Le fait que tu ais pu jouer plusieurs heures en baissant la qualité des graphismes laisse effectivement penser que ta carte graphique à une défaillance quelque part (je pense à la mémoire graphique). C'est typique des cartes qui ont une soudure grillée, qui surchauffent ou qui sont mal overclockées.
Ce qui est bizarre c'est que ça te faisait la même chose avec ton ancienne tour mais de toute façon, il n'y a aucun lien entre ces 2 tours donc c'est la faute à pas de chance
.
Si tu as l'occasion d'essayer une autre carte graphique juste pour tester (on sait jamais, un pote qui te prête la sienne par exemple) ça te permettrais d'en avoir le cœur net.
Ciao et tiens nous au courant 