CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

version console vs pc

Hellgate2107
Hellgate2107
Niveau 17
10 août 2008 à 17:42:48

consoles = dediées au jeux video à 100%
pc = géres beaucoup d'autre applications qui bouffend de la ressource

donc globalement : un pc avec une 9800 GTX n'aura pas beaucoup plus de puissance qu'une console comme la 360 avec une x1900 (si je me souviens bien) :(
Entre nous payer une machine de guerre 1500 euros sans ecran pour jouer à quelques jeux à 50 euros auquels vous pourriez jouer sur une console à 300 euros c'est completement con :oui: C'est le complex de celui qui a la plus grosse -_-'
et au finale vous allez gagner 10 métre de distance d'affichage 2 pixel en plus et 2 abres qui n'apparaissent pas en clipping, ça fera 1500 euros svp =) :honte:
Croyez moi COD4 sur un ecran 19 pouce tout fond ou sur 360 sur une télé full HD 127 cm en vga moi j'hesite pas :)

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
10 août 2008 à 18:51:20

les fps sur consoles c'est comme un mario sur pc d'la merde quoi....

blopdefrance
blopdefrance
Niveau 10
10 août 2008 à 19:08:21

hellgate2107 mdr n'importe quoi ce que tu dis

"donc globalement : un pc avec une 9800 GTX n'aura pas beaucoup plus de puissance qu'une console comme la 360 avec une x1900 (si je me souviens bien")

je suis mdr ,c'est une énorme connérie :rire2:

Yanou0356
Yanou0356
Niveau 7
11 août 2008 à 09:32:41

ba pas tant que ca...assassin's creed avec une 9800gtx est pas beaucoup plus beau et + fluide que sur 360.
ET crysis avec cette cg ba c'est pas genial...

blopdefrance
blopdefrance
Niveau 10
11 août 2008 à 10:58:09

inutil de rappeller qu'un console ne pourrai que fair tourner crysis en moyen-high or un PC peut aller jusqu'a l'extrem high (merci chakra) et tout ça seulement avec une seule 8800GTX (encore merci chakra pour ton savoir) et il tourne à 30 fps avec AA16X !!

donc imaginez le résulta avec un tri SLI de GTX280

swissjo
swissjo
Niveau 7
11 août 2008 à 21:25:05

Je suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais mettre windows sur un ordi, c'est déjà fichu pour le jeu... alors sur console, c'est peut-être pas pratique, mais au moins, c'est pas windaube qui fait chier et pas besoin de 25 antivirus, 50 anti-spyware, de nettoyer quotidiennement, de faire des analyses antivirus durant des heures, de configurer 25 millions de trucs pour le périphérique, ni pour les graphismes des jeux, pas de problème avec le ralentissement de windows au fil du temps, de processus bouffant la ram.

Voyez, avoir 2 inconvénients sur console: pad et graphisme un peu inférieur, c'est rien à coté des défauts des pc.

C'est pour ces raisons que je suis sous mac que j'ai une ps3 dans le salon qui me lit les film bluray et qui remplacera ma pourriture d'enregistreur tv, et je connais, ni virus, 1 nettoyage quand je sais pas quoi faire pour me faire plaisir et fini.
Mais c'est clair que mac + ps3, c'est trèès cher, mais c'est du haut de gamme. C'est la rolex du gamer futé ce système ;)

Mais franchement, sinon, j'en ai rien à battre de ces débat à la noix, car le jeux fonctionnent sur 3 platformes, et chacun a ses préférences, donc personne ne peux critiquer les préférences des autres, car on est libre. Celui qui n'accepte pas ca ne respecte pas les DROIT DE L'HOMME.

Ce sont les raisons qui m'ont décidé à investir dans un mac puis dans une ps3 quelques mois plus tard.

Vive la liberté, respectons là ;)

Bonne soirée à tous

bon-gars
bon-gars
Niveau 10
12 août 2008 à 01:21:23

Je suis a !00% avec toi Swissjo.
Pourquoi Joueur pc vous emmerder tout les joueurs sur console avec des trucs comme le pad qui fonctionne mal ou les fps ces pas pour les consoles, les graphismes sont moins beaux…
Pourquoi ne faite vous pas autre chose bande de no life vous ne jouer même pas sur console alors qu’est ce que ça peut bien vous foutre.

primagen10
primagen10
Niveau 9
12 août 2008 à 01:51:14

moi jespere kil sera bien optimiser mais bon moi je viens de changer mon pc cest un C2extrem (le plus chere) Gtx 280 en sli 4go de ram disk dur 500go lecteur blueray et vista integral jesper pouvoir metre tt a fond

richard_winters
richard_winters
Niveau 16
12 août 2008 à 05:59:10

j'aime bien le mec qui marque le plus cher dans son poste, ca fait pas du tout le type qui a envie de frimer avec sa config mais alors pas du tout......
Mais bon tu as 4Go de rame et ca sert a rien et tu es avec vista docn je serai toi, je frimerai moins

swissjo
swissjo
Niveau 7
12 août 2008 à 12:17:41

vista intégral, pas besoin de préciser, vista intégral, c'est un vista premium avec un prix différent et 2-3 gadget qui remplisse ton DD et qui utilise de la ram pour rien.

C'est juste pour info.

pikette92
pikette92
Niveau 12
13 août 2008 à 12:19:51

Faut savoir qu'une 360 a une carte graphique equivalent a une 7800GTX, donc la Hd4850 est bien plus puissante, ce qui fait la difference c'est l'optimisation et encore... car sur console y'a pas d'antialiasing, la resolions a mon avi c'est pas du 1680x1050! Et le jeux doit pas tourner en high! Sa doit etre un mix entre low, medium et high ( j'en suis sur ) Car quand je regarde comment les jeux sur 360, Ps3 rame! Je suis content d'avoir mi les sous dans le Pc! Car au moin tout tourne a fond! Sans aucun lag! :ok:

kakashi78fr
kakashi78fr
Niveau 6
13 août 2008 à 19:00:31

les seuls différence sont une meilleur qualité sur pc en very high et high (à mon avis) et pour moi le plus important la maniabilité souris + clavier is the best :gni:
Sinon c'est les mêmes versions

swissjo
swissjo
Niveau 7
13 août 2008 à 23:00:17

De mon coté, il y a un problème: je ne soutiens plus jamais Microsoft, je boycotte, j'ai office, mais au prix ou ils le vendent... enfin, vous voyez, je l'ai eu ni légalement ni illégalement^^
Sinon, j'ai aussi vista de la même manière, et je l'utilise presque jamais, sauf pour live messenger quand des gens veulent me montrer de petit schémas fait dans WLM, j'attends le 9 sur mac. Seul produit que je soutiens, un freeware, donc soutiens... enfin, utilise.

Donc de mon coté, j'ai un système vraiment super, mais pour les jeux, c'est un peu moins bien que sur pc, mais plus sympa à jouer en multi avec des amis réels.

Ca me suffit amplement en tout cas.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
14 août 2008 à 09:28:13

Mac c'est trop cher :oui:
et un peu (quelques fois) du foutage de gueul question puissance.

Il y a quelques mois, sur le site d'Apple, je lisais la description des composants du MacBook pro:

"...doté du puissant moteur graphique 8600M GT avec ses 512Mo de mémoire vidéo dédié" j'étais MDR

surtout quand tous les autres cosntructeurs de PC portable proposent des T8xxx ou T9xxx (beaucoup mieux, car moins chauffant, moins cher et plus puissant que le T7xxx) alors Apple propose que des T7xxx...

Enfin, leur Mac Book, ils ont mis beaucoup de temps à le mettre à jour!!! Et pour leurs ordinateurs fixent, je OK pas mal pour l'innovation et le design.

Regarde, prend c'est exemple:
http://www.apple.com/fr/imac/features/

les erreurs:

- processeur core 2 duo les plus puissants ont 8M L2 cache et non pas 6. Ensuite pour la gravure on va jusqu'à 40nm... mais O pour la fréquence.
- Et vous pouvez désormais opter pour le processeur graphique le plus puissant jamais disponible sur iMac. Avec la carte NVIDIA GeForce 8800 GS et 512 Mo de
:d) JE SUIS MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cest sûr, la 8800GS est la seule carte graphique qui permettent de jouer à Crysis en Very High DX10 sur un 24pouces!!!! XD
Et j'en parle même pas de l'ATI qui doit certainement être une pauvre HD2600XT! Et je viens de voir que c'est une HD2600Pro qui doit bien chauffer avec une gravure, de euh... ah oui, 90nm XD
- pour les disques dur et la RAM il n'y a rien à dire.

Mais comme tu peux voir, chez Apple, c'est tout dans le flou. Très peu de précision, donc beaucoup de mensonge de fausserie et d'hypocrysie.

Là où Apple propose des trucs pas mal, c'est dans son OS et ses logiciels.
En effet, les iMac sont des puissants outils pour le multimédia souvent utilisé dans des conférences (AlGore, par exemple "Une vérité qui dérange") ou dans des production de film (Pixar) ect... le design est pas mal mais trompeur (il redore l'intérieur terne).
Mais c'est aussi trop cher!

Pat38
Pat38
Niveau 10
14 août 2008 à 12:18:23

lol, on va jouer à celui qui a la plus grosse! pour ma part, étant pc-iste, je le prendrai sur console, avec le pad c'est chiant mais au moins pas de soucis de config. J'ai 3 pc, un portable + 2 fixes pour les gosses, 2 ado, j'ai pas les moyens d'investir dans le pc pour jouer, je le ferai quand ma bécane ne pourra plus faire tourner aucun jeu récent. Pour ma part, crysis tourne en moyen sur ma bécane et à 30 fps, lol! un truc cool serait un combo souris-clavier pour la bobox ou la ps3, ayant les 2!

swissjo
swissjo
Niveau 7
14 août 2008 à 13:00:28

Les processeur intel tout dernier cri sont bien à 45 nm, la carte graphique est largement suffisante pour faire tourner mac os x, et même vista ( Qui donne de très bonnes notes pour le 20 pouces, 5.2 pour la carte graphique, 5.8 pour le processeur et 5.6 pour le DD, mais bon, l'évaluation de vista... c'est autant aléatoire que les bug qu'il contient)

Les mac n'ont jamais été réputé pour les jeux, mais on peut y jouer quand même, mais pas des jeux qui demande des carte graphique de très bonne qualité, mais apple s'améliore, déjà en proposant une carte graphique pas mal bonne sur les 24".

Vaut mieux un système fonctionnel qu'un système qui est optimal pour les jeux mais qui ne fonctionne pas.

Et puis cher, excuse moi, mais tu enlèves, 60€ pour un antivirus chaque année, durant 5 ans, alors, 250€, si tu veux faire des sauvegarde sûr, alors, 50€, pour upgrader le système, alors, tu paies 200€ pour le système de base de vista, alors que Leopard est 120€ ( et moins pour le successeur Snow Leopard d'ailleurs ), le système est bien moins lourd que Vista, il est fluide, on peut ( expérience faites ): Graver, photoshoper ( avec plusieurs image de 7mpx), surfer, torrenter, limewire-rer, écouter de la musique, avoir windows vista émuler(qui me prend 1go de ram sur 3 ), voir son calendrier, chatter sur msn, travailler avec word, excel et powerpoint, etc, au total, j'avais tous mes programmes ouverts et fonctionnel, j'ai fait "exposé" et "space" et ca a fonctionné, le système d'exploitation n'a pas planté, juste été pas mal ralenti, mais ca n'a pas planté. J'ai voulu le pousser à bout, mais j'ai pas pu.
Et Snow Leopard, je vais pas vous dire la légèreté qu'il aura, il ne prendra moins de 40% de l'espace actuel, ce sera un Leopard, plus sûr, plus stable et beaucoup plus optimisé, cette perte de poids est du à l'abandon des powerpc et d'une interface graphique optimisée, mais il sera plus rapide également, car il y aura une gestion plus poussée des coeurs.

J'ai économisé beaucoup de temps depuis que j'ai switcher il y a un peu plus de 6 mois, aucun regret. Le mac reste légèrement plus cher, mais il n'est pas trop cher. Et les prix vont encore partir avec le bas ces prochains mois.
Mais c'est vraiment dommage qu'Apple ne fasse pas directement un gros effort coté carte graphiques et jeux. Il faudra bien le faire une fois, donc autant le faire maintenant.

Je vais pas vous cacher que j'ai payé mon mac presque 1900 frs, avec le rabais de Manor en novembre, mais pour les consoleux ou ceux qui ne joue pas beaucoup, ca vaut la peine, pour le autre, restez sur windows qui est plus optimisé et qui a de meilleurs optimisation coté jeux ( de trèèès meilleurs même, car os x n'a pas l'accélération graphique qui utilise la ram pour combler le manque de mémoire sur la CG... mdr )

En tout cas, je ne connais pas de système plus stable de os x.
Le noyau de windows n'a pas beaucoup évolué, or Linux et mac os x tourne sur Unix, qui a été récemment remis à jour et qui a trèèès peu de problème coté fragmentation.

Boomer12
Boomer12
Niveau 10
14 août 2008 à 13:54:02

moi j'ai pc et ps3 mai jachète pluto mes jeux sur ps3 car je préfère jouer avec les gachette du pad pluto que de tapoter sur ma souri :o)) Et pui avoir le jeux un peux plus beau ou koi je m'en fiche ce qui compte c'est le plaisir de jeu et pour le moment j'en ai plus avec ma consolle sur lécran HD :oui:

mikevts
mikevts
Niveau 3
23 octobre 2008 à 20:21:40

heu j'ai vu Far cry 2 sur ps3 je vien de l'installer sur mon nouveau pc : core quad 6700 GO , asus P5kpro sli , 260 GTX msi 896 mo /oc edition , 4x2 Go Corsaire XMS 2 (8go) , sur un full hd 127 cm de chez samsung et que dire ? ben comme dans le test Far cry 2 utiliser les assez grosse configue je ne veut pas ruiné la reputation des console next gen ! (chacun son truc) mais la difference es la le jeux sur pc c'est beau , bien plus beau que sur console ;)

benbooh
benbooh
Niveau 4
23 octobre 2008 à 20:24:27

bon ben jai teste avec mon e6600 bien oc 2go de ram 4850 et ca passe nickel en ultra elevé sauf les ombres que je dois laisse en eleve
en tout cas pour une tite carte a 150eu je suis bien content et cest bien evidemment plus beau que sur consoles suffit de comparer quelques videos......

mikevts
mikevts
Niveau 3
23 octobre 2008 à 20:33:32

Merci Benbooh !

La vidéo du moment