Euh, déjà un PC au top coute plus aux alentours de 800 euros (et encore ... ) que de 1000 ou chais pas quoi, les prix de l'informatique on considérablement baissé ces derniers temps. Pour peu qu'on achète pas son PC à Carrefour ou pire, là ils te pompent un max pour pas grand chose. De plus le mythe du "pour être au top je dois claquer 300 euros chaque année" c'est faux, j'ai mon PC depuis 2006, j'ai rien changé, évidemment je fais pas tourner Crysis à fond, mais ça tiens la route.
Après les consoles coutent moins cher, surtout la 360 actuellement, mais les jeux sont bien plus chers, et souvent (pour moi) moins pratique à jouer, notamment pour les FPS (ça dépend les quels) et les STR. Après y'a le live payant sur 360, le multi ne l'est pas sur PC. La possibilité d'ajouter des MODS sur PC, pas sur consoles il me semble, puis au niveau des possibilités en dehors des jeux, le PC écrase la console. Donc ouais le PC coute 300 euros de plus qu'une console, mais en terme de capacités, de possibilités et de jouabilité, y'a rien à voir, je trouve.
Je pense être un minimum objectif, je possède une 360, qui me convient très bien mais pas pour ce type de jeux, les jeux de sport, de courses, les RPG et les jeux de bastons sont carrément mieux sur consoles, c'est vrai. La console enlève aussi la question qui fais peur "est-ce que le jeu va tourner ?".
Par contre je trouve limite ce que je ne sais plus qui a dit, qu'il esperait que le jeu soit mal optimisé sur PC, moi je ne te souhaite pas que ta console te face un ROD juste quand tu reviendras du magasin avec Far Cry 2 dans les pattes
Quoique, j'avoue que ce serais assez jouissif