Naaaaaah mais faut arreter de paniquer aussi les gens.
Les types qui font le jeu ce sont ceux qui font le jeu... C'est une phrase bete mais bon ils vont pas s'auto nicker leur travail. Le principe c'est plus d'avoir un fil conducteur avec une difficulté supplémentaire. C'est un peu comme si on t'obligeait a te nourrir. Je pense que pour l'immersion ca peut etre sympa. Et reellement je doute fortement que les developpers sabotent leur propre jeu en faisant un systeme dans lequel tu sois toujours obligé de courir.
Au pire si ils se rendent compte qu'ils ont mal timé leur dépendance aux medocs ils s'empresseront de patché le défaut (navré pour les possesseurs de consoles ou c'est moins evident).
Enfin faut pas trop s'en faire non plus je pense, c'est une idée originale et ne laissons pas la curiosité gacher notre plaisir avant l'heure. Y'a pas de raisons que la sauce ne prenne pas, ca me semble plus etre un garde fou qu'autre chose (vu que l'environnement est très ouvert je pense que l'idée c'est plus de pas mettre de contraintes dans les deplacements mais d'eviter que le joueur fonce direct sur les endroits eloignés qu'il ne devrait atteindre que plus tard dans le jeu)
En gros c'est plus pour permettre au joueur de rester libre tout en le balisant un peu. Une sorte de garde fou pour eviter de transformer le truc en un gta (alors que c'est pas organisé pour) C'est un simple astuce de game designer qu'ils font passer pour un element important du scenario