une futur daube.

Retourne te coucher :ok:

kalimer
kalimer
Niveau 5
25 octobre 2008 à 22:54:28

Tous les développeurs font leurs jeux pour le fric, pas pour faire plaisir aux gens sinon on aurait pas à débourser 70€...
Seuls les personnes qui font vraiment les jeux veulent faire des choses bien mais elles sont limitées en temps et en argent...

Pour ma part j'aime beaucoup FC2, pour les gens blasés qui se disent gamer et qui prennent un malin plaisir à critiquer les jeux en se moquant de ceux qui l'ont apprécié, je les invite à prendre contact avec la population masculine Grecque :ok:

:dehors:

Geekware
Geekware
Niveau 8
25 octobre 2008 à 22:58:58

Tais toi consoleux de base, tu participes a la ruine du jeu PC.
Ignard inculte :ok:

kalimer
kalimer
Niveau 5
25 octobre 2008 à 23:06:31

Je joues autant sur PC que sur 360 et PS3...

Mais merci pour ta participation fanatique pécéiste :ok:

[G33K]Krieger
[G33K]Krieger
Niveau 10
25 octobre 2008 à 23:10:01

il n'y aura pas de vrais DX10 tant que les consoles seront encore en DX9...

Hypron
Hypron
Niveau 10
25 octobre 2008 à 23:26:04

Pour en revenir au sujet, crysis a plus d'affinites a far cry 1 que far cry 2 en a, on peu dire que crysis est la suite "spirituelle" de fc1: C'est le meme genre de jeu, les bases du gameplay sont les meme: ca se passe dans le meme genre d'endroit deja. Deuxiemement, les deux sont construit a peu pres pareil: le deroulement de l'hisoitre est lineaire, mais dans cette linearite t'a beaucoup de liberte d'action, on ressent la patte crytek dans l'agencement des niveaux...
Alors que far cry 2, n'a plus rien du tout a voir avec le 1, a si c'est aussi un fps :hap: .

macpicsou
macpicsou
Niveau 10
25 octobre 2008 à 23:38:52

heureusement que stalker est la pour relever le niveau
prions pour que le futur FPS de GSC ne soit pas adapté sur console... aucun rapport ok mais je suis toujours amoureux de ce jeu a condition de jouer patché en 1.5.05 ^^

j'ai rêvé de respawn de jeep cette nuit... le cauchemar !!

Dokhou
Dokhou
Niveau 10
25 octobre 2008 à 23:41:48

Far Cry sans Crytek c'est bien car si sa avait été crytek on aurai encore eu un jeux dont la moitier est bien l'autre de la grosse merde comme far cry et crysis(en plus pour crysis déja que c'est ultra court alors en plus avec qu'un moitié du jeu correct ^^), où a partir de la moitier du jeux ca devient pourri (à partir du moment ou on se bat contre des monstre ou extra terrestre).

tupulp
tupulp
Niveau 7
25 octobre 2008 à 23:54:01

Pour moi c'est simple ^^ un FPS c'est un jeu de tire à la premiére personne (BOUM TU TIRES) simple, le scénario de far cry 2 est prennant (en plus je suis fan de l'afrique) et de sont histoire, vous parlez de crytek, de ubi, de EA mais mdr ont s'en fou, pour une fois qu'UBI nous sort un eux magnifique et moteur (Dunia) exeptionnel :p va pas s'en pleindre. Et l'IA est certe bourine mais mdr, en afrique je crois pas que ils vont agire comme des commando ! :p
Arreter de toujours sugjer ^^
Pour moi UBi à tenu ces promesses, et comme d'hab y'a des rageux qui pensais des trucs faux alors forcément ^^ ils sont déçus et vienne insulter les joueurs de Farcry2 ^^

Moi je suis heureu de ce jeux,... Nouvelle vitrine graphique, et référence des FPS
Preuve :
IGN : 8.9/10
Gamespote : 8.5/10
Pd gamer editor choice (récompense) : 94/100

et ceux qui jugent à la va vite sans réfléchire :
JV.COM : 15/20
Gamekult : 7/10

Donc voilà les testes, vous savez que Gamekult et JV jugent trop vite !

tupulp
tupulp
Niveau 7
25 octobre 2008 à 23:57:34

PC gamer éditor choice (récompense) !

Désolé de la faute mdr :s

commando007
commando007
Niveau 33
26 octobre 2008 à 05:47:07

Je me suis mal, exprimé. C'est parce qu'un gogol a dit que je me suis jeté sur far cry 2 car il y avais le mot far cry dedans, en faite non car je n'avais même pas joué à far cry avant de m'interesser à far cry 2, mais après avoir jouer à Far Cry 2, j'ai downloader la version gratuite et légale de far cry (jeu complet) et c'est sur ça que je me suis basé.

hypron, oui en effet, et c'est pour ça que je dis que crytek n'a pas d'immagination, ils voullaient faire un jeu completement différent de far cry, et pourtant on refait presque la même chose niveau environement etc.....

crysis:
Un soldat du futur qui doit sauver la terre contre une invasion extraterrestre en se rendent sur une île...

far cry:
Un "no-where", Jack carver, qui ce retrouve sur une île, avec des scientifique foux qui créent des mutants....

je vois pas trop ce qui a en commun la dedans, je vois pas trop la suite......

Far cry 2 non plus, mais déjà que juste le faite qu'il y as pas de nano combi, ça se rapproche plus de far cry.

Crytek ne sont bon que pour faire des îles( manque de créativité et d'imagination..) et comme quelqu'un la dit, 50% fun, 50% null (monstre) c'est comme ça dans leurs deux jeux...

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
26 octobre 2008 à 06:29:20

FarCry n'était à la base qu'une démo technique qui à tourné au jeu lorsqu'ils ont vu que ça avait du potentiel. Que le scénar soit bidon, on s'en tape parce que le jeu à innové sur pas mal de points en ce qui concerne le gameplay et l'interaction avec l'environnement. C'est donc sur les points forts qu'il à plu aux joueurs de l'époque.
Maintenant, on à Crysis, certes ça se passe sur une île mais dites moi à quel moment du jeu se sent-on vraiment sur une île ??? je dirais seulement au début lorsqu'on est sur la plage mais après, que nenni. C'est bourré d'environnements ouverts et variés avec des phases de jeu intenses.
Et la y'a FarCry 2 qui nous tombe entre les mains. moteur du premier modifié et à peine amélioré avec un éditeur de niveaux revu et simplifié à mort. rapport avec le premier ? Aucun si ce n'est le nom, la machette, le deltaplane et les arbres qui cassent. innove la série ? Ouais, carrément, c'est même plutôt un changement complet dans tous les aspects du premier pour le meilleur comme pour le pire. Je ne le commenterais pas plus mais je dois dire que je suis déçu et frustré par ce titre.

commando007
commando007
Niveau 33
26 octobre 2008 à 06:39:07

le dunia engine c'est vraiment le cryengine 1...? où ta vue ça.....

morphix
morphix
Niveau 9
26 octobre 2008 à 15:04:55

Suite du topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12433-71772-1-0-1-0-far-cry-2-n-a-de-far-cry.htm

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12433-71772-1-0-1-0-0.htm#message_71819
| Citation de : Ahoklegarsquoi
| Date du message : 26 octobre 2008 à 14:59:15
| Contenu du message :
| "
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12433-68961-1-0-1-0-far-cry-sans-crytek.htm
"

:d) Je ne lèche pas Crytek puisque je dis qu'ils se sont complètement loupé avec Crysis.

Crysis et FC2 n'ont pas d'IA, pas d'ambiance.
Ils sont juste des bacs à sable :(
Bien de payer 60€ pour un benchmark ?

morphix
morphix
Niveau 9
26 octobre 2008 à 15:31:25

Le dernier bon FPS auquel j'ai joué, c'est Stalker SoC, lui au moins il avait une âme et une ambiance :(

commando007
commando007
Niveau 33
26 octobre 2008 à 16:20:39

J'ai jamais dit que tu lèche le cue de crytek....

"ouais mais tu dis dans ton premier post que...." tu ne m'a insulté? non, donc voila.

mais c'est vrai que les IA de crysis et frar cry sont pas top, mais je trouve pas qu'ils sont désastreux pour autant. Un peu en dessous de la moyenne seulement. Mais c'est des IA non scripter alors.... c'est tout nouveau, seulement crysis et far cry 2 je CROIS propose cela. C'est seulement le début, prend les première IA scripter.... c'était pas terrible...et bien la c'est pareil. C'est un nouveau terrain pour les dévloppeurs donnons leur une chance quand même. Les IA de couloir sont bien plus facile à créer.

emiak59
emiak59
Niveau 7
26 octobre 2008 à 16:34:12

+100 pour commando007...Il a tout pigé sur les IA. Pour une IA d'initiative (monde libre), Far Cry n'est pas mauvais du tout. Le comble de l'imbécilité, c'est de la comparer à des fausses IA comme FEAR...

commando007
commando007
Niveau 33
26 octobre 2008 à 16:48:14

emiak59, bon c'est bien toi aussi tu comprends très bien, maintenent reste à espérer que d'autre le comprennent aussi

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
26 octobre 2008 à 17:05:47

"Les IA de couloir sont bien plus facile à créer. "

rires ...

La vidéo du moment