CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Elec] Les présentations !

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
06 septembre 2008 à 18:53:46

Bonjour à tous. :)
Voici venir l’élection que vous avez demandé.

Voici quelques informations nécessaires :

- Les élections vont durer environ une semaine et se dérouleront en deux étapes.

1] Les présentations.
Chaque candidat à la modération doit poster un texte bref mais concis sur soi, et sur la manière dont il pense modérer. Pas besoin de poster un pavé, poster seulement 10 lignes n’est pas un désavantage si l’explication est claire. ( ne postez pas votre adresse email, je n’en ai pas besoin )

2] Les votes.
Vous voterez pour la personne que vous voudriez voir modérer.

Entre les deux étapes, j’aurai effectué un tri, donc ne vous étonnez pas si des candidats ne sont pas retenus.
Voici quelques raisons qui peuvent me pousser à ne pas retenir un candidat :
- Nombre de jours trop faible
- Nombre de messages trop faible ( sur le forum , un pseudo de 20 000 message, ça ne veut rien dire par exemple^^ )
- Inapte à modérer

L’essentiel :

- Présentez vous avez votre pseudo principal pour que je puisse mieux vous reconnaître. Vérifiez aussi que l’adresse email où est hébergé votre pseudonyme soit toujours valide. Si vous avez beaucoup posté sur ce forum avec un autre pseudo ( ou même plusieurs ) précisez le ( avec les noms des pseudos ), c’est une information importante pour moi !

- Non donnez pas votre mot de passe bien entendu, si quelque un vous le demande, c’est qu’il veut vous voler votre pseudo. Si vous avez un quelconque doute ,demandez moi, je suis aussi là pour ça.

- :d) IMPORTANT : Ne communiquez pas non plus l’adresse de votre pseudo NI dans votre présentation, NI sur le forum.
Évitez par ailleurs les adresses en @Hotmail qui ne sont pas les plus fiables…

- Une dernière chose : pas de blabla sur ce topic ! Ceux qui ne respectent pas cette règle peuvent facilement se dire qu’ils sont éliminés.

A vos claviers !

[Les présentations vont durer jusqu’au mardi 9 septembre, 20h heure française.]

chibonda
chibonda
Niveau 10
06 septembre 2008 à 20:00:22

Bonjour,

Voilà, pour commencer, voici une brêve présentation de moi : je m'appelle Mickael, j'ai 20 ans et je réside à Paris.
Je suis passioné de jeux vidéo en tout genre, et j'attends comme la plupart des forumeurs ici Far Cry 2.
Pour l'instant je suis chez moi, je vais me trouver un petit travail aux alentours de novembre-décembre.

Je me présente donc pour être modérateur de ce forum. ( vous l'aurez imaginé :o)) )

Tout d'abord, la chose qui me semble la plus importante, c'est que tout le monde s'entende bien, faire regner une bonne ambiance est important pour moi sur les forums. :o))

Je ferais, et c'est évident, respecter la charte.
Donc, seront supprimer tout les topics de flood, topics en toutes majuscules, topics avec un spoiler dans le titre, topic injurieux, topics qui parle de piratage etc...
Les gros topics hors sujet seront également supprimés, il y a d'autre forum pour parler de politique par exemple, ou bien le topic blabla de ce forum même.
Les topics de jeux seront tolérés, du moment qu'ils sont rares, j'entends par là qu'il faut qu'on reconnaisse que le forum est Far Cry 2 quand on rentre dans celui ci, donc topics de jeux accepté mais supprimer si c'est trop nombreux, pour moi 3-4 topics de jeux ça suffit pour divertir. ^^
Les topics visant à atteindre un gros nombre de messages seront également supprimés.

Pour les lock, si un topic est créé alors qu'il l'était déjà auparavant, je lockerais en demandant simplement à l'auteur de rechercher, les topics où la réponse se trouve déjà quelque part seront également locker, avec le lien vers ce que cherche l'auteur avant de locker, topic appellant un membre locker aussi etc...

Je n'imposerais pas les balises ! Je trouve ça idiot et ça gêne très souvent les forumeurs, or moi ce que je veux avant tout c'est une bonne ambiance et que chaque forumeur soit à l'aise sur le forum, je sais que peu de gens aime donc je ne les imposerait pas. ( bien sur si un forumeur veut mettre une balise je n'y vois pas l'inconvénient )

Pour les 3 topics épinglés, il y aura le topic du modérateur, topic qui servira à critiquer ma modération (j'accepte les critiques du moment qu'elles sont constructives, c'est comme ça qu'on progresse), à me donner des liens vers des posts hors charte que je n'aurai pas vu etc...
Un topic rappellant TOUTE les règles à respecter, et un topic d'aide qui sera épinglé à la sortie du jeu. En attendant je verrais avec les forumeurs pour le 3eme. ^^

J'animerai le forum le plus possible, sondages, débats et autres...

Je kickerais et demanderais le ban' pour toute personne ne respectant pas la charte.

Je serais toujours aussi actif et j'essaierais d'aider au maximum les membres qui ont besoin d'aide.

Je ne prendrais pas la grosse tête, et je discuterais toujours aussi normalement avec les forumeurs.

Je suis là quasiment toute la journée, sauf lorsque je fais mon petit footing habituel qui me prends 3/4 d'heures par jour. La nuit je suis également là 3-4 heures.

Je prendrais certainement un co-modérateur par la suite, sans doute lors de la sortie du jeu, vu que le forum sera plus actif et que moi je serais aussi sur le jeu. ^^

Voilà, c'est fini, merci de m'avoir lu. :p)

crysis06500
crysis06500
Niveau 10
06 septembre 2008 à 20:47:54

Bonjour / Bonsoir

Comme vous le constatez je me presente a la candidature de moderateur.
En premier lieu je vais vous énoncer les raisons pour lesquels je veux etre moderateur :

Etant une personne des plus actif , j'ai remarqué , ces derniers temps , une augmentation flagrante de l'activité de ce forum avec tout les inconvenient avec ( exemple : le flodd ) , c'est pour cela qu'il faut que ce forum soit propre et que la bonne humeur regne.

Un point en ma fameur , je suis la personne la plus presente du forum ( statistique a l'appuie ) et je suis en mesure , lorsqu'un probleme survient , d'y remédier dans l'immediat.

Pour faire regner l'ordre sur ce forum , je n'hesiterai pas a kické certaine personne , a condition que cela soit justifié.

Voila , je ne suis pas tres doué pour les presentations et autres mais la plupart des personnes ici me connaissent et
j'espere qu'ils voteront pour moi.

merci d'avoir pris le temps de lire ma presentation

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
06 septembre 2008 à 22:00:36

Bonjour à tous et à toutes !

Je présente ma candidature pour devenir modérateur.
Afin de clarifier mes dires, j’ai opté pour une classification des informations.
Ainsi, on pourra mieux me comprendre et discerner l’essentiel.

I/ Ma présentation : qui suis-je ?

Tout d’abord, pour être honnête, jamais je n’ai modéré dans l’un des nombreux forums d’ici. Cependant, d’aucuns diront que je ne suis pas une personne inapte à la modération. Je fais preuve d’organisation, de modération (je sais reconnaître mes erreurs et les corriger) et de courtoisie qui me paraît essentiel pour une entente cordiale. Certains peuvent en témoigner.

Je suis membre de jeuxvideo.com depuis plusieurs années, à savoir plus de 4 ans (environ).
Pourquoi mon pseudo, Mackovich, n'a pas 4 ans d'ancienneté ? C'est parce que mon ancien pseudo a été banni pour flood. La raison est qu’il m'a été subtilisé (dans un cybercafé à Malte…et j’ai une preuve !) à des fins que je ne désirais pas (le flood), mais, au contraire, que je répugne. Et ce, en pleine élection dans un autre forum, ce qui m’a enlevé ma candidature directement et injustement.
Bref, tout cela pour dire que je suis un vrai ancien de jeuxvideo.com (depuis que j’ai 14 ans) et je suis majeur depuis Mars dernier.
Me concernant, j’ai un taux d’activité assez élevé. Je suis très souvent présent à régulièrement actualiser les pages de mes forums favoris, de poster utile et d’aider les gens en répondant à leurs questions (cf, topic «CONFIG » ) .

Laissons ma description derrière et place à mes promesses.

II/ Quel modérateur être ?

Si je deviens modérateur, je jure solennellement de faire respecter la Charte dans son INTÉGRALITÉ, ce qui veut dire que je promet:

-d’être intransigeant avec tout topic qui aura un lien plus ou moins directe avec le flood, les insultes, les provocations, les caractères « xxx » et toutes formes de discriminations (raciales, religieuses…).
- de supprimer tout topic à tendance de « boost » et inutile/inintéressant
- de limiter le hors sujet tant qu’il n’est pas sujet à polémique.
- de verrouiller tout topic où son auteur n’aura pas recherché.
- de combattre le langage SMS (avertissements…)

Selon ces axes, essentiellement basé sur la Charte, j’observerais une certaine liberté et modération : je tolérerai les topics de jeux, hors sujet intéressant...
---> Il ne s’agit pas d’être tyrannique, mais efficace avant tout. <---
En effet, j’opte pour une bonne et forte convivialité parmi les forumeurs: nous sommes devenus une véritable communauté où chacun occupe sa place et opère à son évolution! Et je ne veux pas être l’ennemis de tous ! En effet, le dialogue sera ma principale source de modération, outre les outils de modération : je cherche d’abord à comprendre le problème pour mieux le cerner et, enfin, pour le résoudre efficacement et judicieusement : pas de décisions hâtives et il faut faire preuve de maturité !
Je ferais également preuve d’organisation et de clairvoyance dans mon action de modération.

Enfin, quant à ma disponibilité, elle sera bonne :
J’ai passé mon baccalauréat ce mois de Juin dernier, je ne serai donc pas confronter à des exigences scolaires qui empiéteraient sur mon taux de visite. Aussi, je ne renâcle pas à la tâche.
Je dispose d’un ordinateur portable qui me permet de me connecter partout où je vais et où il y a de l’internet. J’ai aussi un iPhone 3G qui pourra me permettre de rapidement visualiser les forums et cela, à tout moment là où il y a du réseau (donc partout !).

J’entend, par conséquent, être un modérateur présent, efficace et judicieux.
Et par la présente, j’annonce ma candidature au poste de modérateur.

Jai terminé et j’espère que j’aurais été concis et clair. Désolé pour le pavé, mais j’aime mieux être compris et je n'aime pas laisser de flou concernant ma façon de modérer.
Merci d’avoir pris le temps de tout lire.

Je souhaite à tous une bonne fin de week-end !

PS : bienvenue GoldenCladMast sur le forum Far Cry 2!

superkiller_1
superkiller_1
Niveau 11
06 septembre 2008 à 22:05:48

Bonjour/bonsoir :-)
Je me présente donc pour la place de modérateur, très motivé et très présent sur ce forum, je pense faire un bon élément pour éradiquer le flood, boost et autres soucis qui nous envahissent ^^
Maîtrisant bien la langue francaise et ayant horreur du sms, je serai bien mieux compris par les forumeurs :)
Etant la personne qui poste le plus plus, donc la plus active de ce forum je suis très souvent présent à surveiller le forum =)
Je ne m'énerve pas facilement et vous n'aurez jamais le dessus avec moi si vous êtes la pour casser l'ambiance ou nuire au forum.
Bien sur personne ne sera bannis sans avoir recu de carton jaune aupparavant!
Les décisions ( comme les balises ) ne seront pas prises seul comme un dictateur mais avec toute la communauté !
Vous pourrez prendre contact avec moi pour n'importe quel problème, personnel ou autre, je peux conseiller et aider dans la limite des possibilitées :)

J'espère être élu, et je serai très heureux d'élire un co-modérateur, non pas pour m'assister, mais bien être modérateur du forum et non pas le 2ème ou l'autre, qui dénigrerai cette tâche ^^

Merci d'avance pour les votes pour les élécteurs! :coeur:

Spk.

KilleuR_du_78
KilleuR_du_78
Niveau 10
06 septembre 2008 à 22:45:16

Bonjour à tous, je suis KilleuR_du_78, jeune homme de 18 ans, j’habite en Région Parisienne et plus précisément dans le département des Yvelines. Comme vous le savez, j’ai actuellement 18 ans, et je suis fan de jeux vidéo depuis plus de 10 ans et plus particulièrement les FPS comme Far Cry 2.

Après mûre réflexion, j'ai décidé de me présenter à cette élection.
Cette réflexion émane du fait que je suis très régulièrement sur ce forum et quelques forumeurs me connaisent.

Je suis une personne qui aime prendre le temps de réfléchir et savoir agir en temps et en heures, je pense avoir la maturité et la responsabilité nécessaire pour assurer et assumer le poste de Modérateur d'un Forum du fait que j’ai souvent du temps de libre dû a un emploi du temps qui me le permet.

Comme tout bon forumeur, je connais les règles à respecter afin de satisfaire une meilleure entente sur le forum. Je suis bien sûr contre :

=> Le Flood
=> Le Boost
=> Le Racisme
=> Le Troll
=> Les Guerres PC/Consoles comme vous pouvez le voir sur ce lien :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12433-21568-1-0-1-0-0.htm

J'ai toujours été, tout le long de mes posts, un bon forumeur, qui a respecté les gens et qui a toujours essayé d'aider au mieux possible les autres.

Au personnes qui ne me connaisse pas, je vous garantie que j'essayerai de rester moi même, à savoir, un bon forumeur et un bon Modérateur si je parviens à être élu.

Bonne chance tout le monde. :-)))

KilleuR_du_78. :)

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
09 septembre 2008 à 21:19:08

Présentations closes :p) début des votes sous peu ! ( demain je pense :) )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment