Voilà ce que j'ai décidé pour garantir ma sécurité.
Déjà, mon MSN personnel est résevé à mes amis IRL (et très très peu de JV.C, en gros ceux que je connais depuis 3 ans).
Ensuite, je vais créer un compte GMail.
Pour quelques raisons:
- plus sécurisés, apparemment,
- historique des messages conservée par google: au cas où j'aurai des comptes à rendre aux admins d'ici, j'aimerai qu'ils savent tout de mes actions.
- parce que depuis mon iPhone, c'est plus rapide et gratuit !
Si je suis élu modérateur, voilà ce que je ferai noveau sécurité + communication présence:
- mon futur compte Gmail sera posté ici.
- je change mon MDP (déjà fait) et je le rend plus sûr (pas encore fait).
Concernant ce compte Gmail, si je suis absent sans raison ou que je n'ai pas pu prévenir d'une absence prolongée inopinée, les membres pourront s'y plaindre (par e-mail) pour que je puisse, plus rapidement et plus efficacement, agir en conséquence.
Par exemple, une vague de flood sévit, je ne suis pas là, vous pouvez me la rapporter par e-mail. Ca sera plsu rapide depuis mon iPhone 3G.
Sachez que Google conserve l'historique des discussion, alors n'essayez pas d'envoyer de virus.
Au passage, quelqun peut me dire si Gmail dispose d'une vérification anti-virus des e-mails avant ouverture ?
Enfin, grâce à ces historiques, je pourrai avoir un avis meilleur sur l'ensemble de lactivité des forums (qui pose problème trop souvent, à quelle heure le flood sévit, donc quand être présent, et quand il est inutile d'être présent e ct...)... et pour les admins, s'ils le désirent, ils n'auront que la vérité.
Et si, toutefois, je ne réponds pas, même à vos e-mail, il reste toujours le forum des réclamations.
Mais comme je l'ai dit dans ma présenentation, je serai très présent !
Voilà !
J'ai subit un hack, je n'en subirai pas un deuxième.
J'en tire la leçon et je renforce dès lors la sécurité de mon pseudo.
-------------------------------------
Team NWF - No White Flag
sur Far Cry 2 - PC !
http://nowhiteflag.forumactif. net