CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecran bleu

jordanskycom
jordanskycom
Niveau 2
25 octobre 2008 à 10:05:19

Salut , moi aussi sa a marcher :)
Mais le son est décalé , et pas top top , mais j'ai du son .
Je vais essayer de décaler d'un cran pour voir .
Et tant qu'on y est , si on le décale encore d'un cran sa marche ?

softly29
softly29
Niveau 4
25 octobre 2008 à 11:34:05

Bon sa marche mais toujours pas de son...

soudangael
soudangael
Niveau 10
25 octobre 2008 à 12:44:45

C'est bien un probleme avec la carte son. Essayez encore un cran mais chez moi au 3eme ça plantais toujours. Sinon essayez de mettre a jour les drivers son.

Vous avez quoi comme carte son?
Moi j'ai une C-media PCI et une Realtek intégrée.

softly29
softly29
Niveau 4
25 octobre 2008 à 12:51:23

Moi c'est des pilotes audio USB de chez Icemat Audio (Steel Series) ...

soudangael
soudangael
Niveau 10
25 octobre 2008 à 13:32:37

Donc ça ne viens pas d'une marque en particulier.

jordanskycom
jordanskycom
Niveau 2
25 octobre 2008 à 14:15:53

Moi c'est une carte son externe TRUST ...

soudangael
soudangael
Niveau 10
25 octobre 2008 à 15:00:07

Et vous avez une carte son intégrée sur votre carte mère?
Peut être qu'il n'aime pas quand il y a plusieurs cartes son.

softly29
softly29
Niveau 4
25 octobre 2008 à 15:35:28

Oui, carte son Sound Max et ma carte son usb ou je suis branché dessus !
Peut etre qu'il ne supporte pas deux arrivés audio !
...

jordanskycom
jordanskycom
Niveau 2
25 octobre 2008 à 16:16:33

Je n'ai pas plusieurs cartes son ...
J'ai que ma carte son TRUST dessus , et ma carte son intégrée est désactivée .

softly29
softly29
Niveau 4
25 octobre 2008 à 17:34:16

Voila un peu plus d'info... mais toujours pas de réponse !

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort

softly29
softly29
Niveau 4
25 octobre 2008 à 18:12:47

et si la solution etait la pour les utilisateurs nVidia :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3213

je suis en train de dl ça :D

softly29
softly29
Niveau 4
25 octobre 2008 à 18:28:15

Et bin..... non
Malgré quelques secondes de plus de chargement, mon pc a bien rebooté pendant le loading du jeu !

Sa commence a sérieusement m'énerve ! Je confirme que sa vient uniquement d'un conflit entre des pièces de nos systèmes !
Je ne comprend pas pourquoi quand je met l'accelerateur audio au minimum le jeu marche et donc sans le son... je ne vois vraiment pas le rapport :'( !

mav40
mav40
Niveau 1
04 novembre 2008 à 23:56:49

Voila j'avais le même problème que toi softly29. Je n'arrivais pas a lancer correctement une partie de Far cry 2. Après plusieurs recherche sans succès sur google et autres forums.
J'ai trouvé une solution qui fonctionne pour ma part.

Si vous êtes en dual channel (pour la mémoire vive) mettez vous en simple channel. Tout ca a configurer dans le BIOS bien entendu différent pour chaque carte mère.

Et la magie cela a fonctionné, j'ai remis l'accélérateur audio en max et aucun plantage plus d'écran bleu ni même de retour windows.

J'espere en avoir aidé plus d'un.

Tag73
Tag73
Niveau 7
05 novembre 2008 à 10:44:11

Si ça peut aider.... j'ai eu une fois un ecran bleu, et c'était juste après avoir mis le 2ème fix ATI (pilote)...celui
qui était aussi pour le dx10.1 de stalker...

je l'ai viré direct et ça roule...

on sais jamais, c'est qoi votre/vos driver pour les ATI's ?

jordanskycom
jordanskycom
Niveau 2
08 novembre 2008 à 18:31:45

Salut a tout le monde , j'apporte la grande nouvelle , sois la solution :D

- Installer le patch far cry 1.01 ( et le Hotfix ATI si vous voulais , que vous trouver sur le site clubic ) .
Pour moi sa marche super , j'ai pu mettre l'accélération Audio au max ;)

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
09 juin 2009 à 02:04:06

Je re up ce topic pour dire qu'avec le dernier patch et dernier pilote Nvidia mon jeu fonctionne à merveille, plus aucun problème de framerate je suis passé de 25fps à 38-40 sur plusieurs endroit en 1680x1050, sauf que voila avant je n'avais pas sa et bien sur il fallait bien qu'il m'arrive un problème, le jeu me fait un jolie écran bleu en me disant qu'il ne trouve pas une dll (me laisse pas le temps de lire) mais en lisant assé vite j'ai pus voir qu'il me disait que sa venait entre autre des ombres.

Alors pour mieux comprendre dans l'ensemble, j'ai une 8800GT Zotac edition amp branché sur mon écran avec une prise HD ( je trouve les couleurs plus réussi pour ma par), les pilotes Nvidia 185.85 et le dernier patch pour Far cry 2.

Avant de me faire ce jolie écran bleu le jeu retourne se met à me fait 23fps voir moins et sa arrive souvent dans les combats, et pour corriger le problème je fait un back windows,donc avant je met sur pause et quand je met sur pause je peus voir comme des trais qui se balade sur l'écran de haut en bas ou de bas en haut horizontalement comme si ont filmais avec une caméra sur une télévision, après je fait mon back windows et reviens et comme par magie je refait dans les 40fps sans problème, sauf que sa recommence pas longtemps après et que la si je fait pause je vois les trais et sa s'arrête et hop retours au 40fps et crash windows, ou si je fait back windows je crash aussi.

Alors j'aimerais savoir est ce que sa viens de la carte graphique qui sauf trop et bug ou à un problème.
Est ce que sa viens des pilotes Nvidia ou du patch 1.03?
Ou c'est par ce que ma CG est branché en HDMI sur mon écran et que sa cause problème?

Merci d'avance !

Serialsmk
Serialsmk
Niveau 1
11 janvier 2010 à 23:39:21

Hello,

Quelques mois passent et toujours aucune bonne nouvelle sur la toile concernant un patch qui corrigerait ces affreux bugs de toutes sortes. Moi je post pour répondre au dernier message qui me fait vraiment me questionner : j'ai exactement le même problème avec écran bleu et juste avant je peux apercevoir les mêmes traits blancs (quand je fais pause) qui donnent l'apparence d'une caméra amateur à l'image. Alors voilà, mon but est simple, savoir s'il y a du new, si on en sait plus que moi là-dessus. Je pense que dans la mesure ou on a exactement le même problème, cela ne peut venir que du développeur. Sinon ma carte graphique est Nvidia 8800GTS, avec dual core 3.17GhZ,carte son soundblaster. Windows XP SP3.

Bien à vous et j'epsère qu'on trouvera la solution au probleme

tuna10
tuna10
Niveau 5
12 janvier 2010 à 19:21:25

Moi je pense vraiment que votre ordi est nul :desole: pour cette phrase mais bon ! Achetez des ordi vraiment ! :lol:

Chevels
Chevels
Niveau 22
12 janvier 2010 à 23:07:07

Salut,
le problème de WarGetX et de serialsmk (traits, artefacts dans l'image puis crash avec écran bleu)ressemble beaucoup à un souci lié à la mémoire vidéo, voire au GPU. Autrement dit, cela signifierai que soi la carte graphique surchauffe et plante, soi qu'elle est endommagée.

Je n'en mettrais pas ma main à couper mais mon expérience de technicien informatique m'oriente vers ce diagnostique. Cela dit, reste à savoir si ça l'a toujours fait, si le temps avant plantage est toujours le même, si une action particulière provoque le plantage et si c'est le seul jeu qui est affecté ou non, pour pouvoir se prononcer.

Bonne soirée :bye:

Serialsmk
Serialsmk
Niveau 1
24 janvier 2010 à 18:02:38

Merci pour ta réponse chevels et pas merci tuna10...
Mon ordi, il n'a que 1an et il était au top, la carte graphique est quand même toujours d'actualité (j'espère) 8800GTS c'était quand même le nec à l'époque.(Si cette carte est périmée merci de me prévenir, je me réorienterai vers une nouvelle). Ce que je trouve bizarre, c'est qu'avec mon acienne tour qui avait la carte 6600Gt, le même problème survenait. Ok ici je peux presque tout mettre au maxi et pas avec l'ancienne tour mais ce problème d'artefacts et de traits je l'avais déjà à l'époque. Donc m^me en passant à une carte 10X plus puissante, j'aurais le même problème de carte graphique ??? Bizarre bizarre. Sinon pour répondre à chevels oui, c'est à peu près à chaque fois au même moment c'est à dire peu de temps après avoir commencé à jouer, tout se passe mais vraiment à la perfection jusqu'à ce que ce probleme arrive.

Pour finir, j'ai quand même réussi à jouer plusieurs heures en baissant certains aspects graphiques qui pompemt pas mal (textures notamment) mais c vraiment navrant quand même ce jeu est sorti ya deux ans...

La vidéo du moment