Bonjour à tous et à toutes !
Je présente ma candidature pour devenir modérateur.
Afin de clarifier mes dires, j’ai opté pour une classification des informations.
Ainsi, on pourra mieux me comprendre et discerner l’essentiel.
I/ Ma présentation : qui suis-je ?
Tout d’abord, pour être honnête, jamais je n’ai modéré dans l’un des nombreux forums d’ici. Cependant, d’aucuns diront que je ne suis pas une personne inapte à la modération. Je fais preuve d’organisation, de modération (je sais reconnaître mes erreurs et les corriger) et de courtoisie qui me paraît essentiel pour une entente cordiale. Certains peuvent en témoigner.
Je suis membre de jeuxvideo.com depuis plusieurs années, à savoir plus de 4 ans (environ).
Pourquoi mon pseudo, Mackovich, n'a pas 4 ans d'ancienneté ? C'est parce que mon ancien pseudo a été banni pour flood. La raison est qu’il m'a été subtilisé (dans un cybercafé à Malte…et j’ai une preuve !) à des fins que je ne désirais pas (le flood), mais, au contraire, que je répugne. Et ce, en pleine élection dans un autre forum, ce qui m’a enlevé ma candidature directement et injustement.
Bref, tout cela pour dire que je suis un vrai ancien de jeuxvideo.com (depuis que j’ai 14 ans) et je suis majeur depuis Mars dernier.
Me concernant, j’ai un taux d’activité assez élevé. Je suis très souvent présent à régulièrement actualiser les pages de mes forums favoris, de poster utile et d’aider les gens en répondant à leurs questions (cf, topic «CONFIG » ) .
Laissons ma description derrière et place à mes promesses.
II/ Quel modérateur être ?
Si je deviens modérateur, je jure solennellement de faire respecter la Charte dans son INTÉGRALITÉ, ce qui veut dire que je promet:
-d’être intransigeant avec tout topic qui aura un lien plus ou moins directe avec le flood, les insultes, les provocations, les caractères « xxx » et toutes formes de discriminations (raciales, religieuses…).
- de supprimer tout topic à tendance de « boost » et inutile/inintéressant
- de limiter le hors sujet tant qu’il n’est pas sujet à polémique.
- de verrouiller tout topic où son auteur n’aura pas recherché.
- de combattre le langage SMS (avertissements…)
Selon ces axes, essentiellement basé sur la Charte, j’observerais une certaine liberté et modération : je tolérerai les topics de jeux, hors sujet intéressant...
---> Il ne s’agit pas d’être tyrannique, mais efficace avant tout. <---
En effet, j’opte pour une bonne et forte convivialité parmi les forumeurs: nous sommes devenus une véritable communauté où chacun occupe sa place et opère à son évolution! Et je ne veux pas être l’ennemis de tous ! En effet, le dialogue sera ma principale source de modération, outre les outils de modération : je cherche d’abord à comprendre le problème pour mieux le cerner et, enfin, pour le résoudre efficacement et judicieusement : pas de décisions hâtives et il faut faire preuve de maturité !
Je ferais également preuve d’organisation et de clairvoyance dans mon action de modération.
Enfin, quant à ma disponibilité, elle sera bonne :
J’ai passé mon baccalauréat ce mois de Juin dernier, je ne serai donc pas confronter à des exigences scolaires qui empiéteraient sur mon taux de visite. Aussi, je ne renâcle pas à la tâche.
Je dispose d’un ordinateur portable qui me permet de me connecter partout où je vais et où il y a de l’internet. J’ai aussi un iPhone 3G qui pourra me permettre de rapidement visualiser les forums et cela, à tout moment là où il y a du réseau (donc partout !).
J’entend, par conséquent, être un modérateur présent, efficace et judicieux.
Et par la présente, j’annonce ma candidature au poste de modérateur.
Jai terminé et j’espère que j’aurais été concis et clair. Désolé pour le pavé, mais j’aime mieux être compris et je n'aime pas laisser de flou concernant ma façon de modérer.
Merci d’avoir pris le temps de tout lire.
Je souhaite à tous une bonne fin de week-end !
PS : bienvenue GoldenCladMast sur le forum Far Cry 2!